Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Individuel : réforme en 2011/2012

Dimanche 13 Mars 2011 17:41

J'avais déja crée un sujet sur cette possible réforme mais sans beaucoup de réponses.

la rumeur enfle, on passerait à 64 joueurs dans chaque catégorie en N1 et ensuite un niveau zone.

Avez vous des informations précises sur ce changement ?

Je n'ose croire l'inverse...

RC
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 13 Mars 2011 18:25

Au niveau de la Bretagne/Pays de la loire/Centre/Ile de france, la nouvelle n2 semble déjà certaine.
Si tu veut lire de la doc, va voit sur http://www.lbretagnett.com/ dans le bas du site, sous l'intitulé 'CRITERIUM FEDERAL - TOUR 4 - CONVOCATIONS' il y a un document qui explique cette nouvelle n2 ( Critériumfédéralnouvellezone )
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 13 Mars 2011 20:14

merci
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 14 Mars 2011 15:44

J'avoue que je suis surpris par le peu de réactions.

Cette réforme va étre voté au mois d'avril, on va passer à 64 joueurs par catégorie,le niveau des zones et le niveau de chaque région va monter en niveau, cela va changer tout le systéme des individuels
et je n'ai qu'une réaction, sympatique au demeurant

On va s'enlever les doigts du cul les enfants et donner un avis quand méme

merde alors ....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 14 Mars 2011 15:54

Bon, en même temps le sujet n'est que de hier en fin d'aprèm et il y a pas mal de monde qui ne font pas les indivs. Clin d'oeil
Et si le niveau monte, il y en aura sans doute encore moins parmi les joueurs "lambda".

Lundi 14 Mars 2011 15:59

Je voudrais bien réagir mais j'avoue ne pas connaitre la formule de nationale pour ne jamais y avoir joué... Clin d'oeil

De ce fait je n'ai donc pas la vision de ce que changera cette réforme et donc, quelle sera l'impact au niveau régional / départemental...

Lundi 14 Mars 2011 16:26

Faire des indivs l'élite et rien que pour l'élite très bien.
cela évitera que des petits jeunes s'inscrivent en N1 pour faire 1500 bornes dans un week end pour jouer trois matchs dans des systèmes à éliminations directes.

Donc j'approuve la réforme envisagée telle que je l'ai comprise.
J'apprécie moins le regroupement de ligue. Déjà Bretagne Pays de Loire c'était vaste, avec 4 ligues cela va être trop grand (la moitié de la France à traverser presque).
Je ne souhaite qu'une chose : que l'on puisse avoir le choix de monter en catégorie plutôt qu'en aire géographique (Benjamin département monté en minime département plutôt qu'en benjamin région ou cadet région en junior région et pas en cadet N2). ceci limiterai les déplacements.
C'est aussi cela le développement durable.

Mais je suis conscient que ce serai difficile à gérer.

Voilà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mars 2011 16:27 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 14 Mars 2011 16:53

J'aimerais bien donner un avis. Mais j'avoue que les explications que tu donnes sont trop vagues.
- tableau à élimination directe ou non ?
- Possibilité de descendre en N2 ?
- Choix des participants à refuser la montée en N1 ?
- 64 participants, mais au premier tour ? Combien au 2ème et ainsi de suite ?
- Tableau toujours payants ?
etc ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 15 Mars 2011 10:05

Il urgent de modifier les indivs, et de trouver enfin la bonne formule.
Cette competition a du mal à motiver les joueurs et ce à tout les niveaux, c'est vraiment la mal aimé du tennis de table...
Laissons sa chance à cette réforme.

Mardi 15 Mars 2011 10:14

Citation de Cunor :
J'avoue que je suis surpris par le peu de réactions.

Cette réforme va étre voté au mois d'avril, on va passer à 64 joueurs par catégorie,le niveau des zones et le niveau de chaque région va monter en niveau, cela va changer tout le systéme des individuels
et je n'ai qu'une réaction, sympatique au demeurant

On va s'enlever les doigts du cul les enfants et donner un avis quand méme

merde alors ....

C'est sûr que, dit comme ça, ça donne vachement envie de te répondre... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 10:57

Venant de la ligue Pays de la loire, ce regroupement géographique avec la zone Ile de France/Centre, va augmenter énormément le niveau en N2 de zone.

La conséquence va etre que les indivs région vont etre d'un niveau bien supérieur et on risque meme de voir de très bon joueurs en département...

Après je suis plutot pour cette réforme au niveau national. Ca va permettre à des joueurs qui sont moins fort que la majorité, de ne pas faire 1000 bornes dans le week end pour juste 3 matchs.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 15 Mars 2011 11:08

Citation de Francis :
Citation de Cunor :
J'avoue que je suis surpris par le peu de réactions.

Cette réforme va étre voté au mois d'avril, on va passer à 64 joueurs par catégorie,le niveau des zones et le niveau de chaque région va monter en niveau, cela va changer tout le systéme des individuels
et je n'ai qu'une réaction, sympatique au demeurant

On va s'enlever les doigts du cul les enfants et donner un avis quand méme

merde alors ....

C'est sûr que, dit comme ça, ça donne vachement envie de te répondre... Émoticône


j'ai oublié les formules de politesse...

désolé...
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 15 Mars 2011 12:45

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 12:24 par zero

Vendredi 18 Mars 2011 19:37

Citation de stsebboulevard :


Faire des indivs l'élite et rien que pour l'élite très bien.
cela évitera que des petits jeunes s'inscrivent en N1 pour faire 1500 bornes dans un week end pour jouer trois matchs dans des systèmes à éliminations directes.



Tout à fait d'accord sur ce point.

Avez-vous plus d'informations sur le reste ?

64 joueurs par catégorie mais uniquement pour les séniors j'imagine sinon en jeune cela risque de faire beaucoup (surtout en filles je pense). Y aura-t-il des montées et des descentes au vu des résulats ?

Il faudrait peut-etre déplacer ce sujet au niveau des compétitions en nationale individuelle car j'avoue que je suis tombé dessus par hasard alors que je regarde souvent les sujets sur le N1.

En tout cas, les personnes qui débattent en secret du sujet à la fédé ne partagent pas les infos et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu un minimum de concertation.

Lundi 21 Mars 2011 12:06

Un minimum d'information pour les clubs serait une bonne idée

Mercredi 06 Avril 2011 14:11

Je viens de recevoir le document pour les inscriptions au tournoi Open, dans ce document il indique le nombre de joueurs qualifiés l'année prochaine pour les individuels en N1.

Tableau élite : 64 (Joueurs maximum)
Tableau moins de 21 ans : 32
Tableau moins de 18 ans (1994,1995) : 32
Tableau moins de 16 ans (1996) : 32
Tableau moins de 15 ans : 32
Tableau moins de 14 ans : 32
Tableau moins de 13 ans : 32
Tableau moins de 12 ans : 32
Tableau moins de 11 ans : 32


Cela va avoir pour conséquence que de nombreux joueurs vont resdecendre en zone et par conséquence des descentes en régionales.

Le niveau en N1 va correspondre à un championnat de France sur chaque tour, ce qui n'est pas déplaisant.

Afin je me demande si j'ai bien tout compris ?
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 08 Avril 2011 14:52

Cette réforme est très bonne!!! Elle va permettre de renforcer le niveau des zones, des ligues et même des comités. Il y aura donc du combat à tous les étages ce qui n'était plus le cas dans certaines ligues et dans certains comités!!!

Vendredi 08 Avril 2011 15:17

Ce qui m'apparâit comme une évidence avec cette réforme, c'est que si on est pas un crack dans sa catégorie d'âge, on risque de ne pouvoir faire qu'un seul tableau (pas assez de points pour ceux du dessus).
On reviendrait donc à une formule avec classement intégral?

Vendredi 08 Avril 2011 17:04

La nouvelle réforme est la bienvenue ça sera mieux comme ça. moi je suis en n2 -21 je suis descendu en Régional -21 Alsace et le niveauvest faible je suis 18 je joue 3 11 2 10 et on etait 5 au total... et c'est trop chiant..

Vendredi 08 Avril 2011 18:59

Moi, je joue en départemental et je ne vois pas trop l'impact ne connaissant pas le système actuel en national. Par contre, tout ce qui peut faire monter le niveau en bas me parait une bonne chose car cela pourra éviter à certains de faire des bornes.
1
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général