Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 6

Samedi 03 Septembre 2011 22:41

Citation de popette59 :
Par contre les enchaînements, c'est pas trop mon fort ; pour tout dire je ne vois pas un seul service sur lequel je puisse dire que je sais précisément comment va me revenir la balle, même si certains enchaînements reviennent souvent (ex : service CD coupé latéral deux rebonds, démarrage revers au coude, finition top frappé plein CD si nécessaire). Je ne sais pas si c'est par ignorance des réactions d'un remiseur à un service précis, ou si c'est que mes services sont trop ouverts pour le moment, et que le receveur a trop de choix possibles. Sur notre 19 j'ai ramé tout le match sur ses remises, j'étais limite plus à l'aise sur ses services que l'inverse, et je n'ai presque pas pu démarrer du match, alors que les quelques démarrages frottés que j'ai eu l'occasion de faire m'ont permis de marquer le point.


C'est très rare d'avoir littéralement des certitudes sur la remise adverse mais l'exemple que tu cites est bon, sur un service coupé deux rebonds bien réaliser tu exclues nombre de remises possibles et tu as donc la possibilité de réaliser un enchainement schématisé. Le démarrage au coude c'est un bon réflexe a condition de varié tout les systématiques sont mauvais au ping, de temps en temps va chercher le plein cd voire le petit coté cd en démarrage c'est souvent efficace et quand tu peux essaies de finir le point sur la 3eme balle.
Puis sur un joueur quand tu penses/sais plus fort que toi inutile de chercher a fermer le jeux mieux vaut ouvrir et essayer de hausser ton niveau. De facon générale je pense que sur un joueur que tu domines il faut faire jouer, démarrer les balles faciles etc, sur un joueur qui te domines il faut en faire beaucoup !

Je reviens sur l'histoire de la zone coude, c'est vrai ce n'est pas obligatoire mais généralement les joueurs revers ont justement tendance a prendre le revers en millieu de table certes avec peu de déchet mais sans être décisif non plus et en s'exposant un peu trop, pck une fois que tu est décalé tu ouvres trop le plein revers. Le joueur qui vient chercher le cd ouvre effectivement son plein cd mais c'est beaucoup plus facile de faire un bon cd qu'un bon revers après un grand déplacement.
Même chose pour la fameuse remise en flip slicé revers c'est très beau mais si tu ne marque pas le point dessus ou si tu n'obtient pas une balle très facile ca devient presque un mauvais coup.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:10

Salut popette les programmes c'est bien mais un peu formaté je pense.
Je pense que l'idéal c'est de trouver le programme qui te convient et pour ca il faut faire un bilan initial de tes qualités/défauts.
1. tu as un robot c'est un gros plus ca va te permettre de travailler la technique et le toucher tu peux faire du placement/déplacement aussi mais c'est moins efficace.

Je suppose donc qu'aprés plusieurs années de robot tu es un joueur techniquement propre et complet et que tu n'a pas de soucis majeur de toucher.

tu as dis être équilibré coud droit / revers avec une préférence revers ce qui inévitablement implique aussi une grande zone coude faible
(je rajoute que si tu es attaquant a la table ce serait une bonne idée de réduire l'épaisseur des plaques le 2,1/max n'étant utile qu'a 2m mini de la table)

pour le physique inutile de chercher a être une brute mais quand même pour jouer en top il faut vraiment vraiment être en forme, le ping c'est un sport de petit déplacement et de prise d'appui il te faut surtout faire du fractionner pour le cardio un peu de gainage pour la muscu et des exos brefs mais vifs et violents sur les jambes inutile de perdre du temps avec l'endurance ou de la muscu pure et dure.

Reste l'aspect tactique, tu as une table tu peux donc "bouffer" du service autant que nécéssaire et travailler 3/4 enchainement forts. En remise bien travailler les bases entre remise courte piquée remise tendu , démarrage.

Enfin vient ce que le robot ne peut pas t'apporter :

Le rythme de jeu réel : Tu peux t'entrainer au robot sur le rythme que tu veux mais tu n'aura jamais un rythme aussi changeant que celui d'un joueur humain il te faut donc et c'est surement le point tactique le plus important apprendre a systématique imposé ton rythme . Les joueurs "robot" ont souvent tendance a cause de leur propreté technique a être trop "joueur" trop dans la recherche d'échanges longs et agréables. Il y a toujours un moment pour construire le point et un pour le finir.

Renforcer ta zone coude, que tu préfères jouer un cd ou un revers peu importe mais il faut obligatoirement que tu sois présent sur ces balles et pas seulement pour bricoler une remise.

et pour finir progresser sur le petit jeux c'est souvent ce qui fait la différence arrivé a un certain niveau .

Mardi 30 Août 2011 23:49

Ce qu'a écrit reguman est quand même super intéressant, même si c'est clairement des définitions psychanalytique de l'angoisse, la peur, le désir etc mais fondamentalement et c'est sa conclusion c'est une fichue illusion de croire que l'on peut volontairement intervenir sur notre psyché. Autant se concentrer sur ce qu'il nous reste, l'angoisse provoque des réactions physiologique : augmentation du rythme cardiaque, transpiration, tension musculaire et aussi une réaction psychologique simple : Une mise sur la défensive. Hors même si on ne supprimera peut être jamais les fondements de l'angoisse on peut intervenir sur ses effets et même supposer que la suppression des effets peut participer a la baisse générale de l'angoisse.
La première chose a faire c'est donc de se poser, de couper net avec la situation angoissante (le match) il suffit de regarder ailleurs, de poser la raquette de prendre une grande respiration, se sécher les mains etc etc

Mardi 30 Août 2011 01:23

Pour le "on cherche le coude" ben c'est la zone ou tu n'as ni le cd ni le revers sans déplacement, généralement on utilise le cd dans cette zone, mais dans le cas d'un top sur service pas trop le temps. Sinon mytorr si ce n'est pas la lecture qui te fait défaut c'est soit ta façon de toucher la balle soit le moment ou tu la touches les grosses erreurs a éviter c'est :
1 ne pas "se jetter" sur la balle
2 ne pas laisser redescendre
Enfin j'ai pu observer que beaucoup de joueurs ont des difficultés en remise parce qu'ils forcent, la prise de raquette ne doit surtout pas être trop raide (au niveau de la main) les jambes ne doivent pas donner d'impulsion (sauf pour flip)
Essai de relacher un peu ta prise de raquette et de prendre la balle au sommet, une bonne remise piqué ca suffit généralement et c'est très simple a faire

Lundi 04 Avril 2011 17:08

Presque tout est dit ! variations et liaisons sont les solutions ! Je rajoute juste construction du point, toujours démarrer le premier c'est très bien, mais il faut savoir a quoi te sert le démarrage, soit tu veux conclure et dans ce cas la, pour l'exemple que tu cites, prendre la ligne droite, donc le plein cd adverse me semble bien adapté il vient de servir en position pivot, peu de chance qu'il soit a l'aise dans son plein cd pour faire un bloc de qualité ! Soit tu construits le point et dans ce cas il faut faire un petit top plein d'effet pour pas trop s'engager et finir par une claque/top frappé (en puissance) la encore peu de risque de subir un bloc ligne droite (donc dans ton revers) de qualité
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 17:09 par luckyflop

Samedi 19 Février 2011 23:08

Citation de Batteur :
Je ne pense pas, vu son classement, qu'il recherche le côté gênant du Soft mais plus le côté contrôle, rapidité....

Perso, je pense que tous les Softs sont gênants encore faut-il savoir sen servir.


C'est, je pense, surtout mon système de jeux qui fait que je ne cherche pas particulièrement un soft gênant^^ C'est principalement pour sortir des "impasses" tactiques que je rencontre de plus en plus souvent, la ou je frappais 3 balles pour marquer le point avant, je dois désormais faire des rallyes sur lesquels je suis fatalement de moins en moins fort au fil du match, je me retrouve trop souvent enfermé sur la diago revers a envoyé des balles correctes, mais franches sèches plutot rapide et avec peu de variations le genre de balle qu'on bloque les yeux fermés quoi...
Du coup c'est exactement l'alternance entre une balle "explosive" et une balle "morte" que je cherche

Samedi 19 Février 2011 16:11

J'avais déja pensé au speedy soft dtecs en 1,5 je vais commencé par ca et je vous donnerais mes impressions ! Techniquement je n'ai pas trop d'inquiétude sauf pour un point précis et non négligeable c'est la remise de service, j'utilise beaucoup la remise latérale revers en side spin au dessus de la table et je sais qu'avec un soft je vais devoir oublier, puis la remise de service avec soft ce n'est pas ce qui a de plus dur il parrait

Samedi 19 Février 2011 14:30

Citation de Batteur :
Je propose aussi le Rosin en 1.5 voir 2.0.

Tu joues avec un Nimbus en 2.0 qui est une plaque tendre et il ne faudrait pas revenir sur quelque chose de trop dur.

Le Tango Ultra peut être aussi une très bonne plaque en RV (il est aussi tendre).


Le nimbus c'est un peu particulier, mousse a 45 degrés donc assez dur mais topsheet souple, ca reste quand même ce que j'appelle une plaque dure c'est un nimbus "normal" que j'ai pas un soft/sound

Samedi 19 Février 2011 01:32

Bonsoir tout le monde ! Depuis quelques moi l'idée de rejoindre les rangs de la communauté softmen me travaille, mais ca y est je me suis décidé ! Comme j'ai toujours joué avec deux backside je suis avide de conseil je vais essayer de vous décrire ce que je recherche et pourquoi je change, j'aimerais surtout savoir avec quel soft commencé !

A la base mon jeux est en grande partie basé sur mon physique mes déplacements et particulièrement les déplacements en profondeur, cependant comme je m'entraine de moins en moins physiquement et que je n'ai pas la possibilité de m'y remettre je joue désormais quasi exclusivement sur msa ligne au sol favorite environ a un mettre de la table (je fais 1m85) c'est donc prêt de la table. A cette distance en cd tout va bien, même très bien, en revers par contre le démarrage et ok mais ma seconde balle est rarement plus dure que la première et je suis moins apte a partir systématiquement en pivot, du coup mon revers me sert plus a démarrer puis a placé la balle pour préparer un pivot plus simple et bien sur a bloquer soit contrôle soit actif, j'ai décider d'essayer ce système de jeux avec un soft sur Revers pour voir ce que ca donne.
Concrètement mon revers n'est pas un point faible, je ne cherche pas une plaque "facile", juste la possibilité de changer facilement le rythme entre balle "cassée molle" et claque et si possible garder un bon contrôle, je pense coller mon soft sur un bois Balsa Carbo X5, donc un bois dur et sec sur l'extérieur.
Mes grandes questions sont : Avec quel soft commencé ? La transition est elle vraiment dure, longue ? et pour finir, les balles molles sont-elles si chiantes que ca a jouer avec un soft ? parce que avec mon backside balle molle = punition^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Février 2011 01:35 par luckyflop

Jeudi 17 Février 2011 11:06

Ce qui est certain c'est que tu ne trouveras pas un clone du t64 a moitié prix... Donc autant se diriger vers autre chose, et prendre le temps de s'y adapter quand j'ai changé mon T05 j'ai perdu dans certains compartiment du jeux, service et démarrage surtout et j'ai gagné sur d'autre comme tout ce qui exige un bon travail de la main (que je trouve très dur a faire avec un tenergy) ou en contre top, et surtout sur les balles ou je suis "a moitié" placé. C'est clair que le tenergy quand on est sur la balle et qu'on la touche bien on obtient une qualité incomparable, mais c'est des situations relativement rares...
Pour ton jeux je pense qu'un 40 degrés angle de rejet haut fera l'affaire, et ne pas hésiter a passer par la case panier sur divers types de balle, avant de conclure un essai^^

Mercredi 18 Août 2010 01:44

Citation de Seb63 :
As-tu testé les tenergy ? Peux-tu faire un comparatif d'adhérence avec le coppa x1 ?

Merci.
J'ai joué deux ans avec un tenergy05 c'est pas le même genre de plaque que le x1 le tenergy a une meilleure adhérence un topsheet beaucoup plus dur, et un angle de rejet plus haut, le acuda S1 se rapproche bien plus du tenergy avec une adhérence quasi identique une mousse plus tendre et un angle de rejet légèrement plus bas et un temps de contact a peu prés égal.

Citation de cipca :
Donc tu préfères le Coppa?
Ma préférence est pour le coppa ouai mais c'est vraiment parce que je préfère ce type de revêtement (topsheet souple, angle médium) le acuda est bon aussi mais dans un autre genre, pour ceux qui cherche un remplaçant au tenergy je recommande de tester avant ya quand même des différences auxquelles il faudra s'adapter (pas évident si on a régler ses gestes pour l'angle rejet ultra haut du t05 par exemple)

Mardi 17 Août 2010 13:38

J'ai pu testé ces deux revêtement tout ce week end, environ 8 heures de jeux chacun.

Tous été en 2mm montés sur un Waldner senso ultra carbone (une amélioration du waldner senso carbone) qui est au passage un très bon carbone)

Acuda S1 :

Avant même de passer a la la table : La raquette est plutôt lourde mais pas excessivement (le bois fait 80), la mousse semble bien dure, le topsheet "rigide" la couleur n'est pas vive mais plutôt "mat" surtout pour le noir.

Régu : C'est linéaire, ca part vite de la raquette, et j'ai naturellement une bonne longueur (un peu trop a mon gout), ca fait "un peu de bruit" et la mousse n'est pas si dure que ca. En top l'angle de rejet est haut, les trajectoire courbe, ca tourne beaucoup mais la encore la longueur me dérange, en m'engageant un peu plus physiquement ca part vite, ca tourne beaucoup et la balle est lourde (dur d'enchainé mais ca c'est ma condition physique de fin de vacances...^^)

En bloc : Toujours cette longueur qui me dérange je fais pas mal de faute, je trouve pas vraiment de solution le bloc passif n'est pas évident (c'est sur la table mais tout lent) en activant un peu c'est mieux surtout en rv (mais ca c'est surtout du a mon jeux, bloc actif cd je connais pas)

en contre top et top sur top : très surprenant en contre top a la table il suffit de recouvrir la balle et d'avancé un peu et ca fait des miracles on sent bien la balle accroché ca ressort vite et sans courbe toujours avec une balle lourde. En reculant un peu pour top sur top bonne sensation aussi un petit geste suffit cette fois la courbe est bien plus marqué et la grande longueur est appréciable, par contre c'est pas une fusée non plus, ca permet surtout d'être très régulier dans ce secteur.

petit jeux / contrôle / service : Il faut s'habituer au topsheet rigide et encore une fois c'est toujours plus long que prévu (point négatif) on a par contre une très bonne accroche sans pour autant tout manger de l'effet adverse et c'est un régal pour pousser tendu.

Petit bilan : Innovation qualitative (c'est a dire que c'est un produit de la dernière génération avec topsheet dur angle de rejet haut et grosse adhérence) mais avec de bonne sensation grâce a une mousse médium, sans être une fusée c'est quand même bien rapide (bien plus qu'un génius sound par exemple), l'angle de rejet haut est quand même inférieur a celui des tenergy, génius, hexer etc etc, probablement toujours grâce a la mousse médium. Comme annoncé c'est vraiment sur le démarrage et en top sur top que la plaque donne son maximum.


Coppa X1 turbo (platin)

Avant de passé a la table : Ca semble dur aussi, le topsheet est plus souple et la couleur plus vive (ca ressemble a ce que j'aime ^^) la raquette est plus légère qu'avec les acudas.

Régu : Bonne sensations immédiates, c'est dur, dynamique et linéaire, ca fait un peu plus de bruit que le acuda sans être symphonique non plus. En top c'est bien un tensor européen angle de rejet normal (médium) bonne adhérence et comme c'est parfaitement linéaire j'en profite pour envoyer un peu et c'est génial, ca part exactement comme je l'entend, le topsheet est plutôt souple je dirais "juste ce qu'il faut" mais ca c'est parfaitement subjectif.
En bloc, bonne surprise c'est précis et ca repart vite même en bloc passif.

en contre top et top sur top : Encore une fois l'agréable sensation que c'est intuitif que ca réagit comme je veux, il faut être placé sinon c'est faute et adapté son geste a la qualité de balle adverse mais quand on réunit ces éléments ca repart vite fort et plein d'effet on peut même y aller a fond. (très bon mais très exigeant)

service/petit jeux/contrôle: Surprise au service, je met bien plus d'effet que ce que je pensais, en remise il faut être attentif surtout pour jouer court/court ne surtout pas forcer et j'ai eu du mal a démarrer sur les service adverse. Rien a signaler en poussette c'est "normal".

Petit bilan : innovation de type quantitative, c'est a dire que c'est un tensor euro dans l'âme mais de vraiment très bonne qualité très rapide, bonne adhérence, bon contrôle, angle de rejet médium, ma plus grosse difficulté été le démarrage mais c'est aussi question d'habitude (j'aurais préférer ne pas tester cette plaque puisque désormais je suis contraint de m'en acheter au moins une pour mon cd) Pour moi c'est LE tensor européen référence.

Jeudi 05 Août 2010 17:15

Citation de poky :
Mais je pense aussi que Butterfly ne peut que se réjouir quand il est écrit '' Les Tenergy ... sont des super plaques ( sous -entendu meilleures que les autres ) mais il faut les oublier vu leurs prix !!! Quelle compétiteur refusera de mettre 5 à 10 Euros en plus s'il pense acheter vraiment la meilleure plaque ??



En même temps je vais pas dire que les tenergy sont nuls, c'est pas le cas. Meilleure que les autres ? Oui meilleure que pas mal d'autres c'est d'ailleurs le but du post citées les plaques meilleures que les autres, maintenant en rajoutant le rapport qualité prix le tenergy est hors course, bon dernier. Je paie mes egp 24 euros chez décathlon soit 32 euros de moins... On parle plus de 5 ou 10 euros.

Jeudi 05 Août 2010 00:32

le xtend a une mousse plus tendre que le tenergy, un angle de rejet plus bas, un topsheet plus souple, ca adhère un peu moins (mais c'est très bon quand même) en revanche c'est bien plus contrôlable, ca pardonne plus bref c'est plus facile a jouer, c'est assez dur de comparer parce que les sensations sont complétement différente le tenergy c'est un peu "une brique collante et rapide"^^

Jeudi 05 Août 2010 00:20

Pourquoi créer ce sujet ? Pour référencer le matériel de qualité tout simplement histoire d'éviter les dépenses inutiles et les grosses déceptions ! Tout le monde n'a pas la possibilité de tester gratuitement du matos et nombreux sont les joueurs a se demander ce que valent vraiment les revêtements vendus avec des cotations dingues et des descriptions alléchantes

Je suis d'accord avec toi Poky on a tous plus ou moins nos marques favorites, je suis fanboy du papillon je m'en cache pas des années avec sriver, des années avec bryce et des mois avec tenergy seulement la je trouve qu'on nous prend vraiment pour des c... Un de ses quatre on verra des plaques cotés a 20 en rapidité contrôle et adhérence a la fois avec pour description " la perfection" ca n'a aucun sens a part tenté de justifier des prix exorbitants

et Nonowed j'ai joué avec du xtend hs c'est aussi une référence très similaire au sonex jp gold

Mardi 03 Août 2010 22:28

Cette année encore la grande blague continue, les fabricants proposent a nouveau 4/5 nouveaux produits aux cotations exceptionnelles, les prix montent, les tenergys vont plafonner a plus de 50 euros et on ne sait vraiment pas ou donner de la tête. Au final on est confronté a un choix cornélien a chaque nouvelle saison et on ne sait plus quoi acheter.
Je vous propose de lister ici les revêtements qui pour vous sortent du lot et d'expliquer pourquoi (en se concentrant si possible sur les trois dernières générations. Les tensors g1 étant quand même dépasser, et le reste n'ayant pas besoin d'être cité : Sriver, mark v etc etc)
Je commence donc :

Joola EGP : Pour moi le tensor le plus dynamique, prix raisonnable au décathlon, bonne adhérence durée de vie moyenne et encore une fois SUPER vitesse !!

Donic sonex jp gold : "le meilleur d'entre nous" ^^ le plus polyvalents des tensors off rapide très adhérent, linéaire, bon contrôle, bonne durée de vie

Tenergy : A oublier a cause du prix mais c'est de supers plaques elles sont a l'origine de la new génération qui se veut très adhérente, angle de rejet très haut, linéaire et rapide

Pryde 30 : L'un des rare tensor tendre et linéaire, bonne adhérence durée de vie moyenne

Pryde : Un vrai coup de cœur pour moi, très adhérent, super rapide (gros effet catapulte) mais il faut aimer les briques et le contrôle est pas top.

Sinus sound : Tensor tendre mais pas trop (35) super adhérence, bonne durée de vie, bon contrôle

J'ai a peu près fais le tour, surement un ou deux oublie mais pas des plus importants, j'ai pourtant du tester une bonne cinquantaine de plaques ces trois dernières années....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Août 2010 22:31 par luckyflop

Mardi 03 Août 2010 22:09

Ce que j'ai testé de plus ressemblant au ternergy c'est effectivement hexer et rakza7 (je préfère le rakza niveau sensation)

Mercredi 28 Avril 2010 11:38

Bonjour en tous, la saison touche a sa fin et je me consacre déjà a la recherche de matériel pour la prochaine ^^
Malheureusement je ne trouve pas mon bonheur question bois alors si quelqu'un a une idée ca serait cool ! Je cherche un bois rapide (de all+ a off+) bien dur mais le plus fin possible, et enfin si possible pas trop lourd ( Mon 85g actuel l'est un poil trop)

Dimanche 18 Avril 2010 14:31

SuperU a pas mal résumer ce qui se fait habituellement, on essai de prendre le cd, si pas le temps on se fait mal au dos (moi j'utilise plus le bassin pour avoir de la puissance mais je suis quasi toujours en position coup droit jambe gauche devant) et encore une fois le plus important jouer la balle très tôt même si tu bouges pas et que c'est pour faire une poussette si tu laisses la balle venir sur le corps tu peux presque plus faire action dessus et c'est ce qui faut éviter !
Tu devrais aussi te forcer a jouer sur le coude adverse c'est un bon moyen d'avoir des balles faciles, par exemple un schéma simple pour un attaquant qui flippe peu ou pas du tout c'est : Service coupé court / remise courte, poussette tendu au coude / grande chance de balle facile, fin du point en top frappé.

Dimanche 18 Avril 2010 12:24

Le coude et le ventre, les zones les plus dures a couvrir, celles sur lesquelles la table peut apparaitre comme un obstacle, un handicap. Vous faites comment vous ?

Petit rappel du pourquoi on "bourre" le coude^^. C'est la partie de la table sur laquelle les grands déplacements en pas chassés (généralement les plus simples) sont inutiles, c'est aussi le seul endroit ou il y a dilemme entre coud droit ou revers, même avec un déplacement correct on ne peut pas utiliser la même amplitude de bras que sur les cotés, et enfin ca n'ouvre pas la table, on ne peut pas trouver de grands angles.

Pour ma part dans la plupart des cas coude = coud droit (juste parce que ca commence pareil^^) même s'il est quasi certain d'être contraint de joué la balle prés du corps, je m'efforce de la jouer devant moi avec un geste sec, et je compense la puissance du bras, avec une rotation du bassin. Je considère que le plus important c'est d'arrivé a jouer la balle devant, ce qui impose un geste bien plus court et rapide. Gros problème quand c'est court et au coude, je suis bien plus a l'aise en revers surtout pour flipper et d'ailleurs on voit de plus en plus de joueur qui utilisent leur revers sur le coude notamment en remise de service en faisant une sorte de slice spin revers souvent dans le plein cd adverse.
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu