Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur PL pour la defense

Jeudi 12 Mars 2009 11:28

bonjour,

je cherche à diversifier mon jeu, étant attaquant mi-distance CD et RV, je souhaite défendre (tout en restant offensif dans certaines phases de jeu).
Quel est à votre avis le meilleur picot long ?
notez que je ne cherche pas quelque chose d'incontrôlable mais plutôt dans le but de remettre pour reprendre l'initiative.
je défend déjà de manière ponctuelle en CD et RV avec des backsides mais difficile à contrôler des que ça va un peu vite d'où un picot.

j'ai déjà quelques idées mais rien de sur vu que je n'ai pas testé de PL

merci pour vos idées (en précisant l'épaisseur)

Jeudi 12 Mars 2009 11:40

Le Xiying est extrêmement polyvalent et permet de varier défense loin de la table et attaque. Il est également très bon pour le jeu à la table.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 12 Mars 2009 11:41

Pour moi, si tu veut rester offensif, le PL me parait un peu "trop"

Je conseillerais plus un soft. A voir avec les connaisseurs pour les softs interressants.
Avec un soft,tu peut défendre et attaquer.

Avec les picots, tu deviens plus tributaire de la coupe et faut vraiment avoir beaucoup d'expérience pour réussir à toper avec. Par contre quand tu passes un top avec le picot c'est mortel derriere.

Je précise, picot sans mousse pour etre plus offensif et avec mousse pour etre plus défensif.

Passer du Tenergy 05 à un picot ca va te faire drole ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 12 Mars 2009 13:12

j'ai oublié de préciser, je haie les jeux mous, donc les softs, et puis a mi-distance un soft et loin d'etre la meilleur solution à mon avis.

Jeudi 12 Mars 2009 13:18

Citation de dragon hearth :
Pour moi, si tu veut rester offensif, le PL me parait un peu "trop"

Je conseillerais plus un soft. A voir avec les connaisseurs pour les softs interressants.
Avec un soft,tu peut défendre et attaquer.

Avec les picots, tu deviens plus tributaire de la coupe et faut vraiment avoir beaucoup d'expérience pour réussir à toper avec. Par contre quand tu passes un top avec le picot c'est mortel derriere.

Je précise, picot sans mousse pour etre plus offensif et avec mousse pour etre plus défensif.

Passer du Tenergy 05 à un picot ca va te faire drole ^^

C'est pas l'inverse? Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 14:21

Je pense pas... enfin pour ma part j'ai toujours eu plus de mal à attaquer avec un picot avec mousse.Donc c'est pour ca que j'ai mis ca.

Pour Jeje :

Je connais pas trop comment tu joues mais mettre un picot pour jouer à mi distance, c'est plus dans l'esprit de défendre non??

Attaqué à mi-distance avec un picot j'ai encore pas trop vu de joueur le faire (j'arbitre en championnat national assez souvent et meme des N° qui ont un picot l'utilise beaucoup plus souvent à la table pour bloquer et ralentir un max le jeu).

Si c'était possible que tu nous mettes tes idées de plaques...

Jeudi 12 Mars 2009 14:34

je crois qu'on s'est mal compris ^^, il va de soit qu'a mi-distance je ne vais pas attaquer avec le picot mais défendre bien sur.
en fait, c'est le système de jeu qui m'intéresse : attaque et défense.

le picot me servirais à renvoyer des balles difficiles sur les attaques adverses pour soit mettre en difficulté soit pour reprendre l'initiative.

aussi, je ne joue jamais à la table.

Jeudi 12 Mars 2009 14:47

Je pense que le Curl P-H en 1,0 ou 1,5 (il est assez lent), pourrait être une bonne idée à mi-distance, dans ton shéma, sans trop te désorienter venant d'un backside (picots rigides, donc pas trop typé PL). Il permet, en plus, d'attaquer facilement, même à mi-distance.
Pour stratégie plus défensive, Xiying, très polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 14:51 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Mars 2009 14:58

Généralement, même en défense, plus on s'éloigne de la table et plus on met de mousse (les meilleurs défenseurs mondiaux jouent avec du 1.1mm à 1.5 mm). Pour toi et pour ne pas trop être dépaysé, commencer avec un PL avec au moins 1.0mm de mousse me parit idéal. Si tu souhaites te cantonner à la défense en chop mi distance alors orientes toi vers un Curl P1R, un Feint Long II ou encore un Octopus qui est très bon en phase offensive (de vrais gestes de tops sans forcément être un expert du picot). Si tu souhaites attaquer avec, ce dernier conviendra bien, ainsi que le Curl P-H qui lui permettrra d'aller claquer quelques balles à la table.

En matière de facilité à trouver et de prix, je te conseille d'aller t'acheter un Octopus de Joola chez Décathlon, en 1.1/1.2mm de mousse, il est à 19.90€ et tu peux le commander s'il n'est pas en magasin.

Jeudi 12 Mars 2009 17:08

Citation de jéjé3381 :
je crois qu'on s'est mal compris ^^, il va de soit qu'a mi-distance je ne vais pas attaquer avec le picot mais défendre bien sur.
en fait, c'est le système de jeu qui m'intéresse : attaque et défense.

le picot me servirais à renvoyer des balles difficiles sur les attaques adverses pour soit mettre en difficulté soit pour reprendre l'initiative.

aussi, je ne joue jamais à la table.

1)si tu ne fais que défendre et jamais bloquer tu n'aura peut-etre pas le temps de reculer
2) si tu crois qu'avec un picot tu va embeter l'adversaire ,oublie tout de suite ,le picot long est une arme a double tranchant

Jeudi 12 Mars 2009 17:35

oula mais je ne te suis pas du tout vemam...

Citation de vemam :

1)si tu ne fais que défendre et jamais bloquer tu n'aura peut-etre pas le temps de reculer

mais si je défend c'est que je suis déjà loin de la table...

Citation de vemam :

2) si tu crois qu'avec un picot tu vas embêter l'adversaire ,oublie tout de suite ,le picot long est une arme a double tranchant

je viens de dire que c'etait soit pour mettre en difficulté soit pour reprendre l'initiative.

et puis il s'agit de changer de jeu pour prendre du plaisir, et pas de devenir champion du monde.
je connais un peu les picot, j'ai déjà joué avec et je sais que je perd environs 2 classement mais j'attends des avis constructif

merci de ton intervention veman mais tu ne m'aide pas beaucoup la ^^

Jeudi 12 Mars 2009 19:05

Le Neptune conviendrait bien, je pense. Sans mousse. A 5€, tu ne risques rien. C'est un excellent picot en défense et il permet aussi d'attaquer et de bloquer de temps en temps.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Mars 2009 08:22

grass d tecs

Vendredi 13 Mars 2009 10:06

D'après ce que tu décris, va au plus simple : un FLII ou dans le genre touché plus "sec" un Friendship 837 ! Bon courage Clin d'oeil

Vendredi 13 Mars 2009 10:13

Citation de Wang-Tao Païpaï :
D'après ce que tu décris, va au plus simple : un FLII ou dans le genre touché plus "sec" un Friendship 837 ! Bon courage Clin d'oeil

Wang petit HS mais t'es toujours sur le Xiying?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 13 Mars 2009 10:42

Citation de lagste :
grass d tecs

Émoticône

en défense, il est excellent, et en attaque tu envoies des grosses merdes (selon mes adversaires)

Vendredi 13 Mars 2009 13:50

Citation de bidouilleur :
Citation de lagste :
grass d tecs

Émoticône

en défense, il est excellent, et en attaque tu envoies des grosses merdes (selon mes adversaires)

Émoticône

j'ai beaucoup de collègue de club qui joue en défense pur et ils en sont ravie!!! moi je suis plus en bloque à la table ou en polyvalence dans mon jeu de défense et c'est cela que je préfére le df 1615 mais je reconnais que le grass dtec à d'énorme qualité!!!!

Vendredi 13 Mars 2009 16:22

Dis moi benoit tu parlerais pas de Laurent là ?? ^^

Sinon je suis d'accord pour le D-tech ! Une pure bombe

Le Xiying est pas mal aussi d'après ce qu'on me dit

Vendredi 13 Mars 2009 16:30

Bravo c'est bien notreRireo national!!!!

Vendredi 13 Mars 2009 16:31

Citation de benoit213 :

Bravo c'est bien notreRireo national!!!!
2
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements