Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass dtech en ox..........ou feint long 2 en ox

Mardi 20 Mai 2008 09:20

Je peux simplment te dire qu'un feint long II 0x ou 0.5 mm sur un cos 3, c'est un vrai régal.

Mardi 20 Mai 2008 10:28

quel est ton style de jeu avec le feint long II,normalementc'est plutot defensif,arrive tu a attaquer avec ? perso,je suis avec le best anti maintenant (venant du grass devil).

Mardi 20 Mai 2008 13:14

J'avais autrefois un mark V 2 mm + superblock sur bois Tibhar IVL light.
J'étais un gros attaquant à la table.
Depuis que j'essaie le feint long + mark V 2 mm sur bois cos 3, je recule davantage.
Avantage : le revers est très consistant. Très peu de fautes. Beacuoup d'effets et de confiance.
Inconvénient : le CD est plus lent. Je n'y suis pas encore habitué mais ça va venir bientôt et la vitesse est quand même très honorable.
J'ai l'impression d'avoir un jeu beaucoup plus équilibré qu'il me faut simplement perfectionné à présent.

Mardi 20 Mai 2008 23:59

le cos 3 est un bois tres lent qui te donnera un exellent controle,par contre pour ce qui est de ton coup droit c'est vrai ca ne va pas aller tres vite !pourquoi pas un bois avec deux faces differentes ?

Mercredi 21 Mai 2008 00:16

lol j'ai fait essayé ma raquette à un copain 30 attaquant, il m'a dit qu'il fallait se tuer le bras pour envoyer avec ça, moi je m'en rends même plus compte sauf quand j'ai repris un bois carbone j'hallucinais à quelle vitesse ça part (trop d'ailleurs, ça sert à rien)

Mercredi 21 Mai 2008 08:23

Que penseriez vous de cette raquette ?


CD : Sriver FX 2.0
RV : Curl P1R 0x
Bois : CO-S 3

Mercredi 21 Mai 2008 08:34

Moi, je pense que c'est une très bonne raquette.
A condition que ton jeu soit soit de chopper et pousser en revers et de toper en CD.
Si tu t'entraînes sérieusement, tu peux faire de très belles choses avec.
Mais sois patient. Pour bien maîtriser un picot long, il faut plusieurs mois et il faut trazverser des phases de doute profond.
Donc le maître-mot, c'est : la persévérance.

Mercredi 21 Mai 2008 09:08

En fait je joue avec un P1R depuis déjà 6 mois et je commence à bien maitriser même si je fais encore trop de faute, mais je ne suis que 85...
Quand j'ai pris le Primorac, je jouais avec 2 BS mais mon RV ne me convenait pas du tout donc j'ai opter pour un PL rugueux. C'est un revêtement que j'avais déjà essayé par le passé et en un an de reprise du ping, je m'aperçois que c'est le revetement que c'est le revetement qui me convient vraiment.

Mon jeu est bien de chopper et pousser en revers et de toper en coup droit.
Mais contre des joueurs trés offensifs, je suis obligé de rester à la table en bloc pour controler les tops, ne pas me faire déborder et renverser la vapeur en topant/pivotant en CD.

A priori ce devrait être ma raquette pour la saison prochaine ! Content

Mercredi 21 Mai 2008 13:55

Contre des gros attaquants, tu peux reculer sans problème avec un curl P1R + cos3.
Ils devraient se casser les dents sur ta défense s'ils souhaitent passer en force.
Il faut simplement faire attention à ce que leur premier top ne soit pas un top frappé, auquel cas, il est très difficile de se mettre en défense dans de bonnes conditions.

Mercredi 21 Mai 2008 15:38

en général, quand je me met en défense contre des attaquants mieux classer que moi, je me fais vite punir. C'est pour ça que je veux privilégier le jeu à la table. En leur cassant les **** en bloc/poussette à la table, je pourrais espérer leur faire faire la faute (surtout avec l'énervement), ou préparer mon top coup droit.

Pour des joueurs plus allround, effectivement rien ne m'empeche de me mettre à 3m en défense, rien de tel pour faire craquer des joueurs commettant des fautes en attaques ! Content

Par contre, j'ai peur des défenseurs qui tiennent l'échange et des frappeurs fous, je ne sais pas trop comment les gérer...

Vendredi 13 Mars 2009 10:23

petit up pour le grass dtecs

je l' ai testé sur un bois tibhar defense plus, puis un xiom absolute carbone 2008, et, à moins de m' être enflammé, je dois reconnaitre que ce picot est de loin le plus gênant que j' ai vu à ce jour !
Je le joue en def. loin de la table (orientation voulue pour la nouvelle saison; je jouait avant collé à la table). Il est assez rapide, par contre les effets sont imprévisibles à souhait pour l' adversaire.
Un copain ancien 35 (class. 16 pour l' année prochaine Émoticône ) a eu d' énormes problèmes pour lire les effets.
En fait, il a dit que c' était impossible !
"quand je mets aucun effet dans la balle, tu me la remets avec une coupe digne d' un défenseur chinois dans les années 80"
J' ai pris çà pour un compliment... Émoticône

En tout cas, si lors de mes prochains matchs, cela confirme mes impressions de 2 entrainements, j' ai trouvé MON picot.
Dommage, j' avais acheté le curl ph ...

Vendredi 13 Mars 2009 12:15

d'accord avec toi bidouilleur

Vendredi 13 Mars 2009 14:48

Citation de bidouilleur :
petit up pour le grass dtecs

je l' ai testé sur un bois tibhar defense plus, puis un xiom absolute carbone 2008, et, à moins de m' être enflammé, je dois reconnaitre que ce picot est de loin le plus gênant que j' ai vu à ce jour !
Je le joue en def. loin de la table (orientation voulue pour la nouvelle saison; je jouait avant collé à la table). Il est assez rapide, par contre les effets sont imprévisibles à souhait pour l' adversaire.
Un copain ancien 35 (class. 16 pour l' année prochaine Émoticône ) a eu d' énormes problèmes pour lire les effets.
En fait, il a dit que c' était impossible !
"quand je mets aucun effet dans la balle, tu me la remets avec une coupe digne d' un défenseur chinois dans les années 80"
J' ai pris çà pour un compliment... Émoticône

En tout cas, si lors de mes prochains matchs, cela confirme mes impressions de 2 entrainements, j' ai trouvé MON picot.
Dommage, j' avais acheté le curl ph ...

Bah je te le racheterais MDR

Samedi 14 Mars 2009 21:58

Citation de bidouilleur :
petit up pour le grass dtecs

je l' ai testé sur un bois tibhar defense plus, puis un xiom absolute carbone 2008, et, à moins de m' être enflammé, je dois reconnaitre que ce picot est de loin le plus gênant que j' ai vu à ce jour !
Je le joue en def. loin de la table (orientation voulue pour la nouvelle saison; je jouait avant collé à la table). Il est assez rapide, par contre les effets sont imprévisibles à souhait pour l' adversaire.
Un copain ancien 35 (class. 16 pour l' année prochaine Émoticône ) a eu d' énormes problèmes pour lire les effets.
En fait, il a dit que c' était impossible !
"quand je mets aucun effet dans la balle, tu me la remets avec une coupe digne d' un défenseur chinois dans les années 80"
J' ai pris çà pour un compliment... Émoticône

En tout cas, si lors de mes prochains matchs, cela confirme mes impressions de 2 entrainements, j' ai trouvé MON picot.
Dommage, j' avais acheté le curl ph ...


Le cotrôle est-il bon en défense loin de la table? Peux-tu défendre plusieurs fois de suite sans sortir la ball à 3 mètres?

Lagste, tes impressions en défense revers m'intéressent aussi!! Merci

Dimanche 15 Mars 2009 00:49

Vive le Grass D.Tecs, ce soir encore 2 adversaires (qui jouaient en A, et moi en B) sont venus me voir à la fin du match pour voir ce que j'avais comme picot. ils avient eû l'impression en me voyant jouer que je gênais beaucoup par mon chop. Ils ont même eû le droit de l'essayer!
Malgré tous mes essais je me demande si je ne vais pas garder celui là, en réduisant simplement la mousse à 1.2mm pour gagner en contrôle.

Dimanche 15 Mars 2009 09:24

ça donne envie d'essayer!!!

Dimanche 15 Mars 2009 10:01

Si tu veux les meilleurs balles flottantes du marché essayes!

J'ai toujours envie de tester plein de matos alors il m'arrive d'essayer 4 raquettes dans le même entrainement. J'ai dû tester une dizaine de picots depuis le début de l'année et c'est celui selon mes adversaires qui procure les balles les plus "molles", inconsistantes, sur lesquelles ils arrivent mal à prendre appui. Je fais juste des petits gestes de faux tops dans leurs coups droits et pas mal renvoient la balles bas du filet tellement la balle flotte mollement. Effet de surprise garanti en début de match.

Cela dit comme toujours ce qui marche avec un ne marchera pas forcément avec un autre, alors seul le test permet de voir si un PL est bien adapté à son jeu ou pas.

Dimanche 15 Mars 2009 11:27

Citation de julot :
Si tu veux les meilleurs balles flottantes du marché essayes!




Émoticône

pour ma part, j' ai déchanté vendredi. Sur le bois xiom c' est beaucoup trop rapide pour moi, mes chops sortaient de 50 cm au moins. Je vais le remettre sur le défense plus avec lequel les balles étaient plus freinées mais tout autant chiantes.

Dimanche 15 Mars 2009 12:18

Citation de bidouilleur :
Citation de julot :
Si tu veux les meilleurs balles flottantes du marché essayes!




Émoticône

pour ma part, j' ai déchanté vendredi. Sur le bois xiom c' est beaucoup trop rapide pour moi, mes chops sortaient de 50 cm au moins. Je vais le remettre sur le défense plus avec lequel les balles étaient plus freinées mais tout autant chiantes.


Je croyais qu le Grass d tech était surtout reconnu pou son inversion f'effet??

Dimanche 15 Mars 2009 23:09

Ce n'est pas contradictoire. Les picots trsès souples se courbent énormément et inversent ainsi l'effet de la balle. Cet effet de catapulte important donne beaucoup de vitesse dans le cas de chop bien sec, et en cas de coup actif. En phase passive, la balle agit moins sur les picots qui se courbent moins, mais tout de même suffisamment pour envoyer une balle molle et flottante avec une petite inversion sympa.
De mon côté en 1.6mm de mousse je ne peut pas faire de gros chops avec si je suis près de la table, dans ce cas je fais des blocs coupés assez secs qui fusent bien.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements