J'ai beaucoup de mal à servir court [déplacé]

Samedi 15 Août 2009 17:41

bonjour je suis classer 9 j'ai 13 ans et depuis un certain temps je joue en national . Mais le problème est que je n'arrive pas a servir court donc a chaque fois l'adversaire peut prendre l'initiative et je me faits baiser (vous m'escuseré du therme ^^) pourtant je fais un panier de service a chaque entrainement alors si vous avez une idée pour m'aider donner la moi S.V.P merci d'avance
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 18:18

Pour ce qui est du service court je ne pourrai pas beaucoup t'aider...
Par contre voici un site très utile que je peux te conseiller : http://www.bescherelle.com/

PS : Ce n'est pas le mot "baiser" qui m'a choqué, c'est le reste Clin d'oeil

Samedi 15 Août 2009 18:31

escuse moi pour la grammaire qui n'est pas mon point fort comme tu a pue le remarquer
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 18:52

Premier rebond le plus proche possible du filet,tout en amortissant un maximum la balle lors du contact entre la balle et la raquette.

Samedi 15 Août 2009 19:01

et pour metre de leffet
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 19:25

bin change de raquette, c'est trop rapide pour ton niveau...

Samedi 15 Août 2009 20:39

Vu ton niveau et ta raquette, c'est normal que tu n'y arrives pas. Je te conseille de remédier à cela au plus vite en investissant dans deux Yasaka Mark V en 1,8mm (voire 1,5mm vu que tu as un bois tout de même assez rapide).

Dès lors, tu seras sans doute plus apte à servir court. Et une fois que tu auras suffisamment de maîtrise technique, tu pourras alors reprendre des revêtements boostés en usine comme les bombes que tu utilises actuellement Émoticône

Samedi 15 Août 2009 21:43

il joue en national?? j'ai un doute......
sinon 2 mark V GPS car quand même mark V c'est relativement rapide..
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 15 Août 2009 21:59

Je trouve pas qu'un Mark V soit beaucoup plus rapide qu'un Sriver, ça reste des revêtements classiques, orientés vers l'offensif. En tout cas, c'est bien moins rapide qu'un Desto F2 ou même qu'un Desto F3.

Samedi 15 Août 2009 22:51

Difficile d'expliquer ça sur un forum... on aura beau t'expliquer au mieux, tu ne pourra pas le reproduire comme ça, il te faut quelqu'un a coté de toi pour t'expliquer que faire et comment faire...

Pour résumé, premier rebond proche du filet comme ça a dejà été dit ( dans un premier temps, plus besoin apres ), pour mettre de l'effet, ben poignet, bonne gestuelle et frottement de balle...Autre conseil, amortir au niveau des jambes au moment de l'impact balle raquette.

Mais bon, tu n'en as pas besoin pour le moment... Au vu du niveau, les services courts sont clairement un avantage, mais au vu de ton age et de ton materiel, je pense simplement que tu n'as pas encore la tecnique necessaire pour travailler ce genre de service et les schéma de jeu qui vont avec... ( ne fusse que demander comment mettre de l'effet a toute sa signification )...

Pour le fait que tu joue au niveau national, je ne sais pas ce que represente le niveau national en france... Mais si c'et comme en belgique, ce que je pense, et ben il y a un monde de différence entre toi et eux...

enfin je ne suis pas là pour critiquer, pas du tout, je m'excuse si mno message est mal pris, mais chaque chose en son temps, et il ne faut pas prendre des gens pour des c***

Samedi 15 Août 2009 23:14

Premier rebond proche du filet pour un service court... ? Émoticône

Samedi 15 Août 2009 23:56

Pour l'apprentissage...

Lundi 17 Août 2009 16:36

Tu dois servire, et ton premier bon dois bondir dans la premiére paritie de la table .




_______________________________________________

http://miniping-julien.over-blog.com/

Mardi 18 Août 2009 11:53

salut,
une solution toutes bête qui marche et que je fais en match quand je sers trop long

TU RECULES D'UN PAS puis tu sers
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 18 Août 2009 12:05

tu es encore petit, en grandissant, ca sera plus facile^^ ( enfin il faudrait faire une étude dessus mais je pense que la taille peut influer sur la qualité de service ).

Bon remarque inutile^^ sinon il y a 10 000 sujets qui traitent de cela, utilisez la fonction recherchée de temps en temps Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 18 Août 2009 15:06

Citation de TP-LINK :
Premier rebond proche du filet pour un service court... ? Émoticône


Ben oui: pour avoir un service court et bas, il faut que le sommet entre les 2 rebonds sur la table ait lieu au niveau du filet...logique, non? Émoticône
Quand on est bon, effectivement, on peut réaliser une balle descendante quand elle arrive court chez l'adversaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Août 2009 19:05

Citation de LeNick :
Pour ce qui est du service court je ne pourrai pas beaucoup t'aider...
Par contre voici un site très utile que je peux te conseiller : http://www.bescherelle.com/

PS : Ce n'est pas le mot "baiser" qui m'a choqué, c'est le reste Clin d'oeil


Très très bon,

effectivement au lieu de faire du service court, je te conseille de travailler ton français,
muscle ton orthographe,
fais du panier de grammaire,
sérieusement, ton français est beaucoup plus important que ton classement, il te servira à vivre dans la vraie vie.

sinon tu peu continué a t entrénez aux servise cour mè ses pa fassile.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 18 Août 2009 20:03

Je vais essayer d'être un peu plus constructif que les moralisateurs qui critiquent ton orthographe... Il a 13 ans et on est pas sur un forum de français ; malgré ses fautes, sa demande est parfaitement intelligible.

Donc premier conseil : panier de balle ! Il faut que tu en fasses souvent pour comprendre tout seul les subtilités du service court, car il est assez difficile d'expliquer certaines sensations à l'écrit.

Je vais qd même tâcher d'être un peu plus concret : déjà, il faut que tu imprimes peu de vitesse dans ta balle, et pour cela, il faut que tu la "caresse". Plus le touché sera "doux", moins il y aura de vitesse. En effet, si tu rentre dedans, forcement, la vitesse imprimée dans la balle t'empêchera de servir court.
Après, il est possible de servir court en taillant fortement la balle, avec beaucoup moins de douceur, mais c'est plus difficile ; à toi de trouver la bonne puissance et la bonne inclinaison de raquette pour cela.

Ensuite, le premier rebond a évidement une importance, mais il ne doit pas obligatoirement être très proche du filet, car dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de mettre beaucoup d'effet sans avoir une balle trop haute. L'idéal, serait un rebond plutôt au milieu de la table, voir quelques cm au dessus.

Pour la prise de raquette, cela va dépendre de tes habitudes, néanmoins, pour un meilleur touché de balle, je te conseille d'effectuer ton geste avec le poignet, et donc de tenir la raquette avec deux doigts.

Si vraiment tu y arrives toujours pas, essaie de commencer par un service en cloche, assez haut, coupé, et donc court. Petit à petit, à force de pratiquer, tu devrais arriver servir moins haut.

Un dernier conseil, très subjectif : essaye d'aimer ça !
Personnellement, j'adore m'entrainer au service, et à force de pratiquer, t'arrives à inventer des services de plus en plus sympas, ce qui te motive à continuer !

Bon courage !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 20:07 par RomainB_

Dimanche 23 Août 2009 22:04

Citation de RomainB_ :
Je vais essayer d'être un peu plus constructif que les moralisateurs qui critiquent ton orthographe... Il a 13 ans et on est pas sur un forum de français ; malgré ses fautes, sa demande est parfaitement intelligible.

Donc premier conseil : panier de balle ! Il faut que tu en fasses souvent pour comprendre tout seul les subtilités du service court, car il est assez difficile d'expliquer certaines sensations à l'écrit.

Je vais qd même tâcher d'être un peu plus concret : déjà, il faut que tu imprimes peu de vitesse dans ta balle, et pour cela, il faut que tu la "caresse". Plus le touché sera "doux", moins il y aura de vitesse. En effet, si tu rentre dedans, forcement, la vitesse imprimée dans la balle t'empêchera de servir court.
Après, il est possible de servir court en taillant fortement la balle, avec beaucoup moins de douceur, mais c'est plus difficile ; à toi de trouver la bonne puissance et la bonne inclinaison de raquette pour cela.

Ensuite, le premier rebond a évidement une importance, mais il ne doit pas obligatoirement être très proche du filet, car dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de mettre beaucoup d'effet sans avoir une balle trop haute. L'idéal, serait un rebond plutôt au milieu de la table, voir quelques cm au dessus.

Pour la prise de raquette, cela va dépendre de tes habitudes, néanmoins, pour un meilleur touché de balle, je te conseille d'effectuer ton geste avec le poignet, et donc de tenir la raquette avec deux doigts.

Si vraiment tu y arrives toujours pas, essaie de commencer par un service en cloche, assez haut, coupé, et donc court. Petit à petit, à force de pratiquer, tu devrais arriver servir moins haut.

Un dernier conseil, très subjectif : essaye d'aimer ça !
Personnellement, j'adore m'entrainer au service, et à force de pratiquer, t'arrives à inventer des services de plus en plus sympas, ce qui te motive à continuer !

Bon courage !

merci beaucoup tu est la seul personne a ne pas critiqué mon niveau ou mon orthographe merci beaucoup je vais mettre sa en oeuvre
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 23 Août 2009 22:06

Citation de CeTh :
Je trouve pas qu'un Mark V soit beaucoup plus rapide qu'un Sriver, ça reste des revêtements classiques, orientés vers l'offensif. En tout cas, c'est bien moins rapide qu'un Desto F2 ou même qu'un Desto F3.


les desto f2 me conviennent tres bien
Concentration, Concentration Tordage !
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques