Problèmes d'énervements

Lundi 14 Mars 2011 19:52

slt à tous, voilà, j'ai un gros problème d'énervement quand je perd mes matchs, je n'arrive pas a accepter la défaite. Après un match perdu, je me met à frapper le sol, a hurler. ca n'arrive pas souvent mais quand ca arrive, après je me sens ridicule, j'ai honte.
j'aimerais que l'on m'explique comment ,me débarasser de ca, merci

Lundi 14 Mars 2011 20:14

Te dire que c'est un loisir et que tu joues pas ta vie à chaque match ? :-)

Lundi 14 Mars 2011 20:14

Gagne tous tes matches !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 14 Mars 2011 21:12

Pense à ta honte avant...

Lundi 14 Mars 2011 23:57

il faudrait je pense, que tu cernes deja bien la (les) raison(s) de ton enervement..

tu t'enerves certes pour la defaite comme tu le dis, mais sans doute pas que pour ça..

est ce que tu t'en veux ?
est ce contre l'adversaire que cet enervement se dirige plutot ?
ou la "malchance"
ou d'autres choses ?

Mardi 15 Mars 2011 08:13

Citation de Manche35 :
Gagne tous tes matches !



Excellent (c'est dit avec un tel ... calme)!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 15 Mars 2011 09:11

à partir du moment où c'est dans ta nature, tu ne peux pas y faire grand chose.
moi-même je suis un impulsif.
à l'adolescence, j'ai commencé par fracasser ma raquette contre un mur en parpaing.
plus tard vers 18 ans, cette fois là, j'ai ramassé ma raquette dans sa housse (modèle où on peut ranger 3 raquettes et des balles ...) et je l'ai envoyé à travers le gymnase, après avoir vérifié qu'il n'y avait personne quand même.
ces crises de rage sont presque incontrôlables mais avec le temps, elles s'atténuent en nombre et en intensité.
en fait, avec l'âge, à 42 ans tout juste, l'expérience t'apporte une certaine relativité de la défaite. comme pour moi, si tu traverses des soucis de santé importants, pouvoir rejouer est bénéfique pour le caractère.
maintenant je n'éclate plus trop, c'est plus des situations où je suis dégouté de perdre.
comme dimanche en individuel, en D1 sénior, voici le score en 4 manches gagnantes : pour moi : 11/2-12/10-11/1 ... puis 9/11-9/11-8/11-8/11 ...
mais le seul fautif c'est moi ... j'ai accumulé les erreurs techniques et stratégiques ... et surtout pas d'esclandre ! à mon âge c'est encore plus ridicule.
en conclusion, il faut dédramatiser la défaite, soit tu y arrives naturellement, soit avec le temps cela diminuera.

Mardi 15 Mars 2011 16:51

Sinon au lieu de taper la raquette tu tapes la main dans la mur. Tu finiras comme un mec de mon club, le petit doigt cassé et tu ne t'enervera plus jamais xD'

Mardi 15 Mars 2011 18:06

Perso, depuis que c'est moi qui paye ma raquette, j'évite de m'énerver et de la jeter xD
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 15 Mars 2011 18:37

Pour ma part je gueuler énormément quand j'avais 15-16 ans et après avoir arrêter 2 ans de jouer, j'ai repris cette année à 21 ans et je relativise beaucoup plus les choses et ne m'énerve presque jamais maintenant.
D'ailleurs je trouve vraiment pathétique maintenant les personnes qui cris ou jette leur raquette. Émoticône

Mardi 15 Mars 2011 19:07

j'avais un ancien camarade de club qui était comme toi, son doc lui a conseillé de faire un peu de yoga ou de sophro. Le résultat était stupéfiant !

Mercredi 16 Mars 2011 13:29

Sinon ya d'autre méthode pour destresser ... Émoticône Émoticône Émoticône
Il est important de se vider (la tête bande de pervers) après un match.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mars 2011 13:30 par Cible

Mercredi 16 Mars 2011 14:58

Citation de Cible :
Sinon au lieu de taper la raquette tu tapes la main dans la mur. Tu finiras comme un mec de mon club, le petit doigt cassé et tu ne t'enervera plus jamais xD'


+1

Mercredi 16 Mars 2011 15:26

simple : prendre des béta bloquants

tu peux m'envoyer un MP
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 16 Mars 2011 15:33

Citation de Cible :
Sinon au lieu de taper la raquette tu tapes la main dans la mur. Tu finiras comme un mec de mon club, le petit doigt cassé et tu ne t'enervera plus jamais xD'
je ne me suis pas blessé en le faisant ce week end mais c'est vrai que c'est plus efficace de taper avec son poing plutot que sa raquette! MDR

Mercredi 16 Mars 2011 17:04

çà n'apporte pas grand chose de positif de s"exprimer ainsi: s'énerver, raler, se lamenter.
Facile à dire de ne pas le faire, mais il faut prendre du recul par rapport aux matchs et résultats....
Joue, et si tu perds, tant pis, ce n'est pas la fin de ta vie. Clin d'oeil
Et pense aussi à comment peuvent te percevoir tes adversaires (et partenaires), une fois que tu t'es énervé. çà aide un peu à mesurer ses réactions.

Mercredi 16 Mars 2011 17:32

Citation de Cunor :
simple : prendre des béta bloquants

tu peux m'envoyer un MP


C't'une plaisanterie, non ? Émoticône Tu m'inquiètes Cunor !
e pericoloso sporgersi

Mercredi 16 Mars 2011 20:09

Je sais pas pour vous mais moi quand mon adversaire s'énerve ça me motive trop et je prend super confiance. Émoticône

Jeudi 17 Mars 2011 02:59

Citation de lockon :
Je sais pas pour vous mais moi quand mon adversaire s'énerve ça me motive trop et je prend super confiance. Émoticône


Moi j'ia envie de voir jusqu'où il peut s'énerver :-)

Jeudi 17 Mars 2011 16:54

La défaite ne fait plaisir à personne, personnellement, je me dis que la majorité des points perdus, sont dus à l'inattention sur le point après l'énervement, car je suis toujours énervé du filet(ou autres choses susceptibles de m'énerver) qu'il m'a fait avant.
En jouant avec les nerfs et non en jouant avec un esprit de "combattivité", on perd en justesse et en précision, alors, dis toi que tu dois poser ton jeux et te concentrer sur ton schéma et tes erreurs faites dans les set précédents.

Je prends toujours l'exemple d'un Federer! quand il met un beau point...réaction stoïque, quand il rate un point, la même réaction!!!
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques