Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop

Mardi 29 Septembre 2015 23:03

Citation de cece91 :
Bon résumé luckyflop Clin d'oeil


Dommage que t'es pas pu tourner a 2 set 0, la pression aurait pu t'aider dérrière ! Cela dis il est clairement moins puissant et moins physique mais il a l'air de sacrement bien toucher sa balle le bonhomme ^^

Mardi 29 Septembre 2015 14:35

Citation de cece91 :
Bon bas allez, je t'accompagne raffi en mettant mon seul match filmé lors de cette même journée :

https://youtu.be/i1IaXGVHrQk


Je sais pas qui est qui^^ mais sur ce qu'on voit le gaucher domine tellement sur sa demi table revers c'est ouf ! Aprés le mec en bleu a réagi assez vite tactiquement et a pas mal jouer dans le plein cd du gaucher dés le second set avec de bon changement de rythme (bloc mou mi table puis trés long dans le revers etc) vraiment intélligent de sa part sans ca c'était un carnage je pense

Lundi 21 Septembre 2015 18:42

Bravo popette supers nouvelles tout ca, sincérement content pour toi !

On commence a presque connaitre ton jeux sur le forum^^ je relisais tes derniers posts et l'histoire de jouer a 200% , en fait pour moi c'est ca jouer un match de ping ca peut pas être autrement.

du coup je pense (et je crois pas me tromper) que c'est vraiment une histoire de confiance en toi à la table, tu sais tout faire avec la raquette mais si tu y réfléchis tu vas faire x fautes ! et c'est pas une histoire d'être une bête physique ou tactique c'est juste faire en match ce que tu sais faire en exos ! Si j'ai quand meme un conseil c'est de limiter au maximum les matchs a l'entrainement et de faire des exos, et en exo tu joues a 200% sans chercher la régu. Ca va mettre du temps tu feras des fautes d'enchainement au début, ton relanceur va en chier, mais tu finiras par augmenter ton rythme naturel et tu seras capable de faire pareil en match

Jeudi 17 Septembre 2015 23:41

je rejoint totalement moe et takkyu à propos de la vitesse !

En ce moment je m'entraine sur un jeune en pleine bourre et qui envoie fort des deux cotés, c'est simple si je démarre a 100% de ma vitesse pour lui c'est ni plus ni moins qu'une balle d'exo comme il en joue des centaines par jour et pire je suis obligé de jouer les diagonale pour pas que ca sorte, en retour je mange avion sur avion dans les diago voir petit coté et je me fais bouffer en rallye.

par contre si je m'efforce de jouer en rotation ou placement la 3eme pour envoyer le scud en 5eme je lui pose bien plus de problème, et je réalise même de plus en plus qu'il serait souvent bienvenue de continuer a construire le point.

finalement l'idée c'est de tout jouer a 200% mais 200% de lucidité^^ pas de puissance

Jeudi 17 Septembre 2015 00:02

@NakZ : je t'ai répondu en message privé pour pas changer de sujet ici

et pour revenir au sujet, il y a deux manières d'armer le poignet. En début de geste

soit la tête de raquette "regarde" le nombril ou l'entre jambe , le coude est donc au dessus du poignet c'est le top rotation, l'amplitude mouvement de poignet est maximale
https://www.youtube.com/watch?v=UzfjAQodQu8 sur cette vidéo a 1,19

soit la tête de raquette "regarde" l'épaule gauche (pour un droitier) le coude est à la même hauteur que le poignet voir en dessous pour certains joueur, c'est le top frappé
https://www.youtube.com/watch?v=TDtxRDnGpPM sur cette vidéo a 3,39 on le voit très bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 00:16 par luckyflop

Mercredi 16 Septembre 2015 23:42

@Takkyu_wa_Inochi on peut frotter trés fort sans armer le poignet, comme en cd, on joue sur l'adhérence mécanique du revêtement pas sur l'adhérence de surface. Je pense même que mes balles avec le plus de rotation (en tour minute quoi^^) sont sur des top frappé et c'est très loin devant mes tops frottés, par contre comme ya de la vitesse c'est super facile a bloquer (suffit de mettre la raquette quoi). Comme j'ai dis je me suis mal exprimé au départ en parlant de "bloquer" le poignet, il travaille naturellement en se dépliant vers l'extérieur sous l'action du mouvement d'avant bras

@Khems, un coude ne tourne pas c'est clair, mais en top revers la tête de raquette forme un arc de cercle qui a pour centre le coude, c'est en ce sens que c'est l'axe de rotation, c'est le point fixe et c'est important qu'il le soit

@NakZ : sur balle haute le pivot est très fortement conseillé, pour la frappe revers c'est un geste bizarre mais "logique" qui va de haut en bas en frappant la balle a hauteur d'épaule environ !

Mercredi 16 Septembre 2015 17:51

@Takkyu_wa_Inochi

Je pense que t'as bien résumé, en restant à la table et en jouant au rebond (ou presque) on peut utiliser le poignet pour enchainer, sur balle molle ca se fait relativement bien (je dis relativement car c'est pas du tout ce que je fais de mieux), par contre c'est exigeant niveau toucher de balle.

En dehors des balles molles ca se complique je trouve ! sur des balles a rotation avant, c'est encore plus dur niveau toucher, et sur des balles puissante (top frappé / contre top) y faudrait rajouter une anticipation à toute épreuve

le geste que je préconise est moins exclusif il se transpose mieux dans d'autres situations je pense. Mais ya quand meme des joueurs qui dirige le jeux de manière exceptionnelle en frottant tout en revers (c'est un truc que j'admire d'ailleurs, je trouve ca ultra esthétique^^)

Pour la vitesse d'execution du geste avec l'avant bras, ca se travaille, c'est neuro musculaire, au départ on est lent puisque on solicite les muscles antagonistes à ceux utilisés pour le top CD, or ceux la on les bosses tout le temps au ping et ils sont très fort et très réactif^^. Mais c'est pas une mauvaise choses de travailler les muscles opposées, ca équilbre pas mal et évite des douleurs dos / épaule
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 17:55 par luckyflop

Mercredi 16 Septembre 2015 16:52

Ouai le pivot reste une solution (de moins en moins viable selon moi) . Aujourd'hui, à notre niveau, si tu domines la diago revers tu gagnes le match, ou en tout cas tu vas te défendre très solidement même contre plus fort.

@popette58 : Je pense qu'on est très nombreux à avoir eu ce défaut en travaillant notre revers, je considère que c'est une erreur normale durant l'apprentissage du top , a un moment on cherche a toujours utiliser son poignet au max mais faut oublier c'est une très mauvaise idée (ma long et ZJK le font a merveille mais tout va tellement vite chez eux qu'il faut même pas essayer de reproduire^^)

Quand j'ai changé ca dans mon jeux ca a été une révolution, du jour au lendemain ou presque j'ai pu faire du top frappé mais surtout surtout j'ai pu enfin jouer la pleine diago revers voir le petit coté, en essayant d'ajouter le poignet je perds du temps je suis en retard et je joue millieu de table ou dehors^^

Après pour l'enchainement top frotté / top régu (ou top frappé) ca se passe clairement dans les jambes, sur le démarrage je pense que la prise d'appuie doit être légère (comme un jab de boxeur) c'est un coup qui en appelle un autre.

Donc ne pas trop plier les genoux, ne pas prendre l'appui sur les talons. Au contraire, plier légérement les genoux et essayer de rebondir sur la pointe des pieds, tu peux même décoller légérement au moment du contact balle / raquette c'est pas génant. Si tu arrives à "sentir" ce rebond le bras remonte assez naturellement et on peut s'ajuster facilement sur la balle suivante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 16:57 par luckyflop

Mardi 15 Septembre 2015 21:40

je suis pas certain de ce que tu entends par "piston". En fait "bloquer" le poignet n'est pas le meilleur terme, c'est plutot éviter de l'armer, il va travailler en fin de geste sous l'action naturelle du mouvement de bras, il ne faut pas "raidir' l'articulation.

https://www.youtube.com/watch?v=wkAeEzLMhlY.

cette vidéo est pas mal mais a mon sens pas parfaite. Ce qui est exellent dessus c'est la faible amplitude du poignet (pour ma part je l'utilise encore moins pour un geste un peu plus grand avec l'avant bras) et la très bonne stabilité du corps et des jambes qui ne tirent pas du tout vers le haut.

ce qui me plais moins c'est que son geste est très "puncher", je préfére repasser légement dessus la balle (toujours sans armer le poignet) car pour puncher il faut impérativement jouer au sommet du rebond, or on en a pas toujours l'occasion. en repassant dessus légérement on gagne en sureté sur des balle plus basse et on gagne du temps en étant capable de joueur au debut de la phase descendante

le plus dur est d'enchainer ce type de geste après un top rotation

Mardi 15 Septembre 2015 18:51

Pour moi, qui ai déja vue ce genre de difficulté chez énormement de joueurs (en particulier les jeunes en apprentissage) je pense qu'il y a deux choses a éviter pour jouer une balle molle en RV

Après un petit (ou un gros) démarrage revers réussi, on recoit une balle molle en revers, mais on s'est engagé dans la balle pour le démarrage (on a utiliser les jambes et le poignet) deux grosses erreurs a éviter

1) chercher a frotter a nouveau : c'est tout a fait possible mais ca demande de nombreux ajustements qui ne sont pas évident, en particulier l'inclinaison de la raquette et la fin de geste
2) chercher a faire "une claquette" avec le poignet, généralement sa sort d'un bon mètre tout simplement parce que la balle n'est pas courte donc ce geste est très compliqué

Ce qu'il faut faire c'est quasiment bloqué le poignet et travailler avec l'avant bras (axe de rotation coude) en gardant un geste relativement court. De cette manière on peut jouer fort, avec de la rotation ou pas du tout ou simplement dirigé la balle, comme en régu

Dimanche 13 Septembre 2015 20:07

Franchement pour Lebesson qui a un ping que j'adore, je rejoins Corbierderouen. Il a un système de jeux tellement solide, une balle tellement dure en cd et maintenant qu'il trouve des solutions tactiques ca en fait un joueur régulier à trés bon niveau

Vendredi 11 Septembre 2015 18:00

M43 en max testé (sur un bois hinotec off+)

Mini CR : La dureté ressenti correspond a un 42/43, au toucher ça peut paraître plus mou mais en jeux c'est bien un médium (sur un bois sec en tout cas).

En coup droit : c'est un régal sur quasi toutes les phases de jeux, avec un trés grosse tendance a faciliter le top frappé, l'angle de rejet est médium et la trajectoire un peu moins courbe que sur un T05 ou ryzhm donc pour les top pur jus c'est plus déliquat je pense que le h47 est meilleur dans ce domaine. Ce qui est impressionnant (mais vraiment impressionnant) c'est la facilité avec laquelle on peut enchaîner les tops frappés, ca pardonne pas mal de petites approximation, je crois pas avoir eu d'aussi bonnes sensations depuis des plaques collées et tendues.

Au service c'est très bon, la plaque est suffisamment linéaire pour garantir des services courts et frottés, même sur un impact plus dur (service rapide) aucune mauvaise surprise. Pour l'adhérence pure j'ai vu mieux mais ca reste très correct

en remise, petit jeux, bloc : A nouveau pas grand chose à reprocher, on prend assez peu l'effet adverse et le revêtement est précis.

En revers : Pour moi, qui utilise des gestes très court en revers, c'est nettement plus déliquat, la plaque est puissante mais pas hyper dynamique de ce fait j'ai eu du mal a ajuster et j'alternais entre bas du filet et 1mettre dehors donc j'ai pas insister.

Autres détails : la plaque est assez lourde et provoque des vibrations supplémentaire dans la raquette (rien de gênant pour moi)

Adopté sans hésitation en CD le plaisir en top frappé est tellement fort que je veux au moins faire une phase avec^^, en revers c'est pas fait pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 18:03 par luckyflop

Mercredi 02 Septembre 2015 18:18

si y'a moyen que tu nous donne tes impressions avec le V tour ca m'intéresse beaucoup vue qu'on cherche quelque chose de similaire

Lundi 31 Août 2015 16:46

Perso j'ai fais une recherche trés similaire a la tienne, je voulais changer mon hinotek off pour mon rossi émotion cette saison histoire de me raprocher de la table, mais j'ai trouvé le ryzhm et autre 47+ un peu dur, j'ai testé quelque chose comme 25 plaques depuis le 1er aout et je t'avoue que rien ne rempli toute mes exigences !

ya un vide dans les "vrai" 45 degrés et le choix se cantonne a soit un peu plus dur soit un peu plus mou... Après dans ma short list j'ai retenu quelques plaques

taget pro h47 (c'est dur) mais le rejet haut et l'adhérence valle le coup avec une gestuelle appropriée, si je pouvais forcer sur l'entrainement je l'aurai gardé mais ca pardonne peu

andro rasant : très similaire au baracuda

5q vip : en termes de sensation de très loin le plus doux sur un bois aussi sec que le rossie émotion mais c'est plus proche de 42/43 degrés que de 45 ; hyper bonne surprise quand meme puisque je pouvais autant frotter que mettre des gros bloc actif bien a plat.

airoc m : mais t'as pas aimé

ryzhm en noir : c'est con mais le noir est plus souple que le rouge (rarement vu une plaque ou c'est aussi marqué)

rakza 9 : c'est celui que j'ai gardé, je le situe a 44 degrés et il a un certain dynamisme mais rien qui nuise a la linéarité, et c'est le meilleur compromis pour moi, j'aurai aimé plus ahdérent encore mais je fais avec (l'adhérence est quand meme très bonne mais en peu en dessous des tous derniers topsheet)

Aprés les sensations c'est plutot personnel donc pas de prosélitisme ^^jte fais pas une liste de ce que j'ai testé et pas aimé, je citerai juste le bluefire jp02 qui est la plaque que j'ai le moins aimé depuis très longtemps (trajectoire rectiligne, aucune courbe, aucune sensation dans la raquette)

Lundi 31 Août 2015 12:26

rasant ou airoc m

ces deux revétements se situent exactement entre les revetements hard (ryzhm, vega pro, t05 , h47...) et les médium soft (m43 ; airoc s, vega japan...)

le rasant est peu dynamique vraiment orienté topspin bon dwell time etc et le airoc m est un peu plus dynamique et un peu plus rapide. (attention pour le rasant ne pas confondre avec le rasant powergrip qui fait 45 degrés aussi mais qui je rejète bas, ici je parle du rasant tout court)

Samedi 11 Juillet 2015 17:12

Pour reprendre un peu le sujet initial du passage tendre vers dur j'ai lu les posts précédents et je dirais qu'il faut quand même faire gaffe. Effectivement une plaque dure est plus linéaire donc il est plus facile d'anticiper son comportement mais ce n'est pas plus facile à contrôler pour autant, surtout en ce qui concerne les plaques dures + très rapides.

Je mets à part les plaques chinoises et le t05 qui ne sont pas des fusées du tout, mais pour les tensor ESN dur de type M1 / ryzhm / target 50 etc etc le controle est loin d'être aisé que ce soit en bloc ou dans le jeux court et ca ne pardonne presque rien en démarrage. Quand on dit que c'est du matos pour lequel il faut s’entraîner beaucoup c'est pas de la blague ^^. Je prends mon exemple je viens de changer de bois pour retourner sur mon rossie emotion, j'ai enlevé le ryzhm direct parce que la combinaison bois sec + plaque dure c'était incontrôlable en particulier en service remise, du coup je m'oriente plus vers du médium voir même médium tendre (42,5).

Pour le trés mou je pourrais faire des critiques analogues, à savoir que c'est hyper doux au toucher qu'on frotte facilement la première mais que ca part dans tous les sens dés qu'on rentre a fond (ou ca part pas du tout^^)

En gros, hors type de jeux précis et très gros volume d'entrainement, je conseille vraiment de jouer avec du médium entre 40 et 45 et de pas s'aventurer sur les mousses extrêmes

Mardi 16 Juin 2015 21:08

marrant les différences de sensation, moi qui joue essentiellement main / avant bras je trouve le RE très peu dynamique ! Juste le dwell time court et le toucher doux mais sec qui font que sa repart vite de la raquette sans ajouté "d'impulsion" comme le ferait un bois flex.

Mardi 16 Juin 2015 19:20

Citation de Jolan :
Au risque de me répéter, ceux qui cherchent un Rossi émotion plus dynamique mais avec le même touché, devraient regarder vers le TPE fight.
Sinon on garde de RE et on met 2 bons gros rhyzm en max et je vous garanti que ça depote. On a un client N°600 à la boutique qui est passé à ça et il est très content.


J'ai testé mon rhyzm sur le rossi (en 2mm) pour moi c'est dur à jouer comme compo, très dur et très direct, ca pardonne aucune erreur de placement, le petit jeux n'est pas aisé. Aprés c'est vrai quand on envoie le geste qu'il faut avec le placement qu'il faut c'est un lance missile. Je vais surement reprendre mon RE pour cette saison mais jamais avec une plaque de plus de 42,5 dessus ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 19:33 par luckyflop

Dimanche 14 Juin 2015 22:50

Citation de Ponginator :
Citation de marmotte :
Citation de Ponginator :
Citation de marmotte :
il me semble que sur la liste j'étais le suivant après Arnaud87000 Émoticône


Alors c'est une boulette de ma part marmotte... Émoticône

Envoie un MP à TTLB7. Désolé

nan mais c'est pas grave Pongi. Si Luckyflop peut les tester rapidement, il les prend, sinon c'est ok pour moi Émoticône


Où en sont les Target Pro GT S39 et M43 ? Luckyflop ou marmotte ?


Pas chez moi ^^ je joue pas du tout en ce moment j'ai prévenu TTLB7 par mp
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2015 22:51 par luckyflop

Dimanche 14 Juin 2015 22:41

Citation de diletant :
Citation de Kashi :
Au dernier point on remarquera le comportement exemplaire du gamin sur le poteau rentrant !


+1


Mais également la coupe de cheuveux exemplaire de la victime Content
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu