Le bloc coupé

Mercredi 03 Mars 2010 23:22

Bonjour, en ce moment, je travaille le bloc qui est la base de mon jeu sous toutes ces formes:controle, actif, latéral et coupé.J'arrive à faire l'actif le contrôle et le latéral correctement (le latéral est encore fachement à perfectionner mais j'arrive à en passer un ou deux pas match).Néanmoins il reste le bloc coupé:dès que j'en fais un, la balle part à 10m de haut et même avec du panier de balle à répétition, je n'y arrive pas.
Auriez-vous des conseils pour réussir ce bloc qui est quand même assez dur à réaliser.
Merci d'avance
Louheb33

Jeudi 04 Mars 2010 00:27

Prend la balle au rebond, un coup sec du poignet / avant-bras vers le bas et vers toi en meme temps. Plus la balle tourne, plus tu vas vers toi.
Mais c'est loin d'être un coup évident à rentrer

Jeudi 04 Mars 2010 00:52

sans vouloir parler de "classement" je pense qu'il est bien difficile de faire un bloc coupé sur un top mou ou lent.....
enfin pour moi, je le fait beaucoup plus facilement sur des top très rapide et très puissant... mais cela reste un coup difficile à réaliser.
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 04 Mars 2010 08:59

Oui il est sur que c'est extrèmement difficile a réaliser...

Jeudi 04 Mars 2010 09:50

60 et tu travailles le bloc coupé ????????


Attention le tennis de table n'est pas du patinage artistique !

L'arbitre ne donne pas des notes selon des figures pongistiques.

Sur 100 tentatives de blocs coupés, tu en réussit combien 3 ou 4 ?

en plus en le travaillant réguliérement tu vas prendre des mauvaises habitudes, il suffira juste de topper sur toi pour marquer des points

Pour résumer si ton objectif est de t'amuser et faire gagner tes adversaires continue à travailler le bloc coupé et peut étre aussi de faire des changements de main en plein match, si tu est droitier tu joues de la main gauche, cela peut aussi trés cool

Si tu veux gagner des matchs travaille de coups de base

RC
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 04 Mars 2010 10:27

Perso le bloc coupé j'ai essayé une fois c'est parti en l'air, j'ai plus réessayé x)

Jeudi 04 Mars 2010 11:10

Je suis 60 également, et passe quand je peux un bloc coupé

D'expérience, je dirais qu'il faut déjà t'entrainer à bien fermer l'angle de ta raquette
Une fois habitué à cette gestuelle, tu pourras ajouter un coup de poignet en diago vers le bas/vers toi

Si tu veux t'entrainer au toucher de balle pour ce geste particulier, tente-le sur des tops longs et avec bcp de rotation
Tu devras au début faire des grands gestes, que tu raccourciras au fur et à mesure

Jeudi 04 Mars 2010 11:19

Citation de capitaine caverne :
sans vouloir parler de "classement" je pense qu'il est bien difficile de faire un bloc coupé sur un top mou ou lent.....
enfin pour moi, je le fait beaucoup plus facilement sur des top très rapide et très puissant


C'est sûr que c'est plus dur à réaliser sur des tops tout pourris, mais sur des grosses mines c'est pas évident non plusRire

Jeudi 04 Mars 2010 11:20

Un pote de mon club (bon 12) a un gros jeu de bloc et sait le faire à l'entraînement (ainsi que les latéraux).

C'est dans son jeu, dans son feeling... Et il en sort instinctivement de temps en temps en match, ça surprend tout le monde! Émoticône

Perso, j'ai beau avoir un excellent bloc actif, impossible de faire un bloc coupé. je n'en ai jamais fait, volontairement ou involontairement. Pour moi, c'est le geste le plus difficile du ping...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 04 Mars 2010 12:20

Citation de Difool :
Un pote de mon club (bon 12) a un gros jeu de bloc et sait le faire à l'entraînement (ainsi que les latéraux).

C'est dans son jeu, dans son feeling... Et il en sort instinctivement de temps en temps en match, ça surprend tout le monde! Émoticône

Perso, j'ai beau avoir un excellent bloc actif, impossible de faire un bloc coupé. je n'en ai jamais fait, volontairement ou involontairement. Pour moi, c'est le geste le plus difficile du ping...


Il est 12 et a un gros jeu de bloc, donc c'est normal qu'il maitrise assez bien ces gestes.

Personnellement, j'ai déja affronté pas mal de 11 et de 12, jamais vu de bloc coupé que je considère incroyablement dur à réaliser ( je l'ai fait une ou deux fois sans faire exprès avec de la chance ).

Mais bon, j'en ai déja vu et le résultat est assez surprenant ( comme le geste d'ailleurs ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 04 Mars 2010 13:07

Citation de Cunor :
60 et tu travailles le bloc coupé ????????


Attention le tennis de table n'est pas du patinage artistique !

L'arbitre ne donne pas des notes selon des figures pongistiques.

Sur 100 tentatives de blocs coupés, tu en réussit combien 3 ou 4 ?

en plus en le travaillant réguliérement tu vas prendre des mauvaises habitudes, il suffira juste de topper sur toi pour marquer des points

Pour résumer si ton objectif est de t'amuser et faire gagner tes adversaires continue à travailler le bloc coupé et peut étre aussi de faire des changements de main en plein match, si tu est droitier tu joues de la main gauche, cela peut aussi trés cool

Si tu veux gagner des matchs travaille de coups de base

RC

Mon jeu est a base de blocs, donc il est normal que je travaille tous les types de blocs, et je ne compte pas utiliser celui ci souvent, je veux juste pouvoir être un "bloqueur complet" Émoticône

Jeudi 04 Mars 2010 14:19

j'ai déja essayé , je trouve que c'est assez faisable sur les frappes mais sur les tops rotations AÏ AÏ ... Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 04 Mars 2010 14:55

Citation de Tibo56 :
Perso le bloc coupé j'ai essayé une fois c'est parti en l'air, j'ai plus réessayé x)
moi aussi^^

Jeudi 04 Mars 2010 14:57

au pire louheb33 regarde sur youtube des vidéos de ma lin il le fait tres bien je trouve meme s'il joue avec une prise chinoise sa ne sera pas tout a fait pareil mais bon sa peut peut etre t'aider

Jeudi 04 Mars 2010 15:21

J O Waldner est très fort aussi dans le domaine des blocs latéraux, coupés et autres.

Regarder certaines de ses vidéos.

Jeudi 04 Mars 2010 15:25

Citation de Batteur :
J O Waldner est très fort aussi dans le domaine des blocs latéraux, coupés et autres.

Regarder certaines de ses vidéos.


aussi c'est vrai

Jeudi 04 Mars 2010 15:45

Ok je le ferai merci bcp Émoticône

Jeudi 04 Mars 2010 16:08

christophe legout le fais aussi quand il est en retard en rever, assez impressionant je dois dire

Jeudi 04 Mars 2010 16:42

Matsudaira fait aussi des blocs coupés.

Jeudi 04 Mars 2010 16:48

Citation de Benjamin89 :
Matsudaira fait aussi des blocs coupés.
+1
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques