Vos schémas efficaces ???

Mercredi 13 Juillet 2011 19:39

Quels sont les schémas de jeu que vous affectionnez le plus, et qui vous assurent relativement souvent le point lorsque vous les sortez au bon moment ? Préciser quel type de jeu vous avez.

Personnellement j'ai un jeu relativement polyvalent, ça ne me dérange pas que l'adversaire prenne l'initiative, mais sur les balles longues en général j'attaque. (en enlevant son niveau énorme et en mettant le tout à plus basse échelle) j'ai le jeu de mizutani grosso modo. J'ai (seulement) 2 schéma forts : service court coupé milieu de table, je me prépare à moitié en pivot, si l'autre remet dans mon pivot je pivote + top frappé qui fait mal dans l'un des coins, dans mon plein coup droit je vais la chercher avec un grand pas pour faire un top avec de la rotation et le point se lance. Au bout de 5-6 utilisations, l'autre se met à remettre court dans mon coup droit, et dans ce cas je flip (contre-pied si possible).

Mon 2e schéma est plus simple, c'est service lifté court dans le coup droit, 4 fois sur 5 l'autre remet haut dans mon revers (je suis gaucher et l'autre essaie de couper la balle dans mon revers croyant que le service est latéral coupé), je pivote et attaque.

A vous :P

Jeudi 14 Juillet 2011 00:12

Question: Es-tu droitier ou gaucher? Perso je suis gaucher et je m'en sers^^

Jeudi 14 Juillet 2011 00:29

Citation de Bast07 :
Question: Es-tu droitier ou gaucher? Perso je suis gaucher et je m'en sers^^


Oui je suis gaucher c'est écrit dans mon message MDR De quel schéma te sers tu ?

Jeudi 14 Juillet 2011 00:49

Moi aussi je suis gaucher.

Donc j'utilise le service avec lancer haut (high toss serve), gros lift ou gros coupe laterale, ça revient dans mon revers, et là un bon bloc en ligne droite. Par contre je peux faire des fautes car je cherche de la longeur et dans le coin gauche adverse (sur son CD pour un droitier).

Sinon, au centre de la table, le service revers tomahawk (de gauche vers la droite, comme un sortant mais en revers) que je met court sur le CD/centre. Il démarre comme il peut, et contre dans le revers ou bien je pivote selon et je démarre en topspin.

Enfin, service rentrant lifté court sur le revers, il bouffe ou il remet sur mon revers, je pivote et démarre sur son CD en diagonale.

Voila.

Brahms

Jeudi 14 Juillet 2011 00:53

Citation de brahms008 :
Moi aussi je suis gaucher.

Donc j'utilise le service avec lancer haut (high toss serve), gros lift ou gros coupe laterale, ça revient dans mon revers, et là un bon bloc en ligne droite. Par contre je peux faire des fautes car je cherche de la longeur et dans le coin gauche adverse (sur son CD pour un droitier).

Sinon, au centre de la table, le service revers tomahawk (de gauche vers la droite, comme un sortant mais en revers) que je met court sur le CD/centre. Il démarre comme il peut, et contre dans le revers ou bien je pivote selon et je démarre en topspin.

Enfin, service rentrant lifté court sur le revers, il bouffe ou il remet sur mon revers, je pivote et démarre sur son CD en diagonale.

Voila.

Brahms


Les gauchers sont des forumeurs couche-tard à ce que je vois Émoticône

Si ton tomahawk est court comment l'autre peut démarrer ?

Jeudi 14 Juillet 2011 08:10

Mon shémas de jeux sur les points, Service pioche et sa gob Content ou si non remise éssuis glace
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 08:11 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 14 Juillet 2011 09:32

Le schéma, tout bête mais qui marche quasiment à tous les coups, c'est service court coupé dans le coup droit, remise longue plein RV, démarrage petit côté revers. L'autre est souvent à la rue parce qu'il a pas le temps de se replacer, soit il remet une balle facile à attaquer soit il la touche pas. Mais le démarrage dans le CD peut aussi être pas mal pour prendre l'autre à contre-pied mais je le fais beaucoup moins.

Jeudi 14 Juillet 2011 19:06

je suis droitier et jadore utiliser le service revers :
- soit la balle est juste couper
- soit la balle est molle
- soit un service rapide pour surprendre

mais apres, il faut varier le placement bien sur ! Content

Jeudi 14 Juillet 2011 22:20

Service latéral coupé court du coup droit, démarrage pivot coup droit ou top revers au coude, finition top frappé coup droit si nécessaire. Si l'adversaire se règle et parvient à la remettre très courte CD, je flipe. J'alterne les services très coupé et mou voire lifté en tâchant de garder le même geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 22:21 par popette59

Vendredi 15 Juillet 2011 19:54

Citation de SuperFloyd :
Citation de brahms008 :

Sinon, au centre de la table, le service revers tomahawk (de gauche vers la droite, comme un sortant mais en revers) que je met court sur le CD/centre. Il d�marre comme il peut, et contre dans le revers ou bien je pivote selon et je d�marre en topspin.

Les gauchers sont des forumeurs couche-tard � ce que je vois Émoticône

Si ton tomahawk est court comment l'autre peut d�marrer ?


Disons que le service n'est pas toujours aussi court que je le voudrais eheh !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 19:55 par brahms008

Mercredi 10 Août 2011 18:42

Je suis gaucher et polyvalent.
J'adore les blocs et faire quelque amortie à al la table.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Mercredi 10 Août 2011 23:21

Depuis quelques temps, je tente le service bombe au coude. C'est assez facile à faire mais efficace.

Mercredi 10 Août 2011 23:27

Bonsoir. Je suis droitier, et personnellement pour les personnes de pas très haut niveau, un bon service lifté au niveau du ventre de son adversaire, il la remet avec son revers généralement au milieu au sur le CD, après il n'y a plus qu'à frotter! :')
Le tennis de table sans balle, c'est un peu comme un sandwich sans nutella, cela ne sert à rien!

Samedi 13 Août 2011 15:52

Je suis droitier. Service coud droit pleine main Jumper dans le revers derrière pivot et top frappé essuie glace
Concentration, Concentration Tordage !

Vendredi 19 Août 2011 01:36

moi personnellement je nai ps de schémas car je joue surtout sur le mentale des autes.

Jeudi 25 Août 2011 17:00

perso ayant un anti dans le revers, il y a un schéma qui rapporte toujours quelques points dans un match contre les joueurs d emon niveau :
-servir court coupé plein revers et si remise longue dans mon revers j'attaque avec l'antitop en ligne ou au ventre, ça surpend toujours l'adversaire car la balle est un peu pourrie et n'avance pas, l'adversaire bloque souvent au filet ou donne une balle facile

Jeudi 25 Août 2011 19:49

Service lifté (mais les gens de mon niveau croient souvent que c'est c'est coupé) revert depuis le coud droit, l'adversaire me la remet souvent haute au milieu, et là, frappe plein coud droit
MALADE DU PING

Jeudi 25 Août 2011 22:35

je fait aussi les service de samsonov en moins efficace bien sur, je le fait mou et cours, l'adversaire demarre et soit :
- il sort la balle
- il met la balle dans le fillet
- ou il remet et je contre derrière et il ne comprend rien du tout à ce qui lui arrive ! MDR

Samedi 27 Août 2011 21:51

Un schéma tout simple super facile que j'aime bien faire a 10-9 a la belle par exemple, ou pour démarrer un match : tu sers court sans aucun effet milieu de table, et derrière souvent par réflexe l'adversaire te fait une remise courte un peu haute et tu mets un gros flip claqué en diago, ça finit l'échange tout de suite. Par contre il faut pas le faire trop souvent sinon l'adversaire s'habitue et bloque la balle et après t'es a la rue Émoticône
PS: pour bosser le flip coup droit, tu fais du panier de balle qui alterne un top coup droit ou revers et un flip, ça fait bosser les déplacements en plus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 21:52 par piing22

Samedi 27 Août 2011 23:04

Service rentrant ou marteau, en général ça revient assez haut dans mon coup droit et là, top frappé au coude ou dans le revers.
3
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques