Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Messages de luckyflop - Page 4

Vendredi 28 Juin 2013 12:32

Déja y'a une considération générale, valable a tout moment dans le ping, les joueurs privilégient tous les diago c'est comme ca, c'est très largement vérifié par les stats. En plus les joueurs favorisent aussi en général la diago de revers.
Donc de base tu as de très forte chance d'avoir le genre de retour que tu aimes.

Maintenant il n'existe aucun service interdisant totalement une remise plein cd; mais la encore considération très simple, il ne faut pas servir dans le cd adverse (si droitier évidement) parceque tu ouvres l'angles et qu'il peut te renvoyer une balle sortante plein cd que tu ne pourras jamais jouer en revers. Donc a moins que ce soit pour une variation violente style service bombe jamais de service dans le cd.

Ensuite le coude, alors la d'après moi c'est encore un truc logique, si tu trouves vraiment le coude, la plupart des joueurs font un geste bizarre de revers (pour prendre le cd faut se tordre c'est plus fatiguant ^^) ce geste est OUVERT vers le coup droit, donc la remise sera souvent millieu table cd, pas forcement l'idéal pour toi.

Enfin les service plein revers seront rarement remis en ligne droite et dans tous les cas l'angle ne permet pas une remise sortante.

A mon sens, comme tous les jeux avec une forte préférence pour un coup, le plus gros travail c'est placement déplacement (surtout le petit déplacement) pour le service éviter absolument le service dans le cd (des droitiers) et chercher au contraire soit le plein revers/sortant, soit le milieu de table revers. Si tu es rapide sur le déplacement tu peux chercher le coude parce que la balle sera plus facile en terme d'effet mais pas idéalement placée. Pour le type d'effet dans le service, encore une fois tu ne pourras jamais éviter totalement le retour en cd, donc cherche plutot le type de balle que tu aimes jouer (en rythme rapide tu sers lifté, si tu veux plus de temps tu sers coupé).

Dernier point et non négligeable, évite le trop de match a l'entrainement contre des joueurs qui te connaisse ! C'est très important, il vont forcement jouer sur ton cd beaucoup beaucoup beaucoup plus souvent que les adversaire de compet, ce qui t'empêche de bosser tes enchaînement, te force a jouer cd et te fais prendre x mauvais réflexes. Des exos basé sur la 3eme balle seront bien plus efficaces.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 12:40 par luckyflop

Jeudi 27 Juin 2013 21:46

Citation de barca :
Salut .
Je vais me reprendre un moon pro ( en rouge cette fois) , le fait qu'il soit tres lineaire m'avais bcp plu .
Je le prendrais en 1, 8 sur mon stiga pour mon cd . Pour mon revers , le moon est trop dure , j'hesite a prendre un jupiter 1, 5 mm ( pour la facilité de demarrage et le fait qu'il soit plus tendre !!!!!!!).
Encore des essais a venir !!!!

J'ai trouvé le rouge beaucoup plus tendre que le noir, ca m'a surpris une telle différence d'ailleurs

Jeudi 27 Juin 2013 19:29

Oui tu as raison. Dans le cas ou tu es aussi un joueur qui joue très bien "sur la table" avec comme qualité première un gros flip,le picot ne devrait jamais s'amuser a remettre court sur balle coupée sauf s'il voit un placement affreux de ta part.

Maintenant, si tu as un gros flip pour gérer les balles courtes, un gros top pour gérer les balles tendu, une grosse claque pour finir les points, un gros service court coupé deux rebonds sans hauteur, et une condition physique optimale, t'as un sacré niveau^^

Jeudi 27 Juin 2013 19:23

Pour moi la réponse est financiere^^ si tu n'as aucun soucis de budget achete un tenergy et un mark v teste le tenergy plus longtemps et si ca va pas retourne au mark v.
Si t'as pas vraiment le budget tu peux trouver quelqu'un dans ton club qui joue avec du tenergy, qui n'a pas un besoin imminent de changer, tu te mets d'accord avec lui pour acheter un tenergy le tester 1 moi et si ca va pas tu lui revends un peu moins cher et tu repasse au mark v.

Enfin voila t'as compris l'idée, je vois rien qui s'oppose totalement a apprendre avec un tenergy, même si comme tout le monde l'as dis, il vaut mieux jouer avec du 1,7 pour débuter vu que tu as un bois avec beaucoup de contrôle, sa compense. Plus tard, le choix de l'épaisseur se fait en tenant compte de ta ligne de sol favorite et pas pour une histoire contrôle/vitesse

Jeudi 27 Juin 2013 13:14

Je vois vraiment pas pourquoi il remettrai pas court avec un picot, surtout ce type de joueur "collé" a la table, qui gère très bien tout ce qui passe "au dessus". Pour avoir jouer le match et bien connaitre l'adversaire, je t'assure qu'il n'a aucun problème a remettre court sur du deux rebonds, comme tu as dis sur sa première remise ca va monté un peu, les deux trois suivantes il va ajuster, ensuite c'est fini toute les remises seront impecs.
La ou tu as raison c'est que c'est très variable en fonction du niveau du picot, si le mec ne s'en sert pas bien, qu'il ne contrôle pas trop et qu'il pose la raquette la plupart du temps, alors la, je te rejoins, je vais distribuer les missiles tout le match.

Mercredi 26 Juin 2013 18:35

Citation de reguman :
Question ? Pourquoi tu sers bombe sur un picot ? A moins que cela pose des difficultés à ton adversaire, autrement, il ne faut pas servir bombe sur un picot. Sauf si tu aimes te compliquer la vie.

Y a plus simple : Tu sers coupé deux rebonds, très bas, ça revient lifté, tu frappes !

Faut pas se prendre la tête mais il faut quand même avoir une bonne frappe.

Ouai ca fait partie des solutions tactiques de bases quoi, comme service mou pour démarrer fort sur balle légerement coupée.
Mais bon sans variation, le mec va rapidement faire de bonne remise, y compris sur coupé deux rebonds, j'ai pas envie de jouer sur des balles liftées courtes sans hauteur a tour de bras.
S'il s'habitue au deux rebonds coupé, ca devient très dur, pck dans ton optique t'es plus ou moins obligé de rester en pivot (le mec va forcement venir prendre le service très tot et tenté d'allongé plein revers) dur pour frapper (sauf si t'es en pivot) mais dans ce cas la tu ouvres ton plein cd et t'es très "loin" pour flipper s'il gère la longueur et remet court cd ce qu'll n'aura aucun mal a faire après 4/5 fois le meme service, y compris s'il est dévié
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 18:41 par luckyflop

Mardi 25 Juin 2013 11:28

Bonjour a tous, je fais quelques tests avec du matos chinois, pour le cd j'ai trouvé plusieurs revêtements qui font l'affaire (pour l'instant je pense conserver le moon pro) en revanche j'ai beaucoup plus de mal a trouvé mon bonheur en rv. Je suis pas du tout connaisseur de ce type de matériel alors je m'en remet a vous^^

Je cherche donc un revêtement qui soit plus dynamique que rapide, un truc qui permet de démarrer avec un geste bien court vraiment le revers "orthodoxe" quoi avec le poignet /avant bras et c'est tout, principalement a la table, et si possible avec un angle de rejet pas trop bas.
Le moon pro par exemple n'est pas assez dynamique a mon gout, ma balle a tendance a rester dans la raquette sauf quand le timing est vraiment bon !
Comme vous pouvez le voir actuellement je joue avec un t64, je cherche pas un clone je sais que ça n'existe pas mais un truc qui se rapproche des sensation euro/japan. Perdre en vitesse par rapport au t64 ne me gêne pas.

Lundi 24 Juin 2013 14:59

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de PeaceMaker :
Cette manière de penser est absurde ... !?

Ou pas !!!

Si tu montre à l'adversaire que tu peux être à l'aise sur ce type de coup (même si c'est faux mais toi seul le sais) et ainsi le faire douter de l'efficacité de celui ci avec toi et par conséquent limiter son usage, tu ne trouve pas que ce serai judicieux ?!

Je suis bien d'accord qu''il y a des facteurs et des "conséquences" dont on ne tient pas compte, c'est toute la limite de ce genre de sujet.
Pour revenir a l'exemple et a l'avantage psychologique que peut procurer le fait de rentrer une gros cachou ligne droite tu peux même te dire que c'est double avantage, gros gain de confiance pour toi et crainte de l'adversaire, mais je pense que le risque de faute est tellement énorme que ça vaut pas le coup, en gros tu va bénéficier des avantages possibles peut être 2 fois sur 10 et provoquer l'effet inverse 8 fois sur 10. Le top au coude est surement bel et bien le meilleur compromis, et c'est déja assez dur a réaliser sur ce type de balle pour que l'adversaire n'aille pas trop souvent chercher ton plein cd et se méfie, tout en te mettant en confiance en cas de réussite

Mardi 18 Juin 2013 13:59

Alors effectivement ca existe , je savais pas, wack le référence (ici http://www.wsport.com/infos_tec/tt_colle_ind.php) mais j'en ai jamais vu, je ne suis pas sur que la production existe encore, et du coup je n'ai pas la moindre idée de ou tu peux t'en procurer^^
Je crois pas en avoir entendu parler ici, du coup si tu testes, tu seras peut être le premier !

Sinon le booster ça marche, c'est un peu plus compliqué qu'un collage, c'est pas la même sensation que la rapide, mais sur ce point tu as pas mal d'avis et de débats sur le forum.

Mardi 18 Juin 2013 10:59

Je sais pas ce que tu entends par "colle rapide sans voc" et par "booster", parce que pour moi le booster c'est les colles rapides sans voc.

Après ya les colles normales avec voc. En tout cas une colle rapide sans voc a ma connaissance ca n'existe pas dans le sens ou le booster ne permet pas le collage.
il faut rajouter après toutes les étapes du boost (qui preuvent prendre jusqu'a 15 jours) de la colle normale avec ou sans voc.

Si tu veux respecter le réglement : Ni colle ni booster.

Mardi 18 Juin 2013 10:27

Citation de guiguiB :
Le top mou, pareil, je trouve ça dur sur ce type de balles assez rapides dont on ne connait pas trop l'effet, et certains joueurs de ce types sont très bon pour prendre les balles molles très tôt avec le picot (j'ai un joueur que j'ai joué deux fois cette année en tête) et prendre de vitesse.

La même que toi ! Au point que je l'avais même pas cité dans les possibles^^ Vraiment très dur a réaliser (pour moi) sur ces balles en étant en retard.
Dans la plupart des cas pour faire un faux top je vais bloquer bras poignet et beaucoup tirer avec les jambes, si je suis pas bien sur la balle je peux pas le faire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 10:27 par luckyflop

Lundi 17 Juin 2013 14:20

Je vois pas mal de post sur le forum ou on finit par parler tactique, quand je m’entraînais beaucoup on faisait un petit jeux de création de problème tactiques avec débat sur la solution. Je vous propose un exemple et s'il y a des motivés, pourquoi pas proposer régulièrement des "défis"

Quand on parle de tactiques, on entend une sorte de capacité, lucidité, qui permet de prendre la bonne décision au bon moment, en gros c'est être capable de choisir le coup le plus rentable. Pour mon exemple j'en choisis un qui avait fait grand débat a l'époque^^ (celui ci est issue d'une situation réelle filmée, ou j'ai perdu le point, direct dans les bâches, sur la 3eme balle)

Moi : joueur attaquant agressif sur le démarrage (focus sur la 3eme balle) jeux a la table en vitesse. Droitier.

Mon adverse : Joueur combi, un picot dans le rv, un bs en cd, joue a la table, contre bien avec le bs et ralenti/pouri le jeux avec le picot. Droitier, tourne très rarement la raquette

Je suis au service ( dans cet exemple le score importe peu) je choisi de faire un service long rapide (bombe) sur le revers adverse, j'attend une remise longue (un peu coupé, car picot) dans le revers et je prévois de démarrer fort sur la 3eme en pivot.

Mon adversaire lit bien le service et prend la ligne droite en mettant un bon coup de picot, balle longue et tendue.

Quoi que je fasse je suis en retard sur la balle, beaucoup de coup sont possibles j'en retiens quelques uns seulement, lequel est le plus rentable ?

1) même en retard je tente de démarrer fort (top frappé) en ligne droite sur le picot : Gros risque de faute, forte chance de marquer le point si réussi

2) Je démarre fort sur le cd grâce a la longue diago j'ai peu de chance de faire une faute, mais l'adversaire contre bien.

3) Je démarre en rotation sur le revers (j'exclu rotation sur le cd je suis sur de prendre une zing en retour) : J'ouvre beaucoup d'angle, le picot peut être très gênant, peu de chance de marquer le point, risque de faute faible.

4) Je démarre milieu coude : Je dois démarrer assez fort autrement l'adversaire aura largement le temps de jouer en cd et de contrer : Risque de faute moyen, peut marquer le point

5) Je pousse tendu sur le revers : J'oblige l'adversaire a faire un gros déplacement s'il veut jouer en cd, a priori je vais récolter un coup de picot et une balle lifté a jouer ensuite.

6) je pousse sur le cd : Je cherche soit a contré s'il démarre soit a avoir le temps de me placé s'il pousse.

Vos avis ?

Pour moi la solution était la poussette longue sur le revers, dans l'optique ou l'adversaire ne tourne pas la raquette et ne vient pas prendre le pivot, il va remettre une balle liftée que j'irai chercher tôt au rebond pour jouer vraiment "plat" a nouveau sur le picot et soit marqué le point, soit avoir une balle facile.
Pour mes partenaires le coude en top était la meilleure solution.
Sur le coup j'avais tenté le top ligne droite, par réflexe, balle longue sur le cd = top toute l'erreur est la a mon sens.

Samedi 15 Juin 2013 12:43

Non tu as raison sur la toxixité ! y'a le "panneau" toxique sur ma bouteille mais j'ai vérifié en fait c'est uniquement l'exposition massive et prolongée qui est dangereuse (a ce jeux la j me dis que tout est dangereux ^^).
Sinon ouai sur le caoutchouc j'avais fais le test en mettant un bout de plaque qui me restai du découpage dans un récipient contenant de l'huile, donc un bain, 24h après le bout de plaque ressemblait plus a grand chose^^

Samedi 15 Juin 2013 04:13

Citation de lecridupongiste :
Citation de Maikeul :
l'huile de vaseline

Non. Vaseline tout court. C'est une marque. Et ça désigne... de la paraffine liquide. Et c'est effectivement semblable à du kérosène, seule la longueur de la chaîne carbonée différant.

Citation de luckyflop :
L'huile de vaseline je m'y risquerai pas sur du neuf, c'est un hydrocarbure gras (du pétrole quoi) et c'est bien toxique, si jamais tu atteins le top-sheet il va morfler (devenir poreux).

Non. La vaseline, c'est tellement toxique qu'on s'en sert comme lubrifiant intime. La paraffine, c'est tellement toxique qu'on en fait des bougies. On scelle même les pots de confiture avec, c'est dire la toxicité. Et le caoutchouc, chimiquement parlant, ça ressemble très fortement à des hydrocarbures. Ils vont bien ensemble, il n'y a aucun risque d'abîmer le topsheet. C'est même un excellent moyen de lui rendre une 2e jeunesse.
Le WD40, c'est autre chose. J'ai constaté que si le WD40 avait tendance à rendre un peu d'adhérence à un revêtement, il avait aussi le 2e effet kiss cool de l'achever très rapidement. A éviter, donc.

Ouai enfin, ne pas confondre la vaseline très hautement raffinée utilisé en parapharmécie, lubrifiant, crème et celle de leroy merlin utilisé comme lubrifiant mécanique. La toxicité de cette seconde est bien supérieure a celle des crème !
Les topsheet ok certain sont dérivé du pétrole, d'autres sont naturels (la plupart des dernières génération de revêtement) l'huile de vaseline peut les dissoudre, tu peux faire le test sur du vieux matos.

Vendredi 14 Juin 2013 22:10

Citation de Maikeul :
l'huile de vaseline ..... je confirme ....

même odeur de fioul que mon long booster et que mon expander , même fluidité....et même temps de sechage ...... et pareil en ce qui concerne les effets sur la plaque ....maintenant on va voir si cela tient aussi longtemps ....

18 cl chez leroy merlin à 2,90 euros ... mon booster 24,90 euros ....Tout est dit non ??

Je vais donc remplir mon flacon de booster de cette huile !!!!

L'huile de vaseline je m'y risquerai pas sur du neuf, c'est un hydrocarbure gras (du pétrole quoi) et c'est bien toxique, si jamais tu atteins le top-sheet il va morfler (devenir poreux). Le colza sert aussi d'hydrocarbure (on peut rouler avec...) mais c'est bien moins concentré. On avait testé la wd40 (l'huile qui décape) vue que c'est un mélande de solvant et de gras, a ca booste comme il faut mais ca abime dur aussi (et c'est tellement pénible a faire sécher)^^

Vendredi 14 Juin 2013 19:37

Je suis en train de tester un boostage a l'huile de colza sur un Moon pro donc une mousse médium. La première chouche (assez grosse) a séché totalement en 72/96h, le revêtement se gondole beaucoup, le topsheet a une couleur plus vive, bref ca ressemble bien a un effet colle rapide, a voir a la table après la seconde couche (j'en met que deux vue l'importance de la 1ere).
Mon frère teste en même temps un boost au colza en une seule couche, sur un mark v avec un long gommage préalable pour bien dilater la mousse avant l'application de l'huile, ca fait seulement 24h, je vous dirai un peu ce que sa donne a la table dimanche soir.

Jeudi 13 Juin 2013 11:39

Citation de Bob_Razowski :
Il n'a jamais été dit qu'il ne fallait pas apprendre le top. C'est clair que si on veut progresser un tant soit peu, il vaut mieux pouvoir maîtriser tous les coups.
Mais je pense que dans les petits clubs, à structure modeste, où l'entraînement est "libre", les joueurs plus aguerris devraient insister sur la poussette avec les plus jeunes. Ils ont tendance à vouloir imiter les plus forts en attaquant sur tout, mais dès qu'ils jouent contre des joueurs qui poussent correctement , ça va dans les bâches ou dans le filet. Or, pour rester motivés, ils ont besoin de gagner des matchs et ne se contentent pas d'un "sois patient, ça va venir".
Dans ce contexte, je pense qu'il vaut mieux commencer par la poussette, et après seulement le top.
Après, dans des structures où l'entrainement comporte un nombre d'heures plus conséquent, c'est sans doute différent.

Ah la tu cites un problème récurent et majeur ! Y'a clairement un gros déficit de formation tactiques. Le prototype du joueur impressionnant a l'échau super régulier bon en top des deux cotés, qui "s’effondre en match" c'est vraiment un manque dans l' intelligence de jeux, une accumulation de mauvais choix tactiques, choisir la bonne balle c'est très important.
Ce qu'un bon nombre refuse de comprendre c'est que pour tout attaquer faut accrocher son slip et être une brute sur le placement/déplacement. Alors soit les joueurs sont prêt a s’entraîner physiquement (et dur) soit faut apprendre a choisir ses balles, a remettre une fois de plus.

Jeudi 13 Juin 2013 11:28

Ouai voila en fait c'est qu'on interprète "maitriser la poussette" ^^ Parce que dans ma première réponse j'ai compris comme toi qu'on parlait de maîtriser toutes les variations, les longueurs etc Dans ce cas je dis que "ok" ca peut servir pr le top sur balle coupé parce qu'on "comprends" mieux une balle qu'on sait faire, mais pas indispensable.

Après aikee parlait en terme d'apprentissage, la c'est pas pareil.

Dernier point, a un moment de la progression faut choisir son style de jeux, certain vont pousser pour provoquer des fautes avec beaucoup de rotation et de variation de placement/longueur, d'autres vont pousser pour remettre et avoir une balle plus facile. Dans un cas la poussette c'est la finalité , dans le second c'est juste le moyen.

Jeudi 13 Juin 2013 11:05

Je suis tout a fait d'accord avec Aikee ici, en fait je pousserai même jusqu'a dire qu'il est indispensable de commencer par la poussette avec des débutants. Parce que :

Le topspin demande un très haut niveau de coordination jambes, bras, poignet, bassin. On s'en rend pas compte après des années, mais le simple fait de faire un topspin tout bateau, c'est un sacré développement sur le plan psycho-moteur. C'est comme tenir un objet pour un bébé, il faut des mois d'apprentissage.
Alors le topspin sur balle coupé, ca demande en plus de bonne sensation fine (un bon toucher quoi) plus une bonne lecture des effets, plus un plus grand engagement physique.

La poussette ca requiert un placement approximatif, ça peut se faire juste avec le poignet, le geste est plus naturel (moins contraignant, plus proche de notre gestuelle quotidienne, donc une partie de l'apprentissage est déjà fait), ca tolère beaucoup mieux les approximations (au pire ca monte un peu) et ya très peu d'exigence physique. Dernier point ca revient plus lentement qu'un top c'est beaucoup plus simple a enchainer.

En fait c'est vraiment comme (et quand je dis vraiment comme, c'est au sens propre en terme d'apprentissage) si on faisait le débat faut-il commencer par jouer au foot ou apprendre a marché pour un nouveau né ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 11:07 par luckyflop

Jeudi 13 Juin 2013 10:50

Pour répondre a la question de départ je pense qu'une bonne poussette ça aide, juste pour le toucher et le petit coup de poignet nécessaire a une bonne coupe. Ensuite on peut rajouter le fait que si tu pousse bien tu peux choisir la variation pour avoir une balle facile.

Pour ce qui est de monter en niveau sans top, c'est possible , des défenseur oldschool y'en a encore quelque un. Mais ya un truc très simple a comprendre c'est que le top permet en théorie d’accélérer n'importe quelle balle longue la ou une poussette ne fera que ralentir le jeux, donc a un certain niveau ce sera rarissime de faire des poussette gagnante. Mais une bonne claque peut suffire, on voit pas mal de défenseur picot qui attente juste la balle haute pour mettre un sac et qui font des top qu'en de très rare occasions.
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luckyflop

Résolu