Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 39

Mardi 23 Août 2011 13:54

Toulouse ou Montpellier pour les places d'honneurs, voir Caen ou Sochaux.

Mardi 23 Août 2011 10:55

Cette saison, je recolle à la normale! D'abord de la Tibhar puis de la Misterping, enfin TRF, si j'en manque en cours de saison, à moins que Matos TT fasse mieux que 30€ le litre ...
Finie la blanche!

Mardi 23 Août 2011 10:07

Après, de mon point de vue, Lile s'est affaiblie, ou en tout cas n'a pas recruté en vue de jouer la C1. Remplacer les partants par des moins bons (pedretti, Basa) ou des joueurs qui font des demi-saisons (Payet), je n'appelle pas ça une progression.

Lyon par contre, n'a pas autant vendu qu'ils l'auraient voulu et au final, ce n'est peut etre pas plus mal (Bastos, Kallstrom, Cissokho). Je pense qu'ils peuvent faire quelque chose si la C1 ne les épuise pas trop. Le nouvel entraineur semble laisser le pouvoir aux joueurs, étant novice.

Paris, c'est l'inconnu. C'est le meilleur effectif mais qui a trop peu de temps de jeu en commun. Si ils parviennent assez tôt à prendre la cadence et qu'ils recrutent un arrière gauche digne de ce nom, je pense qu'ils seront devant.

Mardi 23 Août 2011 10:00

On doit tourner autour de la petite centaine, donc ça collerait.

Par contre, comment expliques tu que les clubs voisins assez important (USO Mondeville, Caen TTC, AP ouistreham) soient tous autour de 110€, presque un tiers moins cher? et offrent de meilleurs prestations (plus d'heures d'entrainement, maillot offert, parfois indiv' etc.)?

C'est surtout cet écart que je ne comprend pas, ainsi que l'augmentation perpétuelle alors que le "produit" offert ne s'améliore pas.

Mardi 23 Août 2011 09:55

Citation de mbraunw :
Je ne suis pas certain que l'on fasse plus de match avec des équipes de 4. L'une des raisons du passage de 6 à 4 joueurs, c'est la trop grande durée des rencontres. Pour les raccourcir, il me semble avoir lu sur le forum que chaque joueur ne ferait que 3 simples et il y aurait 2 doubles. Au total, 14 matchs au lieu de 20.

En B-N, on joue 18 match, 4 simplesx4 + 2 doubles.
C'est à mon avis la meilleure formule pour des équipes de 4

Mardi 23 Août 2011 09:46

Vidarthequiet, tu veux dire que la balle s'écrase beaucoup en bloc?

Mardi 23 Août 2011 09:40

Je préfère le million de jeunes qui semble heureux à Madrid que celui qui a mis le feu en Angleterre il y a quelques semaines ...

Mardi 23 Août 2011 09:10

et payer les avantages fiscaux, les niches fiscales en pagaille, ça ne leur pose aucun problème?

Mardi 23 Août 2011 09:04

Ils ont pris des joueurs du championnat, Amalfitano, Morel, Diarra, pas vraiment des joueurs de classe mais des compléments, des joueurs d'équipe.
L'OM peut etre champion à la condition que les joueurs majeurs (comprendre Lucho) soient au top et que la défense ne prennent pas l'eau.

Lundi 22 Août 2011 15:29

ça à ses bons et ses mauvais cotés ... pour moi, c'est plutôt positif de jouer à 4. Le gros défaut c'est le manque d'ambiance, le reste ce n'est que positif.

Lundi 22 Août 2011 10:24

dans quelles proportions? pour 1 litre d'eau pas exemple?

Lundi 22 Août 2011 09:55

ça donne bien avec un Talon Special? pour un jeu de blocs, coupes près de la table.
Et pour le BS en CD, en non tensor, très adhérent? Hurricane 3?

Lundi 22 Août 2011 09:45

Mouais, d'un coté, arshavin/Van Persie/Walcott étaient sur le terrain, sont des valeurs sures, et sont totalement passés à coté de leur match ... en partie grâce à la cohésion de Liverpool derrière.
Le problème d'Arsenal, pour moi, n'est pas les joueurs, mais l'état d'esprit. Il n'y a pas de revolte, de combativité. Il n'y a que Frimpong, qui s'est d'ailleurs fait expulsé, qui s'est bien battu. Les autres regardaient.

Lundi 22 Août 2011 09:17

Citation de tsubasa14 :
Sachant qu'en Basse-Normandie la licence coûte environ 47 euros il me semble (pour la saison dernière en tout cas) donc tout ce qui est au dessus va à ton club!

Pour information, l'adhésion "loisir" sénior coute 110€, qui vont donc directement dans la "poche du club".

Citation de bbad :
Demande au tresorier du club qui doit présenter un bilan a chaque AG, et le remettre aux membres qui le demandent. C'est la loi ...
160 € ça paraît un peu élevé.
En dehors des couts des licences et des inscriptions des équipes, les gros postes de dépense des clubs c'est le matériel (balles, tables, boissons) et surtout les entraineurs quand il y en a. Peut être que dans ton club il y a beaucoup d'heures d'entrainements pour les jeunes ce qui explique le prix de licence élevée. Ca dépend aussi des subventions données par la mairie ...
Ceci dit ce n'est pas non plus hors de prix, beaucoup de gros clubs autour de Paris ont des licences à 150 €...

Les tables ne sont pas récentes, les boissons non plus MDR, les balles je supposent que l'on ne les use pas plus qu'ailleurs. Il y a un entraineur qui doit faire environ 10heures/semaines, deux soirs + mercredi matin.
Les gamins paient très cher aussi, 140€ minimum il me semble.

Dimanche 21 Août 2011 12:18

2,0mm, mousse Supersoft pro-version, quelque chose comme cela Content tendre et blanche

Vendredi 19 Août 2011 15:33

Tu ne passes pas par Caen, si oui je te passe une commande en MP!

Vendredi 19 Août 2011 15:19

Le plus étrange, c'est qu'il y a trois ans maintenant, nous avions un entraineur à plein temps, plusieurs équipes, une nationale il y a 7 ou 8 ans je ne sais plus. Du fait de la baisse des effectifs (meilleur équipe en R3!), ils ont viré cet entraineur pour en prendre un à temps partiel.
Évidemment, la cotisation n'a pas baissé dans le même temps, elle a même augmenté ...

Vendredi 19 Août 2011 15:16

Disons que la gestion est plutôt opaque ... des AG sont organisés mais nous, joueurs, ne sommes pas invités, même pas prévenus et elles ont généralement lieux aux heures d'entrainement. J'y suis allé une fois, ils discutent section par section, donnent des bilans globaux. Rien de précis du point de vue de l'adhérent.

Pour ce tarif, j'ai 2x1h30 d'entrainement dirigé/semaine, la salle n'étant pas officiellement ouverte le reste du temps.
pas de maillot, pas d'indiv, pas de frais de déplacement, des boissons minables après les matchs.
Par contre, très belle salle spécifique mais qui a presque 20 ans. Pas de table récentes (minimum 6ans).

Vendredi 19 Août 2011 15:09

ça sert à se rendre compte dans quelles proportions les prix ont augmenté
Quand une plaque prenait X€ en francs, elle prend aujourd'hui Xx6.55956€.
Les augmentations sont beaucoup moins "sensibles" en euros puisque les chiffres sont moins importants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_mon%C3%A9taire

Tiens, c'est un processus datant de l'époque médiévale. Les rois remplaçait les pieces circulant par des pieces ayant une valeur moindre, les gens étaient content d'avoir beaucoup plus de pièces en poche mais le roi profitait de l'opération pour se mettre une différence dans la poche.
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu