Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 9

Samedi 12 Septembre 2009 14:17

oui oui c'est clair c'est encore trés utilisé et mon message incrimine un peu trop Yasaka , si ca se trouve ce sera une bonne surprise et j'en serais le premier content , comme beaucoup je n'ai encore rien trouvé qui soit similaire a un backside classique collé , même si je jouais avec du sriver par du mark v , si yasaka ouvrait la voie vers un nouveau revetement aussi performant que l'etait le mark v a l'époque tout le monde y gagnerait , mais j'y crois pas vraiment.

En esperant que l'avenir me donne tort ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 14:22 par luckyflop

Samedi 12 Septembre 2009 12:39

de toute facon ca fait des années que Yas est a la ramasse ils vivent encore sur Mark v et mark V gps , faire deux tensors a partir d'un produit phare et en conservant le topsheet , ca me semble être surtout un gros coup commercial du genre "vous avez tous joué avec nos plaques collé achetez nos tensors c'est la même chose"

sauf que depuis y'a eu beaucoup de nouveauté et que je me risquerais pas a jouer avec un mark v collé ou boosté .

Et j'ai aussi en tête ma trés mauvaise experience avec les sriver et sriver fx g2 puis g3 , pourtant y'a toujours eu un vrai gage de qualité autour de butterfly , j'ose pas immaginer le resultat de la meme chose faite par yasaka , surtout quand je vois le prix 45 euro
ca fait cher pour une grosse blague

Samedi 12 Septembre 2009 11:44

je rappelle aux fans d'egp / Xtra , que ces deux plaques sont dispo chez decathlon et a moins de 25 euros la plaque ^^ c'est l'un des trés rare tensor recent disponible d'ailleurs.

Mardi 25 Août 2009 18:25

en plus ça ne sert pas a rien , la première réponse critiquant l'orthographe bon c'est fun , j'ai souris , en attendant on peut aussi essayer de l'aider pour son service , le fait qu'il joue les critériums nationaux , ça nous dit qu'il aime bien la compet et qu'il a surement envie de progresser et dans le ping moderne çà passe par le service court... (l'orthographe c'est de l'apprentissage de la culture ,l'intelligence on l'a ou pas...)

Donc pour ton service , a ton âge je pense que tu peux prendre le risque de servir un peu haut (peu de chance que tu manges un gros flip^^) donc essai avec un peu de hauteur en cherchant a mettre de plus en plus de rotation , ne te focalise pas sur un service , si court coupé te pose beaucoup de soucis essaie court lifté par exemple , un service latteral c'est assez simple a faire court si ton premier rebond est au bon endroit . mais avant de rentré dans des description de service

tu sers comment? en coud droit? en position pivot? de préférence coupé ,lifté ? ton service favoris?

Mercredi 12 Août 2009 12:38

ce soir test d'un tenergy 25 en 1,9 en coud droit , mes impressions demain^^

Jeudi 30 Avril 2009 11:18

le service infirmerie c'est un service que ton adversaire va penser pouvoir demarrer comme un service long , mais en fait il ne pourra pas , ce qui est important c'est le comportement de la balle apres le second rebond , elle doit donné l'impression d'être vraiment longue alors qu'elle ne le sera pas , ca peut etre un service deux rebond , comme un service long , mais dans tous les cas la balle ne doit pas prendre ni hauteur ni longueur , generalement on fait un service sortant le second rebond vers le millieu de table adverse , de facon a ce que la balle se dirige vers l'angle de table revers .
on l'appelle infirmerie parceque si l'autre essai de démarrer fort il y laisse soit son revêtement , soit son poignet^^

Lundi 27 Avril 2009 13:01

Voila je vois pas mal de post concernant le service , infermerie , rentrant , bombe etc , alors je vous propose de regroupé ici , ce que vous pouvez dire sur les service , ce qui vous permet de bien les réalisé , bref les petits trucs technique qu'on fini par trouvé et qui nous aide bien ^^

je commencer par le service rentrant puisque c'est celui que je fais le plus souvent
position : position de pivot , mais pas tout a fait parallèle a la table , même position que pour un top en pivot ligne droite , les épaules quasi parallele a la ligne de fond de table (le haut du corps fait face a la table)
lancer de balle : peu de hauteur (20 cm environ) le plus droit possible et surtout bien devant moi

pour un service lifté , le poignet bien souple , le bras va formé un arc de cercle qui part de ma anche droite et va finir vers la anche gauche , vitesse max au moment de l'impact balle rapquette , tête de raquette vers le sol pour bien touché la balle de coté

pour un service coupé , le poignet plus raide , le coude plus haut , la tête de raquette prolonge le bras en diagonale vers le sol , l'arc de cercle est moins prononcé le bras et le poignet effectu surtout un mouvement de l'arrierre vers l'avant , le geste se termine bien devant toujours en direction de la anche gauche , la balle est touché le plus tard possible

Jeudi 23 Avril 2009 11:26

maintenant , ca passe beaucoup mieux , je rate encore certain second top mais c'est pas fréquent , et le problème venait bien du fait que je m'engageait trop sur demarrage , maintenant je me concentre a ne pas trop mettre de vitesse dans le premier a moins d'être quasi sur de finir le point , je cherche une rotation maximale avec un geste court très rapide au moment du contact balle raquette , ensuite j'utilise plus le bras et l'épaule et cherchant bien le sommet du rebond .

Pour toi je dirais que le geste très ample n'est pas forcement un problème , par contre c'est de devoir forcé qui l'est , un geste ample et souple permet d'enchainé plutot bien , mais si sur ton premier top tu dois t'arracher le bras l'épaule le bassin et le poignet c'est clair que ca devient hard d'enchainer . Essai de gardé la même amplitude dans le geste (pck c'est dur d'en changé avec l'habitude) mais en essayant d'avoir le bras plus rapide et surtout bien souple .
Sinon il te faut carrément changé de geste , te baser sur le travail avant bras poignet . En Europe c'est la base du top coup droit , mais si tu regardes les prises porte plumes et même globalement les asiatiques ils utilisent le bras et l'épaule également.

Mercredi 22 Avril 2009 11:24

pour ma part je sers tres souvent rentrant en variant surtout d'effet , pour le placement je cherche le coude sur un service deux rebonds , sinon court coupé dans le coup droit , et long lifté au ventre .
dans le premier cas je cherche le service gagnant le service deux rebond qui va legerement devié est assez dur a joué sur le coude
dans les deux autre cas je cherche l'enchainement , court coupé dans le cd c'est pour demarrer en rotation avec coup droit
long lifté au ventre generalement la remise est longue dans le coup droit ou millieu de table enchainement frappe ou contre top avec mon coup droit.

Pour revenir sur ce qui a été dis plus haut , je suis plutot d'accord avec apple-red , si on sert rentrant c'est qu'on veut joué en coup droit apres , du coup le but est de ne surtout pas ouvrir l'angle revers a l'adversaire , si tu sers long dans le revers tu lui ouvre la diagonale et ferme la ligne droit alors a moins que ton service soit gagnant c'est pas tres utile .
Quand on sert il faut avant tout penser enchainement , savoir ce qu'on veut et ce qu'on va faire ensuite .

Jeudi 16 Avril 2009 00:30

non on s'est pas rencontré , j'aurai bien aimé ca avait l'air de bien joué chez vous , on a joué la place 5/6 et vous la 7/8 contre l'autre equipe de notre club , pour ca que j'ai vu votre match j'ai vu le bois de ton entraineur et aussi qu'il avait un soft en rv , et le pot contre qui vous avez joué m'a dit qu'en cd c'etait un truc chinois pour ca que j'ai tilté quand j'ai vu ton message ici , d'ailleurs parrait que les balles prise en cd arrivaient tres bizarre et surtout de temps en temps completement a plat ^^
le geste revers de ton entraineur ma fais halluciner c'est vraiment histoire de remettre la balle avant d'envoyé un sac en cd ^^ et ouai le tournoi etait super cool , que les mecs hyper sous classé qui fausse un peu le truc , mais jvai rien dire le 70 de chez nous contre qui vous avez joué etait 50 en cadet2 mais il a stoppé le ping plusieurs années

Mercredi 15 Avril 2009 20:59

Pierropro souligne un truc important c'est l'utilisation des plaques chinoises^^ j'entends par la que ces bois sont tres cher c'est certain mais si on aime c'est un bon investissement , on paye certes le bois plus de 150 euros mais les revêtements chinois sont bien moins cher , et un bois ca ce change bien moins souvent , au final une fois le bois payé on peut se permettre de changé plus souvent de revêtements dans la saison , et a la fin de l'année on a pas dépensé tellement plus , et la saison suivante on dépense même moins , et on a une raquette de tres bonne qualité avec un bois hors normes .
j'en fais pas la pub , personnellement j'ai essayé et revendu a un ami , impossible de me faire au manche en carbone même avec un grip , mais si le prix est la seule chose qui vous dissuade , en fait l'acheter c'est rationnel ^^

(petite parenthèse pierropro ce w-e j'ai vu joué un 25 avec un poisoner un soft et une plaque chinoise , tu sais pas si ton entraineur etait au 24h d'aix ? )

Mercredi 15 Avril 2009 18:38

Tout est dans le titre , je cherche des renseignement sur la durée de vie des bryce speed et bryce speed fx , en tenant compte du fait que je m'entraine beaucoup (entre 10 et 15h hebdomadaire)

Mercredi 08 Avril 2009 12:43

depuis , le debut de la saison (la premiere sans colle) je regarde divers forum je lis beaucoup d'avis , j'ai aussi testé pas mal de revêtements , et je me rend compte que certaine chose reviennent beaucoup .
d'un coté on a les tensor très tendre , f3 bs , impuls speed , nimbus sound , energy x tra pryde 30 certains adorent , d'autres pas du tout , presque tout le monde est ok pour dire que ca s'use hyper vite.
il y a aussi les nouveaux tres rapide , sinus , copa platin ect qui finalement se revelent pas si rapide que ca , et surtout assez désorientant dans la sensation
et enfin il y a les "lineaires" nimbus , pryde , egp etc . un peu moins critiqué , ca semblent être de bon revêtements par contre l'effet colle rapide on le voit pas vraiment !
et dans tout ca seul quelques uns se demarquent et au final le choix a se resume a ces quelques exeptions ou les tensor asiatiques , qui n'ont pas grand chose a voir.

du coup je me dis que les tensor europeen de première génération , rapid et rookie d techs , f1 f2 f3 , revolution revolution fire et tous les autres , étaient bien moins critiqués ,moins de debat sur la qualité , evidement beaucoup d'entre nous ont collé ces revêtements .
Pour ma part en janvier j'ai changé mes f2 pour des tenergy 05 et je pense me racheté des f2 l'an prochain ^^

Mardi 31 Mars 2009 11:15

Nimbus interdit .
raison : "ya du booster dedans"

je langui quand même de voir l'article de l'ittf ^^ mais je crois qu'en 2010 les seuls revêtement autorisé seront , mark v , sriver , coppa , vario , rapid , vari spin et la balle fera 50mm (et demie)

Mardi 31 Mars 2009 11:08

Personnellement je pense quand même que si la balle reste dans la raquette lors du bloc c'est parce que tu ne fais pas de mouvement vers l'avant lors du contact avec la balle , en coup droit j'ai un bloc passif et pas terrible en plus^^ la balle reste aussi dans la raquette
en revenche en revers mon bloc est tres actif et sa part tres vite

si tu prends quelque chose de plus dur et plus rapide , ca peut t'aider car les trajectoire de balle seront moins courbes , mais tu risques aussi d'avoir l'impression de rien contrôler du coup avant de changer de raquette si tu peux faire un peu de panier ou robot en essayant d'activer ton bloc voir si ca part mieux je pense que c'est bien.

Vendredi 27 Mars 2009 11:36

le kiso hinoki j'aime beaucoup c'est pas le bois le plus flexible c'est sur mais c'est loin d'etre tres rigide , globablement je dirais qu'il se rapproche de bois flexible , puis les sensations sont un peu a part mais tres agreable , c'est super bien equilibré comme bois , au final je peux t'en dire que du bien !

sinon les tenergy 64 sont annoncé comme environ 35 degres mais pour avoir essayé il m'a semblé que c'etait plus dur , mais finalement je crois que tenergy on aime ou on aime pas parce que c'est différent du reste le gros avantage c'est le comportement hyper linéaire de la plaque et la qualité du topsheet , ca me fait beaucoup pensé a un ekrips collé .

Vendredi 27 Mars 2009 10:46

si tu peux essai le sonex avant d'acheté , parce que la on parle quand même de plaque tres dure , pour jouer a mi distance c'est deja presque paradoxal , mais le sonex a en plus la particularité d'etre tres "raide" c'est un peu une planche ! pryde ou tenergie ca t'interesse pas du tout? ils s'usent moins vite que les autres tensor new generation je trouve .
sinon en attendant tu peux toujours recollé et tendre , puis recollé et tendre encore un peu , histoire de vraiment tuer tes plaques avant de changé et tu augmente un peu l'elasticité a chaque collage donc ca devrait avancé comme il faut !

Jeudi 26 Mars 2009 11:16

selon ton jeux inutile de paniquer et de deja penser a mettre un soft ou quoi que se soit d'autre , premierement tu passe de revêtement usé et tendre , a des revêtement neuf plus dur et tres rapide donc ya forcement une grande perte de controle selon l'épaisseur de tes rapid d tech j'aurai meme tendance a penser que c'est trop rapide , maintenant il faut t'entrainer avec , et ne pas te focalisé sur les fautes que tu va faire , au depart je te conseille d'engager rapidement les echange en balle longue tu n'aura pas assez de controle pour le petit jeu , donc service long et bien actif sur les jambe il te faut etre bien placé sur la balle avec ce genre de revetement et en remise pareil long tendu ou long au coude pret a demarrer.

Mercredi 25 Mars 2009 11:32

non pas récemment j'ai changé en janvier , mais c'est plutôt mon jeu qui a changé , avant j'avancé pas vraiment , je toppé a mi distance sans trop vitesse juste beaucoup de variation entre top , faut top et slice spin , j'essai d'ecourté les echanges a cause de petit soucis physique qui limite un peu mon déplacement .

hier a l'entrainement je me suis concentré sur l'inclinaison de raquette , en me forcant a avoir une prise "revers" le pouce un peu plus haut quasi sur le revêtement , ca rentrait deja mieux , par contre en cd dur de prendre la ligne droite ! puis j'ai essayé de joué avec un top de "tempo" apres le premier démarrage je faisais soit un slice pour que sa revienne bien plein cd et avoir tout l'angle que je veux , ou un top mou pour avoir une balle pas hyper longue et facile a demarrer fort ca marchait bien aussi , mais quand il m'etait impossible de bien preparé mon point j'ai encore envoyé quelques horreurs dans les baches^^

au final il m'a semblé que je m'investissais beaucoup sur le premier top ce qui rend l'enchainement difficile avec effectivement un changement involontaire de prise de raquette , j'espere que d'ici samedi ca sera reglé , puis bon a l'entrainement les relanceurs connaissent par coeur mon jeux et savent toujours ou le premier top part , c'est pas le cas pendant les matchs.

Mardi 24 Mars 2009 13:46

oui l'inclinaison de raquette était mon idée de départ , je l'ai un peu négligé étant donné qu'une balle molle ou lifté ne me derange pas sur le demarrage , j'entends par la que la raquette trop ouverte me ferait faire des fautes sur balle lifté et ou molle , mais c'est pas le cas , cela dit il est tout a fait possible que j'ouvre systématiquement la raquette sur l'enchainement , faudrai que je joue un picot pour voir , si sur picot sa rentre c'est bien ca^^
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu