Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur - Page 9

Mercredi 29 Avril 2009 15:55

Citation de Batteur :
A savoir aussi que certains pros utilisent les manches droits car ils permettent de passer plus facilement de la prise RV à la prise CD pour ceux qui changent bien sur....je pense à Waldner, Gatien (autrefois), Boll...

effectivement; le manche droit est adapté pour une prise en main souple, alors que le concave et l' anatomique sont plutôt pour des prises en main fermes.
L' anatomique est, de plus, plutôt prévu pour les grandes mains... Mais bon, c' est selon les goûts.
Certaines marques ont des dimensions particulières: Stiga qui propose le concave fin et le concave épais (Master et Legend), Tibhar dont la longueur des manches est de 105 mm contre 100 mm pour la quasi majorité des autres marques, Xiom dont le manche droit a des arêtes bien saillantes, etc...

Mardi 14 Avril 2009 12:53

Citation de picot1962 :

Mais non Curkovic, je vais le tester le Whale II , ça m'a l'air pas mal.Je suis sur que Gilles va en faire de meme.....

J' attends avec impatience la comparaison entre le Whale et le Tenergy 64. Je suis suspendu à tes lèvres Gilles Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 14:41

Citation de Curlspezial :
Citation de picot1962 :
Grass D Tech= 55 lorsque j'aurais modifié mon profil!!

Et il sera n°1 en septembre!!!

En septembre, sera 1er le king des king, j'ai nommé le Xiying.

and it will be detroning by the Grass Machine ! Émoticône

mon profil changera aussi d' ici là ...

Mardi 31 Mars 2009 12:35

Citation de davdufour78 :
Citation de piing22 :
Ba moi je l'ai appris par une entraineuse du comité 22.

Tu traines dans de drôle d'endroit...

Émoticône

Lundi 30 Mars 2009 13:30

Citation de OusGwada :

Variation Energy évidemment.

évidemment ! Émoticône

Lundi 30 Mars 2009 12:11

question longévité, qu' en est-il ? L' adhérence disparait-elle rapidement ? Les picots s' assouplissent-ils beaucoup avec le temps ?
La différence entre le noir et le rouge est-elle significative (surtout au niveau de la rapidité) ?
Et, dernière question, quelqu'un aurait-il déjà essayé le grass dtecs en ox sur une mousse amortissante (de Toni Hold par exemple) ?

Comme le dit Julot, c' est un picot qui mérite qu' on se prenne du temps pour l' apprivoiser. Je termine la saison avec la raquette actuelle, mais pour la saison prochaine j' essaierai de dompter la bête ... Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 08:29

Citation de OusGwada :
Ces revêtements Tensor cela pousse énormément à la consommation.

Émoticône malheureusement tu as raison

Jeudi 26 Mars 2009 08:23

j' avais essayé l' EGP en max sur le cos3, et c' était pas mal du tout. Puis j' ai mis un Tenergy 05 qui traînait (je l' avais déjà mis il y a quelques mois, mais je l' avais abandonné car je testais moults bois). Même usagé, le top était plus efficace qu' avec l' EGP neuf.
Donc pour moi niveau bois, je choisirai soit le cos3 soit le defense plus pour la nouvelle saison.
En coup droit, ce sera le Tenergy 64 (ou 1,9 ou en max).
Pour le revers, il y a de fortes chances que je garde le curl p1r en ox. Il faut encore que je le teste sur le defense plus... Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 22:49

donne nous aussi des indications sur le bois. Si c' est une pov' planche en contreplaqué qui vibre et qui est très lente, alors tu peux le remplacer par le tibhar defense plus. Ce n' est pas moqueur comme ton; je remplacerai en fin de saison mon cos3 pour le defense plus que j' ai trouvé un peu plus lent et moins sec. Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 22:22

Citation de _ZPF_ :
Citation de bidouilleur :
mmmh, il peut aussi s' orienter vers quelque chose de très gênant genre grass dtecs ! Un picot comme ce dernier mais un chouia plus lent ferait parler de lui à mon avis ...

ça donnerait pas quelque chose du même genre que le XiYing/8512? (j'ai jamais essayé le D.Tecs)
J'ai l'impression que "tout" a déjà été fait niveau PL, je vois vraiment pas vers quelle direction peut aller le doc s'il veut vraiment innover.

non. Le xiying comme le neptune comme le ck531a sont plus lents, ont des trajectoires plus linéaires, des effets plus prévisibles, et un contrôle supérieur au grass dtecs.
Avec le grass tu n' enverras pas seulement une balle flottante, mais en plus elle aura un effet pourri que ton adversaire ne saura pas lire... Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 21:36

Citation de xu28 :
C'est bizarre, je n'an'arrive paspas à memettre la phophoto de ma raquequette Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 21:27

mmmh, il peut aussi s' orienter vers quelque chose de très gênant genre grass dtecs ! Un picot comme ce dernier mais un chouia plus lent ferait parler de lui à mon avis ...

Dimanche 15 Mars 2009 12:04

la différence se situe surtout au niveau de la qualité de la mousse. Sur une grosse plaque qui sort de l' usine, les versions dites nationales seront prélevées au milieu de cette plaque. Au centre, la qualité est meilleure et la dureté est moins aléatoire qu' à l' extrémité. Plus on s' éloigne du centre, plus la mousse sera d' une qualité approximative.
Au centre il y aura donc les versions pro, puis nationales, puis provinciales etc...

Dimanche 15 Mars 2009 11:27

Citation de julot :
Si tu veux les meilleurs balles flottantes du marché essayes!

Émoticône

pour ma part, j' ai déchanté vendredi. Sur le bois xiom c' est beaucoup trop rapide pour moi, mes chops sortaient de 50 cm au moins. Je vais le remettre sur le défense plus avec lequel les balles étaient plus freinées mais tout autant chiantes.

Vendredi 13 Mars 2009 10:42

Citation de lagste :
grass d tecs

Émoticône

en défense, il est excellent, et en attaque tu envoies des grosses merdes (selon mes adversaires)

Vendredi 13 Mars 2009 10:23

petit up pour le grass dtecs

je l' ai testé sur un bois tibhar defense plus, puis un xiom absolute carbone 2008, et, à moins de m' être enflammé, je dois reconnaitre que ce picot est de loin le plus gênant que j' ai vu à ce jour !
Je le joue en def. loin de la table (orientation voulue pour la nouvelle saison; je jouait avant collé à la table). Il est assez rapide, par contre les effets sont imprévisibles à souhait pour l' adversaire.
Un copain ancien 35 (class. 16 pour l' année prochaine Émoticône ) a eu d' énormes problèmes pour lire les effets.
En fait, il a dit que c' était impossible !
"quand je mets aucun effet dans la balle, tu me la remets avec une coupe digne d' un défenseur chinois dans les années 80"
J' ai pris çà pour un compliment... Émoticône

En tout cas, si lors de mes prochains matchs, cela confirme mes impressions de 2 entrainements, j' ai trouvé MON picot.
Dommage, j' avais acheté le curl ph ...

Vendredi 13 Mars 2009 10:04

désolé Curlspezial, mais Derf et Capo ont raison:

si ta balle, en l' appliquant sur la plaque, ne tourne pas entre tes doigts, c' est que RIEN ne retient la balle (pour la faire tourner). On est d' accord ? Ce qui veut dire qu' il n' y a PAS de friction; et par conséquent, il n' y a donc PAS d' adhérence. Émoticône

Mardi 10 Mars 2009 18:43

Citation de Curlspezial :
Amy Clasic (trad en anglais)

In the Classic version the extremely smooth surface was provided with a very soft sponge. Only about the 32.5° soft sponge is somewhat more difficult to control, however he produces a very good cut reversal with the block ball at the table.
In the Classic version excluding a 1.0mm thick sponge is used.

Players, who have problems on the back hand and in former times with smooth burls to have effectively disturbed, anti Classic one find the play of the opponent more than interesting alternative in the Amy. The impact acceptance turns out as very simple and also the block and "jeu de poussettes" leads to unpleasant flight curves and confused opponents.

The play should be drawn up "près de la table", in order to be able to use all advantages of this surface fully. So close at the table also elevator and "poussettes agressives" can be played effectively and surely, in order to bring the opponent from the rhythm.

Amy Control : In the controlled version the surface captivates by really extremely high control, which reflects itself also in the fact that easy errors occur noticeably smaller.
The sponge is clearly harder with for instance 45° as with the Classic version.
The Amy anti control is offered exclusively with a 0.4mm and a 0.7mm thin sponge.

Thus this anti for a riser with material is suitable exactly the same as for the "personne qui effectue une transition" of smooth burls. Even hard and "balles avec beaucoup d' effet" can be blocked near at the table with an easy cut reversal. Straight players, who have problems in the impact acceptance, will have no more problems with this surface in the future.

The Amy anti control was developed for "près de la table" block/countering play. The "défenseur classique" from the "loin de la table" defense can also play this surface due to the high control values, more effectively works the surface however close at the table.

Express X- blow : Already the two predecessors express One and express Two convinced many players since the fresh sticking prohibition of their phänomenalen play characteristics. With the express X-blow the surface developers penetrated into a new dimension.

The express X-blow is relatively hard with approx. 45-50° and is suitable so particularly for the uncompromising aggressor with fast Topspins. However this version was trimmed by Joola particularly on high spin values, without neglecting thereby the well-known express speed values.

Thus this surface plays itself fast and nevertheless spinjoyfully, which becomes positively apparent in the half distance with Topspins Topspinduellen. Aggressors, to who the two express variants One and Two did not give yet the expected spin feeling feeling, should absolutely regard the express X-blow.

Xpress X-soft : With the express X-softly Joola offers a soft spin surface with inserted fresh sticking effect and somewhat reduced speed. The sponge with its was approx. 35° reminded of the Samba/Mambo times as fresh sticking still permitted.
Thus the express offers X-softly with all spin variations and very good control to much feeling, so that the surface can be very well used also on the back hand side.

Players, who would like to implement a very variant-rich, spinstressed attack play, find the suitable companion in this surface. In thinner sponge versions the express offers X-softly also a good back hand surface to the classical countering and block player for the controlled and sensitive play at the table.

désolé mais je n' ai pas eu le temps de traduire tout le texte; j' ai un match de coupe ce soir.
J' éspère que c' est comprehensible Émoticône

Dimanche 08 Mars 2009 14:58

Citation de bebert07 :
Salut Pascal ... c'est le rendez-vous des Alsaciens (Régis alias Redge et toi) ce dimanche !

Désolé ... je suis un peu responsable pour tes tests ... vu que je t'avais encouragé à venir sur ce site ! De mon côté, j'hésite soit à faire un dernier test (desto F2 ou express two) ou alors revenir définitivement à un Sriver ou Speedy-spin et songer plutôt à m'entrainer que de tester !

pas de soucis hubert, même avant de m' inscrire sur ce site je faisais déjà chauffer la visa Émoticône

Dimanche 08 Mars 2009 14:46

je pense qu' il y a déjà assez de sujets qui peuvent t' aiguiller. 'suffit de fouiner un peu ...
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu