Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essai IVL Balsa anat +CD Vario big slam 2mm/RV impuls speed 1,8mm

Mercredi 31 Mars 2010 21:24

Voilà, j’ai reçu ma raquette ce midi comme prévu et je reviens de l’entraînement.

Mousse IS plu souple au doigt que le vario BS comme annoncé.

Voici mes premières impressions :

Au niveau du bois, je confirme les différents avis, le IVL Balsa est sous classé en terme de vitesse. Ce n’est pas un ALL+ mais bien du niveau des OFF-. Plus rapide que mon icon sensitec mais moins qu’un andro super core cell off-. Le bois est plus sec que le IVL classique (des années 90) et l’icon mais moins que l’andro super core cell ALL+.

=>le IVL balsa est plus exigent avec la gestuel (ceci est d’autant plus accentué avec les 2 revêtements que j’ai mis dessus).

Au niveau son, si vous avez déjà joué avec une planche à pain (pour vous amuser), c’est le même son ! ça m’a assez surpris.

Poids : très très léger et tout est dans la palette. Manche assez fin mais rien d’extraordinaire. Je l’ai pris en anatomique. Pris en main très différente des bois tibhar que j’ai connu même de mon ancien IVL. Il se rapprocherait d’un andro core cell. On a quand même un toucher de balle excellent. (plus qu’à maîtriser mes revêtements).

Question contrôle : pas évident de répondre car j’ai mis des revêtements totalement différents de ce que j’avais l’habitude (je jouais avec des mousses assez dures). Le contrôle est bon mais l’icon je pense est meilleur. A confirmer avec le 2ème essai de demain soir.

En REVERS impuls speed en 1,8mm :
Au niveau revêtement, l’association Impuls speed 1,8mm en RV et le IVL balsa en bloc est exceptionnel !!! 9/10 c’est sur la table, avec vitesse et précision même si on est très mal placé ; mieux qu’un andro super core cell OFF-. Pour les poussettes, pas évident et à mon grand regret nécessite beaucoup d’attention si l’adversaire coupe beaucoup. Dès que ça touche l’IS, ça part très très vite et souvent bien loinnnnn ou assez au haut après je me prend un scude! Besoin d’entraînement pour mieux maîtriser cette partie du jeu. Mais si on coupe un max, c’est très tendu, et l’adversaire à du mal. A remettre. Je pense qu’il suffira juste de poser la raquette sous la balle. (si facile à dire….)
Pour les services et retour de service, c’est un régale. Beaucoup d’effet du à la tendresse de mousse et de l’adhérence du topsheet. L’IS a tendance à manger l’effet. A confirmer.
Question rotation et démarrage : je n’ai pas encore trouvé la bonne inclinaison pour mettre les balles sur la table avec un max d’effet. J’ai vraiment du mal. Pourvu que j’y arrive. Comment vous faites vous ? Merci de votre aide. !
Pour les frappes, nécessité d’être bien positionné avec la bonne ouverture raquette.

Le revêtement est assez rapide. Ou plutôt très dynamique sûrement du à l’effet Tensor.

En CD Donic vario big slam en 2mm:

Bloc : bien, contrôle très bon. Facile à maîtriser.
Démarrage et rotation : il faut être très actif. Le bras doit bouger rapidement du fait de la rapidité du bois. On arrive à mettre un max d’effets. Mais j’ai besoin de le travailler beaucoup, c’est plus dur que le rapid+icon sensitec.
Service : enfin je redécouvre les services en CD.
Retour de service : moins sensible aux effets qu’avec le rapid. A confirmer.
Frappe : très aisé, très bon contrôle. Facile à mettre sur la table dans toutes les positions. Attention à l’inclinaison de raquette !

Cette combinaison est très intéressante et possède un très gros potentiel. Avec de l’entraînement, ça va donner de bonnes choses. J’ai joué contre un 1100 et 1350 (et moi NC, reprise depuis janvier), j’ai perdu mes 5 matchs mais à chaque fois à la belle (et avec quelques filets et coins de tables !, GRRRRR). Je devrai garder cette combinaison. Je m’approche de la raquette idéale. Futur essai, tourner la raquette. L’IS en CD donne de bonnes choses sur quelques balles.,

Et vous, vous en pensez quoi ?

Mercredi 31 Mars 2010 21:40

j'ai joué avec IS 2.0mm en cd et vario big slam 1.8mm en revers sur un all+et je trouvais cela très bien !

Mercredi 31 Mars 2010 21:47

ok mais pourquoi tu trouvais cela très bien et pour quel type de jeu?

Mercredi 31 Mars 2010 22:00

d'ici une semaine je dois recevoir mon vario bigslam sur le primorac (off-) donc je te dirais ce que j'en pense puisque c'est quasi la meme configuration...

Mercredi 31 Mars 2010 22:10

Tu mettre le Vario en RV ou CD ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 31 Mars 2010 22:27

impeccable, un avis de plus!

Pro du picot, si mes souvenirs sont bons tu as déjà joué avec l'IS. En RV ou CD? J'ai du mal à démarrer avec en RV, comment tu fais?

Jeudi 01 Avril 2010 18:04

Citation de pro du picot 62 :

je pense que tu parles a leto car c'est plus logique je suppose?

Jeudi 01 Avril 2010 18:11

Citation de leto :
impeccable, un avis de plus!

Pro du picot, si mes souvenirs sont bons tu as déjà joué avec l'IS. En RV ou CD? J'ai du mal à démarrer avec en RV, comment tu fais?

Non, j'utilisais l'IS en CD
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 01 Avril 2010 18:12

Citation de nick-nack :

Non à toi Émoticône

Jeudi 01 Avril 2010 18:32

Citation de nick-nack :

Non à toi Émoticône

ah ok Content moi je vais le mettre en revers pour plus de controle. et toi tu l'as en noir ou en rouge? et si tu l'as en rouge fais il presque autant de bruit que le noir?

Jeudi 01 Avril 2010 18:38

Je l'ai en noir ( Mes picots sont toujours rouges Ox ).

Mais en tout cas il produit un trés bon son. ( Un adversaire m'a même dit que je collais encore vu le bruit de mon Vario BS.)

Jeudi 01 Avril 2010 20:26

Bon, je reviens de mon 2ème entrainement.

Alors, je confirme que cette combinaison a un très gros potentiel. Mon adversaire est un joueur pres de la table avec un anti spin en revers et prends les balles très tot pour les placer la ou ça fait mal. Donc je n'ai pas pu tester tous les compartiments de mon jeu mais je peux dire que...

Au niveau contrôle, c'est quasiment équivalent voir plus sur balle lente à l'icon, mieux qu'un IVL classique.

Les PLUS:
Service et coupe avec l'Impuls speed. très facile de mettre un max d'effet et de contrôler.
les démarrages en CD sont un peu moins aisé qu'avec l'icon. Il faut bien rentrer dedans mais le placement est aisé. Bien fait, j'arrive à mettre assez de rotation. même avec son anti spin, il a eu du mal à me contrer. et sa part assez vite.

Les moins:
cette combinaison est rapide, j'ai tendance à avoir de longueur de balle assez limites!
Je pense à voir trouver la gestuelle pour démarrer en RV mais c'est encore assez lent. Le plus dur à gérer est l'effet tensor, des fois il faut retenir ses couts et des fois il faut bien rentrer dedans.
pour les remises sur coupés longues, faut bien se placer sinon ça monte assez vite.
La vitesse, ça part assez vite, les courbes en CD sont plus tendus. C'est plus exigent qu'avec Icon+ 1 rapid.

Je garde cette combinaison car face à ce 1200, je perds à la belle 12/10 sur un match de 5 sets gagnants et 5/3 pour le second. Très très bon potentiel. Reste plus qu'à bien s'entrainer.

Jeudi 01 Avril 2010 23:13

Citation de leto :
ok mais pourquoi tu trouvais cela très bien et pour quel type de jeu?

parce que le vario met un peu plus d'éffet en coupe et c'est en revers que je hache le plus , cool parce que si tu as un jeu agressif , tu peux démarrer sur tout avec cette raquette ! Le hic , il faut être bien physiquement à chaque fois et ne pas laisser vieillir de trop ses plaques pour être au top ! !

Jeudi 01 Avril 2010 23:55

bois souple plus revêtements tendres, c'est très particulier on aime beaucoup ou on aime pas du tout, personnellement c'est vraiment le genre de combinaison avec laquelle je ne pourrais pas jouer parce que je trouve ca très "exigeant" dans le sens ou il faut faire systématiquement action sur la balle quel que soit le geste, sinon on mange et ca plonge, je suis bien plus tranquille avec mes semi briques je peux bloquer pépère en attendant la balle pour contrer ^^

Vendredi 02 Avril 2010 09:23

oui j'ai remarqué que cette combinaison est très exigente.

Le bois n'est pas si souple que ça. J'essairai le vario en revers pour confirmer les coupes franches.

Vendredi 02 Avril 2010 19:28

Mais en tout cas il produit un trés bon son. ( Un adversaire m'a même dit que je collais encore vu le bruit de mon Vario BS.)

et en rouge pareil?

Samedi 03 Avril 2010 10:17

au niveau bruit, pas évident de le confirmer car le son du bois prend le dessus. mais en comparant avec mon ancienne combinaison, oui ç aclaque bien!

Samedi 03 Avril 2010 14:09

Citation de nick-nack :

et en rouge pareil?

Je n'ai jamais essayé le Vario BS en rouge Dsl.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements