Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur

Dimanche 20 Octobre 2013 21:05

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de bidouilleur :
merci beaucoup pour vos retours ! Émoticône

Je pense du coup m' orienter vers le stiga, surtout qu' à ce prix, on ne prends pas un grand risque.


tu veux mettre un picot long sur un bois offensif?
je ne sais pas si le resultat sera bon, megatop a un picot court sur son revers et l'ensemble est sympa, avec un soft ca doit aussi le faire mais avec du PL je sais pas


bah, l' Offensive Classic n' est pas non plus un foudre de guerre...
Et puis, comme mon pseudo l' indique, je fais beaucoup de choses avec le picot:
bloc à la table, défense loin de la table, attaque en piston à la table, c' est selon...Clin d'oeil
Il n' y a d' ailleurs qu' avec ce picot que j' arrive à faire tout ça.

Dimanche 20 Octobre 2013 20:39

merci beaucoup pour vos retours ! Émoticône

Je pense du coup m' orienter vers le stiga, surtout qu' à ce prix, on ne prends pas un grand risque.

Samedi 19 Octobre 2013 21:56

Citation de megatop :
C'est trop long a décrire tellement que c'était bon ce stiga , pour dire l'Expert va sécher dans une boîte il a trouvé plus fort que lui dans tous les domaines , quel pied j'ai pris Émoticône , j'ai mis la misère a tout le monde et l'orthodox en redemandait tellement qu'il a fumé !
j'ai un copain qui joue a mi-distance ( ex17 ) il a couru comme un lapin de 3 semaines http://www.smilchat.net/smiley/animaux/ferme/lievre.gif, pour ce week-end il va avoir des jambes ! http://www.smilchat.net/smiley/fantastique/hero-dessin.gif Émoticône


ton avis m' interesserait beaucoup. Peux-tu faire une comparaison détaillée s' il te plait ?
Ayant déjà joué avec stiga stellan bengtson, et voulant impérativement reprendre un stiga avec un manche conique, j' hésitais justement entre l' offensive classic et l' expert. A un degré moindre, le virtuoso.

Quelle est la taille de la palette du OC ?
Quelles différences au niveau de la rapidité, et de l' angle de rejet ?
Possibilités de rotations à revêtement identiques ?
Etc...

De plus, et là je suis gourmand, il me semble que tu avais déjà un stiga hans alser entre les mains (donc similaire au stellan bengtson que j' avais).
Pourrais-tu me faire une petite et rapide comparaison entre les 3 bois ?

D' avance, merci Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 10:31

La combinaison aero + piranja est effectivement très surprenante.

On peut vraiment tout faire avec.

Merci encore Sergio (et peut-être à ce soir)...

Vendredi 13 Avril 2012 23:43

Citation de sergio67 :
Normalement tu vas pas être déçu,moi du moins j'ai plus envie de changer depuis que j'ai essayer et maintenant que je commence à l'apprivoiser c'est vraiment comme l'ancien gdt (gêne) en beaucoup plus controlable.


Au fait sergio, ton piranja fd-tec est-il récent ?
Car il me semble qu' il a aussi eu droit à un restylage il n' y a pas si longtemps, tout comme le GDT...

En passant, je confirme que tu le maitrises de mieux en mieux !
Je suis obligé de rester concentré quand je te joue Émoticône

Vendredi 09 Mars 2012 11:07

Le C8 pourrait être une alternative crédible.

C' est un des picots les plus rapides que j' ai pu tester.
Les picots sont durs et pas trop longs.
Donc pour un jeu agressif à base de petits démarrages et blocs par exemple, cela convient.

J' ai pu comparer directement le C8 0x au 612 1,5mm turbo (considéré comme un mi-long/long) et je l' ai trouvé plus rapide (le C8).
De plus, il a un angle de rejet assez bas.

Jeudi 08 Mars 2012 10:41

je fais un UP pour ce bois


suite à une opération récente d' une hernie de l' aine, j' ai décidé de changer de matériel, et passer à du super rapide pour abréger les échanges.
Venant d' un jeu de défense loin de la table, il faut que je joue moins "physique" jusqu' en fin de saison.
Donc retour à la table pour un jeu de bloc et de contre très agressifs.

Ayant déjà joué le carbopower il y a quelques temps, je l' ai réessayé et il n' a rien perdu de sa superbe.
Comme j' adore essayer de nouvelles choses (au grand dam de mon portefeuille), je dois avouer que je regrette beaucoup qu' on en parle pas trop dans le forum.
Il est super rapide (plus qu'un ishlion ou un gergely vieux modèle), pour un, néanmoins, excellent contrôle.
Je lui ai mis un nimbus soft max en cd et un C8 ox en rv.
Et la transition a été relativement aisée.

Y a t-il encore des joueurs utilisant le carbopower qui pourraient faire part de leurs expériences avec ce bois ?

Samedi 25 Février 2012 12:35

Citation de Gilles71 :

Sûr que c'est une erreur de ne pas avoir sorti le 612 (aussi) en 1mm...


sur le site ttdd.de ils le vendent en 1mm. Émoticône

Samedi 25 Février 2012 12:19

Citation de sisic :
Citation de bidouilleur :
Quelqu' un peut-il le comparer au TSP P2 ?

Ce dernier ayant des picots longs et larges pourrait m' intêresser: la mousse mini du 612 est un peu trop épaisse pour moi.
Pour gagner en poids et en précision, j' aime bien jouer avec des petites épaisseurs.

Néanmoins, la gêne du 612 est surprenante.


je demousse un 612 pour recoller sur HRS 1mm pour faire essai ! donc je tiendrai au courant
@+ sisic


merci Émoticône

Samedi 25 Février 2012 10:05

Quelqu' un peut-il le comparer au TSP P2 ?

Ce dernier ayant des picots longs et larges pourrait m' intêresser: la mousse mini du 612 est un peu trop épaisse pour moi.
Pour gagner en poids et en précision, j' aime bien jouer avec des petites épaisseurs.

Néanmoins, la gêne du 612 est surprenante.

Samedi 25 Février 2012 09:58

humm, picot long et large...
Ressemblerait-il par hasard au GiantDragon 612 ?

Si c'est le cas, cela pourrait être une alternative plus qu' interêssante. L' épaisseur de mousse du P2 se trouvant en principe aussi à 0,5 et 1mm...

Vendredi 09 Septembre 2011 19:03

Citation de julot :
Ah ok, donc une copie du NSD pour la compo, avec des caractéristiques finales différentes.


niveau sensations, on est quand même très proche du NSD.

Jeudi 08 Septembre 2011 22:00

bonsoir à tous

j' ai récemment fait l' acquisition du bois Ulmo USD Def.

Ulrich Moeller l' a conçu par rapport au Nittaku Shake Defense, en réduisant sensiblement le poids, et en rendant le touché moins sec.

Possédant également le NSD, je peux vous dire que le USD tient toutes les promesses du fabricant !
Il est effectivement plus lent et moins sec, mais ce sont surtout les possibilités de rotation générées par ce bois qui sont formidables !
Le contrôle est, de plus, nettement supérieur au Juic titanium chop 2, Joola Flame low ou autre NSD que je possède.

Bref, c' est un excellent bois de défense coupée, qui permet aussi d' attaquer efficacement avec le coup droit (bien que je n' ai mis qu' un vari spin en 1,5).

Dimensions et poids: 76gr pour une palette de 157 x 162 mm, et une épaisseur de 4,5mm env.

Selon Uli, le USD permet une attaque plus facile que son autre bois de défense coupée, le "Die Sense", car contenant entre autre du carbone.

Pour une 50aine d' euros je trouve que c' est une affaire qui peut être intéressante.
Quelqu' un d' autre aurait-il fait la même acquisition ?

Samedi 27 Août 2011 18:11

up


Citation de straits85 :
Prochaines comparaisons avec un Primorac et un Xeon Sensitec...


alors ?

Samedi 30 Juillet 2011 11:33

effectivement, ce bois est très bon.

En comparaison avec le Ishlion:
la vitesse est quasi identique
l' andro est moins sec que le butterfly
il est aussi plus léger que l' ishlion
l' angle de rejet est plus haut que l' ishlion

A noter qu' avec l' Andro CL All+ on peut mettre beaucoup de rotation dans la balle par rapport à la plupart des autres bois contenant du balsa.

pour rappeler qques dimensions:
larg. 15,3 cm (env.)
haut. 15,4 (env.)
épaiss. env. 6,5 mm (dont 5 mm de balsa en plis central)

le manche fait 10,3 cm de long (en concave) et est très agréable en main.

Je ferais qques essais la semaine prochaine avec un EGP 2mm en CD et un anti-top Ellen def en 1,5 mm (poids de l' ensemble entre 140 et 145 grs).

Mercredi 22 Juin 2011 23:10

Citation de CeTh :
En gros, il l'a utilisé comme un soft alors qu'il ne sait pas jouer avec les softs MDR


idem pour moi.

Cela fait 2 semaines que je l' ai et je suis agressif comme jamais ! Je démarre sur quasiment toutes les balles avec un geste de piston, et la balle reste bien basse et fuse du tonnerre. Du jamais vu pour moi !

Par contre, en chop à mi-distance je n' arrivais pas à mettre de la rotation dans la balle. Cela est peut-être dû au ishlion qui est très sec (ou ma gestuelle...).
De toute manière, j' ai décidé de rejouer agressivement, donc les chops se feront avec parcimonie.

En tout cas, je suis réellement bluffé par la facilité d' attaque de cette plaque.

Merci encore à Sergio67 qui m' en avait fait essayer un il n' y a pas trop longtemps !

Samedi 19 Février 2011 13:46

Citation de quentin67 :
Bonjour à tous,
Je suis défenseur avec un picot en revers mais je trouve que mon coup droit en démarrage.
POuvez vous me conseiller quelques plaques ????
J'aimerai quand même avoir un bon toucher en défense coupée coup droit.
je démarre facilement en revers en tournant la raquette.
Merci d'avance.


Salut Quentin

venant d' un T64 en 1,7 puis un Varispin en 1,8 , j' en suis actuellement au Tackiness D en 1,7.
Pour la défense coupée, c' est le meilleur des 3 (le topsheet est le moins adhérent des 3, donc contrôle optimal).
Pour démarrer, il est très bien aussi, sauf peut-être si tu es loin de la table où cela risque d' être problématique (il est pas très rapide).

Demande conseil à Adelin (il me semble que ton jeu ressemble un peu au sien, non ?) Émoticône

Samedi 19 Février 2011 13:30

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :
Je suis bloqueur passif avec le grass d tecs ox renvoyant des balles gênantes pour l'adversaire.
Même si sur certaines balles je suis un peu plus agressif, l'attaque du revers malgré des entrainements n'est vraiment pas mon fort.
Les picots risquent quasiment tous de diminuer de longueur, quel est celui qui me donnerait un bloc gênant afin de préparer mon coup droit.
Mon revers me sert + pour la régularité, le contrôle de balles et la gêne qu'il peut provoquer...



Tu ne trouveras plus de picot naturellement gênant en bloc passif. Il faut donc en choisir un qui contrôle bien en bloc et soigner le placement.
En picot lent, je te citerais le Pogo et le L1 et en plus rapide (qui donne moins de temps à l'adversaire) le Piranja et le Badman. C'est du moins mon avis après tous mes essais.


ou alors se tourner vers un antitop du doc ... Émoticône

Samedi 05 Février 2011 11:37

Citation de Gilles71 :
Citation de oping :
Réponse que je reçois à l'instant de Wack suite à ma requête sur taille des picots du GDT :

Bonjour,
La réponse de l'usine est longueur 1.68mm et diamètre 1.65 mm.


Tibhar progresse, encore un p'tit effort... Émoticône

Mais je n'y crois pas trop: le ratio actuel est de 0,88 (1,5 : 1,7) et l'ITTF considère comme longs les picots à ratio supérieurs à 0,89. La nouvelle mouture correspond donc à un mi-long ! Commercialement pas bon...
Bon, je vais arrêter d'argumenter, parce que Tibhar va finir par mettre un contrat sur ma tête... Émoticône
Mais je le rappelle: pour un jeu agressif, la nouvelle version est loin d'être un mauvais revêtement, il est très agréable à jouer dans ce contexte, et il y a un créneau à prendre entre long et mi-long.


hmm, le curl p3@r pourrait être une alternative crédible.

J' ai souvenir d' un revêtement lent qui envoyait des balles très merdiques, et avec lequel on pouvait facilement attaquer.
Il a des picots aussi souples que le GDT mais en ayant une rapidité nettement moindre comparée à ce dernier.
Je crois que je vais bien me laisser retenter... Émoticône

Lundi 25 Octobre 2010 14:57

Je lui en ai commandé 2 (tant qu' à faire).
Mes demandes étaient: "le revers doit être le plus lent et le plus sec possible, pour une raquette aussi légère que possible".

Il m' a proposé 3 variantes; j' en ai retenu 2 (les plis vont du CD au RV)
1) limba - aulne - balsa 1,5 - peuplier 2,5 - cerisier
2) limba - balsa 2mm - peuplier 2,5mm - wenge

Le tout (pour chacune des raquettes) affichera max. 80gr. pour une dimension d' à peu près 15,5 (larg.) x 16mm (haut.). Le manche sera conique.

J' ai vraiment hâte de les voir et de les essayer bien sûr. Émoticône
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu