Jeudi 01 Novembre 2012 17:44
Bonjour à tous,
Jeudi 01 Novembre 2012 17:53
Pour les attaquants je ne sais pas, mais pour les defenseurs, les manches droit permettent de mieux touner la raquette.Jeudi 01 Novembre 2012 19:04
J'ai toujours joué avec des manches droits, je pense que c'est surtout pour des questions de sensation : je sens mieux la raquette en main, en tout cas mieux qu'avec un manche concave.Jeudi 01 Novembre 2012 19:45
Moi aussi je pense que c'est une question de sensation, personnellement je joue avec un bois anatomique et je ne suis pas alaise avec les autres formes.Jeudi 01 Novembre 2012 19:50
Moi je joue avec un manche droit depuis des années j'ai 2 prises différentes en CD et RV et je trouve que ça me permet de changer de prise plus facilement.Jeudi 01 Novembre 2012 19:53
idem,c'est une question de sensationJeudi 01 Novembre 2012 23:49
J'i longtemps joué avec de l'anatomique, puis en passant au Joo Se Hyuk j'ai adopté le droit, et je n'y vois que des avantages, notamment le fait qu'il est hyper aisé de changer sa prise selon le coup a effectuer.Vendredi 02 Novembre 2012 00:28
L'avantage principal est effectivement le changement facile de prise, mais on peut y arriver assez facilement avec d'autres aussi, mais ça dépend du bois.Vendredi 02 Novembre 2012 09:49
Vendredi 02 Novembre 2012 15:56
Bonjour tout le monde,
Samedi 03 Novembre 2012 02:38
Morphologiquement, avoir une seule prise n'est pas logique, d'ailleurs peu de joueur en ont qu'une, même ceux qui le croient... Il y a toujours un glissement de la main plus ou moins important qui s'opère entre CD et RV, pour compenser le fait qu'on frappe très souvent la balle en plan avancé et pas au niveau du corps.Samedi 03 Novembre 2012 12:07
j'ai une préférence pour le manche droit, mais......je le ponce pour lui donner une très légère forme concave, et ça me convient parfaitement.Samedi 03 Novembre 2012 19:32

Dimanche 04 Novembre 2012 02:12
C'est pas particulier à Boll (le changement de prise), même si la droite est la prise prédestinée pour ça. C'est visible sur les ralentis de beaucoup de vidéos de joueurs, même pas forcément de très haut niveau, même à autre forme de manche .Dimanche 04 Novembre 2012 14:58
http://fr.butterfly.tt/info/products/technologie/bois/manches :Dimanche 04 Novembre 2012 17:14
Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire concernant le manche droit. Avec cette forme j'ai tendance à serrer la pince pouce-index et ainsi je perds en souplesse du poignet. Mais peut-être ne suis-je pas représentatif du plus grand nombre.Dimanche 04 Novembre 2012 19:04
Lundi 05 Novembre 2012 13:22
Lundi 05 Novembre 2012 16:45
Une très grande majorité d'Asiatiques jouent en concave : c'est donc probablement toujours la prise la plus employée.Vendredi 11 Janvier 2013 08:20
J'ai retrouvé ce sujet que j'avais ouvert car sensible sur le manche...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général