Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les regional a 4 ? Bien ou nul?

Sondage

Passz les equipe de 6 a 4joueur qu'est cel a apportera?

Sa tuera l'ambiance - 23.6% - 13 vote(s)
Sa permettra de faire plus de macht - 40.0% - 22 vote(s)
Cela fera arreter le ping a beaucoup - 12.7% - 7 vote(s)
Les club auront plus d'equipe - 7.3% - 4 vote(s)
Cela relevera le niveau - 16.4% - 9 vote(s)

Lundi 22 Août 2011 02:21

Voila je voulais juste recuperer voter opinion sur cette idee qui fair beaucoup Parler

(ps: desoler pour les accent et les l'orthographe j'ai cree ce Sujet sur un iPad ....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 02:23 par vivelapero33
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Lundi 22 Août 2011 07:05

y'aura plus d'ambiance c'est clair! et tout les meilleurs de la region auront des equipes 30 en départementale. Rire

Lundi 22 Août 2011 08:51

Cela va surement compliquer la gestion des équipes pour les responsables de club ( composition, brulage , ... )
Petite remarque en passant : en quoi le fait de créer le sujet sur un ipad change qqch à l'orthographe ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 02:03 par Francis

Lundi 22 Août 2011 08:56

On aurait pu rajouter : "Cela nous ferait des économies avec une seule voiture pour les déplacements"

Citation de Mirz :
Petite remarque en passant : en quoi le fait de créer le sujet sur un ipad change qqch à l'orthographe ?

Tout à fait d'accord...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 08:58 par mydjouns

Lundi 22 Août 2011 09:28

En fait, en fonction des ligues et des spécificités par ligue, certains jouent déjà à 4 en régionale. Exemple : la R3 en Auvergne (équivalent de la R4 dans d'autres ligues car on n'a pas de R4), on joue à 4 et je trouve ca génial. Tout le monde est impliqué dans la rencontre (deux qui jouent + 2 coaching) et tous les joueurs participent au résultat final de l'équipe car ils jouent tous les doubles.
J'ai eu l'occasion de comparer avec des matchs par équipe de 6 (les R2, R1 et PN d'Auvergne sont par équipes de 6 joueurs) et là il est clair que l'ambiance n'est pas la meme : pauses cloppes pendant que les autres jouent, douches pour certains alors que d'autres jouent en double, etc.
Bref, je trouve qu'à 4 par équipe, la cohésion se fait naturellement par le jeu et meme si on n'est pas trop motivé au début de la rencontre, au final on est pris au jeu de l'ambiance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 09:29 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 22 Août 2011 10:12

Citation de Stéphane H :
En fait, en fonction des ligues et des spécificités par ligue, certains jouent déjà à 4 en régionale. Exemple : la R3 en Auvergne (équivalent de la R4 dans d'autres ligues car on n'a pas de R4), on joue à 4 et je trouve ca génial. Tout le monde est impliqué dans la rencontre (deux qui jouent + 2 coaching) et tous les joueurs participent au résultat final de l'équipe car ils jouent tous les doubles.
J'ai eu l'occasion de comparer avec des matchs par équipe de 6 (les R2, R1 et PN d'Auvergne sont par équipes de 6 joueurs) et là il est clair que l'ambiance n'est pas la meme : pauses cloppes pendant que les autres jouent, douches pour certains alors que d'autres jouent en double, etc.
Bref, je trouve qu'à 4 par équipe, la cohésion se fait naturellement par le jeu et meme si on n'est pas trop motivé au début de la rencontre, au final on est pris au jeu de l'ambiance.


Là c'est si tu trouves 2 personnes pour arbitrer tous les matchs...et ça n'arrivera jamais chez nous, en raison du nombre important d'équipes, donc ça fait 2 qui jouent, 1 qui arbitre et 1 qui doit essayer de coacher les 2 matches...donc aucun échange verbal avec les éventuels spectateurs, la fin de mon sport comme je l'aime...

Lundi 22 Août 2011 11:10

plus d'equipes pour les gros clubs, mais en meme temps, ca revient plus cher pour les clubs et certains ne pourront pas payer les frais d'inscription des equipes en plus, donc peut etre pas plus d'équipe et moins de joueurs pour certains club.

Lundi 22 Août 2011 12:05

je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais ce que je pense par contre : quand une équipe de 4 montera à l'étage au dessus et devra jouer à 6 ça peut pauser des problèmes d'effectif et défaire les équipes en dessous . je crois que ça a été essayé en I D F ? ( à 5) est ce que ça a marché ??

Lundi 22 Août 2011 12:32

Le Poitou Charentes joue à 4 dans tous les niveaux de régio.

Il y a clairement un esprit d'équipe très fort à 4, du fait que tous les joueurs jouent contre les mêmes.
J'ai eu l'occasion de jouer un peu dans la période à 6, et dans la plupart des équipes, ça forme 2 minis clans entre la A et la B, en plus du problème de voiture comme soulevé plus haut.

Lundi 22 Août 2011 13:53

Tout à fait d'accord! Vive le 4 contre 4 mais en 18 parties.
Qui est-ce que ça dérangerait de jouer en départemental en étant classé 30? ça ne devrait pas déranger si tu joues contre des 30 aussi. Si le niveau s'élève dans les "basses" équipes, ça sera le cas pour toutes, donc pas de soucis.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Lundi 22 Août 2011 14:43

Dans le Poitou-Charentes, nous jouons à 4 depuis 3 ans. J'ai observé différents changements:

- Équipes plus soudées mais moins d'ambiance pendant les matchs. ( 2 en train de jouer et 1 d'arbitrer...)

- Étrangement ,le niveau des divisions a baissé alors qu'il aurait dû augmenter. ( beaucoup d'arrêts)

- Plus de matchs mais aucun temps mort, pas le temps de se poser tranquillement pour discuter et encourager ses partenaires. On a l'impression d'être là que pour l'aspect compétition au détriment de la convivialité.

- Un absent condamne automatiquement l'équipe. 5 points perdus sur 18, c'est trop dur à remonter.

- Plus d'équipes ? Vu la désertion avec les équipes de 4, même pas sur.

Lundi 22 Août 2011 15:13

Citation de TitiMacé :
Dans le Poitou-Charentes, nous jouons à 4 depuis 3 ans. J'ai observé différents changements:

- Équipes plus soudées mais moins d'ambiance pendant les matchs. ( 2 en train de jouer et 1 d'arbitrer...)

- Étrangement ,le niveau des divisions a baissé alors qu'il aurait dû augmenter. ( beaucoup d'arrêts)

- Plus de matchs mais aucun temps mort, pas le temps de se poser tranquillement pour discuter et encourager ses partenaires. On a l'impression d'être là que pour l'aspect compétition au détriment de la convivialité.

- Un absent condamne automatiquement l'équipe. 5 points perdus sur 18, c'est trop dur à remonter.

- Plus d'équipes ? Vu la désertion avec les équipes de 4, même pas sur.


Et oui...

Lundi 22 Août 2011 15:29

ça à ses bons et ses mauvais cotés ... pour moi, c'est plutôt positif de jouer à 4. Le gros défaut c'est le manque d'ambiance, le reste ce n'est que positif.

Lundi 22 Août 2011 17:43

en tant que trésorier je vois que les déplacements couteront moins cher. en tant que joueur j'ai joué contre une équipe qui allignait en R4 16-15-15-15-13-13. je vois bien le niveau de la D1.
heureux de vous retrouver

Lundi 22 Août 2011 17:43

en tant que trésorier je vois que les déplacements couteront moins cher. en tant que joueur j'ai joué contre une équipe qui allignait en R4 16-15-15-15-13-13. je vois bien le niveau de la D1.
heureux de vous retrouver

Lundi 22 Août 2011 18:07

Citation de joffrey :
ça à ses bons et ses mauvais cotés ... pour moi, c'est plutôt positif de jouer à 4. Le gros défaut c'est le manque d'ambiance, le reste ce n'est que positif.


Pour le manque d'ambiance il suffit d'avoir des supporters où que les joueurs qui ne jouent pas cette journée là viennent supporter l'équipe. Mais moi personnellement je préfère jouer lorsqu'il y a pas trop d'yeux extérieur ( sa me déconcentre plus qu'autre chose ).

Lundi 22 Août 2011 18:36

plus d 'équipes plus de muté, les gros clubs vont se gaver !

Lundi 22 Août 2011 19:37

Citation de Mirz :
Cela va surement la gestion des équipes pour les responsables de club ( composition, brulage , ... )
Petite remarque en passant : en quoi le fait de créer le sujet sur un ipad change qqch à l'orthographe ?


Et bien il corige les mots tout seul et il est en version ameriquaine Donc pas d'accent
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Lundi 22 Août 2011 19:44

A oui mais il parait que meme s'il passe les equipe a 4. Tous le monde ne jouera pas contre tout le monde en effet il parait que chacun ne jouera pas contre une personne de l'equipe adverse choisi aleatoirement Donc seulement 3 match quand meme ce que je trove debile....
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Lundi 22 Août 2011 19:52

effectivement en poitou-charentes, nous jouons en équipes de 4 . un avantage important pour les clubs plus petits car il est plus facile de faire une équipe équilibrée à 4 joueurs qu'à 6. je suis d'accord avec un peu tout le monde, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque formule !
0
4
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général