Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après le variation energie ?

Mercredi 24 Mars 2010 20:00

Salut, j'avais créé un sujet similaire lorsque le nouveau forum est apparu, et puis le sujet a disparu lorsque le bon vieu forum qu'on conaissait a été remis.

Voilà, j'aimerais commencer à tester du nouveau materiel (plus de competitions de prévues pour moi), je joue avec le matos de mon profil depuis maintenant 1 an et demi (j'ai pris des plaques neuves entre temps bien sûr), et je pense avoir assez progressé pour changer un peu (et en plus des gens m'ont dit que j'aurais du mal à progresser avec du variation energie, donc pourquoi pas essayer autre chose pour voir si c'est vrai).

Dans mon club on m'a conseillé l'impuls speed (en 1.8mm) car avec j'aurais plus de facilitée à toper (je sais top spiner du coup droit, mais j'ai du mal à en enchainer plus de 3, mais je m'entraine dur pour améliorer ça) Mais je ne fais pas confiance aux tensors car ça pourrait m'empêcher d'obtenir des bons gestes à cause de l'irrégularité de certains.

Je pensait plutôt au Bungee en 1.8 mm de chaque côté, ou encore au Sriver FX en 1.9 de chaque côté. j'ai entendu que du bien de ces 2 revêtements (petite préférence pour le bungee quand même)

Mon style de jeu : je bloc et pousse des 2 côtés en distribuant, j'ai une frappe correcte des 2 côté, des fois je claque et je flip quand je le sens bien, j'arrive a avoir quelques point au service, je ne top pas souvent (en fait presque jamais) car je ne suis pas en confiance avec mes tops en fait (mon revers est aussi bon que mon coup droit sauf que je top mieux du revers et que j'en enchaine plus facilement qu'en coup droit). Bien sûr faut pas imaginer le jeu d'une personne classé 25 (hein thafnex Content) faut imaginer un jeu de petit classement.

Donc voilà, pensez vous que je dois attendre de mieux maitriser le top pour changer de revêtements, où alors est ce que je peut changer pour un de ces revêtements tout en faisant évoluer mon top coup droit ? Si vous avez d'autres idées de revêtements n'hésitez pas à me le dire je suis ouvert à toutes propositions.

Voilà merci d'avance. MDR
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 23:37 par TijoGwada

Mercredi 24 Mars 2010 20:24

En top spin, si tu aimes du tendre et non tensor, tu as

- Joola Samba en 2.0 pour avoir une vitesse correcte.
- la série des Mark V, des indémodables
- Stiga almana ou innova, on m'en dit bcp de bien
- les classiques Sriver et Fx naturellement, et ca convient bien au bloc

Mercredi 24 Mars 2010 23:46

Prend un Sriver FX 1.9mm en CD et un Bungee 1.8mm en revers, comme ça tu connaitras les 2.

Mercredi 24 Mars 2010 23:56

tijo gwada mot clé pour toi : HUMILITE !
ElCrapito

Jeudi 25 Mars 2010 03:29

Pourquoi humilité ? Parce que je devrais avoir honte de changer mon Variation Energie ? Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 12:08

D'après la description de ton jeux, tu as parfaitement raison d'éviter les tensors tendres et les mousses épaisses, par contre je pense que tu pourrais aller sans problème vers des mousses bien dures. Je ne pense pas que tu perdes beaucoup en contrôle non seulement ton bois est fait pour, puis tu t'adapteras vite. Ça permettrai d'être plus confortable en bloc et frappe. Si tu as l'occasion tu pourrais tester un 729fx par exemple, la seule chose dure a faire avec c'est le top... et tu n'en fais pas trop, mais ca adhère un max, en bloc quand on a le geste c'est des fusées qui partent pareil en frappe. Enfin c'est un changement majeur mais ton style de jeux correspond pour moi exactement aux revêtements mousse hard adhérence collante : Poussette /bloc / frappe / service.
Après c'est tellement différent de ce que tu as en ce moment que ca peut te dérouter complétement l'avantage c'est qu'un 729fx coute 10euros maxi donc même si ca ne te convient pas du tout ca t'auras pas couté trop cher mais tu auras essayé.

Jeudi 25 Mars 2010 14:10

Citation de julot :
Prend un Sriver FX 1.9mm en CD et un Bungee 1.8mm en revers, comme ça tu connaitras les 2.


Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 23:08

Citation de julot :
Prend un Sriver FX 1.9mm en CD et un Bungee 1.8mm en revers, comme ça tu connaitras les 2.


Ca veut dire que ces 2 plaques sont plutôt similaires ?

Jeudi 25 Mars 2010 23:17

Le Bungee est plus élastique et un peu plus adhérent, le Sriver FX peut être plus adapté à un jeu plus offensif. Les sensations sont un peu différentes, ça te donnerai l'occasion de comparer.

Vendredi 26 Mars 2010 17:43

Citation de luckyflop :
D'après la description de ton jeux, tu as parfaitement raison d'éviter les tensors tendres et les mousses épaisses, par contre je pense que tu pourrais aller sans problème vers des mousses bien dures. Je ne pense pas que tu perdes beaucoup en contrôle non seulement ton bois est fait pour, puis tu t'adapteras vite. Ça permettrai d'être plus confortable en bloc et frappe. Si tu as l'occasion tu pourrais tester un 729fx par exemple, la seule chose dure a faire avec c'est le top... et tu n'en fais pas trop, mais ca adhère un max, en bloc quand on a le geste c'est des fusées qui partent pareil en frappe. Enfin c'est un changement majeur mais ton style de jeux correspond pour moi exactement aux revêtements mousse hard adhérence collante : Poussette /bloc / frappe / service.
Après c'est tellement différent de ce que tu as en ce moment que ca peut te dérouter complétement l'avantage c'est qu'un 729fx coute 10euros maxi donc même si ca ne te convient pas du tout ca t'auras pas couté trop cher mais tu auras essayé.


Je ne préfère pas passer d'une mousse tendre à une brique direct, je vais y arriver petit à petit je pense, car un changement brutal ne va pas me réussir.

Citation de julot :
Le Bungee est plus élastique et un peu plus adhérent, le Sriver FX peut être plus adapté à un jeu plus offensif. Les sensations sont un peu différentes, ça te donnerai l'occasion de comparer.


D'accord, j'aurais les deux à essayer alors.

Si jamais vous avez des idées de revêtements qui pourraient me convenir, n'hésitez pas ! Content

Vendredi 26 Mars 2010 21:44

Je te déconseille le Bungee car il ne va plus être distribué.

Vendredi 26 Mars 2010 21:51

Citation de sugs :
Je te déconseille le Bungee car il ne va plus être distribué.

Il peut en prendre 3 ou 4 au lieu de, plus tard, se réhabituer à un autre revêtement.

Samedi 27 Mars 2010 08:51

Ah bon ? ! Le Bungee plus distribué ?

Samedi 27 Mars 2010 09:49

Wack sport va apparemment ne plus les vendre une fois son stock épuisé. Mais il doit encore y en avoir pour quelques années...
CP Montois - H200

Samedi 27 Mars 2010 10:43

Oui et Wack Sport n'est pas Tibhar, ça ne veut donc pas dire qu'il ne sera plus distribué car il y a plein d'autres revendeurs.

Samedi 27 Mars 2010 12:57

le variation energy 2 !!!

Lundi 29 Mars 2010 18:45

humilité car la description de ton jeu est loin de la réalité
ElCrapito

Lundi 29 Mars 2010 23:42

Tu as dû me voir jouer une fois je crois, donc je vois pas comment tu peu juger... mais ma description faisait penser à un "grand" joueur par contre Émoticône j'ai corrigé ça.

Tu n'as rien à me conseiller en revêtement plutôt ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 23:42 par TijoGwada
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements