Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 2

Lundi 08 Juin 2015 20:43

Ouai je peux essayer mais y'a pas mal de différence quand même

Le 5Q est nettement plus dur mais moins dynamique du coup c'est plus linéaire, plus stable dans le petit jeux (services compris) et sur les gros impact (quand ty vas a fond) c'est plus rapide. Je le dirais plus proche du R9 que du R7soft

le R7Soft c'est beaucoup plus dynmaique, le topsheet est très souple, donc ca catapulte pas mal même sur les petits gestes ou sur les gestes "portés" à mi distance, par contre c'est vrai que ca plafonne sur les gros impact ca part pas a 2000 non plus sauf sur un bois très rapide.

Ca depend beaucoup de ta gestuelle, ta vitesse de bras etc ! plus les plaques sont dures plus tu gagnes en stabilité mais faut aussi s'engager plus dedans. Après le 5q c'est pas très dur non plus c'est un vrai médium quoi. Le 5Q vip c'est pareil en un peu plus souple, ca se place entre les deux quoi

Lundi 08 Juin 2015 16:05

Citation de luckyflop :
Citation de Spin30 :
Ok merci, ma compo de la saison prochaine sera surement le 5Q en CD et le R7S en revers du coup. Content

Le 5q VIP pourrait te convenir plus facilement c'est plus souple que le 5q
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 16:08 par luckyflop

Jeudi 04 Juin 2015 16:30

Ouai faudrait que j'essai le 43 et le 39. Mais le 39 c'est peut être trop mou au niveau de la mousse. Le powergrip c'est un 45 degres quand meme, sauf que le topsheet est hyper souple. Si la mousse est trop molle c'est injouable pour moi donc difficile de trouver le revetêment idéal. Mais j'aimerai bien trouver chez cornilleau parce que en termes d'adhérence de durée de vie et de stabilité c'est du très haut de gamme je trouve

Jeudi 04 Juin 2015 16:08

Citation de Ponginator :
Citation de luckyflop :
Je sais pas si l'info est quelque part dans les 101 pages j'ai un peu la fleme de tout lire, le topsheet des nouveau target est souple car le seul reproche que je fais a mon target 42,5 c'est le topsheet un peu trop ferme

J'ai toujours trouvé le Force 45° beaucoup plus ferme que le 42,5° alors que sur le papier, la dureté de mousse est à peine plus élevée.
Les Target Pro ont un topsheet souple je trouve, ce qui rend chaque exemplaire moins dur qu'un équivalent à la concurrence. Pour moi le H47 fait 45° à mon sens.

Ok ! Ouai je suis déja passé du 45 au 42,5 pour gagner en souplesse mais c'était pas encore ca. Pour l'instant le mieux que j'ai testé en revers pour un topsheet souple et dynamique sur une mousse médium c'est le rasant powergrip qui est vraiment ultra souple

Jeudi 04 Juin 2015 14:57

Je sais pas si l'info est quelque part dans les 101 pages j'ai un peu la fleme de tout lire, le topsheet des nouveau target est-il souple ? Car le seul repproche que je fais a mon target 42,5 c'est le topsheet un peu trop ferme
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 14:58 par luckyflop

Mercredi 03 Juin 2015 17:00

Citation de popette58 :
On sort du sujet là, on est plus dans la technique, parce que si on commence à parler matos on n'a pas fini...

c'est clair ^^ Mais je pense vraiment qu'il existe une sorte d'adéquation technique / matos. Un top "a la gatien" avec une plaque chinoise non boosté c'est ultra dur à faire par exemple

Mercredi 03 Juin 2015 12:12

C'est vrai qu'au niveau du bras (de l'épaule au poignet) on est beaucoup plus relaché avec le top "chinois" ; par contre au niveau du gainage (dos + abdos + haut des jambes) je trouve ca très physique parce que c'est plus dur (pour moi) d'être bien stable sur la balle avec un grand geste.

Du coup je trouve le topspin plus économique physiquement (mais moins efficace) avec le geste à la gatien. Puis je pense que le matériel et le toucher joue pour beaucoup, j'ai toujours aimé les revêtement dynamique + bois un peu flex ou les bois très sec + plaque ultra dynamique et avec ce genre de combinaison on peut démarrer juste avec la main et l'avant bras même une balle ultra coupée même si ce sera un petit démarrage.

Jeudi 14 Mai 2015 14:19

Je préférerais également rester à la Celluloïd, j'ai testé vite fait une P-ball effectivement c'est plus lourd et elle se comporte différemment que ce soit au contact de la table, de la raquette ou dans l'air. Je suis certain qu'on s'y adaptera, mais le changement de balle d'aprés moi c'est le pire.

Autant les sets en 11 et 2 services c'était tactique et pas si mal, autant la colle rapide ca m'a fait chier mais j'ai compris parce que effectivement y'avait pas mal de gymnases qui se transformaient en usine pétro-chimique les dimanche et c'était pas super agréable. Mais le passage 38 à 40 mm quelle horeur ! Meme aujourd'hui ya des choses que je faisais facilement avec la 38 et que j'ai jamais passé avec la 40 (un service marteau trés rapide et un contre-top bizarre en cd à table) donc changer à nouveau, ca fait beaucoup^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 14:21 par luckyflop

Jeudi 14 Mai 2015 12:01

Ca m'a bien fait marrer alors je le partage. C'est pas drôle en soit mais pour nous pongiste, un procès pour abus de "poussette" c'est funky

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2015/05/14/proces-orsoni-de-lusage-insulaire-de-la-poussette-ce-poison-mortel/

Mardi 12 Mai 2015 01:01

C'est vrai qu'on prone le top à la chinoise au détriment du top oldschool mais c'est le ping moderne qui veut ca, à l'époque avec la petite balle et une plaque collé et tendu a mort on envoyait dingue juste avec l'avant bras mais ça c'était avant !
Par contre pour le top avec tout le bras et bien relâché ya beaucoup de paramètre mais le plus important je pense que c'est le temps dont on dispose. Sur balle coupé hors poussette hyper tendu et agressive on a le temps même a la table mais sur jeux en rythme ou en contre top faut être a 2 mettre pour y aller avec le bras. Faut vraiment reculer après le démarrage pour re avancer ensuite. Pour ceux qui restent à la table pas le choix faut toper a l'ancienne. Et pour ceux qui veulent s'entraîner faite des exos avec un vrai saut en arrière juste après le démarrage.

Samedi 11 Avril 2015 12:57

pour essayer de rentrer au max dans tes critères, y compris de prix.

http://www.maxiping.com/fr/revetements/207-omega-iv-asia.html : topsheet souple sur mousse dure, dynamique, adhérent, rejet médium

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=1095 : topsheet plus dur, rejet médium bas, moins dynamique, contrôle et vitesse exceptionnel

http://www.misterping.com/donic-bluefire-jp-02.html : topsheet souple mousse médium, rejet médium, bon partout

http://www.misterping.com/promos/revetements/stiga-airoc-s.html : un peu plus tendre, trés polyvalent

http://www.tabletennis11.fr/donic-baracuda#.VSj-PNysXuM : rejet beaucoup plus haut, topheet ultra souple, très adhérent
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 12:58 par luckyflop

Vendredi 10 Avril 2015 23:14

Citation de davidsalomez :
Citation de luckyflop :
mec c'est toi qui a traduit "hall of fame" par "temple de la renomée américiain" dans la description fr ? Émoticône Émoticône

Oui, "mec", c'est la traduction officielle de "American Hall of Fame" "mec". Rassure-toi, j'ai conservé le terme original un peu plus loin dans le livre pour les incultes comme toi... ;-)

Mouai je suis sceptique sur l'existence d'un hall of fame du tennis de table américain quand même ! en tout cas google ne le connait pas ce temple...

Vendredi 10 Avril 2015 20:40

mec c'est toi qui a traduit "hall of fame" par "temple de la renomée américiain" dans la description fr ? Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Avril 2015 15:37

Ces derniers temps j'ai fais pas mal d'essais CD comme RV et comme y'a pas beaucoup d'info sur le rasant grip ici donc j'en profite pour poser mon test. Je joue avec des plaques médium (43 a 45°)

Alors pour mon revers j'ai testé : vega japan, jp02 / m2 , t80, rasant grip. Tous monté sur un redshank donc un carbonne soft assez flex, quand c'était vraiment pas convaincant j'ai aussi testé sur on rossi émotion plus dur et plus sec pour voir la différence. Mon jeux se situe à la table (mais je suis grand donc pas collé non plus^^) en revers je démarre (un peu) mais j'aime surtout distribuer ou contrer.

Je l'annonce direct, le rasant grip a gagné cette série de comparaison et de très très très loin... et ca a vraiment été la surpise vue que je l'ai ajouté a ma liste un peu par hasard. Pour mon jeux ce que je cherche en revers c'est un vrai off mais avec du contrôle, trés linéaire, un minimum de dynamique et pas de ressenti "brique" (cette fichue sensation que ca reste coincé dans la raquette je déteste)

Le rasant grip se démarque pour plusieurs choses : L'angle de rejet , assez bas mais j'aime ca en revers. La stabilité qui est incroyable même sur des gros parpaing adverse ca bronche pas, l'adhérence qui est excellente et la puissance qui est bien présente quand on y va fort.

Le topsheet est assez particulier, trés opaque, assez dense, les picots sont beaucoup plus long que sur mon ryzhm.

Par contre ce n'est pas la plus facile à jouer. l'angle de rejet et le dynamisme qui n'est pas sa qualité première font que le premier top n'est pas aussi simple qu'avec un t05 (rien d'impossible mais faut s'appliquer). La remise de service pareil rejet bas + dynamisme moyen et topsheet dense faut faire gaffe mais quand on touche bien, la balle est incroyablement dure que ce soit en démarrage ou en remise.

La ou il est ultra performant c'est en poussette, bloc, bloc actif, contre top, claquette, petit top frappé tout ce qui se fait plutôt à la table quoi.

En revanche je le déconseille sur un bois trop sec ou trop dur (la combo d'angle de rejet devient vraiment dure a gérer) et pour les jeux trop loin de la table on ne profiterai pas de ces qualité. Dans tous les cas j'ai compris pourquoi c'était le revêtement le mieux noté de tout tennis de table data base...

Dimanche 05 Avril 2015 22:04

d après ce que tu dis du Rossi émotion je te conseille de testé soit un hoinotec off+ soit un Waldner legend carbon. Ce sont deux hinoki carbone le hinotec est bien pusissant nettement plus que le Rossi mais avec un angle de rejet très comparable et le walder legend se situe entre les deux en termes de vitesse avec un rejet un peu plus haut. Tu as aussi le ovtcharov carbospeed mais la c'est encore plus rapide que le hinotek.
Le waldner legend carbonne pour moi cest un top produit qui mérite d etre testé

Mercredi 01 Avril 2015 17:16

Citation de archeo :
300 matchs dans la saison, faut quand même en vouloir pour un senior. Ca veut dire championnat par équipe + critérium fédéral + corpo + tournois + championnats départementaux + finales par classement, etc...
Je ne sais même pas si c'est possible.

Oui totalement j'ai pris un extrême franchement peu réaliste pour illustrer et ca m'as fait penser que j'ai aussi vu l'inverse donc des joueurs qui en jouant très peu préservait leur classement. En gros quand t'as pas d'info sur le volume d'entrainement et de match d'un joueur le classement c'est vraiment a titre indicatif et peu ne pas correspondre à l'image qu'on s'en fait^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2015 17:17 par luckyflop

Mercredi 01 Avril 2015 17:13

Citation de fry44 :
AH t'étais à ligné aussi? Le niveau qu'il avait à ligné était bien loin de celui qu'il a maintenant, plus il joue plus il gagne en niveau ^^

la je t'ai pas compris^^ je répondais a emmanuel92160 qui lui t'a cité^^ Juste pour dire que effectivement les anciens 25 peuvent parâtre plus fort que les 18 d'aujourd'hui mais c'est aussi parce que avant c'était rarissime de voir un mec faire plus de 50 matchs dans une saison.

Mercredi 01 Avril 2015 17:00

Citation de emmanuel92160 :
oui fry44 seul le niveau des jeunes est peut etre plus haut mais j en suis pas sur car j ai battu cette annee 3 gros 18 et 19 si c est concideré 25 anciens classement je dis que non car y a 20 ans un 25 j en ai battu tres peu

Aujourd'hui y'a plus de "sac de points" ca c'est sur ! Le gros gros défaut de ce système de classement c'est que les joueurs jouent un nombre de match total sur une saison très très variable, phénomène encore plus marqué chez les jeunes !

Donc un joueur classé 13/14 qui voudrait prendre du classement s'il a un peu de temps a consacrer au ping il s’entraîne un peu plus et joue un maximum de match, il peut facilement prendre 400 points avec un ratio de 50% de victoire sans jamais perfé une seule fois a plus de 200 points de son classement. Il lui suffit grosso modo de jouer 300 matchs sur la saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2015 17:01 par luckyflop

Mercredi 25 Mars 2015 10:55

Citation de nicopong1 :
ils étaient quand même au dessus des autres marques connues qui étaient alors incapable de produire quelque chose qui tienne la route.
Et puis, Takkyu, t'as sans doute pas connu le forum à une époque où il n'y en avait que pour tenergy sur tous les sujets... Depuis je pense que pas mal de joueurs ont trouvé de bonnes alternatives moins chères et c'est tant mieux! De plus, tout a déjà été dit sur les tenergys depuis belle lurette, normal qu'on en parle moins et qu'on parle un peu plus des nouveautés.

Tout est résumé la ! A la sortie du tenergy le t05 c'était le meilleur matos du marché. C'était le premier revêtement post colle rapide à être rapide, linéaire, très adhérent avec cette trajectoire courbe bien spécifique qui donne les balles lourdes. Aujourd'hui y'a tout une gamme de revêtement du même acabit. Alors c'est très dur de dire s'ils sont objectivement mieux ou moins bien que les tenergy car c'est très subjectif. Il n'empêche que beaucoup de pongiste (de mon avis, une majorité) ont trouvé un alternative moins chère et plus agréable (en termes de sensations) que les tenergy. Pour moi c'est le Ryzhm par exemple.

Pour les pros, la question se pose différemment.

1) les pros ont tous pris des tenergy a l'époque ou c'était le plus viable, donc les pros sont très habitués, depuis plusieurs années aux tenergy
2) les pros ont un toucher très sensible, ils sont "réglé au millimètre", tant que le tenergy est pas dépassé, pourquoi changer la plaque a laquelle on est habitué ?
3) les pros ne paient pas leur matos, qui est neuf a chaque match et de facture supérieure a celui distribué.

En gros le tenergy étant toujours aussi bien (sans être meilleur) que le reste, aucune raison d'en changer quand on y est très habitué et que c'est gratuit.

Vendredi 20 Mars 2015 08:52

moi non plus je comprends pas du tout le concept de " progression effrayante".

si c'est la peur de perdre ta progression, rassure toi cest une crainte absurde ( au sens propre) le processus d apprentissage ( au niveau neurologique ) n'est pas réversible sauf en cas de probleme grave.

Après evidement notre niveau de jeux n'est jamais une constante, je dirai qu'il varie en plus et en moins autour d'un niveau moyen. Ces variations sont dus à X facteur mais on les résume en parlant de "niveau de forme"

Donc il faut distinguer les progrès des gros coups de forme cest certain , mais tu ne vas pas désapprendre.
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu