Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mon matos est-il adapté ?

Lundi 29 Mars 2010 18:45

Bonjour a tous ! Je viens ici chercher un peu d'aide ^^ une question me trotte dans la tête depuis quelque temps et je n'ai pas eu de réponse convaincante dans mon entourage. Ma quatrième saison de ping se termine bientôt et j'aime beaucoup ce sport, mais même si au niveau résultat et classement tout va bien j'ai pris un peu plus d'un classement première phase et je pense faire a peu prés pareil a la fin de la seconde, je trouve que j'ai beaucoup moins progressé dans le jeux cette année. Je pense être monté assez vite simplement parce que je suis sportif avec une bonne condition et que je m'investis beaucoup physiquement, venant du badminton la prise et reprise d'appuis sont des choses que je fais naturellement.
Mais techniquement j'ai pas mal de lacunes et je fais encore beaucoup de fautes grossières aussi je me demande vraiment si des revêtements moins rapide et de qualité avérée type " sriver fx" ou 'mark v gps" ne me seraient pas bénéfique ?
Dans mon club ou il n'y a pas d'entraineur mes partenaires me disent que c'est très lent que ca reste dans la raquette que ca adhère pas trop bref que c'est un très mauvaise idée....
Je suis quand même très intéressé par d'autres avis, sachant que mon but c'est de progresser techniquement et de gagner en régularité, même s'il y a perte de puissance je pense pouvoir m'adapter.
Actuellement je joue avec un sonex jp gold 2mm en cd // un joola express two 2 mm en revers et un bois banco black light
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 18:46 par impeterpan

Lundi 29 Mars 2010 18:58

réduis tes plaques en 1.8

Lundi 29 Mars 2010 19:04

J'y ai pensé et j'ai pu testé du matos similaire au mien en 1.8 mais je trouve que ca change surtout la sensation qui devient plus "sèche" et je joue a un bon mettre cinquante de la table du coup c'était moyen moyen

Lundi 29 Mars 2010 20:03

J'aurais dit pareil de réduire l'épaisseur. Autrement as tu essayé des plaques plus tendre pour voir ? Le Pilot power est pas mal ou le Pryde 30 aussi.

Lundi 29 Mars 2010 20:16

pryde 30 useless
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 20:18 par luckyflop

Lundi 29 Mars 2010 21:06

un bois allround permet de gagner en contrôle, plus que les plaques à mon avis.

Lundi 29 Mars 2010 21:16

Je confirme, je suis passé de deux Mark V 2mm sur bois OFF a la même chose mais sur bois allround, la vitesse reste largement correcte et le contrôle est largement amélioré !

Sinon j'aurais dis la même chose que plus haut, réduire l'épaisseur, mais ça n'a pas l'air de te convenir, donc peut-être un bois moins rapide, ou des séances de robots / paniers de balles afin d'éliminer tes lacunes.

Coté revêtements, n'ayant jouer avec aucun des deux, je ne saurais te conseiller comme il le faudrait.

Mardi 30 Mars 2010 00:41

Si tu trouves que le passage de revêtements similaires aux tiens de 2 a 1.8mm change beaucoup de choses, attends toi à perdre complètement tes reperes avec des sriver FX.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements