Quelle raquette pour les bloqueurs ?

Dimanche 29 Mars 2009 16:26

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je fais du tennis de table depuis maintenant 3 ans et j'aimerai savoir quelle raquette (bois et revetements) conseilleriez-vous aux bloqueurs agressifs

Dimanche 29 Mars 2009 16:29

Quelle est ta raquette actuelle ? Qu'est-ce qui ne te convient pas/plus sur celle-ci ?

Dimanche 29 Mars 2009 17:02

Ma raquette actuelle est un 4l light contact avec un rapid tibhar dans le cd en 2mn, de meme en revers mais en 1,8 mn.
Pour le controle c'est parfait, en revanche question vitesse pour le bloc j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette.
un bois sec conviendrai mieux non ?

Dimanche 29 Mars 2009 17:11

Je m'y connais pas beaucoup en revetement de bloc mais je crois que du devrais te diriger vers des mousse dur et pas trop lent ou alors carrément vers un soft pour ton revers Émoticône

Dimanche 29 Mars 2009 17:29

Citation de vemam :
Je m'y connais pas beaucoup en revetement de bloc mais je crois que du devrais te diriger vers des mousse dur et pas trop lent ou alors carrément vers un soft pour ton revers Émoticône


Pas besoin de t'embêter avec un soft pour commencer, essaie un bois plus sec:le Samsonov Alpha de Tibhar est particulièrement adapté à ce genre de jeu.Les Rapid sont biens, peut-être diminuer l'épaisseur car le bois sera plus rapide.

Dimanche 29 Mars 2009 17:37

Le LKT ayou hinoki est iédal pour un bloqueur, c'est sec avec plein de controle.

Dimanche 29 Mars 2009 17:39

Essaye un soft (speedy soft) en 1.5mm (dans le revers) pour débuter, le contrôle parfait et les possibilités dans le jeu nombreuses. Ne change pas le reste c'est parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 17:40 par didier38

Dimanche 29 Mars 2009 17:46

Citation de joker-69 :

Ma raquette actuelle est un 4l light contact avec un rapid tibhar dans le cd en 2mn, de meme en revers mais en 1,8 mn.
Pour le controle c'est parfait, en revanche question vitesse pour le bloc j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette.
un bois sec conviendrai mieux non ?


Moi je ne changerais rien du tout, ta raquette est déjà très bien ainsi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Mars 2009 18:15

Citation de Skinner :
Citation de vemam :
Je m'y connais pas beaucoup en revetement de bloc mais je crois que du devrais te diriger vers des mousse dur et pas trop lent ou alors carrément vers un soft pour ton revers Émoticône


Pas besoin de t'embêter avec un soft pour commencer, essaie un bois plus sec:le Samsonov Alpha de Tibhar est particulièrement adapté à ce genre de jeu.Les Rapid sont biens, peut-être diminuer l'épaisseur car le bois sera plus rapide.
En mon sens LE bois référence dans le domaine, assurément. Ceci dit y'en a tellement des bois que...

Ceci dit, le IVL Light est pas mal non plus dans le domaine Clin d'oeil
Tu peux le garder et associer des plaqures dures dessus, voire un soft pourquoi pas (celà nécessite des modifications techniques, es-tu prêt à l'accepter ?), ton niveau se situe où ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 18:18 par starconsole

Dimanche 29 Mars 2009 19:06

Émoticône pour le Samso Alpha !!!



Après les plaques actuelles sont très bien et installées sur ce bois, je pense que la vitese sera largement au rendez-vous.

Dimanche 29 Mars 2009 19:54

Ayant aussi un jeu de bloc et venant de mettre un picot il y a 2 mois, je pourrais te conseiller d'essayer.
Au début, une phase d'adaptation est requise mais après, les blocs sont plus génants.

Dimanche 29 Mars 2009 19:58

le bois samso alpha et des almana

Lundi 30 Mars 2009 00:31

Citation de didier38 :
Essaye un soft (speedy soft) en 1.5mm (dans le revers) pour débuter, le contrôle parfait et les possibilités dans le jeu nombreuses. Ne change pas le reste c'est parfait.


Ce n'est pas parce qu'on est un bloqueur qu'on doit obligatoirement mettre un soft.

Moi à ta place je garderai les mêmes plaques mais peut etre prendre un bois sec
Aubergenville CSM

Lundi 30 Mars 2009 06:04

j'etais dans le meme cas de figure que toi, j'utilisais un 4L balsa + 2 rookie d tecs. je trouvais aussi que la balle restait dans la raquette lorsque je bloquais. J'avais 2 F2 sur une autre raquette que je n'utilisais plus. Suite a un post sur ce forum j'ai decider d'essayer un 4L normal et mes 2 F2 et franchement je suis completement satisfait du resultat.

Si on regarde la difference de materiel on pourrait dire : les rookies sont 5° plus tendre que les F2, et le Balsa etait plus leger (et peu etre plus tendre) que le 4L normal. Je pense qu'avoir un bois un peu plus lourd apporte une stabilité en bloc et les revetements plus durs font que la balle reste moin dans la raquette. (J'en suis arrivé a cette conclusion en essayant les deux type de matos)

vu que tes revetements sont deja a 43° essaie peu etre un bois plus lourd et plus sec, tu seras plus stable et elle partira mieu de ta raquette.

Lundi 30 Mars 2009 17:10

Tu pourras essayer de mettre un soft si tu te rends compte que tu ne fais pas de tops revers, et surtout si tu ton style de jeu est de ne jamais reculer de la table.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 30 Mars 2009 17:31

desto f1 hs mousse tré dur ou mark 5 m2
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 30 Mars 2009 17:40

Citation de becks :
Tu pourras essayer de mettre un soft si tu te rends compte que tu ne fais pas de tops revers, et surtout si tu ton style de jeu est de ne jamais reculer de la table.


Tu peux démarrer avec les Softs et donc varier ton jeu.

Le Top est réalisable et surprenant car l'adversaire ne sait pas s'il y a de l'effet...mais ça c'est après des heures d'entrainement.

Lundi 30 Mars 2009 23:37

Pour le bloc et le contre, c'est vrai que le Samsonov est bon. Mais il y a aussi bon et moins rapide (et plus contrôlable): le DHS Magician ALL+. J'ai joué une phase avec ce bois associé à du Hurricane 3 sur le revers, et je peux vous dire que pour la contre-initiative c'est très efficace !!

Principe de base: on coupe à mort avec le Hurricane, donc l'adversaire démarre moins fort et là...boum ! Bon moi j'ai un soft maintenant car je voulais être plus varié et démarrer vite, mais les plaques chinoises (dures et collantes) sont excellentes pour le bloc. Par contre faut être actif (sinon on mange la sauce).

Donc la combi que j'avais: CD--> Friendship 729 SP Transcend
RV--> DHS Hurricane 3
bois--> DHS Magician ALL+ (dispo chez Dauphin par exemple)

C'est pour moi une bonne base après on connait pas ton niveau...

Mardi 31 Mars 2009 09:29

Citation de Scrat :
Pour le bloc et le contre, c'est vrai que le Samsonov est bon. Mais il y a aussi bon et moins rapide (et plus contrôlable): le DHS Magician ALL+. J'ai joué une phase avec ce bois associé à du Hurricane 3 sur le revers, et je peux vous dire que pour la contre-initiative c'est très efficace !!

Principe de base: on coupe à mort avec le Hurricane, donc l'adversaire démarre moins fort et là...boum ! Bon moi j'ai un soft maintenant car je voulais être plus varié et démarrer vite, mais les plaques chinoises (dures et collantes) sont excellentes pour le bloc. Par contre faut être actif (sinon on mange la sauce).

Donc la combi que j'avais: CD--> Friendship 729 SP Transcend
RV--> DHS Hurricane 3
bois--> DHS Magician ALL+ (dispo chez Dauphin par exemple)

C'est pour moi une bonne base après on connait pas ton niveau...



D'accord avec toi pour ce bois merveilleux.

Il est beaucoup moins rapide que le Samso bien que je le qualifierais dans le Off plutôt que le All +.

Il a la particularité d'être sec et surtout d'avoir un pouvoir amortissant lorsqu'il reçoit des mines de fou (bizarre mais vérifié car je joue avec depuis un an).

Il va donc bien avec des Soft mais aussi avec des BS.

Je te rejoins aussi sur les plaques chinoises qui ont la mousse très dure et donc faite pour les frappes. Associées avec un Topsheet adhérent, c'est pas mal...maintenant il faut aimé la mousse dure. Moi j'ai du mal, peut-être pas assez de patiente avec.

Mardi 31 Mars 2009 11:08

Personnellement je pense quand même que si la balle reste dans la raquette lors du bloc c'est parce que tu ne fais pas de mouvement vers l'avant lors du contact avec la balle , en coup droit j'ai un bloc passif et pas terrible en plus^^ la balle reste aussi dans la raquette
en revenche en revers mon bloc est tres actif et sa part tres vite

si tu prends quelque chose de plus dur et plus rapide , ca peut t'aider car les trajectoire de balle seront moins courbes , mais tu risques aussi d'avoir l'impression de rien contrôler du coup avant de changer de raquette si tu peux faire un peu de panier ou robot en essayant d'activer ton bloc voir si ca part mieux je pense que c'est bien.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques