Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 7

Vendredi 16 Avril 2010 14:58

J'ai aussi une prise de raquette différente en cd et revers, mais je dois changé seulement pour démarrer revers sur balle coupé au final même si ma prise semble favorisé le cd elle me permet en revers une bonne claquette un bloc actif et surtout le contre top donc je démarre pas revers je viens chercher en pivot, les balles trop excentrées coté revers sont pas vraiment un problème quand c'est sortant faut envoyé fort et ca rentre, évidement sur un bon bloqueur je perd des point en me faisant balader mais c'est plus efficace que de changer de prise juste pour faire un top^^ Au final les joueurs qui savent tout faire avec la même prise sont plutôt rare je crois,
je pense aussi que la prise doit avant tout sembler naturelle, après on adapte en fonction.
Par ailleurs une prise plus ou moins mal adapté n'interdit pas non plus le geste, mais il faut pas les faire a moitié on peut compenser avec l'impulsion des jambes et le poids du corps.

Jeudi 01 Avril 2010 23:55

bois souple plus revêtements tendres, c'est très particulier on aime beaucoup ou on aime pas du tout, personnellement c'est vraiment le genre de combinaison avec laquelle je ne pourrais pas jouer parce que je trouve ca très "exigeant" dans le sens ou il faut faire systématiquement action sur la balle quel que soit le geste, sinon on mange et ca plonge, je suis bien plus tranquille avec mes semi briques je peux bloquer pépère en attendant la balle pour contrer ^^

Jeudi 01 Avril 2010 03:02

j'en profite pour lancer le scoop de la future victoire dmon petit frère chez vous en 5/11 il joue fort pour son classement en ce moment^^ (tout a fait a l'inverse de moi et de mon éternel état de surclassé)

Mardi 30 Mars 2010 20:22

Si la vente est interdit au "grand public" on en trouve quand même assez facilement.... Pour revenir sur les dangers de l'utilisation ils sont bien réels mais certains sont contraints d'en utiliser au quotidien en mécanique auto par exemple ou dans l'industrie textile. C'est pour ca que je trouve l'interdiction des VOC pour le tennis de table très hypocrite

Mardi 30 Mars 2010 16:21

C'est ca, c'est presque nostalgique ! C'est comme ca y'a une génération de joueur qui a subi tous les changements de règle, taille de la balle, set en 11, service, et pour finir plus de colle rapide...
Les pires a mon gouts ont été le changement de taille de la balle, perte totale des repères... puis la colle.... D'autant plus que ces règles on fait que les subir sans avoir notre mot a dire !

Mardi 30 Mars 2010 15:58

ouai l'ironie c'est tout ce qui me reste ^^ allé je retourne faire du panier de service avec pour but de cacher au maximum la balle sans le bras
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 16:00 par luckyflop

Mardi 30 Mars 2010 15:40

Moi ? je joue avec un egp et un nimbus collé a l'eau (même pas colle a eau juste de l'eau de source) et mon bois est manufacturé a partir d'un arbre déjà mort

Mardi 30 Mars 2010 15:26

Comme d'habitude dans ce genre de sujet que certains désapprouvent fortement, considérez le a titre informatif ^^

Un célèbre revendeur francais, leader sur le marché, vend a nouveau une colle normale avec VOC produite par Thibar rien que ca.... (thibar individual). D'autres petits commerces, eux, vendent a nouveau un solvant puissant bien connu des pongistes répondant au doux nom de trichloréthylène (même le nom pue le toxique). Le dosage avec un solvant de cette efficacité se limite a une petite pellicule appliquée au pinceau sur une couche de colle habituelle, le résultat est supérieur a celui obtenu avec les anciennes colles rapides non modifiées. Quant aux contrôles sur les raquettes il sont quasi inexistant sauf peut être a partir d'un certain niveau qui ne concerne qu'une petite partie des licenciés.
Je crois qu'on appelle ca "avoir le choix" il parait que c'est un truc important, question de liberté.

Lundi 29 Mars 2010 20:16

pryde 30 useless
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 20:18 par luckyflop

Jeudi 25 Mars 2010 12:31

Sans faire de débat sur l'utilité de faire du physique, je pense quand même que quitte a en faire autant le faire bien, dans une prépa physique on fait pas du vélo ou de la corde pour les muscles ! La corde c'est surtout du cardio, le vélo c'est pour le souffle et l'endurance, hors le ping c'est du fractionné, du coup le vélo je vois vraiment pas l'utilité... La corde c'est mieux vu que tu peux faire des exos bien adapté au type d'effort rencontré au ping. Et pour les muscles ben on fait de la musculation ^^. Enfin voila c'est pas un marathon que tu va faire l'endurance te serviras a rien, alors travail sur les appuis et fractionné si tu as le courages, sinon travailles a la tables, panier, exos, shéma, matchs.

Jeudi 25 Mars 2010 12:08

D'après la description de ton jeux, tu as parfaitement raison d'éviter les tensors tendres et les mousses épaisses, par contre je pense que tu pourrais aller sans problème vers des mousses bien dures. Je ne pense pas que tu perdes beaucoup en contrôle non seulement ton bois est fait pour, puis tu t'adapteras vite. Ça permettrai d'être plus confortable en bloc et frappe. Si tu as l'occasion tu pourrais tester un 729fx par exemple, la seule chose dure a faire avec c'est le top... et tu n'en fais pas trop, mais ca adhère un max, en bloc quand on a le geste c'est des fusées qui partent pareil en frappe. Enfin c'est un changement majeur mais ton style de jeux correspond pour moi exactement aux revêtements mousse hard adhérence collante : Poussette /bloc / frappe / service.
Après c'est tellement différent de ce que tu as en ce moment que ca peut te dérouter complétement l'avantage c'est qu'un 729fx coute 10euros maxi donc même si ca ne te convient pas du tout ca t'auras pas couté trop cher mais tu auras essayé.

Mercredi 24 Mars 2010 12:27

D'accord avec Syntoc, la vitesse de bras est a prendre en compte. De façon plus générale, j'élargis un peu le sujet aux comportement des plaques tendres en général, je pense qu'il faut faire attention, il y a un véritable phénomène de mode autour des mousses les plus molles de 30 a 35 degrés, vendues comme des "solutions miracles" avec lesquelles tout est facile. En réalité ces revêtement ne conviennent pas a tout le monde, et je dirais même qu'ils conviennent a une certaine catégorie de joueur, assez peu nombreux.

Pour résumer, avec une mousse tendre, on a tous de supers sensations, ca fait un bruit sympa, on sent bien la balle et on a l'impression que tout va rentrer facilement, ca c'est a l'échauffement ^^. Ensuite effectivement en poussette et dans le jeux court ca facilite le travail, démarrage en top rotation sur balle coupé également, après c'est une autre histoire. Le top frappé est difficilement réalisable, le bloc est très aléatoire et quand on prend la balle au sommet du rebond la trajectoire est flottante direction les bâches. Au final si vous êtes pur joueur de mi distance qui laisse tout redescendre, prêt a enchainé les top rotations placés, solide en top sur top avec un déplacement en profondeur de qualité ces plaques sont faites pour vous.
Si c'est simplement pour vous faciliter la tache sur le premier top faites vous violence, ou construisez le point avec une poussette supplémentaire, je pense que c'est plus intéressant que de se retrouver dans une "impasse" a perdre des point tout seul en faisant des fautes inévitable.

Samedi 06 Mars 2010 14:40

Bien sur je caricature la vitesse je dirais que c'est en dessous du sriver et du bryce pour le g2fx plus ou moins équivalente sriver fx originel en fait, assez loin en dessous de x-soft question dynamique ca c'est sur, mais surtout ca n'a rien a voir, le x-soft c'est un tensor européen par excellence revêtement souple, tendre et bien dynamique, le g2fx c'est un tensor japonnais déjà un peu vieux, moins dynamique et ultra linéaire, comme déja dis la balle part tout droit et très bas et on sent vraiment mal la balle, seul le contrôle est bon. A la limite a prendre un sriver, autant prendre le fx classique

Samedi 06 Mars 2010 14:02

Comme tu déterres le sujet je vais en profiter pour dire tout le mal que je pense du g2 et g2fx (sachant que je suis fanboy butterfly en temps normal). Mais s'il y a bien des revêtements que je trouve infâme c'est les G2 j'en ai acheté a leur sorti et c'est mon pire souvenir de test : l'angle de sortie est probablement le plus bas que j'ai jamais vu, la trajectoire est parfaitement rectiligne aucune courbe possible, c'est très très lent même quand on s'investit beaucoup dans la balle, aucune dynamique intrinsèque, enfin l'adhérence c'est la que la mauvaise blague commence vraiment, c'est digne d'un antitop, ou d'un backside de mauvaise facture laissé des mois au soleil, recouvert de farine............. Certains revendeurs t'offre un petit tube de vaseline avec, histoire que ca passe mieux.

Vendredi 05 Mars 2010 23:21

Depuis le passage aux balles de 40mm le bloc coupé est vraiment un geste un voix de disparition... C'est d'ailleurs les bloqueurs qui ont le plus souffert lors de la transition. De plus tu joues avec des plaques tendres très mal adaptées au bloc coupé. Si tu as quand même l'intention de t'y mettre, commence en coup droit c'est plus simple sur des tops rapides si possible. Pour l'entrainement a la limite fait un shéma genre service long coupé (pas tendu) dans le plein cd adverse remise en top dans ton plein cd et la bloc coupé.

Vendredi 05 Mars 2010 03:20

Citation de Stifler :
ceci dit rookie ça envoi des buchettes aussi !! :P
Oula pas d'accord, pour avoir rejouer (pour le fun) avec quelques tensor première génération ya pas longtemps, ca fait drôle et ca avance pas des masses surtout non collés ! le plus surprenant étant l'angle de sortie et les trajectoires. Mais le Rookie est très bonne plaque bien polyvalente.

Mercredi 03 Mars 2010 22:18

Je confirme c'est dur de décrocher, pour le bloc je saurais pas dire pourquoi, mais je n'ai jamais trouvé le tenergy adapté je bloquais souvent un peu haut ou dans la bande du filet, rarement proprement et régulièrement mais j'ai pas un super bloc cd non plus. Je n'ai pas testé en 1,9 toujours 2,1 si je refais un peu de physique ya des chances que je reviennent au tenergy j'essaierai le 1.9

Mercredi 03 Mars 2010 17:43

Voila tout est dans le titre, jouant avec depuis sa sortie en france j'ai divorcé de mon tenergy ^^. Il m'a fallut au passage reprendre mon ancien bois et j'ai changé pour une plaque que je connais bien puisque j'ai joué avec en revers un bon moment le fameux EGP qui reste a mon gout le revêtement le plus proche des backside oldschool collés.

Après un moi, petit bilan :

Légère diminution de l'efficacité au service c'est un peu moins juteux mais ca reste très correct et bizarrement mon service mou est moins visible.

Gain de puissance notable sur le démarrage, ca part plus vite de la raquette la trajectoire est moins courbe et ca tourne autant (pas tout a fait le même spin mecanisme)

En bloc, c'est la révolution ^^ le tenergy n'est vraiment pas fait pour ca et j'ai pas les jambe pour tout contrer^^ c'est l'un des points les plus satisfaisant

dans le jeux court c'est a double tranchant, le tenergy permet la put... de remise de piqué avec une facilité déconcertante, c'est pas le cas de l'egp, en flip par contre j'ai jamais trop réussi avec le tenergy problème de trajectoire, avec l'egp ca part vite et fort.

en poussette je sais pas trop, ma poussette cd est pourri de toute façon.

A mi distance, c'est différent le tenergy offre je trouve une grande sureté avec le long contact balle raquette, l'egp pardonne moins et l'angle de sortie plus bas demande un plus gros effort mais quand ca rentre c'est une balle bien lourde.

Voila, sans parler de supériorité de l'une sur l'autre, je suis satisfait du changement je pense tout de même qu'avec une condition physique optimale le tenergy vaut vraiment le coup.

Mercredi 03 Mars 2010 16:44

Salut Bruno37 personnellement je trouve plutôt "minable" que des entraineurs te parlent déjà de style de jeu, encore plus si celui proposé ne te plais pas. Avec 1 an de ping la réflexion sur ton style de jeux ne se pose pas encore, il y a des bases a acquérir notamment coté technique, tu dis avoir un mauvais top coup droit et même des sensations moyennes je trouve ca tout a fait normal, le top ca s'apprend les sensations viennent avec le temps. En revanche tu touches bien tes balles en revers, c'est une super qualité, très intéressante, et tous les débutants n'ont pas cette chance (presque 80% des balles se jouent dans la diagonale revers au ping).
Je te conseille donc de faire la part des choses, tu as des qualité de pongiste et beaucoup de chose a apprendre, ne néglige pas ce que tu fais naturellement bien et continue de le travailler, mais insiste aussi lourdement pour faire mieux ce que tu fais moins bien.
Si naturellement tu privilégie le revers travaille le top, qui est a mon avis plus important que le top cd dans la prise d'initiative. Pour le coup droit le panier de balle risque de s'imposer et c'est pas bien grave^^. Dans tous les cas une bonne poussette revers fait partie des bases du jeux d'attaquant afin d'obtenir des balles facile grâce a la variation de la poussette personne ne démarre toutes les balles !
Ensuite bien plus tard tu trouvera naturellement ta ligne de jeux (distance favorite par rapport a la table) et la tu pourras réfléchir a quel système adopté, et quel matériel convient bien. Pour la plupart des joueurs on voit la ligne de jeux favorite en fonction de la hauteur a laquelle ils jouent naturellement les balles (au sommet et bien devant pour les attaquant a la table, en phase descendante pour les mi distance, très tard pour les défenseur)

Quant aux entraineurs qui te conseillent, tu subis la mode actuelle qui consiste a moins faire bouffé de technique et de panier et a plus se concentré sur les gestes que font naturellement les débutants. Ce n'est pas forcement une mauvaise approche mais comme pour tout le reste si c'est fait de façon extrême (comme dans ton cas) ca n'a pas beaucoup d'intérêt. Un compromis est bien plus intéressant

Mardi 02 Mars 2010 23:04

Mon favori c'est un service coupé sortant petit coté revers que j'effectue en position pivot c'est de très très loin le service dans lequel je met le plus d'effet malheureusement je ne sais pas pourquoi ni comment !!^^ je le réussi une fois sur quatre et dans tous les cas il est faux puisque je prend la balle assez loin derrière moi. N'empêche que quand je le fais bien c'est souvent remise bas du filet ^^
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu