Raquette

Jeudi 26 Mars 2009 05:37

Suite à mes derniers matchs, je viens de remarquer une chose dont je ne prettais pas vraiment intention jusqu'à maintenant. Je vous explique. J'avais une raquête avec des revêtements 'morts'. Je perfais cependant avec celle ci et je possédais une tenue de balle plus que correcte. Mais je veux un jeux plus explosif donc j'ai changé de raquette. Ce week end... indiv...vladamdamm.Des tops qui allait au raz du filet. J'en passe et des meilleurs. Du grand n'importe quoi, je jouais au tennis XD. Problème de mental... Il y a des chances. Mais le problème est au niveau du revers. Alors que avec mon ancienne raquete ( boid: tonic light -cd: samba - revers :dreamfire 35 ) j'avais un meilleure controle de la balle, avec l'autre le revers c'est une cata. ( primorac off - cd et revers :rapid d.tech ). Je me demande si je ne devrais pas mettre un soft car je trouve que j'ai du mal en remise de service ( revers ) et dès que l'on met de l'effet sur le revers et bien je me foire.. Vos avis?
Je ne sais plusquoi faire, je veux vraiment progresser. J'étais dans une phase une progressions. Et ce week end je me repose des questions.
Est ce que ma raquette n'est pas adapté à mon jeu, Ou est ce que cela se passe dans ma tête? Est ce que je peux faire aussi bien avec les trois raquettes ( la vielle, la nouvelle et celle avec un soft dessus )

Merci d'avance :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 05:40 par Cloud

Jeudi 26 Mars 2009 07:41

Il faut le temps de s'adapter. Je dirais 10H00 d'entrainement pour s'adapter à une raquette donc faut voir à combien d'entrainements tu en es.

Cela dit, je pense que c'est jamais bon de rester avec la même raquette trop longtemps.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 26 Mars 2009 08:21

Ben oui, si ta raquette était morte (revêtements lisses), tu prenais moins la sauce et tu y étais habitué.

Avec des plaques neuves, il faut changer tes gestes. Il va te falloir pas mal de temps avant de corriger ça mais si tu veux progresser, ça passe par là...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 26 Mars 2009 11:16

selon ton jeux inutile de paniquer et de deja penser a mettre un soft ou quoi que se soit d'autre , premierement tu passe de revêtement usé et tendre , a des revêtement neuf plus dur et tres rapide donc ya forcement une grande perte de controle selon l'épaisseur de tes rapid d tech j'aurai meme tendance a penser que c'est trop rapide , maintenant il faut t'entrainer avec , et ne pas te focalisé sur les fautes que tu va faire , au depart je te conseille d'engager rapidement les echange en balle longue tu n'aura pas assez de controle pour le petit jeu , donc service long et bien actif sur les jambe il te faut etre bien placé sur la balle avec ce genre de revetement et en remise pareil long tendu ou long au coude pret a demarrer.

Vendredi 27 Mars 2009 11:10

Pour le revers, passer du Samba à un rapid D-tech.... C'est le grand écart

Peux être essayer de trouver un revetement à mi chemin entre samba et rapid?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 11:11 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 27 Mars 2009 13:42

Citation de Syntoc :
Pour le revers, passer du Samba à un rapid D-tech.... C'est le grand écart

Peux être essayer de trouver un revetement à mi chemin entre samba et rapid?


Samba N-Tecs Émoticône

Samedi 28 Mars 2009 03:39

Bah non mais bizarement le revers quand je claque sa passe comme du petit lait :p mais bon voila c'est que ya pas le même contrôle quand ya de l'effet enfin comment faire pour mon match de demain? moi je prendrais bien la nouvelle car il faut bien que je le fasse un jour mais je ne veux pas rechuter alros que je suis en pleine progression... ( la merde...si je peux me permettre ) ^^

Merci Clin d'oeil

Samedi 28 Mars 2009 14:08

Citation de Syntoc :
Pour le revers, passer du Samba à un rapid D-tech.... C'est le grand écart

Peux être essayer de trouver un revetement à mi chemin entre samba et rapid?

Émoticône
En plus du fait que ce sont des plaques neuves et donc qui prennent la sauce.

Dimanche 29 Mars 2009 05:14

Voila, le match vient de terminé..Sur une défait malheureusement xD. Alors pour ma part, les deux premiers match, j'ai décidé de jouer avec ma nouvelle raquette me disant qu'il faut bien que je m'adapte..Je fais clairement de la merde. Je me dis j'en est marre de cette raquette et je prend l'ancienne et la c'est la folie. Je perd un 60 à la belle qui avait un picot ( je déteste ce type de jeu, tout mes tops revers passaient, les claques aussi... alors que normalent je suis plus fort du coup droit) et apres je poque 3/0 un 70. Je prenais plus de plaisir à jouer avec la vielle que la nouvelle avec qui j'avais peu être plus de sensation mais aucun plaisir de jouer. Donc la je me pose des questions xD.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 21:04 par Cloud

Mardi 31 Mars 2009 05:45

Up...

Mardi 31 Mars 2009 11:45

Entraine toi avec la nouvelle sinon tu ne pourras jamais t'améliorer vraiment.

Tu deviendras un vieux avec une raquette et un jeu que tout le monde dira chiant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 31 Mars 2009 17:23

Bon je vais faire ça mais je vais attendre que le championnat soit fini pour commencer à joue avec.... Et bien Merci de votre aide ^^

Mardi 31 Mars 2009 18:49

ne prend pa un soft il faut ke tu t'entraine lonten pour t'habituer a ta raquette donc avant de prendre un soft entraine toi avec ta nouvelle raquette
Concentration, Concentration Tordage !
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques