Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Certificat médical

Lundi 11 Mai 2009 09:18

Bonjour,
Notre club envisage faire venir au club pendant une, voir deux journées un médecin pour faire passer le certificat médical à chaque adhérent. si vous faites pareille pouvez vous m'expliquer comment sa se passe ?
chacun paye la consultation ? On fait un forfait ? C'est le club que prend en charge ? etc ...
Merci de votre avis.

Lundi 11 Mai 2009 09:36

Pourquoi faire ça ?

Normalement, vous êtes tous censé avoir un certificat médical depuis le début de la saison pour pouvoir jouer, non ?

Lundi 11 Mai 2009 09:43

Citation de d_vario_s :
Pourquoi faire ça ?

Normalement, vous êtes tous censé avoir un certificat médical depuis le début de la saison pour pouvoir jouer, non ?


ça doit être pour l'année prochaine! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 11 Mai 2009 10:41

Chez nous, notre président est médecin donc comme ça c'est réglé Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 11:23

Citation de d_vario_s :
Pourquoi faire ça ?

Normalement, vous êtes tous censé avoir un certificat médical depuis le début de la saison pour pouvoir jouer, non ?

C'est pour préparer à temps la saison 2009/2010, car toutes les années nous avons des retardataires.

Lundi 11 Mai 2009 11:25

Citation de nasri58 :
Chez nous, notre président est médecin donc comme ça c'est réglé Émoticône

Nous aussi nous avons des médecins parmi les adhérents mais je voudrais avoir une idée pour le payement.

Lundi 11 Mai 2009 13:20

N'avez vous pas un cabinet "médecine du sport" dans votre coin?
ils font passer des visites médicales a la chaine... mais il faut se déplacer!

Pour ma part, j'y vais tout le temps fin juin et le gros avantage est que tu ne payes rien.
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 11 Mai 2009 13:26

Citation de Princesse :
Citation de nasri58 :
Chez nous, notre président est médecin donc comme ça c'est réglé Émoticône

Nous aussi nous avons des médecins parmi les adhérents mais je voudrais avoir une idée pour le payement.


ca se fait beaucoup pour le foot
le médecin prend un forfait pour la journée payé par le club

Lundi 11 Mai 2009 13:28

editer ne marche pas...

je vous lais préciser aussi que depuis l'an dernier les certificats sportifs sont de nouveau remboursés par la Secu, donc demandez bien à votre médecin de passer votre carte vitale

Lundi 11 Mai 2009 21:31

Citation de ced101 :
editer ne marche pas...

je vous lais préciser aussi que depuis l'an dernier les certificats sportifs sont de nouveau remboursés par la Secu, donc demandez bien à votre médecin de passer votre carte vitale


toutes les consultations médicales ont toujours été remboursées par la Sécu .

si un médecin te dit le contraire change de médecin !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 11 Mai 2009 22:21

Citation de dinguedong :
Citation de ced101 :
editer ne marche pas...

je vous lais préciser aussi que depuis l'an dernier les certificats sportifs sont de nouveau remboursés par la Secu, donc demandez bien à votre médecin de passer votre carte vitale


toutes les consultations médicales ont toujours été remboursées par la Sécu .

si un médecin te dit le contraire change de médecin !



Heu......ced101 et dinguedong...les consultations pour certificat sportif n'ont jamais été remboursables...(pour info j'y bosse à la sécu...).

Alors hein on va plutot changer de dinguedong.... Émoticône, surtout qu'il existe pas mal de soins non remboursés (visite médicale pour le permis de conduire par exemple...bon j'arrete c'est pas le sujet).
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 11 Mai 2009 23:30

euh ouais, mais tu n'as pas a justifier ta visite chez le médecin pour te faire rembourser... Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 08:32

Quoiqu'il en soit, c'est le médecin qui fait la demande de télétransmission à la sécu. C'est donc lui qui décide si son patient sera remboursé ou pas.
On entend tellement de slogans dire qu'il faille faire du sport (et manger 5 fruits et légumes par jour....) que refuser au patient de se faire rembourser 14,4euros pour un certificat médical (dans le but de faire du sport) n'est pas très en accord avec ces slogans.

Mardi 12 Mai 2009 10:32

ah d'accord, donc le medecin de famille sympa, que tu connais depuis que tu es gamin, vas toujours demander à ce que tu sois remboursé...enfin j'espère.

Mardi 12 Mai 2009 10:48

D'après ce que dit superU, ton médecin traitant n'y est pas obligé. Après, il le fait quand même dans la majorité des cas je pense, au moins pour un certificat médical lié à une activité sportive.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 10:50 par Bruno37

Mardi 12 Mai 2009 10:50

le medecin doit transmettre à la secu les motifs de la visites?

Mardi 12 Mai 2009 10:54

je ne crois pas excepté le type de consultation pour le tarif: consultation simple ou avec acte médical par ex...

Mardi 12 Mai 2009 16:32

Citation de superU :
Citation de dinguedong :
Citation de ced101 :
editer ne marche pas...

je vous lais préciser aussi que depuis l'an dernier les certificats sportifs sont de nouveau remboursés par la Secu, donc demandez bien à votre médecin de passer votre carte vitale


toutes les consultations médicales ont toujours été remboursées par la Sécu .

si un médecin te dit le contraire change de médecin !



Heu......ced101 et dinguedong...les consultations pour certificat sportif n'ont jamais été remboursables...(pour info j'y bosse à la sécu...).

Alors hein on va plutot changer de dinguedong.... Émoticône, surtout qu'il existe pas mal de soins non remboursés (visite médicale pour le permis de conduire par exemple...bon j'arrete c'est pas le sujet).


faux... justement la secu rembourse les consultation pour certificat, justement parce qu'il est estimé que les gens sportifs coutent moins cher à la Secu que les autres
Information donnée par un Medecin du Sport , Referent à la CRAM

Mercredi 13 Mai 2009 10:49

Il est clair qu'un médecin traitant qui refuse à son patient de lui faire la télétransmission à la sécu sous prétexte que c'est une visite pour un certificat médical va à l'encontre de l'encouragement du sport prôné de partout.
Mon médecin me l'aurait fait, il ne m'aurait plus revu. Clin d'oeil
Princesse: soit vous payez chacun une consultation qui devrait être remboursée classiquement. L'intérêt est alors limité du coup. Clin d'oeil
Soit plus certainement, il y a une entente entre le club et le médecin dont j'ignore bien ententdu les modalités; et dans ce cas, vous ne payer rien ou qu'une part symbolique. Dans cette option, le prix d'inscription au club en tient certainement compte.
joffrey: si ton médecin te connait, il devrait te prendre comme une consultation normale.

Mercredi 13 Mai 2009 10:52

oui voila, je vais chez le même toubib depuis que je suis né, on se tutoie...je le voit mal me faire un coup pareil!
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général