Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur - Page 2

Mercredi 20 Octobre 2010 20:02

Bon travail Julot

Mercredi 20 Octobre 2010 19:59

Citation de Gilles71 :

Je suis perso devenu adepte des manches droits après 35 ans d'anatomique, mais uniquement en "assurant" avec un surgrip pour éviter que la raquette ne s'échappe de la main, défaut de ce type de manche.


Pourquoi ne pas avoir demandé à Achim de te faire un manche conique dans ce cas ?

Mardi 19 Octobre 2010 14:12

Citation de julot :


Ma question sur les versions a été posées à un revendeur les ayent eues toutes, Wack Sport, et directement à Butterfly Europe hier soir.
Je suis en attente des réponses.


Je suis impatient de les lire... Émoticône

Mardi 19 Octobre 2010 13:59

Citation de julot :

Quel était le design des 2 que tu as eu? Traits larges ou traits fins qui ressortent?


Celui que j' ai (pastille en alu brossé): Traits fins
Celui du copain (pastille à fond noir): Je ne m' en souviens plus. Je lui demanderai à l' occasion.

Par contre, ce dont je me souviens, c' est que les placages ext. du GC du copain étaient plus fonçés, et la vitesse du bois était légèrement inférieure à celle du mien.

Mardi 19 Octobre 2010 12:06

Le premier que j' ai essayé, qu' un copain m' avait prêté (qui a plus d' un an), avait sous le manche une pastille butterfly arrondie en plastique dont le fond était noir.
Le second, que j' ai acheté il y a qques mois, avait une pastille façon alu brossé (pastille qui équipe les nouveaux modèles butterfly).

@julot: as-tu pu vérifier ce détail là ?

Samedi 16 Octobre 2010 01:43

par contre, au niveau rapidité, on est bien au niveau du Grubba carbon

Samedi 16 Octobre 2010 01:40

Citation de julot :


Sinon as tu plus de retours sur la gêne avec en match?



j' ai fait plusieurs matchs avec, et il est bien gênant mais sans plus. le grubba carbon est un petit peu plus gênant.
Néanmoins, c' est en défense loin de la table que je le préfère au GC. Le GC est un bois très précis, et les balles aléatoires sont très rares. Mais le Juic est en comparaison, un monstre de précision !
Sur top frappé de l' adversaire, je n' ai jamais fait sortir la balle ( en bloc à la table); elle pouvait être un peu haute, mais elle ne sortait pas.


Citation de julot :


Ressens tu le poids en tête de raquette où est'il bien équilibré?


le poids n' est absolument pas en tête (ni dans le manche d' ailleurs); il est très bien équilibré.
De plus, avec mon CD en 1,2mm env., la maniabilité est exceptionnelle.

Vendredi 15 Octobre 2010 13:13

Citation de julot :
Le bois est il made in China comme malheureusement pas mal de bois JUIC?


il n' y a aucune précision sur le bois.

Mais au vu du prix en neuf (chez certains fournisseurs), on pourrait penser qu'il soit made in Japan...

Dimanche 10 Octobre 2010 11:19

Citation de brahms008 :
Juic est hélas peu connu et peu distribué.
Perso, j'adore, tout du moins en revêtements, j'ai essayé pas mal de versions de 999 ... et je me suis fixé sur le Juic 999 CHN.


tu as malheureusement raison, pourtant, qualitativement Juic n' a rien à envier ni à Xiom ni à Butterfly par exemple, réputés pour leur qualité de finition exemplaire.
Il paraît qu' au Japon, Juic jouit d' une grosse côte de popularité.

Dimanche 10 Octobre 2010 09:34

Suis-je le seul à avoir essayé cette merveille ?

Ce bois n' est pas si exotique que ça; de plus, son prix n' est pas des plus rédhibitoire... Émoticône

Samedi 09 Octobre 2010 23:19

J' ai fait 2 entrainements avec ce bois (CD kok. Blutenk.868 1,2mm + GDT ox en RV).

Comparé au Grubba carbon, il est moins sec, et la trajectoire est moins tendue.
Le contrôle est meilleur; j' ai pu choper avec une régularité incroyable, alors qu' avec le Grubba il y avait de temps à autre une balle "aléatoire".
La rapidité est selon moi un peu inférieure au Grubba. J' ai pu faire des blocs amortis très proches du filet. On dirige très bien la balle avec.
La gêne est peut-être en dessous du Grubba. A confirmer en match (mon jeu n' a plus de secrets pour mes potes d' entrainement !).

En gros, le toucher ressemble à celui du Nittaku Shake defense en étant un peu plus lent et avec un meilleur contrôle. La maniabilité est à des années lumières de celle du NSD !
Le poids est de 76gr. environ.

Je recherchais une alternative plus légère et plus grande au Grubba carbon (sans être une poele à frire); ou une alternative plus légère et plus maniable au Nitt. Shake Def.
Le JUIC Titanium Chop II remplit en fait tous mes souhaits.

Un grand merci à lapinot pour cette decouverte (ainsi que celle du kokutaku blütenkirsche 868 tokyo).

Mercredi 06 Octobre 2010 22:13

Citation de julot :
Je te conseillerai le Stratus Power Defense de Tibhar, par contre plus lent que le JSH.


Émoticône

Lundi 04 Octobre 2010 21:46

Citation de Francis :
Citation de Masterofpico :
Sur cette image la on dirais l'ancien bois de Joo se Hyuk ... ( J'ai complétement oublié le nom )

Le Diode ? Il n'est plus fabriqué depuis longtemps.


on peut à nouveau l' avoir chez spinfactory.de... Émoticône

Vendredi 01 Octobre 2010 08:58

Citation de julot :
Moi j'aime pas qu'on bidouille avec mon "grande taille"...


il est vrai que le bricolage est un passe-temps de solitaire...lol

Vendredi 01 Octobre 2010 08:52

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Je viens d'apprendre que Bidouilleur cherchait une grande taille d'origine: donc je ne pourrai pas le satisfaire... Lol


J'en ai un grande taille pour bidouilleur.


tu veux parler du bois ?

Jeudi 30 Septembre 2010 16:00

Citation de Gilles71 :
Citation de bidouilleur :
Citation de sergio67 :
Ce toccata commence à me chatouiller de plus en plus.


+1

je vais me laisser tenter en début de mois...


Je vais devoir me séparer de mon 2è Toccata pour réinvestir dans un 2è Tachi (très cher!). J'ai déjà une pré-réservation incertaine mais je traiterai les demandes dans l'ordre d'arrivée... ;-)


mp Gilles71 ;-)

Jeudi 30 Septembre 2010 14:11

Citation de sergio67 :
Ce toccata commence à me chatouiller de plus en plus.


+1

je vais me laisser tenter en début de mois...

Jeudi 30 Septembre 2010 11:12

Citation de poky :
bidouilleur, j'ai un tenergy T05 1,7mm. Si je passe au 1,9 mm, qu'est-ce que je vais ressentir comme différence, au niveau contrôle notamment ? Merci


euh, les T05 je les avais essayé l' an dernier. J' ai fait une grosse partie de la saison avec les T64 (j' ai préféré la trajectoire plus courbe de ce dernier, ainsi que la vitesse plus importante)

D' une manière générale, plus on augmente l' épaisseur de la mousse, plus on gagne en rapidité, moins en contrôle.
Les topspins seront eux, un peu plus "saucés", et les trajectoires légèrement plus courbes.
Mais les différences (passant du 1,7 au 1,9) ne seront pas énormes.

C' est juste une question de sensation; par exemple, j' arrivais à mieux faire tourner la balle avec le T64 que le T05, bien que ce dernier soit coté avec plus de spin par butterfly.

Mais, Poky, avant de passer au 1,9, pose toi la question de savoir ce que tu recherches. Plus de rapidité, plus de spin, une trajectoire plus arrondie, ...?
Si ça se trouve, passer du 1,7 au 1,9 ne changera rien de fondamental par rapport à ton jeu. ;-)

Jeudi 30 Septembre 2010 10:39

Citation de wills :
Citation de bidouilleur :
Citation de pro du picot 62 :
Le nouveau Calibra LT sound !


attention, il est vraiment TRES rapide !

je l' ai en 1,8 et ça dépote. Je l' ai trouvé un petit peu plus rapide même que le nianmor (en 2,0mm).


Tu avais un Tenergy avant ?
Comment tu situerais le Calibra LT Sound niveau adhérence ?

Merci.


J' ai déjà joué avec le T05 en 1,7 et 1,9, ainsi que le T64 en 1,7 et 1,9.

Il se rapproche plus du T64.
niveau rapidité, c' est au-dessus du T64 en 1,9.
La trajectoire est à peu près similaire.
Niveau adhérence, ben c' est pas du Tenergy ! (mais c' est pas mal quand même).

Il est relativement dur pour un "sound" (pas beaucoup plus tendre que le T64)

Maintenant, j' ai jamais essayé le T05fx, donc je ne peux pas les comparer.

Mercredi 29 Septembre 2010 17:21

Citation de pro du picot 62 :
Le nouveau Calibra LT sound !


attention, il est vraiment TRES rapide !

je l' ai en 1,8 et ça dépote. Je l' ai trouvé un petit peu plus rapide même que le nianmor (en 2,0mm).
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu