Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 3

Mercredi 18 Mars 2015 13:32

Citation de droopydelax :
Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles. C'est la fin des règlements et donc l"anarchie. Hors, Un retour en arrière maintenant ne me parait guère crédible. Alors quand je donne le conseille d'investir dans les balles 40+ , je ne pense l'induire en erreur. Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...

"l'anarchie" rien de moins Content !

J'imagine le délire en championnat

Joueur 1 : "bon on joue avec une balle Celluloide"
Joueur 2 "ah ouai ?? ok c'est comme ca je sors mon picot lisse"
Joueur 1 : "aucun problème mais faut que j'aille coller a la rapidclean"
Joueur 2 : "je servirais 5 fois d'affilé et j'ai droit au bras devant"
joueur 1 : "ok mais set en 21, règle d’accélération dés le début"
Joueur 2 : "Hmmmm, bon ok vendu" et se dit dans sa tête (je l'ai bien niq.... quand il va voir que c'est une 38mm la balle"

Mardi 17 Mars 2015 16:39

je l'ai testé sur un full hinoki et un soft carbonne donc deux bois assez dur sans être des mégas planches. Dans les deux cas très bonnes sensations. C'est une mousse médium avec un topsheet plutôt souple (ressenti autour de 42,5° plutôt que 45) donc ça s'adapte bien sur quasiment tous les types de bois, y'a pas trop de risque d'obtenir une brique. A la limite je dirai faire attention avec un bois trop souple

Mercredi 11 Mars 2015 20:07

Le rétrécissement vient uniquement du type de colle utilisée ! Malheureusement on trouve encore des revendeurs qui osent faire des montages en collant avec une colle contenant des VOC (colle normale mais avec VOC) du coup ils découpent parfaitement autour du bois, mais sur un revêtement dilaté qui va invariablement se rétracter une fois les effets des solvants disparus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 20:08 par luckyflop

Mercredi 11 Mars 2015 19:51

Citation de Manche35 :
Citation de luckyflop :
....le mégaspin 45 est l'une des pire plaque que j'ai pu tester c'est infame, aucune elasticité dau topsheet + mousse dure = maxi brique avec trajectoire rectiligne.....

Ouaaah, effectivement !!!
Aucune élasticité du topsheet, je dirai tout le contraire car c'est pour moi une plaque rapide, dynamique et c'est un bonheur de toper avec (rejette haut) mais bon, on doit donc avoir des sensations très différentes. Je dirai même plus opposées Émoticône !!!

J'ai lu que le tien est légérement boosté aussi, boost + un peu de tension avec un rouleau lors du collage ca peut énormement changer le comportement. Je l'ai testé que sur un bois carbonne aussi.

Je t'avoue que meme moi j'étais surpris de trouvé ca aussi dur, parce que je suis habitué aux plaques trés hard , c'est vraiment le topsheet qui me posait problème. Et c'est vrai que j'y suis allé fort sur le commentaire mais j'en ai un tellement mauvais souvenir^^

Mercredi 11 Mars 2015 16:32

J'ai pas du tout le même ressenti que Manche, j'ai joué avec le mégaspin 45 pendant 6 mois, j'avais pas envie de ré investir dans une autre plaque mais trés honnêtement le mégaspin 45 est l'une des pire plaque que j'ai pu tester c'est infame, aucune elasticité dau topsheet + mousse dure = maxi brique avec trajectoire rectiligne.
J'étais même obligé de déformer mon geste cd pour passer des balles habituellement trés facile.

Par contre j'étais satisfait du 40 en revers.

Mercredi 11 Mars 2015 12:45

Citation de pierread :
Citation de belote :
je suis moins régulier à haute intensité et moins sûr de mes coups (du coup, je me concentre plus sur moi en match ... alors qu'avant c'était toute ma concentration sur l'adversaire, mes automatismes faisaient le reste)

Je pense que c'est un point super important, à tous niveaux. Arriver à faire au moins régulièrement l'aller retour entre "attention portée sur l'adversaire", "attention recentrée sur moi". Plus on a d'automatismes, et moins on est obligés de recentrer son attention sur ses propres coups, et plus on peut porter son attention sur ce que fait l'adversaire. Ce n'est pas propre au palier 14-18 mais primordial pourtant, je pense.

Pour ma part je rejoindrai Belote la dessus. Même si c'est indéniablement important a tous niveaux, plus tu montes plus tu as d'automatisme plus tu peux te concentrer sur l'adversaire et prendre des informations en particulier des infos sur le placement et la qualité de balle à venir. Hors ce sont précisément ces infos qui font qu'on devient capable de jouer a une vitesse élevée avec de la puissance et de la variation.

Pour répondre au sujet de facon plus globale, je peux parler que pour moi, j'ai passé le pallier 15/19 en augmentant trés significativement la qualité de ma balle en service / remise / troisième et quatrième balle. Je pense qui a divers moyen d'arrivé à ce résultat pour ma part ca s'est fait en bossant tactiques et physiques avec des enchaînements très efficaces et un "bras pongiste" plus solide et plus puissant

Lundi 08 Juillet 2013 10:32

Citation de nicopong1 :
Citation de Edsbim :
Citation de luckyflop :
J'ai un 20one11 en cours de boost pour test en revers, par contre phénomène "étrange" la première couche n'est pas encore absorbée après 36 heures ! Alors ma première couche est toujours importante, mais j'ai boosté x revêtement exactement de la même facon jamais vu ca, c'est typique du 20one ou ya un autre soucis ?

Pareil pour moi au debut, j'ai quand même appliquer la 2ème couche au bout de 24h et le 20one est encore un rouleau 5 jours plus tard.
J'envisage donc de me limiter à 2 couches pour "enfin" tester ce revêtement

Bizarre ton truc luckyflop, jamais eu ce problème, avec quoi tu boostes?
Edsbim, on ne doit pas mettre les mêmes couches, chez moi il faut 4 couches pour faire un rouleau. Après depuis la forme rouleau il faut bien 10 jours minimum pour pouvoir le coller. Patience! Émoticône

Je booste a l'huile, c'est peut être sa densité et celle de la mousse du 20one qui fait que ca sêche plutot que d'être absorbé (et vue le temps de séchage de l'huile je suis pas rendu^^)

Dimanche 07 Juillet 2013 19:52

J'ai un 20one11 en cours de boost pour test en revers, par contre phénomène "étrange" la première couche n'est pas encore absorbée après 36 heures ! Alors ma première couche est toujours importante, mais j'ai boosté x revêtement exactement de la même facon jamais vu ca, c'est typique du 20one ou ya un autre soucis ?

Mercredi 03 Juillet 2013 23:54

Ouai c'est plus mon avis aussi, l'histoire du systématique court coupé c'est valable si l'attaquant domine totalement le picot ! Mais dans ce cas la il gagnera de toute facon^^

Au contraire dis nous ce qui d'après toi est le plus génant ! c'est tout l'intêret de ce post !

Pour l'anecdote j'ai perdu le match, pourtant j'étais a fond d'entrainement, dans une grosse saison et j'aime jouer les picots^^ Mais celui la m'a dominé tactiquement.

Dans tous les cas, je continuerais de servir bombe sur picot^^, on a dérivé sur le service, mais sur ce point tactiquement j'ai pas trop de doute, sur picot je cherche moins les services gagnant mais je varie le rythme et si ca pivote pas je bricole même des horreurs (service plat trés long un peu haut ce genre de poubelle^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juillet 2013 00:02 par luckyflop

Mercredi 03 Juillet 2013 17:08

Ouai les chinois font beaucoup de choses qu'on fera jamais^^ Comme par exemple conservé un toucher incroyable avec un transfert de poids important !
Bien sur qu'il faut se replacer mais faut pas partir avant d'avoir fini le geste (valable pour service comme ailleurs !)
jtai envoyé un mp popette plus complet sur la tactique au service et mon avis pour ton jeux.

Mercredi 03 Juillet 2013 12:23

Ce que je vais dire n'est ni méchant ni agressif^^ mais faut remettre dans contexte !

On peut critiquer des choses sur les services de popette , mais c'est uniquement dans une optique de perfectionnement, de toute façon a notre niveau personne ne sert vraiment bien. Je veux dire par la, que si on fait la même démarche que lui et qu'on se filme on verrai a quel point ya des choses a corriger !

Du coup les conseils "utilise le poignet" , "caresse la balle" j'ai envie de dire non seulement jpense qu'il connait ca depuis très longtemps mais en plus le service c'est du feeling, ya des joueurs qui impactent très dur le poignet bloqué et qui ont des services dingues, d'autres c'est tout en finesse et tout aussi éfficace !

Après ya les règles toujours valable parceque c'est pas du ping mais de la physique, des histoire de conversion de vitesse en effet, d'armotisseur et de ressort !

Je critiquais la hauteur a laquelle il touche la balle, parceque c'est ni adapté au service court et pas du tout adapté au long rapide. La hauteur de limpact est directement lié a la qualité du premier rebond.

Les jambes pareil, elle doivent amortir pour servir court et au contraire impulser pour servir rapide.

Le contact balle raquette ce qui est important c'est qu'il soit "rapide" y compris pour servir court.

Au niveau du geste en lui même (le bras/poignet) et du toucher ca suivra naturellement. parce que il faudra adapté.

Faut avoir une vrai volonté au service tu te dis "la jvais faire un long rapide" tu peux lancer un peu plus haut, bien laisser redescendre, tapé la balle bien tard et premier rebond bien prés de la ligne de fond, les jambes rajoute l'impulsion, le contact et bien ferme.

Ou alors "je sers coupé latéral deux rebond" tu jettes propre, le contact est bas mais plus haut que pour service rapide, le premier rebond un peu plus loin, le bras bien rapide, la main peut être plus relachée mais pas obligatoire, les jambes amortissent.

Ou encore "je sers très court coupé" (sans latéral) le lancer est propre pas trop haut, le geste un peu plus court, le contact bien rapide, si possible avec le bou de la raquette, le premier rebond assez loin, les jambes amortissent beaucoup.

Mardi 02 Juillet 2013 19:47

Ouai zjk a le coude plus haut et le corps plus en avant, au final le contact balle raquette se fait tout de même bien plus bas (c'est ca l'important, le coude en lui même en s'en fou, mais c'est plus facile de baisser son coude, ca évite de devoir déja beaucoup s'engager dés le service^^)
Regarde juste les point d'impact, la hauteur de la raquette fait que le rebond ne sera jamais trés haut
Tu peux garder ta hauteur de coude si tu compenses en fléchissant les jambes et le corps en avant. Je te conseille d'essayer les deux facons de réduire la hauteur de la raquette voir la ou c'est le plus simple pour toi
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Juillet 2013 19:51 par luckyflop

Mardi 02 Juillet 2013 17:44

Pour les deux latéraux, forcement le sens de la rotation est inversé mais le bassin joue un role, enfin c'est pas le plus important c'est un tout petit mouvement (on en voit qui se serve énormément du bassin pour servir, c'est quand même moins efficace que le bras^^).

Je voulais juste dire que c'est normal que t'avance ta jambe pour servir latéral (tu regardera tu le fais beaucoup moins sur le rentrant) c'est une espèce de "correction" un facilitateur, mais ca fausse le toucher.

Donc pour éviter ca, faudra modifier le lancer qui doit être plus droit, re ajuster la postion de la jambe droite (pas la peine qu'elle soit des km derrière) et a nouveau bien relacher le bras, avant bras.
le service c'est un moment de détente^^ t'es tranquille tout seul de ton coté, ta tout ton temps etc etc.
Si tu fais du panier, je te conseille des séries de 10 services, avec des variations, pause de 1minute et tu reprends. On fait des long paniers quand on veut ajuster très légérement et qu'on est sur de son geste, mais la t'as beaucoup d'éléments.

Je te met une vidéo (bon c'est une ultra référence mais c'est cool) regarde a partir de 2min les latéraux coupé, c'est le poignet qui fait l'angle de frappe balle raquette de son coté l'angle formé par le coude fait que le bras est "presque" parrarèle a la ligne de fond de la table (en fait ya bien un angle mais leger), l'épaule ne remonte pas du tout le coude au moment du contact et les jambes ne servent que d'amortisseur pas d'autre mouvement
http://www.youtube.com/watch?v=PD02s8uTSzw
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Juillet 2013 17:54 par luckyflop

Mardi 02 Juillet 2013 17:03

Pour les jambes ce qui me gène c'est le moment ou ta jambes droite revient vers la table, en fait ta jambe bouge presque au moment du contact balle raquette et ca c'est pas bon tu perds du contrôle tu balance du poids d'un coté et tu réduis la précision du bras.
Pour résumé trés simplement on dirait que c'est un contrainte le service pour toi^^ au sens propre quoi que c'est contraignant pour le bras le corps etc.

J'insiste vraiment sur la hauteur du coude, faut relâcher tout ça depuis l'épaule, quand je touche la balle au service mon coude est a peine au dessus du niveau de la table (un peu plus haut pour service lifté) et je peux servir coupé en ayant le coude au niveau voir au dessous de la table !

Pour ta jambe droite tu la ramène pour pouvoir faire le service latéral ca te permet de toucher la balle un peu de coté en modifiant la position du corps, mais pour faire mieux c'est le bassin qui doit faire la rotation la jambe droite reste derrière. C'est seulement après avoir touché la balle que tu ramène la jambe pour le replacement ! Je cherchais une vidéo de bon serveur pour te montrer mais suffit de regarder ton adversaire qui n'a pas ce défaut, il touche la balle, les jambes bougent ensuite

Pour la position d'attente, attention t'es très régulier avec ta position actuelle, si ca te permet de mieux te placer pour le petit pivot revers c'est pas un mal. Mais faudrai aussi voir a profiter de ce placement pour venir piqué ou cisailler avec le cd autrement autant te décaler^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juillet 2013 17:07 par luckyflop

Mardi 02 Juillet 2013 16:09

Alors moi ce que je vois sur la vidéo, déjà t'as bien raison de vouloir favoriser le revers, ton cd est pas dégeu mais ton revers est bien mieux ^^

Beaucoup de bonnes remise que tu viens chercher en revers c'est bien agressif bien profond et régulier !

Tu recules pas pour rien, t'es peut être même un peu trop prêt et un parfois un peu pressé d'en finir (0 balles de tempo quand t'as commencé a attaquer) mais bon ne pas reculer c'est très bien avec ton jeux.

Par contre, j'ai compté tu perds 11 points sur tes services, c'est juste énorme^^ et dans le lot y'a une paire de fautes sur 3eme balles (y'a aussi un méchant coup de chance de l’adversaire et un ou deux rallyes) Donc c'est bien la qui faut bosser. Je pense que ton adversaire te connait et "locke" un peu ton cd en remise mais au dela de ca je dirais que les services sont pas bon , je crois pas avoir vu de services gagnant direct et très peu de 3eme faciles !
Faudrai en voir plus mais j'aurai tendance a dire qu'il faut revoir le service, réduire la hauteur, varier entre un vrai deux rebonds ou court et des rapides très profond puis enchainer.
Pour moi au service la position des jambes est mauvaise, le corps est trop raide, le geste un peu lent, le contact avec la balle est un peu dur donc les services sont basiques même si plein d'effet. En priorité revoir ta hauteur de coude c'est beaucoup trop haut donc le service monte, a cause de l'angle.

Honnêtement vu le niveau de remise, un set comme ca avec deux enchainement qui vont bien, tu le gagnes sans aucune difficulté , même avec 2/3 services gagnant !

Dernier point alors ca c'est une question plus qu'autre chose , mais pourquoi en retour de service ta une position presque pivot ? A chaque fois tu viens te déplacer pour faire ton flip revers et a deux reprise ca revient et t'es gêné parce que t'es en train de te replacer millieu. Autant te décaler vers ton cd en postion d'attente pour faire un premier déplacement plus petit (voir pas de déplacement) tu seras mieux sur la 5eme balle non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juillet 2013 16:13 par luckyflop

Lundi 01 Juillet 2013 16:15

En entendant tu m'as filé la motivation ! J'ai commencé le physique cet aprem et voila j'ai mal partout mais jsuis bien, merci a toi ^^

Lundi 01 Juillet 2013 13:54

Bah tout dépend de ce que tu veux faire avec ton cd...

le h3 c'est un peu tacky, topsheet bien dur et mousse médium c'est ca ? Dans tous les cas c'est chinois donc plus rapide que dynamique et ca demande un gros engagement pour donner de la vitesse/rotation, surement pas idéal avec une blessure a l'épaule. Maintenant j'ai vu des joueurs qui compense très bien avec le buste, c'est question de gainage, je pense quand même que c'est pas le plus facile.

Le tout mou (lt sound, sinus sound ect) j'aime pas, ok c'est sympa en top rotation ca fait du bruit et tout et tout mais au service, en remise en bloc, en frappe, en top frappé c'est particulier et ça demande justement de beaucoup se servir du bras.

Du coup pour un changement de matos, je dirais qu'un 42 degrés euro avec un topsheet dynamique ca peut le faire, le choix est vaste (accuda s2, target 42,5 etc etc etc), le t64fx peut le faire d'autant que tu peux le tester vu que t'en a un en revers.

Sinon adaptation tactique, tu changes ton optique en cd, tu démarre vraiment les bonnes balles (les plus faciles) et tu te concentres surtout sur bloc, remise, poussettes violentes, frappes a l'occasion (un peu comme nous autres joueurs de cd faisons avec le revers quoi^^)

Mais pour ton bois, garde celui avec lequel tu es le plus en confiance sur le coup fort.

Samedi 29 Juin 2013 14:08

Je pense qu'il voulait dire sortant^^. En tous cas je suis aussi d'avis que le latéral classique fait en pivot (le pendulum quoi) est très efficace pour obtenir une balle favorable au pivot. C'est surement en partie parce que en servant pivot il suffit de reculer pour jouer la 3eme pas de déplacement latéral a faire. Pour faire la même chose mais en démarrant en revers faudra te replacer plus au millieu de la table. Donc a voir s'il ne vaut pas mieux adapter l'endroit d'ou tu sers.

Par contre je suis pas sur qu'un service vraiment sortant (petit coté) soit idéal comme "base" a nouveau tu ouvres beaucoup d'angle ce qui fait que le relanceur peut aller chercher ton petit coté rv, ou s'il sait faire allumer en ligne droite. Pour une variation c'est très bien, pour shéma de base je dirais un classique deux rebonds latéral coupé et un rapide très lifté si t'aimes jouer sur ce type de balle.
Puis si tu as décidé de jouer avec ton revers, n'avoir aucune hésitation tout ce qui vient millieu faudra le jouer rv.

Pour répondre a nanard, faut comprendre que le ping c'est très asymétrique je ne connais aucun joueur (a part l'ultra top mondial et encore) qui soit aussi fort en cd qu'en revers, tout le monde favorise un coté, et le principe de base de la progression c'est insister au max sur son coup fort et compenser autant que possible son coup faible mais ça reste de la compensation

Samedi 29 Juin 2013 13:51

T'en fais pas j'avais bien compris qui avait aucune prétention dans tes propos^^ j'ai utilisais "t'as un sacré niveau" mais c'était pour dire "en général les joueurs qui ont toutes ces qualités" !

La ou je te rejoins complètement c'est qu’un joueur avec une bonne claque, pas uniquement sur balle haute et un bon flip frappé (et ca va souvent ensemble) a un énorme avantage sur le picot qui par nature aime s'appuyer sur les rotations.

Je suis pas trop dans ce profil je joue beaucoup a la table mais c'est du top, mon flip cd est correct, mais pas assez violent pour faire les points sur un joueur qui contre et aime être agressé sur son cd et le flip ligne droite j'ai beaucoup beaucoup de mal (j'ai une position de poignet bien précise sur le flip^^).

Toutes ces petites choses font que sur ce match et sur ce type de joueur je peux pas me permettre de jouer stéréotypé en flip/claque.

Par contre dans le cas que je décris pour réagir a ce que dis peacemaker mon adversaire n'est pas vraiment défenseur, il ne recule pas du tout et une grosse claque fait le point a 99%

Donc de façon générale jpense que réguman a raison sur ce genre de picot si tu sais frapper et flipper c'est un massacre et tu mets l'adversaire dans une impasse tactique en servant coupé quasi tout le temps, mais c'est pas ce que je fais de mieux.

Vendredi 28 Juin 2013 12:42

Non je pense pas uniquement au service pivot, c'est beaucoup plus simple, logique et général que ca, c'est de la physique quoi, si tu sers dans le coud droit d'un droitier, il va la plupart du temps remettre diago et s'il est pas bête il va chercher une remise bien sortante, impossible a jouer en revers.

Y'a peut être des joueurs qui vont cherche le retour ligne droite sur un service dans le cd, pck ils ont "peur" du coup droit adverse qui est en général le coup fort, mais bon après deux trois revers qui vont bien tout individu logique jouera le plein cd; a moins d'aimer prendre des gifles^^

Ton système il se fonde sur le "bluff" initial quoi, pas facile de bluffer avec ton coups faible ! même si sur la première cd tu m'envoies un monstre, je devrais rapidement estimer que ton revers est plus régulier.

Mais le débat est vraiment intéressant^^ Moi je vais souvent au plus simple dans le ping, je me base vraiment sur du général. Ton point de vue est tout aussi intéressant mais prend en compte le facteur psychologique et c'est marrant du coup, ce qui me parait illogique est pour toi évident^^ En plus je suis sur que ton système de jeux fonctionne bien
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 12:55 par luckyflop
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu