Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy TROP CHER (60eur) une alternative ?

Sondage

Parmis ces marques lesquelles vous semblent avoir développé un plaque proche du tenergy?

Tibhar - 4.0% - 1 vote(s)
Donic - 4.0% - 1 vote(s)
Banco - 4.0% - 1 vote(s)
Joola - 0.0% - 0 vote(s)
Andro - 4.0% - 1 vote(s)
Xiom - 28.0% - 7 vote(s)
Cornillau - 4.0% - 1 vote(s)
Adidas - 4.0% - 1 vote(s)
Autre - 48.0% - 12 vote(s)

Jeudi 18 Août 2011 21:20

étant donné l'augmentation abusive du prix du tenergy, il faut impérativement trouver une solution au plus vite sans quoi votre portefeuille risque de s'alléger et le budjet TT risque de prendre une place titanesque dans vos revenus (aie ><
mais j'ai eu pas mal d'échos concernant donic et xiom avec acuda et vega qui sembleraient avoir une bonne adhérence et une bonne vitesse tout cela avec un prix attirant de 30 eur environ la plaque ça reste cher mais 1 tenergy = 2 plaques MDR voila j'attends vos avis

Jeudi 18 Août 2011 21:29

Mon avis est que j'ai perdu du temps, de l'argent... Et des pointsRire en cherchant une réelle alternative...

Jeudi 18 Août 2011 21:32

Émoticône un peu plus de 4 lignes, pas de majuscule et une seule virgule, j'ai mis deux minutes à comprendre ton sujet. Émoticône
Je dois fatiguer après la journée de travail et l'entrainement de ce soir...
Ton sujet est le enième sur le prix des Tenergy mais tu as raison, c'est cher et plus cher que tout ce qui existe d'autre.
Si tu es 300, tu n'as pas un contrat matériel avec un ton club pour payer la note ?

Jeudi 18 Août 2011 22:21

Contrairement aux autres fabricants, Butterfly n'a pas augmenté, cette saison, ses tarifs... C'est même tout le contraire vu que la concurrence a réduit l'écart en augmentant ses prix, sans améliorer leurs produits (en général)... Ca fait un an qu'on en parle de ses tarifs, ça suffit ?
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 18 Août 2011 22:34

Sujet inutile, enfin c'est mon avis. Comme le dit Lolo, ça fait un an que les tarifs BTY ont augmenté et cette augmentation a été discutée ici en long, en large et en travers tout comme on a parlé longuement des alternatives aux Tenergys....

Et de toutes ces discussions, 2 constatations sont ressorties :
_ oui les Tenergys sont chers
_ les Tenergys-like ne sont que des like....

On parle de quoi maintenant?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 19 Août 2011 00:36

Citation de Curlspezial :
Sujet inutile, enfin c'est mon avis. Comme le dit Lolo, ça fait un an que les tarifs BTY ont augmenté et cette augmentation a été discutée ici en long, en large et en travers tout comme on a parlé longuement des alternatives aux Tenergys....

Et de toutes ces discussions, 2 constatations sont ressorties :
_ oui les Tenergys sont chers
_ les Tenergys-like ne sont que des like....

On parle de quoi maintenant?



Émoticône

Vendredi 19 Août 2011 01:27

Émoticône Émoticône C'est clair.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Août 2011 07:35

chi.... ces sujets sur les Tenergy, quand j'ai commencé le ping en 79, il y avait : sriver, super sriver, tackiness C et D, markV, quelques anti, picot court, surement encore 2, 3 autres RVT mais pas des tonnes.

A l'époque, j'aurais dit ok, t'arrives pas à trouver un truc qui te convienne, à l'heure actuelle, quand on voir l'offre, je ne comprends pas que certains n'arrive pas à trouver un truc qui leur convienne .... car le but, n'est pas de trouver un truc qui ressemble, mais un qui convienne au joueur.
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 19 Août 2011 08:39

Ben tu vois je pensais comme toi il y a encore trois mois mais maintenant je pense qu'il y a de réelles différences de qualité entre les revêtements. Je fais tout instinctivement en revers avec le T64, c'est la première fois qu'un revêtement me fait ça ; et j'ai un pote qui a abandonné le tenergy depuis un an à cause du coût, et l'autre soir il essaie ma raquette, il touche deux balles et il lance des scuds en revers... et il me dit "c'est à ça que tu reconnaîs une bonne plaque : tu joues pas avec pendant 1 an et tu la reprends, t'es dans des pantoufles". Je pense que le produit est réellement meilleur qualitativement, pas juste adapté à lui ou à moi.

A l'époque où j'ai commencé le ping chaque champion avait sa plaque : Gatien c'était Mark V, Saive Vmax, Primorac jouait avec Ekrips, puis le Rapid à l'époque de Samsonov, Coppa pour Waldner etc... aujourd'hui tous les champions jouent soit avec Tenergy pour les européens soit avec une combinaison DHS+tenergy pour les chinois. Je pense que c'est parce que les tenergy et les neo de DHS sont réellement meilleurs que les autres, à moins que vraiment il n'y en ait pas un qui te convienne mais c'est rare. En même temps je ne m'y attendais pas mais ils sont très différents les uns des autres, au point que si l'un ne te plaît pas (mon cas avec le T25, beurk) un autre peut te séduire (T64 pour moi, woah).

Et ensuite comme tout le monde se met à jouer en rotation lourde des deux côtés pour les attaquants (évolution du jeu moderne) les revêtements qui apportent du contrôle, de la vitesse contrôlée, de l'adhérence et de la régularité sont recherchés, d'où la recherche de tenergy-like qui sont différents mais qui permettent de jouer le même type de jeu, ce qui est beaucoup plus dur avec un tensor type sinus par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 08:41 par popette59

Vendredi 19 Août 2011 08:42

Le pote dont je parlais a remplacé son T64 par le sriver G3fx dont on parle peu, il est content... sauf que c'est du butterfly donc adieu la remise club...

Vendredi 19 Août 2011 09:16

Ok popette, les Tenergy sont peut-être de bonnes plaques mais il est difficile de comparer les Pros avec des mecs comme nous qui avons, pour une très grande partie, des classements bien inférieurs à 20.
Donc, pour les joueurs de ce forum, je pense qu'il exister une alternative aux Tenergy (surtout si mentalement, il se sent prêt à jouer avec autre chose).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 19 Août 2011 09:31

Pourquoi trop cher les gars, si vous joué avec des Tenergy c'est que vous etes riche a 60 euros la plaque si vous les changés a la seconde phase ca fait 240 euros pour l'année.
C'est juste mon budget matos pour 2 ans facile.

C'est haluciant qui est des gars qui jouent avec ces plaques.

P.S. : 60 euros c'était le prix de ma premiere raqurttr compétition il y a 7 ans.

Vendredi 19 Août 2011 09:43

Citation de ping61 :
Ok popette, les Tenergy sont peut-être de bonnes plaques mais il est difficile de comparer les Pros avec des mecs comme nous qui avons, pour une très grande partie, des classements bien inférieurs à 20.
Donc, pour les joueurs de ce forum, je pense qu'il exister une alternative aux Tenergy (surtout si mentalement, il se sent prêt à jouer avec autre chose).


Ben tu vois je pensais comme toi mais plus maintenant. Je pense que du bon matériel est apprécié par un joueur de tout niveau pourvu qu'il en ait le contrôle, même si mon top revers n'ira jamais aussi vite avec mon T64 que Zhang Jike avec le sien, mon top est quand même meilleur et plus régulier qu'avec n'importe quelle autre plaque...

Vendredi 19 Août 2011 10:03

et dire qu'un jour, le T64FX viendra balayer toutes tes certitudes... Émoticône

Vendredi 19 Août 2011 10:18

pour ma part des que ca dépasse 30€ la plaque c'est plus pour moi, sachant que je massacre mon revetement CD en 3 mois.

il y a qq années (6 ans) j'utilisais 1 Desto F2 par mois, sacré budget!!! c'est pour cela que je suis passé sur du chinois...

Vendredi 19 Août 2011 10:20

Je suis content de n'avoir jamais essayé cette plaque alors.
J'ai un T05 à la maison que mon fils a utilisé l'année dernière. Je le laisse où il est!!! Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 19 Août 2011 10:35

Tu fais bien ! Émoticône
quant au T64fx, je sais pas, j'ai pas besoin de plus tendre.

Vendredi 19 Août 2011 10:37

Les pongistes se plaignent de la hausse des prix mais continus d'acheter des revetements a 60euros.
Avec la quantité de materiel disponible c'est impossible de ne pas trouver une equivalence moins cher.

Vendredi 19 Août 2011 10:41

Si c'est possible. C'est le cas d'ailleurs. Maintenant personne ne te force à l'acheter. C'est juste que quand tu l'as testé et approuvé, c'est dur de repasser à autre chose... puisqu'il n'y a pas d'équivalent moins cher.

Vendredi 19 Août 2011 10:42

Bon moi je m'en fous en même temps, je fais partie des malades qui jouent avec des plaques à 60€... et j'ai la chance de pouvoir me les payer, donc...
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements