Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur - Page 3

Mardi 28 Septembre 2010 15:51

Pour moi ce serait un toucher à mi-chemin entre le Grubba carbon et le Nittaku shake def.

une dimension de palette d' env. 15,5cm (H) x 16cm (L)
le poids maxi 70gr
le manche concave du Butterfly Gergely recouvert de liège façon Barricade
le centre de gravité vers le manche

Rien que ça...LOL

Vendredi 24 Septembre 2010 13:29

Citation de julot :
Sergio t'es pas sympa, le privilège de la 200éme page me revenais en raison de mon implication dans la mise à l'honneur du GDT!Rire

RDV à la 300éme page alors!Rire


popopopopooo, doucement papillon, je revendique moi aussi une certaine mise à l' honneur ! ;-)

j' avais posté le 13 mars 2009 !
malheureusement c' était dans le topic "grass dtecs ox.......ou feint long 2 ox" :-(

ps: le smiley égaie considérablement un post. pourquoi cela ne fonctionne t-il plus ?

Dimanche 19 Septembre 2010 10:37

finalement,j' ai vite déchanté

Je n' arrivais pas à imprimer une rotation correcte avec ce bois. Ni avec le Calibra LT sound, ni avec le Brave que j' avais avant, ni même en chop avec le GDT.
Pour faire une comparaison rapide avec le Grubba Carbon:

----- poids: GC > FLow
----- vitesse: FL > GC
----- rejet: FL > GC
----- gêne: GC >> FL

En gros, je n' ai jamais pu inquieter mes adversaires, que ce soit en bloc à la table, ou à distance en défense coupée.
La balle à un rejet trop haut, et derrière je me prends une mine.

Sur le coup droit, je ne mettais pas autant de jus qu' avec d' autres combinaisons. J' ai viré les revêtements pour les remettre sur le GC. J' aurais une comparaison directe.

Mon dernier essai pour le mois prochain, sera le Toccata et pourquoi pas le Akkadi L1 (je pratique 80% de défense coupée,donc à voir).

@martien: j' ai trouvé le bloc nettement moins interêssant que le GC. La vitesse du FLow étant supérieure, et surtout son rejet/rebond plus haut qui m' ont desservi.

Mercredi 15 Septembre 2010 16:36

Citation de Gilles71 :
Citation de bidouilleur :
je l' ai en 1,8

c' est très rapide (un chouia plus que le nianmor 2,0)
On peut le comparer au T64, au point de vue de la trajectoire, mais en nettement plus rapide et en un peu moins adhérent.

Néanmoins, je n' ai fait qu'un entrainement avec, donc je mesure mes impressions.

Cerise sur le gâteau, il fait un clic très, comment dire, sonore !..

Ce qui m' a surpris, c' est que pour un "sound" il n' est pas si tendre que ça.
Au toucher et dans le jeu, il fait, selon moi, un bon 40°.
Ce n' est pas pour me déplaire ...


Ca va vraiment vite alors !
Sur quel bois l'as-tu essayé? Et question contrôle?
Je te laisse un entrainement supplémentaire pour répondre... ;-)


Je l' ai testé sur un Joola Flame Low concave.

Pour les autres questions, je pourrai certainement mieux répondre après mon match de jeudi soir.
Néanmoins, comme le bois est aussi nouveau, je ne pourrai émettre qu' un avis très subjectif.


Citation de blockhaus :
Salut je suis interessé par le calibra LT mais ce que dit bidouilleur n'est pas très rassurant, si la version sound est plus rapide qu'un nianmor 2mm!!! Alors ou ce situe le calibra LT ?


Le LT sound n' est que très légèrement plus "nerveux" que le nianmor.

Je rappelle quand même que je n' ai testé cette combinaison qu'une fois (hier soir), et qu' avec un sparring partner...
J' aurai des réponses plus objectives vendredi.

Mercredi 15 Septembre 2010 11:06

il fera la saison !

j' ai viré le Brave (dynanisme 0 !) pour mettre un stiga calibra lt sound.
Mes attaques sont à nouveau percutantes.

Ce bois est merveilleux; il est sensiblement moins sec que le Grubba Carbon, mais en terme de sensation, il s' en rapproche.
Ce qui m' a donc convaincu de changer pour le flame low, c' est qu' il est plus grand (pas de trop), et plus léger.

Je peux l' utiliser, aussi bien en attaque à la table, qu' en défense à distance. Il se montre très polyvalent, grâce notamment, à son excellent équilibre (vers le manche).

Mercredi 15 Septembre 2010 10:54

je l' ai en 1,8

c' est très rapide (un chouia plus que le nianmor 2,0)
On peut le comparer au T64, au point de vue de la trajectoire, mais en nettement plus rapide et en un peu moins adhérent.

Néanmoins, je n' ai fait qu'un entrainement avec, donc je mesure mes impressions.

Cerise sur le gâteau, il fait un clic très, comment dire, sonore !..

Ce qui m' a surpris, c' est que pour un "sound" il n' est pas si tendre que ça.
Au toucher et dans le jeu, il fait, selon moi, un bon 40°.
Ce n' est pas pour me déplaire ...

Mercredi 08 Septembre 2010 10:30

Avant tout chose, j' avais oublié de préciser que le revêtement est livré dans un emballage hermétique; le vendeur me disant qu' il est boosté en usine (ou factory tuned).

Alors, premier essai hier soir, et avis plutôt mitigé.

Dans notre salle, où la condensation fut très importante, le Brave a énormément souffert. J' ai l' impression qu'il est très sensible à l' humidité.
Je n' ai pas réussi à imprimer beaucoup de rotation dans mes balles, que ce soit en service ou dans le jeu.
Mauvaise gestuelle de ma part ? ou alors effectivement cette humidité dans l' air qui faisait "suinter" le Brave ? Dans tous les cas je lui redonnerais une autre chance jeudi soir.

Sinon, j' ai trouvé le contrôle très bon, et la rapidité moyenne (malgré le factory tuning). Mais cet avis est subjectif, car je l' ai essayé sur un joola flame low que je testais également hier soir.

Jeudi, je réessaierai cette combo, et si cela ne me plait pas, je mettrai le Brave sur mon Grubba carbon, ainsi mon avis sera plus objectif.

Mardi 07 Septembre 2010 18:54

Acheté aujourd'hui en 1,9 rouge et mis sur un Joola Flame low.
Je le testerai ce soir...

J' ai eu la présence d' esprit de le peser avant de le coller (pour ceux que ça intéresse): 65 gr pour la plaque en 16,7 x 16,7 cm.
Pour la dureté, il est très loin des 36° annoncés. Il se situerai plutôt autour des 40-42°. Ca m' arrange...

A noter que sa base est autocollante, mais j' ai quand même dû mettre une feuille double face en-dessous. Ca colle, mais pas trop.

Le topsheet est légèrement collant, et translucide presque comme un sinus alpha.

Mardi 07 Septembre 2010 18:41

Je l' ai acheté aujourd'hui, et le testerai ce soir.
J' y ai mis un joola brave 1,9 sur le CD, et evidemment un GDT ox sur le RV Émoticône

Alors, pour les stats de la bête:
------ poids: 82 gr
------ largeur: 16 cm
------ hauteur: 16,3 cm
------ épaisseur: 6 mm
Le manche:
------ longueur: 10,5 cm
------ épaisseur (à la base): 3,5 x 2,6 cm

Malgré ses dimensions, il est bien équilibré. De plus, il tient parfaitement dans ma grande main.

En tapotant une balle côté revers, je note qu'il est très sec (quasiment comme le Grubba carbon !).
La hauteur du rebond et la sensation sont similaires au Grubba carbon.

Je le testerai et le comparerai au Grubba carbon ce soir.

Mardi 07 Septembre 2010 08:34

merci sergio Émoticône

je m' attendais tout de même à ce qu'il soit plus léger que le Grubba carbon.

Je recherche une alternative plus légère que le GC, mais bon, 130 € pour le tachi (bien qu'il pourrait être plus qu' interêssant) sont une sacrée somme et un investissement à bien calculer...

Lundi 06 Septembre 2010 17:39

Citation de sergio67 :
Ben si vous aimez le grubba vous devriez essayer le waldner senso carbon,le comportement est quasiment le même, à part toi julot je sais que tu n'aime pas les manches creux.


idem pour moi.
Je n' aime pas quand le poids de la raquette est en tête.

Par contre sergio, à tout hasard, peux-tu me donner les dimensions du bois ainsi que celles du manche ?
Et tant qu'à faire, le poids de la raquette (j' aurai, à un léger détail près, la même combo que toi) ? Émoticône

Merci

Jeudi 26 Août 2010 08:33

sugs, peux-tu mettre une photo de la bête ?

Lundi 23 Août 2010 12:51

j' attends ton CR avec impatience Julot ! Émoticône

Lundi 23 Août 2010 12:35

Citation de julot :
OK merci.

Tu n'as pas pensé à le faire redécouper ton NSD?
J'en ai un qui a été redécoupé aux dimensions 15.5x15.5 et il est beaucoup plus maniable évidemment.

Quel est ton style de jeu avec Grubba carbon et GDT?


Disons, d' une manière générale, je n' aime pas toucher aux bois; je préfère essayer des "originaux" jusqu'à trouver le bon.
Et je l' ai trouvé. Émoticône

Quant à mon style de jeu, je l' adapte en fonction de l' adversaire.
Si un jeu agressif, de bloc à la table, suffit pour gêner suffisamment l' adversaire, alors je joue ainsi.
Si l' adversaire "réfléchit", ou si ses attaques sont trop puissantes, alors je recule, et joue de la défense coupée (y compris en CD s'il le faut).

Le Grubba carbon est idéal pour les 2 styles de jeu. Il est maniable, très contrôlable, ultra direct, sans effet catapulte, et pas trop lent pour finir les points...

Dimanche 22 Août 2010 23:15

Citation de julot :
Citation de bidouilleur :
hormis au ping, je ne suis pas un monstre de patience Émoticône

donc, les travaux délicats comme ça, c' est pas trop mon truc.

S' il faut retourner à une proportion plus importante de défense dans mon jeu, cela ne me dérangera pas.

Wait and see...


Je vois que tu es passé au Grubba Carbon, pour quelles raisons?


le Grubba est plus lent et plus sec que le NSD.
Mes partenaires l' ont trouvé plus gênant que le Nittaku (avec le grass d-tecs), et je plaçais mieux les balles en défense loin de la table.

Néanmoins, si le NSD avait 5mm de moins sur le pourtour, il serait phénoménal. C' est avec ce bois que j' imprimais le plus de rotation (à revêtements identiques, bien sûr).

Je dois dire que son manque de maniabilité à cause de la taille de la palette, me faisait faire des sides-spin au lieu de tops-spin.

Mardi 10 Août 2010 23:19

@Gilles71: peux-tu éventuellement le comparer au Grubba Carbon ?

je trouve, pour ma part, que ce dernier associé au GDT ox est monstrueusement dangereux pour l' adversaire (comparé aux bois que j' ai déjà pu tester avec le GDT).

merci

Samedi 22 Mai 2010 21:42

hormis au ping, je ne suis pas un monstre de patience Émoticône

donc, les travaux délicats comme ça, c' est pas trop mon truc.

S' il faut retourner à une proportion plus importante de défense dans mon jeu, cela ne me dérangera pas.

Wait and see...

Samedi 22 Mai 2010 20:38

Je l' ai testé en ox aujourd'hui sur un Nittaku Shake Defense.

Il est relativement gênant (moins quand même que le GDT); mes partenaires du jour (niv. 11 et 15) ont souvant envoyé la balle dans le filet ou dans les bâches.
J' ai joué en bloc et en chop loin de la table. Le bois étant volumineux, je n' ai pas pu aggresser mes adversaires trop souvent.

Je pense que je vais devoir me décider entre le pogo et le Grass DTecs pour la nouvelle saison. Le choix va s' annoncer trèèèès difficile (hein Gilles ? Émoticône )

Mais peut-être que l' outsider L1 va rafler la mise sur la dernière ligne droite...

Les 2-3 prochains mois vont être passionnants ! Émoticône

Samedi 22 Mai 2010 20:20

j' ai joué avec aujourd'hui pendant environ 5h, et je dois dire qu' il est bluffant !

j' y ai mis un vari spin en 1,5 en coup droit, et un GDT ox, puis le pogo.
le contrôle est sensationnel et les effets générés terribles. Mes partenaires d' entrainement (niv. 11 et 15) ont souvent fait des fautes sur mes services et mes balles coupées.
En phase offensive, le bois m' a permis de toper sans le moindre problème. Les tops étaient rapides et bourrés d' effet.

Pour le revers, je suis en plein doute: les 2 picots mis dessus m'ont pleinement satisfait.
Le bois étant relativement sec, j' ai eu de meilleures sensations qu' avec le CBC 3. Ce dernier a le coté revers plus lent que le NSD, mais les sensations sont "caoutchouteuses".
Le pogo aussi s' est bien comporté. Néanmoins, le bois étant volumineux (160mm * 168mm), je me suis épuisé à vouloir être trop offensif avec.

Je poursuivrais, cependant, mes tests avec cette compo (VS 1,5mm + pogo ox).

Conclusion: ce bois est fascinant; une rapidité intéressante (équ. au défense 2 de Butterfly) pour un contrôle énorme (même avec le Grass DTecs).
Le seul point négatif est le manque de maniabilité pour un jeu ultra aggressif avec le pogo.

Samedi 01 Mai 2010 20:20

quelqu' un aurait-il déjà essayé un backside offensif en 1,5 voire même en 1 mm ?

cela m' interesserait au plus haut point. Le T05 est génial en défense, mais parfois je me dis qu'en 1,5 voire en 1,3 il serait encore meilleur pour un jeu de déf/att en coup droit.

Juic propose ses revêtements offensifs aussi en faible épaisseure: varites, shenron, couga, air condol ..., descendent jusqu' à 1mm.
Par contre, aucune idée si on peut faire un semblant de top avec ces déclinaisons.
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu