Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur - Page 13

Mardi 30 Décembre 2008 00:10

Merci... Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 18:36

Merci Gilles71

tu es un ange Émoticône Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 18:21

Salut tout le monde,

J' ai pas eu le courage de tout relire depuis le début Émoticône ,mais serait-il possible à qqun de me faire une brève comparaison avec le Neptune (de préference en Ox). Rigidité du picot, rapidité, etc ...
Je joue à 90% à la table en blocs passifs et actifs, avec attaques assez fréquentes. Je suis très satisfait du Neptune, mais s'il y a moyen de pourrir encore un peu plus le jeu (bloc amorti), je suis preneur ! Émoticône

Merci les amis

Vendredi 26 Décembre 2008 14:05

hervek,
est-tu sûr que le bois lui convienne ?

Sinon, un sriver (normal ou EL) en 1,9 sur CD, et un speedy spin en 1,5 sur RV seraient une alternative à étudier...

Vendredi 26 Décembre 2008 13:40

Citation de glooobule :
Être actif tout le temps, ne me fais pas trop peur, puisque je viens du monde des softs. Par contre j'aimerais un revêtement qui gêne plus. Typiquement, dans le petit jeu avec le Grass Flex, je ne commet pas trop de fautes, par contre il n'y a aucun effet coupé. Sur les blocs il faut vraiment être attentif car le revêtement est assez rapide et peu génant.
Donc je me disais qu'avec un long rugueux, je mettrais certainement un peu plus d'effet, et un peu plus de lenteur qui me permettrais d'avoir plus de contrôle.
Sinon pour les parpaings, j'arrive a en mettre avec un P1R, donc je pense y arriver avec le Neptune ou le 979, non ?

J' ai d' excellents souvenirs du curl p1r; je l' avais testé en Ox et en 0,5 mm, et avec la mousse l' attaque était du bonheur. Elle était plus chiante qu' avec le neptune (dixit mes copains de club). Avec une mousse épaisse cela pourrait te convenir.
Pour moi, ce qui me déplaisais, c' était la réaction en blocs. Comme la mousse était fine, voire inexistante (Ox), les picots catapultaient un peu trop la balle. Avec une mousse épaisse, c' est cette dernière qui prendrait le "relais" sur l' élasticité du picot; donc, plus de rapidité, mais moins d' effet catapulte.
J' avais opté pour le neptune, par rapport à sa réaction en bloc, sinon c' était le curl; sans hésiter.
Je dois ajouter, que le p1r est largement sous-estimé quant à ses qualités offensives !

Vendredi 26 Décembre 2008 11:16

J' ai remplacé mon Palio CK531a Ox par le Neptune Ox et curieusement il est plus LENT (j' étais persuadé que le Neptune allait être plus rapide que le Palio) ! Au niveau des possibilités off, c' est kif-kif : du pur bonheur en démarrage sur balles coupées, mouvement en piston. En bloc je le trouve aussi plus précis. Sur le cos-3, je m' amuse parfois à bloquer passivement, et je remets TOUT sur la table. Émoticône

@glooobule: j' avais essayé le Flex en Ox; il est pas mal, mais il faut rester actif tout le temps. Tu ne peux pas te permettre de faire une poussette ou un coup aléatoire, sinon c' est la punition.
Avec le Neptune tu auras les mêmes possibilités off (la balle seras bien entendu plus lente), mais tu gêneras plus. Pour "bidouiller" à la table, il est extra ! Et à 10 euros la plaque, tu ne risques pas grand chose... Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2008 10:46

Citation de dbtth :
Ah ? Donc il vaut mieux prendre le plus épais ?

Je pense en tout cas que ce soit une mousse absorbante ou pas, à partir du moment où cette dernière est trop fine, il peut y avoir une "interférence" avec le catapultage du bois.

Mercredi 24 Décembre 2008 02:04

Citation de picot75 :
Citation de Joël :
Citation de hervek :

Pour le surplus, je crois toujours que 30 minutes de jeu avec un revêtement, ça peut donner une 1ère idée (positive ou négative), mais qui doit être confirmée ou infirmée par la suite, lors de tests plus approfondis.

Je suis d'accord avec toi Joël que la durée du test est courte, mais nous avons l'habitude de tester nos revêtements ensemble ce qui permet de savoir si un revêtement peu convenir à notre jeu. Nous avons fait chacun à tour de rôle 25 minutes de top exclusivement dans l'anti, puis 5 minutes d'autre exo. L'inversion d'effet est réelle, mais la grosse difficulté est de trouver le bon geste pour le bloc quand tu en remet 1 balle sur 5 pendant 25 minutes en bloc, alors qu'avec un fin long II le pourcentage est 9 sur 10, je me dit que le revêtement n'est pas fait pour moi, ou alors il va falloir travaillé dur... Maintenant tout dépend du geste je prend au rebond, idem pour copain de club.
Bonne fête de Noël à tous.

mmmh, je me demande si ce n' est pas l' épaisseur de la mousse qui pourrait être la cause de tous ces soucis:
j' avais ce problème avec un Best anti testé en 1,2 mm. Lorsque je faisais le même type de bloc (à la table) sur un top frappé que sur un top mou bourré de rotation, mes balles filaient dans les bâches. Je pense que la faible épaisseur de mousse laissait pénétrer la balle jusqu' au bois (sur frappe ou top frappé), et ce dernier a apporté un petit catapultage à la balle. Sur top mou, je n' avais pas ces problèmes.
Avec le Best anti en 1,6 mm, je n' avais pas ces soucis... Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2008 11:04

Je l' ai mis sur mon deuxième cos-3 en remplacement d' un desto f3 (1,8). C' est une plaque FORMIDABLE !
Rien à voir avec le donic. Je l' ai joué en 1,9. La rotation est effectivement au rendez-vous; mes services sont à nouveau dangereux !
Les tops partent assez facilement malgré la dureté de la mousse. J' avais mis un mark v normal en max sur un autre cos-3 (fichus achats compulsifs Émoticône ), et il m'a semblé bien plus tendre que le Tenergy ! C' est dire ...
Le jeu à plat est aisé, et dans le petit jeu il s'en sort plus que bien. Mais je trouve que son domaine de prédilection est dans le jeu en topspins (surtout tops frappés).

Mercredi 17 Décembre 2008 23:32

L' orthodox peut-il être joué à la table en blocs actifs et passifs (comme un Neptune ox ou un Palio Ck531a ox, par exemple) ?
Pour attaquer avec je n'ai nul doute qu' il s' averera être au moins tout aussi efficace que les 2 PL cités...
Mes questions concernent plutôt son comportement sur différents blocs à la table. Je compte le monter sur un bois Xiom absolute carbon control (kiso hinoki + aramid carbon) qui ne devrait pas tarder à arriver.
Quelqu' un aurait-il essayé les 2 PL cités, et pourrait éventuellement comparer l' orthodox à ceux-ci (je sais qu' il faut comparer ce qui est comparable, mais bon) ?
Il y a quelques mois, j' avais essayé un soft friendship 802-40 (1,5) sur un cos-3, mais j' ai pas réussi à m' adapter au style du soft bien que j' attaque beaucoup...

J' attend vos avis avec impatience ! Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2008 22:41

Citation de megatop :
bidouilleur , tu commandes au Canada alors qu'en Allemagne il vendent la marque XIOM ?

effectivement; sauf que Schoeler-Micke ne vend pas la série des "absolute carbon", et le site 1000und1holz propose l' ancienne version du absolute carbon control (sorti en 2008), et au prix de 95 euros !
Sur http://www.ping4life.ca la version 2008 est à env. 75 euros (frais de port inc.) Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2008 00:39

Salut phil62,

as-tu déja entendu parler des bois Xiom ? La série des "abolute carbon" pourrait peut-être te convenir...

va voir sur http://www.xiomtt.com

Pour ma part, j' attend avec impatience l' absolute carbon control commandé il y a une semaine au Canada ... Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 21:14

Salut benji3005,

j' aurais aimé connaitre tes impressions avec le curl p1r sur ces bois (surtout le Timo Boll Spirit et le Kong Linghui Special). Contrôle en bloc, attaque, defense etc... Bref, tout ce qu'il t' es possible de dire.

Je t' en serais très reconnaissant. Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 13:52

Citation de nopje :
Citation de bidouilleur :

cela doit faire 1 mois que je joue avec; quand je ne bloque pas, j' essaie d'attaquer de suite. Mes attaques sont des faux tops et des "coups de pistons" presque comme avec un soft.
Je joue environ 8-10 heures par semaine, et la plaque est encore comme neuve...
Les 192 picots sont encore tous là Émoticône .

Tu le joues en rouge et en ox?

Aucun picot endommagé?

Certains le trouvent notamment plus résistant en rouge ox. Il semble plus fragile avec mousse surtout?

je le joue en rouge Ox et je ne déplore la perte d' aucun picot...

Samedi 29 Novembre 2008 22:07

Ben, il y aura plus de jus dans les services réalisés avec le neptune, vu qu'il est plus adhérent ...

Samedi 29 Novembre 2008 21:58

Citation de misterjr36 :
Et les attaques avec l 955 sont-elles plus ou moins gênantes que le Neptune? (ou équivalentes)

Je dirais que c' est kif-kif au niveau de la gêne pour l'adversaire; le bloc (passif et actif) était un peu plus facile avec le 955 et c' est tout. Tous les autres coups du ping étaient plus facilement réalisables avec le neptune .

Samedi 29 Novembre 2008 21:48

Une différence notable est que le 955 est moins adhérent que le neptune, et que ses picots sont plus rapprochés que ce dernier.
Donc, le 955 s'approprie plus à un jeu axé sur les blocs à la table (bloc avec la raquette légerement fermée, type backside), et moins pour "bidouiller". Émoticône
Je dirais que le Neptune est plus polyvalent: très bon en défense classique, en attaque, en poussette ...
Pour la rapidité, je ne m'en rappelle plus trop. Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 21:29

Citation de tonio79 :
Pour ceux qui jouent avec la palio ck531a depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, avez vous cassé des picots???

Si oui, attaquez vous bcp avec ce PL?

cela doit faire 1 mois que je joue avec; quand je ne bloque pas, j' essaie d'attaquer de suite. Mes attaques sont des faux tops et des "coups de pistons" presque comme avec un soft.
Je joue environ 8-10 heures par semaine, et la plaque est encore comme neuve...
Les 192 picots sont encore tous là Émoticône .

Vendredi 28 Novembre 2008 11:59

au fait, je ne savais pas si je devais le poster dans la rubrique BOIS ou REVETEMENTS...

merci aux modos de bien vouloir rectifier si c' est pas bon.

désolé Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 11:55

Bonjour,

je vous pose cette question, car dans ma malette à matériel ping, j' ai retrouvé mon bois Stellan Bengtsson, et je me suis amusé à mettre un Netune Ox qui traînait par là, dessus.
Je suis curieux de voir les sensations que procurent cette combi... (nota: sur mon CD j' ai mis un 729 super fx en 1,5).
Quelqu'un aurait-il fait l' expérience d' un picot long sur ces bois ?

Merci Émoticône
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu