Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur - Page 12

Jeudi 08 Janvier 2009 01:23

Citation de Gilles71 :
Pour en avoir le coeur net, tu colles provisoirement les 2 sur la même palette et tu essaies...déjà en faisant rebondir une balle de dessus, puis en faisant des balles Émoticône

Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 11:16

J' ai essayé le 979 XY hier soir sur un bois stiga bengtsson, et j' ai été séduit par ce picot.
Comparé au neptune, j' avais de meilleures sensations en bloc et en défense coupée avec le XY. Mais là où j' ai vraiment été bluffé, c' est en phase offensive. Quel régal ! Et en plus, là je confirme ce que disait curlspezial (avec un r), il y avait quelques belles balles flottantes ! Grazie mille !
Je le testerai prochainement sur un cos-3 pour avoir un avis encore plus objectif (par rapport à ma raquette de compet.).
@Gilles71: le score passera sûrement de 21-17 à 22-16 !

Samedi 03 Janvier 2009 13:54

oups, mauvaise manip

Samedi 03 Janvier 2009 13:53

Ben en fait, je l' ai monté sur un stiga stellan bengtsson (éq. au all classic en mieux) et un tackiness c en 1,3. Le 979 remplaçant le neptune. La combo m' avait bien plu (avec le neptune), car en plus de mon jeu de bloc à la table, j' ai pu tailler en défense classique un peu en retrait. Faut juste que je m' améliore encore en top CD.
J' ai bon espoir quant à la réaction du 979 sur le bois stiga...
Faut que j' attende lundi soir pour voir. Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 13:52

Ben en fait, je l' ai monté sur un stiga stellan bengtsson (éq. au all classic en mieux) et un tackiness c en 1,3. Le 979 remplaçant le neptune. La combo m' avait bien plu, car en plus de mon jeu de bloc à la table, j' ai pu tailler en défense classique un peu en retrait. Faut juste que je m' améliore encore en top CD.
J' ai bon espoir quant à la réaction du 979 sur le bois stiga...
Faut que j' attende lundi soir pour voir. Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 13:22

C' est terrible ce que tu me dis là, Benji713 ! Je me persuadais d' être un joueur moyen, mais là, je me rends compte qu' en fait j' étais plutôt passable, voire médiocre ! Quelle triste réalité... Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 13:16

C' est vrai julot, je me suis montré nombriliste ! Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 13:13

J' ai eu le mien ce matin (en noir Ox), et j' ai été agréablement surpris par l' épaisseur du caoutchouc (pratiquement comme l' orthodox).
Il me tarde de l' essayer. J' ai mon bras qui tremble d'excitation ! Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 13:05

Citation de misterjr36 :
ça c'est sûr. Pour moi un niveau 25 n'est tout sauf moyen! au dessus de 25 ya pas bcp de pongistes....

il y en a 1000...

Samedi 03 Janvier 2009 12:43

Citation de phil62 :
bah moi je connais des 25 qui ne savent pas toper; ils frappent en cd seulement.

25 c est très moyen comme niveau, donc avec du matos combi c est pas trop dur d y arriver.

Mais ma remarque était sur la diversité des styles de jeu et de matériel qui n 'est pas assez grande en france et en europe, c est très dommage pour le jeu et pour les joueurs qui se croient obligés de copier tel ou tel joueur ( technique+matériel) pour savoir bien jouer.

Solja elle fait selon sa technique, avec du matériel adapté, c 'est ce que je trouve bien.

La raquette excentrique,oui et non pas égocentrique, heureusement que tu me dis que tu n as pas parlé de la mienne,Rire, car elle me faisait déjà la gueule pour la seconde phase.

hem, 'scuse moi, mais...heu...tout est relatif ! Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 22:34

Citation de Rémy, ce con :
nimbus c'est génial, sensations, vitesse, son, spin etc... moi j'ai les nimbus tout court et j'adore mais faut voir: les nimbus sound sont pas mal en sortant du varispin d-tech je les ai pas essayé mais d'après mon entraineur c'est pas mal.

Émoticône ainsi que le nimbus soft également excellent.

mazeteam, en 1,8mm le nimbus pourrait te convenir. Il faudra juste apprendre à maitriser la vitesse; ça sera quand même plus rapide que le vari spin dtechs en 2mm.

Mercredi 31 Décembre 2008 18:03

Bon réveillon à tous ! Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 18:23

Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 17:34

Détends-toi Legato, je ne me permettrais pas de me moquer de toi !
C' est effectivement l' oubli du petit "r" qui m' a fesse ourir Émoticône

Ok, je sors Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 17:13

Citation de Joël :
J'ai essayé hier soir un Mark V 2.0 en CD et un C8 ox en revers, le tout sur un bois lent.

Gros changement, le Mark V est bien meilleur pour la frappe que le Speedy Soft et le C8 beaucoup plus rapide que l'Insider.

Il faut donc du temps pour s'habituer, je poursuis mes essais cette semaine et ensuite je mettrai un Neptune en revers pour comparer.

Excellent choix Joël ! Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 16:35

Citation de legato :
dis moi culspezial
as tu pensé a l'essayer avec une petite mousse 0.3 ou 0.5 ?

ah bon ? Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 15:44

pour le bloc et la frappe, je te conseille sans hésiter le speedy spin, et ce, déjà à partir de 1,5mm.
Pour les tops rotations voire les tops frappés, il y a mieux; le nimbus par exemple. Pour l' épaisseur, ça dépend de ton niveau...
Le torpedo par contre, je ne connais pas.
Précise peut-être ton classement, cela nous permettrait d' affiner nos conseils Émoticône .

Mardi 30 Décembre 2008 14:46

Merci beaucoup Curlspezial !
Je vais me laisser tenter par cette plaque.

PS: fausse pioche pour bvautier Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 13:01

Sujet : Bois > Bois Xiom
Citation de omega II :
voila le lien
www.xiomtt.com
en general les bois sont rapides voir tres rapides. Si c'est ce que tu recherche alors n'hesites pas car en plus ils sont d'une superbe qualité

Je confirme !

J' ai acheté l' "absolute carbon control" en hinoki et aramid carbone; il est trop rapide pour moi. Si cela intéresse qqun, il est à vendre. Pour toute question, m' envoyer un MP. Nota: le manche est droit.
Pour illustrer: avec un vari spin en 1,5 sur CD j' ai pu contre-toper comme un diable !

Mardi 30 Décembre 2008 12:46

et en défense classique ? Est-il efficace ?
Hier soir à l' entrainement, j' ai essayé pour rigoler, un Neptune monté sur un Stiga stellan bengtsson + tackiness c 1,3 en CD. J' ai perdu le premier pote (temps d' adaptation), puis j' ai torpillé les 2 autres avec une défense classique. Si ce soir je confirme cette aptitude à la défense classique, je changerai de style.
D' où mes nouvelles questions par rapport à ce style de jeu: effet plus, ou moins prononcé que le neptune en coupe loin de la table; trajectoire plus tendue ou non; variations plus facilement réalisables.
Pour avoir déjà testé le curl p1r (Ox et 0,5); peux-il être comparé avec ce dernier ?

Merci pour vos différents avis qui me seront très utiles...

@curlspezial (aka Marathon man): j' ai pas tout compris sur oneofakindtrading, mais apparemment tu jouerais en défense classique avec le XY 979; peux- tu ajouter tes impressions ?
Many thanks ! Clin d'oeil
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu