Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 5

Mercredi 12 Juin 2013 16:01

Lol non rien a voir c'est pas question de fausse modestie, je suis pas du tout un joueur de toucher, jvais pas faire un sujet sur les qualités indispensable pour monter en classement mais j'ai été plus haut qu'aujourd'hui (dans les 600, même si a ce moment la j'étais franchement surclassé, un gros sac de points sur pattes) en ayant un toucher largement inférieur a des joueurs qui avait 500 points de moins que moi, a part peut être en service/remise vu que c'est la dessus que je m'appuis (génération 3eme balle^^)

Mercredi 12 Juin 2013 15:43

Et ouai tout le problème est la ^^. Surtout avec le topsheet bien dur j'ai peur que la mousse épaisse face amortisseur sur les contres et les frappes prise très tot en m'appuyant sur la vitesse adverse. Faut vraiment tenir compte de ce qui a en dessous (moi c'est pas une fusée mais c'est pas un allround non plus) en plus je trouve que beaucoup prennent du max par erreur, pour moi le max c'est surtout utile quand tu veux avoir suffisamment de puissance pour jouer fort de loin voir très loin donc quand tu vas mettre tout le bras et tout le corps (même si certain ont clairement un toucher qui leur permet de passer partout avec du max, c'est pas mon cas^^)

Mercredi 12 Juin 2013 15:14

je suis en plein test pour mon cd (le revers j'aurai aimé trouver moins cher, mais bon je l'aime mon T64) je suis en train de testé un Moon pro en 1,8 franchement c'est simple, j'adore, je vois vraiment ce coté balle qui fuse presque sans rebond sur les tops, moi qui ai toujours eu un jeux presque trop clean, très lisible etc c'est un régal ! Par contre je me pose la question de l'épaisseur, est-ce qui a une grosse différence entre le 1,8 et le 2,1 ? Je serais pas contre un peu plus rapide, mais je veux surtout pas que ce soit au détriment du controle/petit jeux, ni de la frappe sèche (en 1,8 avec un bois off ca part bien on sent que ca s'enfonce jusqu'au bois pour repartir a 2000), en sachant que je suis très rarement a plus d'1m50 de la table vous me conseillez de garder le 1,8 ou de partir sur le max ?

Mercredi 12 Juin 2013 11:16

Citation de nanard71 :
le seuil anaérobie et la VMA ce n'est pas la même chose, la VMA on la tient en gros 6mn, le seuil beaucoup plus, d'ailleurs les dernières avancées on s'échauffe bien et on court 6mn au maxi et la distance multipliée par 10 donne la VMA et cette même VMA multipliée par 3.5 donne en gros la VO2 max, c'est vrai de nos jours que l'on travaille avec des pourcentages de VMA.c'est un peu loin du pongiste sauf à haut niveau où ils travaillent leur VMA, le plus important étant de maintenir un haut poucentage le plus longtemps possible

100% ok avec ! On parle bien de la même chose. J'ai des vieux articles scientifique sur l'anaérobie (années 80) ou véritablement l'objectif était le fonctionnement du corps sans oxygène (définition litérale) ca impliquait du travail en apnée, de l'habituation a l'hypoxie jusqu’au maintient en anoxie bref des chose pré historiques ^^

Mercredi 12 Juin 2013 11:01

Citation de tictactoc :
Citation de Vinz61 :

A 14 ans tu es capable de choisir et gérer les efforts physiques sans problème.

Voila c'est le coeur du problème Déjà je m'excuse Vinz61, ma formulation était inutilement agressive quand j'ai dit que ton programme était stupide. C'est juste que ça me gène de voir des choses potentiellement dangereuses balancé sur le net sans aucune précision.
En lisant les pages, j'ai bien compris que le programme auquel tu pensais n'est pas dangereux, puisque tu as précisé ensuite que ça représente 6h par semaine max , pour la muscu c'est du tonique/endu et que tu penses que chacun est bien conscient de ses limites. Mais au départ tu dis juste "4 séance de muscu, 3 de course, 1 de vélo" ca peut être interpréter n'importe comment, ensuite malheureusement tout le monde n'est pas conscient de la densité d'effort et des implications pour le corps, par expérience je dirais même que beaucoup font n'importe quoi et s’abîme. Donc j'estime qu'il y a comme une responsabilité quand on donne des infos, si tu fais suffisamment de sport et que tu as l'habitude pour justement être capable de bien te gérer, il est important d'être précis et de bien détailler quand tu donnes un conseil. Imagines qu'a ton premier entrainement de ping ton entraineur te dis "bon allez tu fais 2 minutes de régu puis tu pars en top, ensuite panier de service rentrant, et suédois pour finir" (j'exagère mais bon tu vois l'idée), justement l’intérêt d'un forum entre sportif c'est cet aspect d'entraide, entre personnes qui ont des connaissances et d'autres pas du tout, mais il faut faire gaffe a la désinformation.
Voila a nouveau désolé pour ma formulation c'était bête de ma part, et après précision ton programme n'est pas mauvais, surement un peu dur pour un débutant.

Pour le seuil anaérobie, ce que je voulais dire c'est que ça fait une petite décennie qu'on a remplacé cette notion en utilisant uniquement le VMA et en travaillant spécifiquement sur les derniers percentiles VMA. A l'origine on pensai qu'on pouvait littéralement travailler en anaérobie c'est a dire qu'on pouvait entraîner le corps a consommer de l’énergie sans oxygène et le seuil correspondait au moment ou l'apport en oxygène était vraiment très faible. Aujourd'hui on a pas mal délaissé la théorie initiale, le corps humain ne peut pas fonctionner sans comburant et on travaille a VMA élevé la ou l'apport d'oxygène n'est pas tout a fait suffisant mais quand même bien réel. Après dans beaucoup de programme, livres etc non scientifique la notion de "seuil anaérobie" a été conserver pour parler de ce travail "haut dans les tours", mais ça ne définie plus tout a fait la même chose qu'au départ.

Lundi 10 Juin 2013 17:06

Le seuil anaérobie.... Ou une des notions les plus moyenâgeuse quasi absurde, inutile et désuète de l'histoire du sport...
En plus on parle d'entrainement de ping... J'ai quand même du mal a croire qu'a notre niveau, avec des conditions physiques normales (pas de problème respiratoire) un pongiste se soit déjà retrouvé a la limite de l'équilibrage lactique.
Quelqu'un pose une question sur un début d'entrainement, vous répondez comme si le mec partait pour faire un ultra trail c'est du délire (et il a 14 ans)... Pareil pour le 3 séances de courses, 4 de muscu, 1 de vélo. c'est juste idiot.

Tu veux faire plus de sport a ton age ? Moi je te conseillerai d'allé tapé des foots/tennis etc entre amis^^
Mais si tu veux vraiment faire un programme, tu peux commencer par 15 jours de mise en route avec trois "scéance" par semaine. Un gros echau (30 minutes) si possible a vélo (la course c'est destructeur a cause du choc du squelette) sans pédaler comme un dingue, juste être constant dans l'effort.
Ensuite une fois bien chaud, un peu de gainage, rajoutes quelques pompes, abdos si t'es motivé (genre 3 série de 10, pas plus)
Et pour finir, gros travail d'assouplissement, étirement.

Après ces 15 jours t'aura déjà un peu habitué le corps a des efforts nouveaux et tu peux augmenter légèrement le travail. (Mais vu ton age, je suis pas pour) croissance et muscu ca fait pas bon ménage.

Jeudi 23 Mai 2013 14:32

Amusant de voir ce sujet ! Après avoir regarder quelques vidéos du mondial je me posais la même question.
J'ai voté ZJK, les raisons sont simples, j'ai jamais vue un joueur aussi équilibré et aussi fort dans tous les secteurs de jeux, il est dingue en coup droit comme en revers, en initiative comme en contre, il recule peu et vraiment a la moindre faiblesse de l'adversaire il reprend le dessus. Mais au dela de tout ca prenez le temps de regarder sa vitesse de déplacement, son sens du placement c'est juste hallucinant le mec est sur toutes les balles.

Mais Waldner pour moi, il avait un truc qui s'explique pas, c'était l'anticipation, si zjk arrive a être sur toutes les balles grâce au jambes, waldner il était sur toutes les balles et avec une put... de seconde d'avance parce que il savait déjà ou ça allait arriver , sans parler du toucher magique et des millions de variations que ca lui permettait de faire.

En gros comparer un espèce de cyborg inhumain qui est (selon moi) ultra adapté au ping moderne et qui est probablement le joueur le plus fort, le plus efficient de tout les temps, avec un génie c'est dur ! Ma conclusion c'est d'ailleurs que ZjK c'est wang liqin en encore plus fort, et qu'il finira sans aucun doute avec le plus gros palmarès.

Vendredi 15 Février 2013 17:57

Pour la matériel, une mousse dure ou très dure est vraiment réservé aux joueurs qui ont un "gros bras" sous entendu une grosse vitesse avec un geste propre, autrement ca devient très compliqué de frotter la balle car on ne peut pas utiliser l'adhérence mécanique d'une plaque, c'est la "fameuse" histoire de comment faire un top rotation avec un ritc729 ou autre du même genre.
Pour le meilleur cd en france parmi les pro, pour moi sans conteste Martinez, c'est un joueur très grand donc il a le cd typique des grands segments avec une forte utilisation du bras plutôt que de l'avant bras mais franchement pour l'avoir vu jouer x fois, balle très lourde un peu latérale le genre de truc incontrôlable !
Enfin pour moi le principal c'est le placement et le timing, le défaut très fréquent c'est de toucher la balle un peu trop tard, ce qui induit une énorme perte de vitesse et puissance

Lundi 05 Novembre 2012 13:22

Citation de anelo :
Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire concernant le manche droit. Avec cette forme j'ai tendance à serrer la pince pouce-index et ainsi je perds en souplesse du poignet. Mais peut-être ne suis-je pas représentatif du plus grand nombre.
Peut-être aussi qu'avec un grip ça serait mieux ... ? (voir la remarque de remilb plus haut)

En tout cas, je crois que le plus grand nombre joue avec un concave, non ? ... me trompe-je ?

Étonnant ! C'est justement parce que c'est avec les manches droit que la prise de raquette se fait quasi exclusivement pousse index qu'on a une très bonne liberté de poignet, plus tu utilise les doigts du "bas" de la main moins le poignet a d'amplitude.
Pour ma part j'utilise un droit parce que c'est la seule forme avec laquelle j'ai ma prise de raquette qui est un peu particulière, mon petit doigt ne sert a rien il n'est jamais refermé sur le manche

Samedi 03 Novembre 2012 12:21

Ben ouai, tu peux aussi divisé approximativement ta palette en 4, sur un quart tu colles un bout de soft, sur un autre un backside, sur le troisième un picot long et tu laisse le dernier en bois. Ca s'appelle la pizza 4 fromages autorisé par l'ittf en 1986.

Jeudi 01 Novembre 2012 18:10

Neuro musculaire, j'y crois pas du tout, les gestes du ping sont effectivement très spécifiques mais si il y avait une véritable atteinte tu ne pourrais pas les effectuer du tout. J'ai connu un jeune que j'entrainais qui avait le même problème que toi, pour lui c’était deux problèmes réunis en premier la prise de raquette, qui semblait normale mais en fait était catastrophique, puisqu'il bloquait le poignet donc soit il était trop ouvert et c'était une bâche soit trop fermé et c'était bas du filet, c'était limite hallucinant a voir il pouvait meme pas servir a plat alors qu'il arrivait a faire 10 tops en régu. Ca se corrige facilement, il faut se souvenir que la pression se fait entre le pouce et l'index pour certain le majeur et les autres doigts ne doivent pas vraiment serré le manche juste assuré le maintient. Ensuite il avait aussi un gros soucis de placement, une très mauvaise position du corps par rapport a la table c'était même un déficit du traitement visuel et spatial de la table, au point que la table le gênait dans la réalisation des coups même les plus simples. La plupart des pongistes connaissent cette sensation de gêne en travaillant le jeux court (flip surtout) on se dit "c'est physiquement pas possible de venir au dessus de la table de taper la balle comme ca et qu'elle passe" et pour ce problème la, aucun autre remède que l'entrainement, si c'est pas naturel ca peut devenir reflexe^^

Dimanche 26 Août 2012 23:02

Citation de tictactoc :
Citation de popette59 :
Mais servir aussi court que ça ne sert pas à grand-chose, car si ta balle passe le fil en phase descendante, tu es donc obligé de servir un peu plus haut. Fatalement, le sommet du rebond chez l'adversaire est forcément plus haut... Du coup, tu te retrouves avec un service très court, près du fil et un peu haut... sur un joueur à l'aise en flip, tu te fais allumer.
A mon avis, mieux vaut servir deux rebonds et bas que très court et un peu plus haut. L'adversaire ne peut pas fliper et si tu es vraiment deux rebonds il s'écrase sur a bande blanche.

Même à haut-niveau, les joueurs sachant flipper fort sont rares et 90% flippent dans le coup droit, donc on sait ou ça va partir.
En variant Lifté, coupé, mou, les joueurs ne peuvent pas vraiment flipper fort. Et de temps en temps, un bombe pour garder la pression. Et si ils y arrivent tjrs, ben je change de service :-)

Et comme pratiquement tout les relanceurs attendent en remise assez excentré, ils doivent traverser toute la table, pas facile de bien la toucher arrivant en courant !
Il n'y a que le coupé que je prend plus bas, mais je n'ai pas envie de prendre de grosses poussettes en remise, donc j'évite le rentrant trop long, je lui préfère le service revers dans ce cas la.

Il y a une config ou je prends vraiment cher, c'est les gauchers avec revers chinois ... la, je cours après la balle qui me fuit en sortant petit coté coup droit :-)

Je suis assez d'accord avec toi que le risque de manger des supers gros flip est assez moindre, par contre dans la conclusion je suis plutôt d'accord avec popette^^
Un service un peu haut, c'est vraiment une remise facile offerte, que ce soit une remise piqué sur service coupé, ou une petite remise placée, dans tous les cas selon moi ouvrir toute la table avec un service très court dans le coup droit c'est pas bon^^
C'est vraiment l'une des évolution majeure au service je trouve, aujourd'hui le standard c'est le deux rebonds, qui n'offre presque aucune hauteur, est dur a démarrer au dessus la table et peut être très travailler en quantité d'effet.
Après pour une variation, un bon service juste derrière le filet c'est souvent très efficace

Samedi 25 Août 2012 18:27

Il faut aussi savoir que sur un service coupé la balle a tendance a légérement monté après le premier rebond, sur un lifté elle monte très peu et peut même descendre, donc pour servir court le contact balle raquette se fait plus bas pour un court coupé que pour un court lifté, quand au service long c'est très simple c'est une question d'effet rebond et d'angle plus ton angle est petit moins la balle monte, donc on essai de frappé la balle très bas et très prés de la ligne de fond pour obtenir l'angle le plus petit possible.

Mardi 21 Août 2012 17:37

Franchement le faire a la ZJK c'est pas le plus simple ! ca demande une super coordination + toucher monstrueux pour le faire court et plein de sauce^^ d'ailleurs sur la video la plupart sont quasi a plat avec une légère variation entre le coupé et le lifté et c'est au mieux deux rebonds, mais la plupart du temps long, faut vraiment savoir utiliser le poids du corps au service, pour que la variante facon ZJK soit intéressante

Mardi 21 Août 2012 14:54

(Humour)
je suppose que frenchurch a mal lu le titre du sujet et a vue "service rentrant et Prise de TËTE" Content
Sinon frenchurch tu pourrais également disserté sur pourquoi appelle-t-on service un service, c'est vrai, l'objectif du service c'est avant tout de ne pas rendre service a l'autre alors c'est vraiment paradoxal est terriblement intriguant.
Bref si tu pouvais me rendre service, en reprenant du service pour m'expliquer le mot service en sport ce serait génial.

A part ca, si quelqu'un a un avis sur "la mise en jeux, dite rentrante (mais qui ne l'est pas tjrs) et la prise de raquette" ca m'intéresse aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 15:00 par luckyflop

Samedi 18 Août 2012 16:25

En voulant faire travailler les services a un partenaire d'équipe cet été (il voulait principalement apprendre les services rentrants) je me suis rendu compte, que chez moi, et ca a plutôt bien fonctionner pour lui également, la qualité du service était vraiment lié a la prise de raquette. Du coup je voulais savoir si c'était le cas pour un peu tout le monde, et au passage inciter ceux qui ne sont pas très a l'aise avec ce service a essayé de le réaliser en changeant un peu de prise.
Pour moi, je dois absolument tenir la raquette pouce index, prise très souple et surtout très très haute, c'est a dire que mon index doit pouvoir allé le plus haut possible sur la palette. Dés que je change ma prise, plus dure ou plus basse, je ne peux presque plus servir coupé, pour le lifté moins de contrainte, mais je perd qd même beaucoup en qualité si je n'utilise pas ma prise optimale .

Vendredi 17 Août 2012 16:15

Dommage que ce soit un peu court c'est vraiment un résumé en chiffre du ping avec un super montage a la sauce usa^^ Le truc intéressant c'est quand même le gain de temps pour réagir en fonction de la distance par rapport a la table !

Jeudi 16 Août 2012 15:38

Citation de junibestcf :
Avec quoi joue l'Egyptien pour obtenir des balles flottantes et réaliser autant de bloc "coupés" ?
Je crois que c'est Kowait pas egypte^^ Sinon moi aussi
il me semble que c'est un backside, mais ce qui m'a le plus choqué c'est la taille de sa palette !! digne d'une raquette de plage, il doit avoir un sacré bras pck ca doit peser son poids^^

Lundi 30 Juillet 2012 13:20

Citation de PenarBed :
Citation de momochat2 :
Citation de PenarBed :
les commentaires France 2 ..Rire .. c'est affligeant !!

Pas autant que le niveau de Mattenet. En même temps que veut-il qu'il dise le commentateur c'est déjà une punition pour lui de regarder Mattenet jouer et il peut pas s'enflammer sur les beaux points de Mattenet il y en a eu à peine cinq.

c clair .. et ils allaient pas prendre le risque de payer un consultant pour ci peu ..Rire

Faut quand même pas délirer, "niveau de jeux affligeant" c'est vraiment trop sévère a mon gout.
Je ne suis pas fan d'Adrien, mais chen fait un match vraiment dingue a mon sens, 0 fautes durant 4 set, ultra incisif sur ses démarrages surtout sur 3eme balle ce qui est très très très rare de la part d'un défenseur, énorme au service et impec en remise, partant de la, c'était un match ultra dur a gagner, d'autant que Adrien a l'habitude de s'appuyer sur un gros avantage au service.
Rajoute a ca la grosse pression des JO et le fait qu'il n'est pas réussi a se transcender ca donne un 4/0 sévère

Mercredi 07 Septembre 2011 10:29

Citation de barbie-tue-rick :
Le service "delamortquitue" : Service rentrant coupé court coup droit !
Soit c'est bouffé soit c'est remis long en sécurité et donc démarrage coup droit.

C'est clair que le rentrant coupé court dans le cd est hyper efficace, en revanche les joueurs ayant un gros flip se régale dessus et un service coupé non latéral devient plus intéressant !
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu