Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola energy x-soft

Samedi 21 Mars 2009 22:10

Ce revêtement est conçu pour remplacer le samba collé !
Voici ce qui est noté sur la pochette : Le energy x-soft a le "son" du légendaire Samba mais totalement sans colle rapide. Ce revêtement dispose d'un étonnant contrôle et laisse personne sur sa faim quant à la vitesse.
J'ai pu le tester vendredi en version 2mm noir, tout d'abord c'est rapide, j'avais déjà essayé le nimbus sound mais le energy x-soft est plus rapide.
Il est annoncé à 32,5° mais je trouve qu'il est un peu plus "dur", je le situerai à 35° environ.
Le gros défaut que je lui reproche c'est que venant de revêtements chinois (Friendship Higher), je trouve l'adhérence médiocre (en comparaison le nimbus sound est meilleur).
Les trajectoires de balles sont aussi différentes d'un revêtement chinois.
Bref, je trouve que c'est un bon substitut à la colle (il faut quand même voir sa durée de vie) et le son est sympa Émoticône
C'est un peu comme un pryde 30° en un peu plus dur et plus "pêchu" !
J'ai aussi acheté l'express x-soft, je le testerai mardi.

Samedi 21 Mars 2009 22:37

Alors alors ... après Energy Green Power, Energy X-Tra, on a maintenant Energy X-Soft, l'Express X-Soft ... Émoticône

Samedi 21 Mars 2009 22:43

Mais ou les as-tu acheté?

Samedi 21 Mars 2009 22:55

Sans doute Spinfactory en Allemagne. (www.spinfactory.de)

L'Express soft est annoncé à 35° c'est bien ça?

Dimanche 22 Mars 2009 08:57

Non en France ! Chez Ping Spirit : http://www.ping-spirit.com/index.php
L'express soft est bien annoncé à 35°.

Samedi 28 Mars 2009 10:30

Ice59 : quid de ces tests ?
D'après ce que tu dis, l'Energy X-Soft semble aussi rapide que le X-Tra (plus rapide que le Nimbus Sound) tout en étant plus tendre, c'est cela ?
Un petit comparatif Energy X-Soft vs Express X-Soft serait également sympa. Merci d'avance.

Dimanche 29 Mars 2009 14:00

Bonjour,

J'ai utilisé un Energy X-tra 2 mm en rouge sur mon revers et j'ai rencontré le même problème que toi.

La plaque perd très vite de son dynamisme et dans une moindre mesure de son adhérence après 2 mois d'utilisation comme pour le Nimbus Sound d'ailleurs.

Dommage car ce sont de très bonnes plaques avec lesquelles on se fait rapidement plaisir (effet tensor) et le jeu s'en ressent énormément !...

J'ai essayé deux Prydes 30° en 2 mm - Bonnes Plaques, rapides avec une bonne adhérence mais beaucoup moins dynamiques que les précédentes (il faut toujours rester très actif sinon filet).

Prochain essai envisagé, le Tenergy 64 en 1,9 mm (pour conserver un jeu actif proche de la table avec une mousse par trop dure et un caoutchouc bien adhérent pour les services) en espérant une longévité plus importante sinon retour vers les classiques et je ne reprendrai pas la compétition (trop de changement dans la réglementation FFTT, trop commercial dans le choix du matériel mais c'est un autre débat).

Bon courage à Tous dans vos recherches.
Cordialement

Dimanche 29 Mars 2009 14:21

Oups ! excusez-moi.

mon message concerne le débat intitulé ''Dynamisme du Energy-Xtra (autre sujet)...

Lundi 30 Mars 2009 12:09

C'est vrai qu'apres un court essai jeudi soir, cette plaque dégage un son qui fera plaisir aux adorateurs du samba collé. Niveau vitesse, à premiere vue, je dirai que c'est assez equivalent au nimbus sound ( pas plus rapide , pas plus lent ).

Contrairement au Nimbus sound, l'energy x-soft me parait moins chewing gum, plus linéaire dans ces réactions tant sur les phases passives qu'actives. Voilà pour les 1eres impressions.

Tout comme Ice, je vais testé l'express soft pour voir un peu ce que ça donne, je vous laisserai un ptit commentaire comme d'habitude.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 04 Avril 2009 19:57

Feuille de protection sur l'Energy X-soft ?

Sur l'Express soft je suppose que non...

Samedi 04 Avril 2009 21:38

Pas de feuille de protection sur aucun des deux.
L'express x-soft est un peu plus dur et plus rapide mais l'adhérence n'est toujours au rendez-vous...
Je réessaie l'energy mardi pour faire un comparatif.

Dimanche 05 Avril 2009 16:48

Citation de ice59 :
Pas de feuille de protection sur aucun des deux.
L'express x-soft est un peu plus dur et plus rapide mais l'adhérence n'est toujours au rendez-vous...
Je réessaie l'energy mardi pour faire un comparatif.

Eh ben dis donc ça a pas l'air super super ça comme plaque...

Vendredi 01 Mai 2009 20:13

Salut moi je viens de le tester cette semaine et c'est un revetement pas mal du tout notament pour le placement de balle en bloc prés de la teble, mais aussi un bon son , de bonnes rotations en bref un bon revêtement développé par joola.

Vendredi 19 Juin 2009 16:00

alors bien ou pas bien ???
par rapport au xtra ou mambo
merci

Jeudi 30 Juillet 2009 16:22

Je teste le energy X-soft demain en 1.8, je pourrai laissé quelques commentaires.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 17 Août 2009 12:00

si quelqu'un a fait l'essais pourrais-t-il le comparé au roundell de bty?
J'aimerai surtout savoir s'il sont bon en blocs et très linéaire(pas de double effet tensor)?

Lundi 17 Août 2009 16:31

Exellente plaque pour ma part!je joue avec depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait.C'est je pense la plaque qui se rapproche le plus du mambo ou samba collé.
Beaucoup de bruit,c'est agréable,et de la vitesse avec en meme temps une bonne impression de controle,comme le samba quoi.D'exellentes sensations au tops.Le seul truc c'est que lors des échangrs a plat,j'trouve que ça "flotte" un peu.
Sinon dans un style très proche y'a le express x-soft.
Combiner ces plaques avec un bois tendre procure vraiment d'exellentes sensations!

Lundi 17 Août 2009 17:58

l'express x-soft quand même beaucoup plus rapide non?

Jeudi 20 Août 2009 21:54

Pour ceux qui jouait avant avec un samba collé c'est le revetement parfait! et QUELLE BRUIT !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 20 Août 2009 22:02

Et en blocs qu'est-ce que ça donne?vu sa mousse tendre c'est ce qui m'inquiète.
Et est-il linéaire?pas trop de double effet tensor.
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements