Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Andro Kinetic supreme off-

Dimanche 30 Août 2009 14:20

Bonjour,

reprenant la compet cette annee, je dois changer mon ancienne raquette et je suis assez seduit par ce bois Andro.
Je n'ai jamais joue avec du matos de cette marque et j'aurais qq questions pour ceux qui le connaissent deja.

- y a-t'il vraiment une forme de palette differente des autres marques ? (j'ai note ce point sur d'autres discussions, mais le descriptif de mon revendeur n'en fait pas etat)
- qu'est ce que vous pensez de cette "trajectoire haute" ?
- le manche est-il plutot epais ou fin ?

Attaquant gaucher a la table des deux cotes, pendant lgtps j'ai privilegie des bois tres legers et plutot rapide (eg. Tibhar chila off, Banco black light), mais j'ai essaye en loisir un butterfly kumpuru FL plus lourd et avec plus de controle, et je pense que ce genre de bois me conviendrait bien pour une reprise en douceur.

Merci d'avance pour vos temoignages :-)
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à mes côtés et soyons amis." A. Camus

Dimanche 30 Août 2009 16:10

Salut je joue avec un bois Andro Kinetic ALL+ depuis plusieurs années, et par rapport à mon ancien bois (stiga allround évolution) il est mieux pour 3 raisons:
- la palette est effectivement un peu plus grande
- il est plus léger que le bois stiga
- le manche anatomique est un poil + gros et comme j'ai des grandes mains je le sens mieux, avec le bois stiga il fallait que je rajoute du grip ce qui n'arrangeait pas le poids.

Voilà pour moi mais évidemment tu n'es pas obligé de me croire.......

Mardi 01 Septembre 2009 13:45

Salut, je vais recevoir le kinetic supreme off- ce jour-ci, donc je vous ferais un CR complet de mon test demain matin ou samedi soir suivant le jour de l'entrainement !!
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 02 Septembre 2009 14:14

Konkleon,
merci pour ton petit feedback, je te crois pas de probleme ;-)
Chrisilver, j'ai commande ce bois egalement, je dois le recevoir la semaine prochaine, donc on pourra pt etre confronter nos sensations :-)
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à mes côtés et soyons amis." A. Camus

Mercredi 02 Septembre 2009 22:56

Voilà j'ai reçu l'andro kinetic supreme off- et j'ai pu le tester que brièvement ( 45min ):

Je vais vous faire part de mes impressions et sensations:

Design et confort : personnellement j'adore le design, je trouve que le "andro" inscrit sur une plaquette argent sur manche fais classe Émoticône . Niveau confort, je trouve ça assez exceptionnel, la prise en main est très agréable grâce à la fin du manche qui épouse mieux la forme de la main que certains manches concave qui sont presque droit, et le bois est très doux au toucher !! les billes présentes à l'intérieur du manche ne gêne pas du tout lors du jeu, que ce soit au niveau du son (discret) ou du ressenti.

Son lors de l'impact balle/raquette : sympatique, pas trop aigu, comme j'aime

Petit jeu : Un contrôle étonnant et un placement de balle remarquable.

Services : Vu le placement de balle précis, les services long de lignes ou près de la ligne de fond se font assez facilement.

Rapidité : Pendant les phase d' "attaques", alors là, j'ai été bluffé, je peux vous dire que même moi venant d'un thibar samsonov carbon + bryce speed fx, ça va très vite en frappe sans qu'il faille s'investir un peu + dans son geste pour autant. Malgré la vitesse élevé on possède toujours une sensation de contrôle sur la balle.

En fait, on a l'impression qu'on a 2 vitesses possibles:
1ère vitesse: moyenne ou assez rapide avec un contrôle remarquable principalement pour le petit jeu comme j'ai pu le dire pour ce bois off-.
2ème vitesse: très rapide, le rôle des billes prend vraiment son sens lors des frappes ou top frappés, ils s'enchainent sans trop de difficultés. Mais on possède néanmoins une marge d'erreur grâce au contrôle qui reste + que satisfaisant Émoticône

En effet, même lorsqu'on hésite dans ses geste lors des phases d' "attaques" par exemple, "la 1ère vitesse s'enclenche" et le contrôle reprend le dessus et on arrive à placer sa balle, sinon lorsqu'on se sent + sûr: lorque l'on finit son geste et que l'on prévoit le mieux le placement, "la 2ème vitesse s'enclenche" et hop ça part !!!

Tops spin : malgré mes difficultés plus prononcés sur les tops avec mon ancienne raquette à cause de l'angle de rejet bas, j'ai eu l'impression d'une plus grande facilité à les réaliser et les enchainer.

Blocs : je n'ai eu le temps ou pas eu le style de jeu en face pour pouvoir les faire souvent, mais avec le peu de blocs que j'ai réalisé, je peux vous dire que ça part assez vite (suivant la vitesse de la balle adverse) et où on veut.


En conclusion, je trouve ce bois très réussi, avec un bon contrôle dans tous les "compartiments" du jeu, et avec rapidité qui varie selon le style du jeu effectué. ( ce qui est un peu + objectif que ce que j'ai pu dire avant Émoticône )



Lors d'un autre test plus long, je pourrai ajouter des détails dans certaines parties, et si mes impressions se confirment ou non.

Pour l'instant je n'ai pas abordé de points négatifs, ce qui, je pense, est du à un peu (beaucoup?) d'euphorie Émoticône mais je pense que je pourrai les constater lors d'un temps d'utilisation plus long.



NB: Mes impressions sur le bois peuvent être modifiées ou faussées à cause des revêtements, mais je pense qu'elles restent globalement bonnes.






Enjoy !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 10:49 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 03 Septembre 2009 08:31

Est -ce un bois assez flexible ou plutôt rigide?
Et au niveau des vibrations?

Jeudi 03 Septembre 2009 10:45

Je n'ai ressenti aucunes vibrations dérangeantes, juste un bon retour d'info lors de l'impact balle/raquette.

je n'ai pas trop l'habitude de comparer les bois selon leur rigidité, donc je ne préfère pas trop me prononcer sur ce domaine pour l'instant.

Je peux juste dire qu'il est moins rigide que le thibar samsonov carbon mais je pense qu'il est presqu'autant rigide que le super core cell off+ ,mais il est moins rapide et a bcp + de contrôle évidemment ^^
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 03 Septembre 2009 14:18

Merci pr ton premier debrief Chrisilver, je suis impatient de pouvoir decouvrir ce bois...premiers tests perso ce week-end :-)
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à mes côtés et soyons amis." A. Camus

Jeudi 03 Septembre 2009 19:18

je me trouve un peu trop positif quand je relis mon petit CR, mais même en faisant la part des choses, je trouve quand même que ce bois ne possède pas beaucoup de points négatifs, mais c'est très personnel, car il s'adapte à mon jeu, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde ^^
La modération nuit à la consommation =D

Samedi 05 Septembre 2009 01:03

slt j'hésite entre le off- ou le all+. En fait le probleme, c'est que j'ai peur d'avoir moins de controle en prenant le off- car je vais avec deux revetements tendres qui sont le sinus sound et le roxon 330. et pour le all+ j'ai peur que ce soit trop lent. je pencherais plutot pour le all+ mais je crois que personne ne l'a essayé.

Samedi 05 Septembre 2009 11:45

ça dépends comment tu joue, si t'attaques assez souvent je te conseille le off-, après je n'ai pas d'avis particulier sur le all+
La modération nuit à la consommation =D

Samedi 05 Septembre 2009 18:34

Citation de chrisilver :
ça dépends comment tu joue, si t'attaques assez souvent je te conseille le off-, après je n'ai pas d'avis particulier sur le all+

oui j'attaque souvent car c'est mon jeu et même trop parfois mais je veux un bois tout en controle car mes top tournent beaucoup et la rapidité n'est pas ma priorité. En plus avec le sinus sound et le roxon ca va deja vite je pense.

Samedi 05 Septembre 2009 19:24

Citation de titiom10 :
slt j'hésite entre le off- ou le all+. En fait le probleme, c'est que j'ai peur d'avoir moins de controle en prenant le off- car je vais avec deux revetements tendres qui sont le sinus sound et le roxon 330. et pour le all+ j'ai peur que ce soit trop lent. je pencherais plutot pour le all+ mais je crois que personne ne l'a essayé.


J'ai la même hésitation j'ai bien envie de tester un des nouveaux bois d'ANDRO (ALL + ou OFF-)
Actuellement je joue avec un primorac OFF- R: 15 C :16

Que faire ?????

Samedi 05 Septembre 2009 23:18

Patience, ça dépend ce que tu reproches au primorac off- ? tu lui trouves une bonne vitesse mais pas assez de contrôle, ou un contrôle bon et une vitesse trop rapide ? Je sais que ça peut être dur mais je pense que c'est essentiel:

-si la vitesse est bonne pour toi, mais que tu n'as pas assez de contrôle, je te conseillerais le kinetic sup off-

-si le contrôle est assez bien pour toi, et que la vitesse est trop rapide, je te conseillerais le kinetic sup all+ ( tout en sachant que tu gagneras tout de même du contrôle)
La modération nuit à la consommation =D

Samedi 05 Septembre 2009 23:24

Citation de titiom10 :
Citation de chrisilver :
ça dépends comment tu joue, si t'attaques assez souvent je te conseille le off-, après je n'ai pas d'avis particulier sur le all+

oui j'attaque souvent car c'est mon jeu et même trop parfois mais je veux un bois tout en controle car mes top tournent beaucoup et la rapidité n'est pas ma priorité. En plus avec le sinus sound et le roxon ca va deja vite je pense.


si la rapidité n'est pas ta priorité prends le all+ ou même le kinetic sup all, car il a une vitesse plus que correcte et un contrôle énorme d'après les notations, il est notamment conseillé pour les tops spin. Vu ce que tu me dis c'est ce que je prendrais, après je ne suis pas à ta place et je ne suis pas expert/conseiller en raquettes ^^
La modération nuit à la consommation =D

Dimanche 06 Septembre 2009 20:55

Citation de chrisilver :
Patience, ça dépend ce que tu reproches au primorac off- ? tu lui trouves une bonne vitesse mais pas assez de contrôle, ou un contrôle bon et une vitesse trop rapide ? Je sais que ça peut être dur mais je pense que c'est essentiel:

-si la vitesse est bonne pour toi, mais que tu n'as pas assez de contrôle, je te conseillerais le kinetic sup off-

-si le contrôle est assez bien pour toi, et que la vitesse est trop rapide, je te conseillerais le kinetic sup all+ ( tout en sachant que tu gagneras tout de même du contrôle)


Ben en fait je lui reproche rien... LOL depuis qu'un 25 du département m'a fait découvrir ce bois j'ai pas changé depuis 3 ans tellement j'aimé cette sensation de contrôle !!!!

En fait j'ai un jeu basé sur un gros coup droit (avec rotation ou frappé) et essentiellement un jeu près de la table en contrôle en bloc surtt en revers où j'ai des gestes trés bizarre (enfait je casse mon poignet y a pas un geste de ping ds mon jeu).

En résumé j'ai un jeu assez bourin mais je me susi rendu compte lors des derniers tournoi que j'accrochai plus des joueurs de niveaux 35 si je restai à la table collé en bloc et en bloc offensif !!!

En revers mon dipper me donne bp de contrôle et de satisfaction (un passage y a 2 ans en soft en revers m'a fait perdre 150 pts passage de 45 à 55 : j'ai peut être fait une connerie de l'avoir enlevé car j'ai perdu énormément de 35 40 45 à la belle)

Mon but, me forcer à changer mon jeu de bourrin en ayant plus de contrôle et moins de vitesse mais ma principale inquiétude est de mettre 40 € dans un bois et re changer dans un mois car je le trouve trop lent.

Je vais fouiller le net pour avoir des avis sur le :

Kinetic all + et le super core all +
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 20:57 par Patience

Dimanche 06 Septembre 2009 22:40

ok Clin d'oeil, sinon pour revenir sur mon test sur le kinetic sup off-, je confirme tout ce que j'ai dis, en ajoutant que le démarrage tops spin sur balles coupés est bon voir très bon ^^ je viens de joué 4h avec, et niveau sensations avec lui je suis très très satisfait. Je sens qu'il va rester longtemps dans ma main ce bois =)
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 07 Septembre 2009 18:10

J'en vends un quasi neuf manche concave si ça interesse quelqu'un désolé du HS
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 07 Septembre 2009 20:24

Citation de memepamal :
J'en vends un quasi neuf manche concave si ça interesse quelqu'un désolé du HS

Pourquoi la vente ?

Mardi 08 Septembre 2009 10:43

Car je prefère mon Tenor voilà tout
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois