Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 10

Mardi 24 Mars 2009 11:04

Bonjour tout le monde , je viens chercher un peu d'aide ici^^ depuis quelques semaines j'ai de gros soucis sur mes seconds démarrages , le premier passe niquel que la balle soit molle , coupé ou lifté , en revanche l'enchainement est souvent catastrophique , en gros soit , c'est une bache , soit je me concentre a mettre sur la table et c'est lent...
j'ai pas l'impression d'être en retard sur la balle , ni d'être mal placé , je recule peu et j'avance beaucoup sur la balle mais je sais pas ca passe pas ^^
pour l'instant en match sa ma pas trop porté prejudice , je me concentre a démarrer très fort la première au risque d' avoir plus de déchet mais j'ai pas trop le choix et c'est bien passé , seulement la les match plus durs arrivent et je vais me retrouvé coincé dans le jeux.

Mercredi 18 Mars 2009 09:09

Pour revenir sur l'energie green power , je le trouve vraiment pas plus rapide qu'un f2 j'en ai acheté un en debut d'année , j'ai vite repris mes f2 je trouvais l'egp vraiment plus lent , par contre sa ma fait pensé a un sriver legerement collé d'ou l'idée que la transition entre en el et un egp doit pouvoir se faire facilement , par contre le sriver g2 je te conseille de vraiment faire attention , de l'essayé absolument avant d'acheté , pour avoir joué avec, ce revetement est ... a part controle exeptionnel , mais adherence moyenne et vitesse tres moyenne , angle de sorti parmis les plus surprenant que j'ai jamais vu il m'étais tres difficile de demarrer une balle difficile avec et impossible de claquer , pour le g3 je sais pas mais j'ai pas envi d'essayer tant j'ai pas aimé le g2 .
si tu veux un revêtement nouvelle generation tu va absolument devoir prendre plus rapide ou plus tendre de toute facon , sinon plus dynamique qu'un el mais dans le meme style , ben sriver c'est exactement ca^^
Il faut pas te basé sur les notes des revendeurs , ni prendre ton test du tenergy comme reference , franchement j'ai jamais essayé un truc non collé aussi rapide que le tenergy c'est ultra dynamique

Lundi 16 Mars 2009 14:10

la premiere chose c'est que tu joues avec un revêtement non tensor et que tu y es habitué , donc la premiere generation tensor me semble mal approprié le f2 est quand même vraiment plus rapide qu'un sriver el , puis surtout surtout l'angle de sorti de la balle est totalement different et c'est valable pour tous les tensor première génération , moi je te conseillerai un energy green power , le tenergy est exellent mais tres elastique tres dynamique , alors que le green power offre plus de sureté et son point fort tout comme le tenergy ou les nimbus c'est d'avoir "un comportement linéaire" pas de balle qui flotte pas de courbe bizarre comme sur les tensor tres tendre

Vendredi 06 Mars 2009 13:31

pour le flip cd , si tu es droitier tu dois effectivement avancé la jambe droite sous la table et êtres vers l'avant sur la pointe des pieds et c'est normal sinon c'est tres difficile de mettre du poids essai pour t'amusé de faire l'inverse les balles vont monté et sortir , le contact avec la balle doit etre tres court , et comme l'a dit skinner il faut évidement prendre la balle au sommet du rebond . Le flip quand tu as le geste c'est question de timming.

mettre de l'effet n'est pas le but , c'est plutot d'envoyé une balle dite "lourde" , le flip frotté théoriquement sa existe mais en plus d'être hyper compliqué a faire , ça me parait inutile Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 21:58

pour moi un retour de service = remise courte ou retour au coude/ventre dans tous les cas mon but est d'empecher la prise d'initiative , je favorise d'ailleurs le retour au coude plus simple a faire qu'une bonne remise courte , mon but est d'eviter de donné de l'angle a l'adversaire même s'il démarre et même s'il démarre fort sans angle le bloc reste faisable , ensuite ben sur les service long je démarre sans forcé (sauf service pourri^^) sur service court je me risque rarement a faire un flip , non seulement c'est difficile mais en plus sa demande de bcp "s'engager dans la balle" et la qualité de mon déplacement ne me permet pas de prendre le risque d'etre bloqué .

mais globalement c'est toujours au coude sauf une fois de temps en temps pour surprendre .

Mercredi 28 Janvier 2009 15:49

voila l'explication que je donne (c'est peut etre n'importe quoi , c'est une déduction je n'ai pas effectué de mesure , mais je devrais Émoticône

la balle est rigide , elle ne se déforme pas a l'impact , la table est "dure" ainsi forcement lors du contact avec la table , la balle va subir une force ascendante (transformation de la vitesse) , l'intensité de cette force dépendra de la vitesse évidement et aussi de l'angle

je me concentre donc ici sur le premier rebond , je suppose que le service sauté est parfaitement effectué , l'effet lifté va entrainé "perte d'angle" angle d'arrivé supérieur a angle de sorti et donc avoir tendance a plongé , hors la vitesse de la balle et la force ascendante vont compensé cela et donné une trajectoire linéaire similaire a celle d'un service a plat angle d'arrivé egal a l'angle de sorti

je suppose alors que lors du premier rebond , une parti de l'effet lifté est "consommé" par la force d'adherence de la table , ce qui va entrainé augmentation de la vitesse de la balle et perte d'effet , ainsi lors du second rebond les force ne s'equilibre plus , la force ascendante est superieure , la balle monte . avec le premier rebond nous anticipons le second comme celui d'un service a plat et... "et merde tranche"

Samedi 06 Décembre 2008 18:06

a ouai le pryde 30 a l'air sympa quelqu'un a testé?

Samedi 06 Décembre 2008 17:40

Voila mon problème , avec l'interdiction de la colle rapide , j'ai pas mal de difficulté a retrouver de bonnes sensations , je trouve les revêtements durs lents et secs jusqu'a l'an dernier je jouais avec mark V 30 en 2mm collés et hyper tendus (il m'est arrivé de devoir chauffé les plaques au sèche cheveux pour les faire rentré sur le bois), le resultat était vraiment agréable évidement très rapide très tendre très "impulsif" le jeux court était super compliqué c'est de toute façon mon point faible ^^

seulement aujourd'hui je ne retrouve vraiment pas les mêmes sensations je joue avec des desto f2 l'un en max l'autre en 2 , je sais évidement que c'est impossible d'obtenir une tension égale a celle qu'apportait la colle , je cherche simplement quelque chose qui s'en rapproche un peu , sachant qu'une mousse plus dure ne me dérange pas forcement et que je joue a mi distance en top spin (besoin de trajectoire relativement courbe pour me facilité la tache^^)
en fait j'ai pas envie de changé mon jeux et de jouer a la table a cause de l'interdiction de colle et c'est pourtant ce que je fait depuis le début de la saison je suis passé d'un jeux en top spin mi distance , a un jeux d'initiative/ contre initiative a la table , par lequel je prend moins de plaisir.

Vendredi 05 Décembre 2008 15:33

Pour beaucoup de joueur ce n'est pas spécialement un manque de confiance en soit , mais sa peut le devenir , si tu continues a jouer sans prendre de plaisir et en ayant la sensation de ne pas jouer

En fait c'est plutôt que tu ne prends pas le contrôle de ton jeux et donc fatalement encore moins du match , les raisons sont surement multiples et diverses manque d'entrainement , manque de sensations , un peu de tension en trop dans le bras etc , ce que je te conseille est assez simple sur tes deux premiers services concentres toi sur deux enchainement simple basé la 3eme balle (service / retour / fin du point^^) et force toi vraiment a les faire peu importe le retour de service , si tu décides de servir coupé court et de démarrer avec ton coup fort ensuite fais le , le but est pas spécialement de marquer les points mais juste de prendre le contrôle de ton jeux et entré dans le match immédiatement.

pour un jeux offensif direct le plus simple serait

1er service : coupé court en diagonale , retour probable en diagonale , pivot démarrage en rotation

2eme service : mou court millieu de table , retour long sans trop d'angle , démarrage en top frappé

si le retour te surprends , remise courte , ou remise en ligne droite ou même flip , tente quand même en flip ou contre initiative , encore une fois marqué le point n'est pas l'important , il faut te mettre en jambe et en condition c'est tout ^^
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu