Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Haifu Blue Whale II version national (factory tuned) 37°

Vendredi 06 Mars 2009 15:11

J'ai recu cette plaque aujourd'hui en 37° (existe aussi en 38 et 39°), tests ce soir.

Premières impressions :
Plaque pas trop lourde en 2,2mm mais pas hyper légère non plus.
Adhérence du topsheet non collante, mais par contre il semble être assez élastique/tendre pour une plaque chinoise.

En faisant juste rebondir la balle dessus, ca semble pas mal rapide quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2009 15:12 par Derf59

Vendredi 06 Mars 2009 15:19

Je conforme derf, c'est rapide. Moi aussi actuellement je suis en train de testé cette plaque et vraiment c'est mal du tout. Comme expliqué dans un précédent message, cette plaque est assez surprenante du fait de sa grande qualité de control lors de phases passives, et du fait de son potentiel d'accélération et de catapultage lors de phases actives genre top rotation ou top frappé.
Là ou j'ai été le plus bluffé, sur balle coupé , avec un bon placement, tu peux décocher du lourds. Le ptit coté légèrement collant permert ce genre de chose contrairement aux plaques européennes ( biensur on peut le faire avec toutes les plaques mais c'est plus difficile à réaliser ). Aussi, une tres grande sécurité lors de remise courte au service, la balle "colle à la raquette", il ne faut pas hésiter à forcer un ptit peu plus. Voilà pour mes premieres impressions.

Je te souhaite un bon test Derf, je pense que si t'aime le matos chinois, tu va pas etre déçu
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 06 Mars 2009 15:37

J'ai acheté la version provinciale factory tuned en 39°.
La première impression a été très bonne, comme le dit memepamal, le contrôle dans le petit jeu est vraiment très bon.
Quand on lache les coups, la capacité d'accélération est excellente.
Côté adhérence c'est moins bien que le Tenergy ou le Friendship higher, dommage.
Par contre dès le deuxième entrainement la plaque était déjà moins rapide Émoticône
Pour l'instant, je suis revenu à mon Friendship higher que je trouve plus élastique et plus dynamique.
La version 39° du BWII est plutôt équivalente à du 42° voire un peu plus...
J'ai commandé une version nationale en 38° pour voir la différence.

Vendredi 06 Mars 2009 15:40

@derf : où as-tu acheté la plaque ?

Vendredi 06 Mars 2009 15:59

Citation de bidouilleur :
@derf : où as-tu acheté la plaque ?

http://www.powerpingpong.com/

Vendredi 06 Mars 2009 16:02

Citation de Derf59 :
Citation de bidouilleur :
@derf : où as-tu acheté la plaque ?

http://www.powerpingpong.com/




merci Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 16:38

Salut,
J'ai cette plaque depuis 1 semaine en version 37°, si la vitesse est bonne en top mais en frappe sur balle mi-haute ca manque de punch ; l'angle de jet est haut pour ce qui est du top mais en frappe il est bas (c'est peut-être un coup à prendre) le jeu court est trés bon ; l'adhérence est collante au début mais aprés quelques heures de jeu c'est beaucoups moins le cas cela dit ca reste un peu collant.
Pour ce qui est de la durée de vie, je ne pense pas que cela excède 1 mois à en juger par la surface du caoutchouc et d'aprés les forums us d'effet tuned disparait au bout de 3 semaines à 1 mois.
J'en ai commandé une en 38° car il semble que ce soit le meilleur compromis (la plaque est dispo de 37° à 40°) toutefois si la durée de vie se confirme il faudra peut-être voir du coté de la "tuttle beijing 2" ou des prochaines hurricane3 "tensor" ®

Vendredi 06 Mars 2009 16:53

http://cgi.ebay.com/Tuttle-Beijing-I-new-Table-Tennis-Ping-PongRubber_W0QQitemZ320343566298QQcmdZViewItemQQimsxZ20090222?IMSfp=TL090222148005r34474 voici pour le lien du beijing tuttle pour les curieux ou les pressés Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2009 16:54 par Omega

Vendredi 06 Mars 2009 17:01

Concernant le Beijing 1
http://blog.ttrubberman.com/?p=217

Concernant le Beijing 2
http://blog.ttrubberman.com/?p=216

Il y a aussi pleins d'autres plaques qui semblent apparaitrent, les "World N°1", ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2009 17:03 par Derf59

Vendredi 06 Mars 2009 17:09

Mais peu importe ca reste des tuned ce qui implique que la durée de vie est médiocre et ainsi de suite ...

Vendredi 06 Mars 2009 18:18

Il n'est pas certain que la tuttle soit tuned, de plus elle n'est pas livrée pré-encolée à en juger par les photos.

Samedi 07 Mars 2009 08:31

Retour de tests sur cette plaque après 1h30 de tests

Intéressant car effectivement car c'est controlable dans le petit jeu et ca répond bien quand on la sollicite.
Quand on rentre vraiment dedans "comme les chinois" on est effectivement capable de trajectoires assez surprenantes.

La plaque est néanmoins très linéaire dans ses réactions jusqu'à un certain point où la ca part vraiment.
Elle n'est pas typée chinoise je trouve car ca colle presque pas. Pour ceux qui attendent du son (un click) ben y'en a pas MDR au moins le tuning sera pas détecté par celà.
Par contre en 2,2mm le poids est quand même assez conséquent, ca doit pas être beaucoup moins lourd qu'un Tenergy.

Conclusion :
C'est intéressant .... mais pas pour moi (ou mon jeu) car c'est vraiment pas mon jeu d'attaquer de cette manière
(rappellez vous j'ai un picot donc pas de CD ni de RV MDR)

Pour les curieux, elle part sur Matos TT d'ici la fin du we.

Dimanche 08 Mars 2009 13:29

l'effet tuned ne dure pas longtemps alors ?? la plaque est elle vraiment interressante si l'effet disparait au bout de 3 semaine ?

Lundi 09 Mars 2009 14:31

J'attend de voir combiens de temps ca va durer mais c'est clair que je ne me vois pas acheter une plaque tous les mois, ca reviens plus cher qu'un tenergy au final.

Samedi 21 Mars 2009 14:16

quelqu'un a t-il tester la version national non tuned? et simplement la version normal? y a t-il de grande différence de vitesse entre ces version? et sinon sur http://www.powerpingpong.com/ comment choisir la durter du revétement? combien coute les frais de port ? et en combien de temp on les recoit ?


C bon j'ai fini mon interogatoire!!! :-) Rire

Samedi 21 Mars 2009 17:28

Citation de PhtiNIX :
Il n'est pas certain que la tuttle soit tuned, de plus elle n'est pas livrée pré-encolée à en juger par les photos.

J'ai reçu ce matin un BWII tuned grâce à Derf. (don't worry, je ne t'ai pas oublié). Comme dit dans le message de PhtiNIX, la place est pré-encollée et je me posais la question suivante : faut-il mettre de la colle sur la plaque avant de la monter sur une raquette ou pas?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 26 Mars 2009 09:15

Test hier soir du BWII et j'ai adoré. J'ai trouvé cette plaque très sécurisante dans le petit jeu et explosive en attaque. Elle est très bonne pour le top spin notamment.

L'adhérence permet de mettre beaucoup d'effet au service ou en top spin; le contrôle est bon et pour les claques revers, c'est vraiment excellent.

Je ne trouve qu'un petit point faible à cette plaque : son poids un peu élevé même si c'est du 2.2mm. Il va falloir que je m'habitue au changement de poids de ma raquette.

Conclusion : adoptée car je n'avais plus aucune sensation en CD et là c'est revenu d'un coup hier soir. Retest ce soir pour confirmer ces premières très très bonnes impressions.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 26 Mars 2009 09:18

J'en ai encore un 2ème sur Matos TT si d'autres personnes de ton club sont intéressés Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 09:00

Citation de Derf59 :
J'en ai encore un 2ème sur Matos TT si d'autres personnes de ton club sont intéressés Clin d'oeil


Réserve le moi plutôt! Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
5
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements