Service rentrant placement

Mardi 21 Avril 2009 18:12

Bon Voilà.

Je me suis beaucoup entrainer au rentrant et j'y arrive maintenant très bien.
Et je voulais savoir en match quels placement étaient les meilleurs.

Je vous re merçi d'avance

Mardi 21 Avril 2009 19:08

moi quand je le fait je le place toujour cour dans le coup droit car comme ca il y a plus de chance qu'il te la
remette dans le coup droit pour demarer

Mardi 21 Avril 2009 19:38

O.K. moi je le fait coupé long dans le revers

Mardi 21 Avril 2009 19:41

Si tu varies convenablement coupé et lifté, le mieux c'est court (que ce soit sur le coup droit ou sur le rever ) .
Autre option, rapide et lifté long et sortant un peu sur le rever (mais plus rarement, histoire de surprendre Content )

Mardi 21 Avril 2009 20:23

Citation de maxhunter44 :
mdr Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 20:50

Coupé ou lifté infirmerie en ligne droite... y a rien de mieux MDR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2009 20:50 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 21 Avril 2009 20:59

Citation de apple-red :
mdr Émoticône

qu'est ce qu'il y a de drôle.

Mardi 21 Avril 2009 21:21

Citation de apple-red :
mdr Émoticône

qu'est ce qu'il y a de drôle.
bas tu fait exactement l'inverse de ce que je te conseille

Mardi 21 Avril 2009 22:20

rentran en ligne cé le mieux!!!

Mercredi 22 Avril 2009 11:24

pour ma part je sers tres souvent rentrant en variant surtout d'effet , pour le placement je cherche le coude sur un service deux rebonds , sinon court coupé dans le coup droit , et long lifté au ventre .
dans le premier cas je cherche le service gagnant le service deux rebond qui va legerement devié est assez dur a joué sur le coude
dans les deux autre cas je cherche l'enchainement , court coupé dans le cd c'est pour demarrer en rotation avec coup droit
long lifté au ventre generalement la remise est longue dans le coup droit ou millieu de table enchainement frappe ou contre top avec mon coup droit.

Pour revenir sur ce qui a été dis plus haut , je suis plutot d'accord avec apple-red , si on sert rentrant c'est qu'on veut joué en coup droit apres , du coup le but est de ne surtout pas ouvrir l'angle revers a l'adversaire , si tu sers long dans le revers tu lui ouvre la diagonale et ferme la ligne droit alors a moins que ton service soit gagnant c'est pas tres utile .
Quand on sert il faut avant tout penser enchainement , savoir ce qu'on veut et ce qu'on va faire ensuite .

Mercredi 22 Avril 2009 11:39

Le meilleur service est le service varié !!

Mercredi 22 Avril 2009 11:57

Exact, varie long court en ligne et croisé.

Sachant que très souvent, quand tu sers ligne droite ca revient CD et quand tu sers diagonale ca revient RV (donc tu peux prévoir en pivotant) mais attention si le gars en face anticipe ton pivot.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 22 Avril 2009 12:50

Ma Long le fait en coupé long pour surprendre, et c'est assez efficace.
En même temps à un moment, on sait que si on fait un rentrant, la balle reviendra dans le Coup droit, donc on la foutra en revers.
Ca dépend du niveau de l'adversaire.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 22 Avril 2009 13:56

bah tout dépend de la force de l'effet en faite.

Si il y en a beaucoup ( au faite quelqu'un peut m'expliquer la différence entre rentrant/ sortant et latéral ? ), tu peux varier ton service puisqu'il reviendra tout le temps sur le coup droit.

Si il n'y en a pas énormément ( comme moi ) vise le coup droit ca aura plus tendance à revenir dans ton coup droit ou à sortir même de la table ( attention les bords sont méchants dans ce cas la ).

Voila.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 22 Avril 2009 15:56

Citation de quentinsz :
bah tout dépend de la force de l'effet en faite.

Si il y en a beaucoup ( au faite quelqu'un peut m'expliquer la différence entre rentrant/ sortant et latéral ? ), tu peux varier ton service puisqu'il reviendra tout le temps sur le coup droit.

Si il n'y en a pas énormément ( comme moi ) vise le coup droit ca aura plus tendance à revenir dans ton coup droit ou à sortir même de la table ( attention les bords sont méchants dans ce cas la ).

Voila.

Tu dois confondre sortant et rentrant. Un service sortant, revient généralement dans le revers.

Qt à la différence entre rentrant/sortant et latéral, ben... y'en a pas. Un service appelé rentrant ou sortant très souvent coupé ou lifté, en plus de son effet latéral. A ne pas confondre avec un service dévié, qui n'a qu'un seul effet : latéral.

Mercredi 22 Avril 2009 16:11

le sortant c'est un service ou tu prends la-balle de façon à ce que quand l'adversaire touche la balle elle aille dans ton revers.
Rentrant c'est l'inverse mais avec le poignet et une accélération.
Et latéral est un terme générale des services à effet latéral

Mercredi 22 Avril 2009 18:50

Ok ok.

Donc je fais rentrant et sortant en gros.

Rentrant c'est plus facile de mettre de l'effet en coup droit ( même si c'est plus simple en revers^^ ) si tu te tords bien le bras.

Mais sinon, c'est bien ce que je disais, si on vise le coup droit de l'adversaire celui ci sera plus tenté de la remettre en coup droit et avec l'effet ca partira plein coup droit.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Avril 2009 12:53

Dans le coup droit sur un droitier en variant l'effet afin de privilégier un démarage du coup droit deriière

Samedi 25 Avril 2009 11:05

Personnellement j'ai vraiment du mal a varier les effets avec le service rentrant... J'ai à peu près un seul geste, et je ne sais absolument pas comment faire pour le couper ou le lifter correctement, je n'arrive pas à voir la différence sur vidéo et je ne la perçoit pas quand je m'y essaye moi-même =S

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la façon de faire, ce serait bien gentil ^_^
Merci!
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 25 Avril 2009 14:33

pour couper il faut prendre la balle par en dessous au maximum
pour le lifté il faut incliner la raquette droite et passer par dessus
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques