Jouer Picot & antitop

Mardi 10 Janvier 2012 22:17

Salut à tous j'ai besoin de vos lumières. :-)

Voila sans rentrer dans des conversations du type moi je fais comme si comme ça.

Je voudrais savoir comment revient la balle quand avec ma raquette :

- j'envoie une balle coupée sur un picot
- j'envoie une balle topée sur un picot
- j'envoie une balle à plat sur un picot

- j'envoie une balle coupée sur un antitop
- j'envoie une balle topée sur un antitop
- j'envoie une balle à plat sur un antitop

Enfin qu'est ce que c'est qu'un "soft" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++
Stylobleu

Mardi 10 Janvier 2012 22:30

Un antitop c'est une plaque qui glisse, donc il renvoit l'effet que tu as envoyé Clin d'oeil

Un soft c'est un picot court, cela favorise les frappes sèches et à plat.

Mercredi 11 Janvier 2012 06:32

Cela dépend aussi comment est renvoyée la balle avec l'Anti.

Mercredi 11 Janvier 2012 09:49

En base l'anti top est lisse et donc n'inverse pas la rotation de la balle mais permet de la contrôler...

Si tu top (balle liftée) le contact avec l'anti top renvoit une balle qui tourne dans le même sens donc coupée (mais accentuation de la rotation difficile du fait de la non adhérence du revêtement)...

L'effet catapulte des picots longs permet d'accentuer la rotation de la balle. Une balle "très liftée" pourra donc revenir "très très coupée" (elle tourne donc toujours dans le même sens)

Il faut noter qu'à bon niveau, les joueurs contrôlent la quantité d'effet qu'ils transmettent à la balle...

Mercredi 11 Janvier 2012 10:03

- j'envoie une balle coupée sur un picot : tendance liftée
- j'envoie une balle topée sur un picot : coupée
- j'envoie une balle à plat sur un picot : tendance coupée car ta balle est en théorie légèrement liftée

- j'envoie une balle coupée sur un antitop : tendance molle/liftée
- j'envoie une balle topée sur un antitop : tendance coupée
- j'envoie une balle à plat sur un antitop : tendance molle coupée

En fait on peut dire que le picot inverse assez l'effet tandis que l'antitop l'inverse aussi mais moins car il en "absorbe" davantage.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 10:05 par Pjzatorrr

Mercredi 11 Janvier 2012 11:38

Citation de lorris :
Un antitop c'est une plaque qui glisse, donc il renvoit l'effet que tu as envoyé Clin d'oeil

Petite précision, il ne change pas le sens de rotation, mais l’effet change quand même... je m’explique si avec mon backside j’envoi une balle coupé et que mon adversaire avec son antitop la coupe aussi, la balle qui me revient sera légèrement lifté (idem picot).

Mercredi 11 Janvier 2012 15:58

Bonjour,

merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.

Donc on peut retenir une façon "théorique" de jouer ce type de revêtement, arrêtez moi si je me trompe :

Si je tope, le coup d’après je pousse.
et si je pousse/coupe le coup d’après je top mou et/ou je frappe si je peux.

Suis-je dans le vrai ?

++
Stylobleu
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 15:59 par Stylobleu

Mercredi 11 Janvier 2012 16:08

Citation de Stylobleu :
Bonjour,

merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.

Donc on peut retenir une façon "théorique" de jouer ce type de revêtement, arrêtez moi si je me trompe :

Si je tope, le coup d’après je pousse.
et si je pousse/coupe le coup d’après je top mou et/ou je frappe si je peux.

Suis-je dans le vrai ?

++
Stylobleu

Oui d’une manière générale c’est ca !! Après il faut adapter le geste en fonction de l’inversion du revêtement de l’adversaire.

Mardi 31 Janvier 2012 23:17

Franchement je comprend pas pourquoi ce sujet ne fait pas long feu il est bien pourtant!
Personellement je c'est pas comment te dire stylobleue pour jouer un antitop mais se que je sais c'est quil faut pas que tu joue contre moi!
Émoticône

Mardi 31 Janvier 2012 23:20

Citation de cedou :
Citation de lorris :

Petite précision, il ne change pas le sens de rotation, mais l’effet change quand même... je m’explique si avec mon backside j’envoi une balle coupé et que mon adversaire avec son antitop la coupe aussi, la balle qui me revient sera légèrement lifté (idem picot).

Il faut pas oublier que c'est plus compliquer de controler un picot!
Tandis que pour conroler un anti top ce n'est pas trop compliquer.

Mardi 31 Janvier 2012 23:42

Citation de samsonov92 :
Franchement je comprend pas pourquoi ce sujet ne fait pas long feu il est bien pourtant!
Personellement je c'est pas comment te dire stylobleue pour jouer un antitop mais se que je sais c'est quil faut pas que tu joue contre moi!
Émoticône

A priori, vous auriez 12 classements d'écart. gloups....

Sans parler des picots longs en plus. Clin d'oeil

Sujet en effet très intéressant en principe. Content

Mercredi 01 Février 2012 17:17

Je joue avec un anti en revers et soft en coup droit, je vois des adversaires "exploser" en match car ils perdent leur repères. C'est un peut comme un toboggan: des que j'enchaine deux attaques et qu'ils font deux fautes, c'est la cata...Pour jouer contre moi il faut avoir une attaque fiable sinon...

Mercredi 01 Février 2012 17:32

Citation de Pjzatorrr :
- j'envoie une balle coupée sur un picot : tendance liftée
- j'envoie une balle topée sur un picot : coupée
- j'envoie une balle à plat sur un picot : tendance coupée car ta balle est en théorie légèrement liftée

- j'envoie une balle coupée sur un antitop : tendance molle/liftée
- j'envoie une balle topée sur un antitop : tendance coupée
- j'envoie une balle à plat sur un antitop : tendance molle coupée

En fait on peut dire que le picot inverse assez l'effet tandis que l'antitop l'inverse aussi mais moins car il en "absorbe" davantage.

Tendance douteuse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 17:53 par CowBoy210
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques