Quelle raquette pour les bloqueurs ?

Dimanche 29 Mars 2009 16:26

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je fais du tennis de table depuis maintenant 3 ans et j'aimerai savoir quelle raquette (bois et revetements) conseilleriez-vous aux bloqueurs agressifs

Dimanche 29 Mars 2009 16:29

Quelle est ta raquette actuelle ? Qu'est-ce qui ne te convient pas/plus sur celle-ci ?

Dimanche 29 Mars 2009 17:02

Ma raquette actuelle est un 4l light contact avec un rapid tibhar dans le cd en 2mn, de meme en revers mais en 1,8 mn.
Pour le controle c'est parfait, en revanche question vitesse pour le bloc j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette.
un bois sec conviendrai mieux non ?

Dimanche 29 Mars 2009 17:11

Je m'y connais pas beaucoup en revetement de bloc mais je crois que du devrais te diriger vers des mousse dur et pas trop lent ou alors carrément vers un soft pour ton revers Émoticône

Dimanche 29 Mars 2009 17:29

Citation de vemam :
Je m'y connais pas beaucoup en revetement de bloc mais je crois que du devrais te diriger vers des mousse dur et pas trop lent ou alors carrément vers un soft pour ton revers Émoticône


Pas besoin de t'embêter avec un soft pour commencer, essaie un bois plus sec:le Samsonov Alpha de Tibhar est particulièrement adapté à ce genre de jeu.Les Rapid sont biens, peut-être diminuer l'épaisseur car le bois sera plus rapide.

Dimanche 29 Mars 2009 17:37

Le LKT ayou hinoki est iédal pour un bloqueur, c'est sec avec plein de controle.

Dimanche 29 Mars 2009 17:39

Essaye un soft (speedy soft) en 1.5mm (dans le revers) pour débuter, le contrôle parfait et les possibilités dans le jeu nombreuses. Ne change pas le reste c'est parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 17:40 par didier38

Dimanche 29 Mars 2009 17:46

Citation de joker-69 :

Ma raquette actuelle est un 4l light contact avec un rapid tibhar dans le cd en 2mn, de meme en revers mais en 1,8 mn.