Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 8

Dimanche 06 Décembre 2009 01:33

pas vraiment mon pire souvenir mais certainement le plus marquant finales indiv juniors j'étais plutôt bien en forme sans prétention a la victoire non plus mais j'avais fait une grosse saison , poule de 5 joueurs il me semble (c'est vieux^^) le plus fort été environ num 400 , ensuite un 15 , deux 30 dont moi et un 55 , avant le début des match je discute un peu avec le favori du jour (qui est aujourd'hui dans les 50 fr) et il me dit que c'est tendu parce que ya un 55 qui joue dingue , j'étais persuadé que c'était de l'humour un peu mal placé et qu'il se foutait de la gueule du 55...
j'arbitre premier match de ma poule le numéro contre le 55 , service au numéro il sert bien propre très coupé et court j'ai le temps de voir le 55 qui fou tout le corps au dessus de la table et envoie un espèce d'avion en flip , j'hallucine un peu le numéro ca le fait rire (pour l'instant) il refait même service et se prend le même retour sur sa série de 5 il perd finalement 4/1 la suite du match n'est pas bien différente , et forcement le 55 finit en tête de la poule et je passe a la trappe ^^

pour la petite histoire ce mec a perdu en demie sur le gagnant alors qu'il avait le match en main , mais a voulu au passage changé d'orientation de jeux et enfoncé l'autre sur son coup fort (revers) , même aprés s'être fait remonté au set il a persisté jusqu'a perdre le match et il me semble qu'il en avait d'ailleurs rien a foutre ....

sans être un mauvais souvenir j'ai quand même vu ce jour la un mec au potentiel énorme avec une facilité déconcertante qui s'en foutait complétement dur dur quand en coté en s'entraine pas mal et qu'on arrive pas au même niveau (loin de la)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 01:34 par luckyflop

Mercredi 18 Novembre 2009 20:46

si tu as une pyramide ici tu n'a plus qu'a démentir l'ensemble des lois normalienne ^^(et ramasser ton nobel)

Mercredi 18 Novembre 2009 20:13

oui mais ca c'est pas possible ^^ l'elite mondiale n'a pas de systeme de points comme en france , d'autre part l'élite mondiale est un enchantillon de population tellement faible que c'est pas représentatif d'une norme

le plus marrant c'est de considéré que tout humain est pongiste que tout non licensié est non classé avec 500 pts , dans ce cas ta norme sera extremement proche de 500 et alors avec 600 pts t'es fort . ce qui n'est pas si bête puisque un joueur classé bat probablement n'importe qui n'ayant jamais touché une raquette Content

Mercredi 18 Novembre 2009 19:54

oui je suis d'accord ca serait interessant ^^ mais trés compliqué , je pense par exemple qu'on se rendrait compte que le nombre de point moyen n'est pas la norme c'est a dire que je suppose mais c'est peut être faut qu'il y aurait plus de joueur en dessous qu'en dessus a cause des nouveaux licenciés , en fait il faudrait en plus de lélite exclure tous les nc et connaitre leur nombre , la seulement on aurait peut être un courbe a peu prés valable ^^

Par contre tu peux t'amuser a faire ca pour un club trés facilement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Novembre 2009 19:57 par luckyflop

Mercredi 18 Novembre 2009 19:31

En réaction au sujet "question conne" qui finalement n'est pas bête du tout puisque c'est la prétention de notre système de classement :mesurer le niveau par un nombre de points , je me permet d'expliquer comment fonctionne une mesure voulu objective d'une donné subjective ce qui répondra a la question " a partir de combien de points peut on considérer un joueur comme "fort"

Le principe est

1 exclure l'élite qui disposera de sa propre mesure , pour nous il s'agit des 1000 joueurs numéroté

2 calculer le nombre de points moyen d'un joueurs francais hors élite (total des points en france divisé par nombre de licenciés)

3 faire une représentation graphique , courbe en cloche (courbe de gauss) puisque cette courbe permet une mesure par rapport a une norme ce qui la rend objtectivante

la norme sera ici le nombre de points moyen qui représentera en fait le joueur moyen absolue , ensuite il faut un ecart type par facilité on prendra 100 pts (c'est ce que fait la fédé aprés tout)

de la dés lors que l'on a au moins 100 pts de plus que le joueur moyen on est objectivement "fort"en france hors élite , dés lors que l'on a au moins 100 pts de moins on est objectivement "faible" en france hors élite .

Si la courbe est juste plus on s'éloigne du centre (la norme) moins il y a de joueurs , la partie la plus a droite de la courbe répresentant "les plus fort" la partie la plus a gauche "les plus faible"

ce genre de mesure peut paraitre débile et ouvre débat , n'empêche qu'on a rien trouver de mieux scientifiquement l'exemple le plus celebre étant le test de qi "mesure de l'intelligence...." , et scientifiquement l'intelligence est définit par : ce que mesure un test d'intelligence.

Jeudi 12 Novembre 2009 20:42

Je vois pas mal de sujets de joueurs qui en ont marre , marre de plus coller ,marre de jouer contre des colleurs,marre des booster , marre de la fédé , marre de l'absence de contrôle et j'en passe

Alors déjà même a lépoque de la colle rapide ont critiquait les utilisateur de tricloréthylène tellement connu qu'il est devenue "le triclo" dans le monde pongiste , une fois interdit a la vente on a utilisé l'éther , l'acétone et même le white spririt , des sèche cheveux pour la chaleur ,et des rouleaux ultra fin pour tendre comme pas possible.
A l'époque le ping c'était aussi le jeux du petit chimiste et ca ralait un peu puis finalement chacun faisait ce qu'il voulait étant donné que tous ces procédés trés fun rendaient aussi les plaques totalement incontrôlables

dans tous les cas le but est toujours le même , rendre la mousse et le caoutchouc plus tendu , alors les solvants sont interdits , les boosters sont interdits , mais une des nouvelles colles normale de trés bas prix et de qualité discutable (artengo) pour ne pas cité son nom a la formidable caractéristique de coller trés fort , tellement qu'elle est mono surface (a ne mettre que sur le revêtement)
bref prenez de la colle artengo , une petite couche sur le bois et ca colle suffisamment pour supporter un trés grande tension mise manuellement a l'ancienne avec un bon vieux rouleau , de la même façon que tiré sur un élastique le tend et le rend plus "dynamique"
évidement il faut pour ca des revêtement souple , ca tombe bien en dehors de la toute génération de tensor c'est globalement trés souple ...

Pour ma part j'ai beaucoup gagné en controle a l'arrêt de la colle , et la vitesse me suffit largement , mais si vous êtes frustrés par manque de tension a vos rouleaux....(prévoyez un produit pour décoller les plaques)

Mercredi 04 Novembre 2009 21:34

Sur le grattage il faut savoir que plus y sont forts plus y volent c'est comme ca ^^ parceque la ou vous seriez depassé vitesse/placement etc etc eux touche la balle mais trés souvent pas tout a fait comme prévu , petite tranche , ca accroche le filet ,ca finit sur le bord enfin on connait tous

sinon si vous voulez voir des professionnel de l'arnaque regardez les tableau 25 dans les tournoi a grosse dotation ....
j'ai le souvenir d'un tournoi ou j'arbitre un 8eme un pot a moi contre M.chinois l'arnaqueur , non seulement le mec est 25 avec 1800 tout rond mais joue numero mais surtout il parle pas un mot de francais et son service est juste une réference absolue en matiere de non respect des regles , la balle est a peine jetée , cachée par le bras et tout le buste et quand on lui dit il comprend toujours rien

je joue le même M.chinois en quart je fais venir un juge arbitre , M.chinois parle quand même plutôt bien le francais , et son service est particulièrement juste même le lancé est droit et sans son super service il est déja beaucoup moins fort , il a quand même gagné le tableau 25 mais sans le voler

Mardi 03 Novembre 2009 13:01

J'ai testé aussi en 1.7 , ca donne une sensation de toucher trés sec on pert un peu du temps de contact balle raquette et l'angle de rejet m'a semblé plus bas ,je dirai qu'en 1.7 en bloc c'est excellent , en top faut avoir un bon bras , ca permet aussi d'y allé un peu plus franc sans avoir peur que ca sorte , par contre ca ne change presque rien au poids c'est toujours lourd , je dirais que 1.9 c'est le bon compromis .

Jeudi 29 Octobre 2009 14:38

-24 de mon coté 3 petites contres , et 6 victoires a +0 ^^ m'enfin je joue pas assez pour perdre tous les points que j'ai en trop , avec mon niveau actuel j'approche les 200 pts en tropRire

Poulmouth continue sur ta lancé puis re entraine toi picot de janvier a mars , moi je retourne a l'entrainement et jtembarque pour tous les tournois handicap par équipes ^^

Mercredi 28 Octobre 2009 12:27

dans tous les cas , ca soulève le gros default de notre systeme de classement , les défaites et contre font perdre moins que ce que font gagné les victoire et perf , aussi un joueurs qui enchaine les match (tournoi , championnat jeune , championnat senior, critérium ,coupe etc etc etc)peut joué 10 fois plus de match qu'un joueur qui fait que championnat et devenir un gros sac de points sans forcément que ce soit en parfaite relation avec son niveau . Aujourd'hui on voit des progression annuelle hallucinante , des jeunes joueurs avec largement plus de 2000 pts trés vite etc etc
Bref le classement c'est une chose ca fait pas tout jsais de quoi je parle , j'ai arrêter puis repris le ping , aprés ma saison de reprise j'etais sur classé parce que j'avais enchainé les compets , même aujourd'hui j'ai pris 80 pts en un rien de temps l'an dernier , jles perdrais pas vu que je joue presque pas en contre mais c'est pas trés significatif .
j'ai largement plus de crainte contre un 25 qui fait que le championnat depuis des années , que contre un petit num qui fait tous les tournois

Mardi 27 Octobre 2009 19:29

Citation de jaki :
A force d'avoir des retours, les revendeurs allongeront les délais de livraison comme ça le délai de rétractation de 7 jours qui court à partir du moment ou tu as passé commande sera terminé. Faudrait te rétracter avant même d'avoir reçu ta commande et tu ne pourras rien renvoyer du tout quand tu recevras ton matos 8 jours après avoir passé commande... donc pure fiction mais tu avais prévenu Émoticône


Attention justement toute l'histoire se base sur le fait que le delais de 7 jours commence a la RECEPTION DU BIEN et non pas a la date de commande sinon il suffirait au revendeur d'envoyait trés lentement le bien.... (la loi est bien faite)

Mardi 27 Octobre 2009 19:17

En fait même une grosse boite sérieuse avec de bons avocats n'échappe pas a la règle , en revanche l'abus de droit existe et est facilement reconnaissable du coup il s'agit vraiment pas de faire ce que je décris , deja c'est long , chiant et on ne peut pas le faire a répétition , c'est pour ca que je précise un des cas parfaitement applicable c'est celui d'un bois (vu qu'on le modifie pas aprés reception)
quand on voit que pas mal de bois coutent plus de 100 euros ca peut être utile , ca fait cher le mauvais choix autrement. le reste c'est vraiment histoire de chercher la petite faille ^^

Mardi 27 Octobre 2009 17:51

Avant de commencer ma petite histoire , je souhaite préciser que c'est un sujet pour le fun , j'espère que chacun sera conscient que ce qui est théoriquement possible ne doit pas être appliqué , dans tous les cas il s'agit aussi d'information
concernant vos droit qui peuvent vous être utile.

Le principe est de toujours acheté son matériel par vente a distance ou en ligne (ce qui est précisement le cas pour la plupart des revendeurs de matos de ping) .
Ensuite il vous suffit de faire valoir vos droits , un de vos droit : le droit de rétractation , qui stipule bien précisement que le consommateur dans le cadre d'une vente a distance ou en ligne dispose de 7 jours a compté de la reception des biens. et cela sans avoir a fournir de raison , de motifs , et sans payer de pénalité pour se rétracter et annuler la vente.
dés lors que vous faite valoir votre droit le revendeur dispose de 30 jours pour vous rembourser , seul les frais de port
sont pour votre geule ^^

si le 7eme jours est un dimanche ou jour ferié vous disposez d'un jour supplémentaire , autrement dis commandez votre raquette le lundi , jouer avec le dimanche , annuler la vente le lundi et commander a nouveau.

Plus serieusement l'application de cette méthode n'est pas réaliste et serait même soumis a quelques litiges , le découpage des revêtements par exemple , et même dans le cadre de raquette monté , la raquette monté peut être considéré comme un bien "sur mesure" .bref des détails qui font sortir du cadre du droit de rétractation .

Il n'empêche que s'il vous arrive de commander un bois qui finalement ne vous convient absolument pas , rien ne vous empêche alors de faire valoir vos droits

Mardi 27 Octobre 2009 13:08

j'adore jouer les picots ! ca vas paraitre paradoxal a beaucoup de monde , mais quand je perds un picot , je sais que l'autre a vraiment gagné son match , c'est pas moi qui le perd seul et encore moins sa plaque qui le fait gagner , ok un picot ca envoie des balles gênantes et surprenantes , mais ya aussi beaucoup de chose qu'on peut pas faire avec , je pense qui faut avoir un super mental pour jouer avec et savoir qu'un bon joueur peut vous enfermer dessus ,en plus c'est très dur a maitriser , et puis surtout surtout ca ralenti le jeux et permet un bon replacement pour le joueur picot comme pour l'adversaire , les échanges sont donc construits , plus longs et agréables a voir .
Il faut apprendre a les jouer après c'est que du plaisir perdu ou gagné chaque fois je m'amuse beaucoup , stop cassé du sucre sur le dos des picots je jouerais surement jamais avec , mais ca participe tellement a la variété du ping , et l'ittf fait quand même attention a interdire les plus gênants

Mercredi 21 Octobre 2009 12:15

"A part du latéral" tu as résumé le pioche c'est forcement latéral et c'est le but , c'est un service qu'y s'inscrit dans des shéma de jeux , le but avec un pioche c'est absolument éviter le jeux court / court , c'est latéral donc le flip est facile et le jeux en contre top commence en 3eme balle .
c'est un super bon exemple d'évolution du ping comme le service d'ovtcharov latéral aussi , le service court coupé / mou enchainement flip se fait de moins en moins , beaucoup préfère un service latéral pioche / revers /rentrant pour vite trouver leur ligne de jeux et lancer l'échange , ovtcharov qui est énorme sur sa ligne de jeux en contre ou controle se permet même de servir trés souvent long...
Il est possible que ce soit une adaptation a la fameuse remise piqué ultra utilisé a haut niveau qui rend le flip bien dur , et une remise piqué avec un peu d'entrainement c'est super simple a faire.

Mercredi 14 Octobre 2009 12:44

Ton bois m'intéresse , le mien est maintenant abimé , mais je voudrais surtout savoir la forme du manche?

Mardi 06 Octobre 2009 15:10

le service marteau a deux gros avantage il se fait position position pivot et est soit coupé latteral soit lifté , dans les deux cas il sera difficile a l'adversaire de vous enfermer sur le revers en retour ,et la position pivot permet une trés bonne couverture du millieu de table avc le cd , il faut bien sur etre pret a faire un déplacement dans le plein cd

son second avantage c'est de pouvoir facilement varier entre coupé latéral et lifté sans que se soit trés visible , il n'est pas trés utilisé car pas si facile que ca a bien faire et surtout on lui préfère le rentrant qui a le même sens de rotation mais qui est plus simple a toucher pour servir court

mais ca reste un trés bon service , a travailler si ca vous tente , avec évidement les enchainement qui vont avec , a petit ou moyen niveau c'est trés efficace pour avoir une balle plein coup droit , le problème c'est que les remise plein cd ca surprend ^^ donc faut pouvoir enchainé

et pour finir oui il faut beaucoup s'accroupir c'est le seul moyen pour toucher la balle en bas et imprégner beaucoup de rotation (encore une raison qui fait qu'on préfère le rentrant)

Mardi 06 Octobre 2009 14:58

Le principe du bloc est different puisque il s'agit de prendre la balle trés tot pour s'appuyer sur la vitesse de l'autre c'est du contre initiative

prendre la balle bien devant soi ca implique pas forcement trés tot (exemple a mi distance) mais par contre ca demande un bon placement deplacement , pour mettre de la puissance en prise d'initiative il faut le poid du corps , pour avoir le poid du corps il ne faut pas que la balle soit trop "dans le corps" au moment du contact balle / raquette

Mardi 06 Octobre 2009 01:23

ben a priori c'est juste que t'avance pas assez dans la balle surtout que si t'a un truc aussi rapide qu'un t64 tu peux envoyé des avions !

pour bien avancé prendre la balle bien devant toi (donc surement plus tot que ce que tu fais actuellement) et les jambe qui pousse vers l'avant.

Mercredi 30 Septembre 2009 17:37

Ce genre de problème est assez fréquent et bien connu , et la faiblesse en revers est loin d'être fatale , un joueur a soulevé la solution en expliquant qu'il a finit par froté les balles sur le coté en revers , c'est pas la solution mais ca determine le / les problèmes
qui sont presque toujours les deux mêmes !

1er et c'est extrêmement important , c'est la HAUTEUR DU COUDE , en jouant avec le coude haut ,il n'y a presque aucun problème pour le coup droit en revanche c'est trés handicapant pour le revers et c'est tout a fait logique : je m'explique
si en revers le coude est en dessus de la main c'est a dire que la droite coude / tete de raquette forme une diagonale orienté vers le sol alors il est pratiquement obligatoire de touché la balle sur le coté , avec une force tres moyenne puisque il est presque impossible d'avancé dans la balle , pour le bloc ca ne pose pas de probléme car ca implique que la raquette soit toujours assez fermé.
en abaissant le coude on gagne en souplesse au niveau de l'épaule mais surtout on peut enfin utlisé l'axe de rotation comme il faut la tête de raquette et le coude doivent être pratiquement a la même hauteur (environ au nombril) et la tête de raquette peut trés bien être orienté vers le haut elle effectura un mouvement vers le bas juste avant l'impact balle /raquette , de cette facon il devient bien plus facile de deplier le bras vers l'avant et de frotté la balle normalement !
Tu peux t'amusé a verifier mais je suis quasi certain que ton coude est trop haut essai de corriger ca par petits ajustements

2eme facteur qui va souvent de paire avec les joueurs au coude trop haut c'est la prise de raquette qui permet toutes les variation du poignet en coup droit mais bien moins en revers ce qui explique le manque voir l'absence de sensations

Voila une video de top revers , regarde les hauteur coude , raquette , ainsi que l'inclinaison tête de raquette tu risque d'être surpris et ca ne vas pas te sembler naturel , mais c'est le bon geste ^^

http://www.pingskills.com/lessons-backhand-topspin-table-tennis.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 17:39 par luckyflop
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu