Service Essuie Glace ?

Jeudi 03 Mars 2011 00:47

Hello !
Je croyais ce service un peu bidon et dépassé mais pour m'amuser je me suis mis a en faire quelques uns et a ma grande surprise, je trouve qu'il gène quand même pas mal de personnes quand il est assez court.
Qu'en pensez vous ?

Jeudi 03 Mars 2011 08:05

Émoticône

si il est peu utilisé, c'est qu'il n'est pas facile à faire. Mais très efficace, surtout en alternance avec le service marteau classique. Si tu arrives à varier les effets, c'est faute à l'horizon car très perturbant.

Les services que l'on rencontre peu en match sont toujours forcément efficaces car surprenants.

Je m'entraine aussi depuis quelques temps à essayer de faire ces services en mode "infirmerie" (2ème rebond sur le bord de table). Très difficile mais aussi très efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 08:06 par violoniste18

Jeudi 03 Mars 2011 10:44

Citation de violoniste18 :
Émoticône

si il est peu utilisé, c'est qu'il n'est pas facile à faire. Mais très efficace, surtout en alternance avec le service marteau classique. Si tu arrives à varier les effets, c'est faute à l'horizon car très perturbant.

Les services que l'on rencontre peu en match sont toujours forcément efficaces car surprenants.Je m'entraine aussi depuis quelques temps à essayer de faire ces services en mode "infirmerie" (2ème rebond sur le bord de table). Très difficile mais aussi très efficace.


Service balle haute ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 10:45 par ivandu73
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 03 Mars 2011 10:55

une vidéo détaillée serait la bienvenue, je n'ai aucune idée de ce service.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 03 Mars 2011 11:12

c un service camping ^^
Il peut servir jusqu'au classement 7 ensuite le retour c'est frappe ou juste poser la raquette en opposition en orientant la raquette et ca revien tranquille mou.
L'essui glace coupé ca c'est un service intéressant

Jeudi 03 Mars 2011 11:20

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 14:37 par mydjouns

Jeudi 03 Mars 2011 11:48

personnellement je n'ai jamais vu de joueur avec un niveau supérieur à 8 ou 9 le faire.
Et sur un service coupé si tu met ta raquette en opposition c'est filet.
Ensuite tu as raison, l'intéret est de le camouflé pour varier lifté coupé et surprendre l'adversaire.

Jeudi 03 Mars 2011 12:45

je connais des joueurs qui sont 16 et qui le font donc voila
table tennis , <3

Jeudi 03 Mars 2011 13:00

Citation de la-passion-du-ping :
je connais des joueurs qui sont 16 et qui le font donc voila


Émoticône notre numéro 1, 18 presque 19, le fait souvent coupé une à deux fois par set

Jeudi 03 Mars 2011 14:15

oui coupé mais un basique latéral j'ai jamais vu

Jeudi 03 Mars 2011 14:34

Bonjour,
Si je ne me trompe le service essuie glace doit ressembler a ça

Jeudi 03 Mars 2011 14:38

exact mais il est coupé celui la, et très bien fait d'ailleurs.

Jeudi 03 Mars 2011 14:40

J'avoue, très bien exécuté :O

Jeudi 03 Mars 2011 14:45

L'essuie glace, on le crois un peu mou et surtout à priori non coupé. Alors si l'on arrive à y mettre un effet coupé discrètement, c'est encore mieux.
Il m'est arrivé d'y parvenir et d'embetter des 8/9

Jeudi 03 Mars 2011 14:53

j'ai oublié de préciser qu'il faut varier entre coupé et lifté, mais si on en place par ex. 5 ou 6 par match et qu'il est une fois coupé et une fois lifté, ça marche, surtout si tu alternes avec le service marteau normal.

Il ne faut bien sûr pas faire plusieurs fois ce service à la suite.

Pour info, le service essui-glace se fait avec la face coup-droit en frottant de droite à gauche (inverse du marteau)
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 14:55 par violoniste18

Jeudi 03 Mars 2011 15:07

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 14:37 par mydjouns

Jeudi 03 Mars 2011 15:25

Il doit être super efficace exécuté comme sur la vidéo ! :O

Jeudi 03 Mars 2011 15:30

Citation de mydjouns :
Citation de Booyah :
Et sur un service coupé si tu met ta raquette en opposition c'est filet.


Mais bien sûr que oui, si tu met ta raquette en opposition avec une orientation coupé !!!


Tu place la raquette sous la balle parallele au sol alors ^^

Jeudi 03 Mars 2011 16:27

Citation de Booyah :
exact mais il est coupé celui la, et très bien fait d'ailleurs.

hormis qu'il lance (voir jette) la balle en arrière !voire même beaucoup trop!!
si il la lance correct , il peut mettre beaucoup moins d'effet , et la ce service ne sert quasi a rien !

Jeudi 03 Mars 2011 18:13

Citation de Moimoi21 :
Citation de la-passion-du-ping :
je connais des joueurs qui sont 16 et qui le font donc voila


Émoticône notre numéro 1, 18 presque 19, le fait souvent coupé une à deux fois par set
+2 un défenseur n°900 le fait mais lifté
1
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques