Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside mousse dure et topsheet tendre

Vendredi 04 Septembre 2009 22:56

Salut à tous,

Quels backsides mousse dure et topsheet (40 à 45°) tendre n'ayant pas de double effet tensor et avec une bonne adhérence connaissez-vous?

J'ai un jeu basé sur le bloque, le top frappé et je veux essayer de mettre + de rotation. Mon Bryce Fx ne me convient pas du tout.

Plutot du 1,8mm ou 2?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 23:30 par superchevra

Vendredi 04 Septembre 2009 23:02

Mais j'aime bien aussi la sensation de la balle qui s'enfonce dans le revetement pour toper.

Vendredi 04 Septembre 2009 23:27

Il me semble que la série Nimbus est comme ça, à confirmer.

Vendredi 04 Septembre 2009 23:29

Nimbus s'use trop vite. Il y a l'EGP aussi non?

Vendredi 04 Septembre 2009 23:29

je vais peut-être dire n'importe quoi, mais tu demandes un peu l'impossible:

un revêtement à mousse dure et topsheet tendre ne te donnera pas, ou peu, l'impression que la balle "s'enfonce dans le revêtement". ça c'est plutôt avec des plaques ultra tendres comme impuls speed, nimbus sound, etc...

et un revêtement tendre n'est jamais très bon pour le jeu en bloc et le top frappé...

mais bon, là comme ça je pense au Tenergy 64 en 1,9mm et au Roundell en 2,1mm

...même si au niveau des topsheets élastiques, faut aller voir du côté d'ESN, et là le Genius de Tibhar pourrait bien te convenir. Il n'a pas de double-effet gênant et est très adhérent (révolutionnaire pour un tensor ESN).

Vendredi 04 Septembre 2009 23:31

Question con c'est quoi l'ESN. Je demande pas non plus que sa fasse comme une plaque tendre mais je ne veux pas que sa fasse comme une fusée et avoir l'impression de ne pas avoir de sensation.

Le génius est super rapide j'ai bien peur de ne pas pouvoir le maitriser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 23:32 par superchevra

Samedi 05 Septembre 2009 00:19

ESN est l'usine où sont produits tous les tensors européens (tout sauf butterfly, stiga, tsp, le Coppa Speed et le Nianmor, et encore 1-2 autres)

Il y a un topic là-dessus ici: http://tennis-de-table.com/forums/sujet-36960-1.html

Samedi 05 Septembre 2009 09:12

Pour moi le ténergy05 correspondt a ce que tu recherche Émoticône

Samedi 05 Septembre 2009 09:54

Et toi qui a essayé l'EGP Sergio, c'est pas un peu ce que je recherche?

Car un de mon club jouait avec un tenergy : le 64 ou 05 je ne sais plus et la plaque était vraiment dur et je ne trouvais pas que le topsheet était tendre alors qu'avec l'EGP j'avais l'impression que la balle s'enfonçait + dans le revetement mais comme je l'ai essayé que 2 min je ne peux pas en etre certain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 09:58 par superchevra

Samedi 05 Septembre 2009 10:43

Le 930 S artengo est non tensor mais sinon il correspond parfaitement a ce que tu cherche(mais fait vite il est en fin de série a décathlon)

Samedi 05 Septembre 2009 11:36

Citation de superchevra :
Et toi qui a essayé l'EGP Sergio, c'est pas un peu ce que je recherche?

Car un de mon club jouait avec un tenergy : le 64 ou 05 je ne sais plus et la plaque était vraiment dur et je ne trouvais pas que le topsheet était tendre alors qu'avec l'EGP j'avais l'impression que la balle s'enfonçait + dans le revetement mais comme je l'ai essayé que 2 min je ne peux pas en etre certain.

l'egp correspondt a ce que tu recherche,très bon rev très linéaire mais pour moi le T05 est encore un cran meilleur dans les même plage d'utilisation ,après c'est chacun son feeling
l'avantage de l'egp est coté porte- feuille car tu peux le trouver à décath pour 22.90€ le T05 coute plus du double. Émoticône

Samedi 05 Septembre 2009 11:42

Je vais test l'EGP en 1,8mm. A ton avis sa sera plus rapide que mon bryce fx 2.1mm?

Samedi 05 Septembre 2009 12:29

Eh ben, si le Tenergy 05 est élastique... alors je ne comprends plus le monde :O

Samedi 05 Septembre 2009 15:30

Je vais test l'EGP en 1,8mm. A ton avis sa sera plus rapide que mon bryce fx 2.1mm?

bryce fx jamais essayé donc je ne peux pas te donner mon avis,
Citation de Kelborn :
Eh ben, si le Tenergy 05 est élastique... alors je ne comprends plus le monde :O
je n'ai jamais que le T05 est élastique j'ai juste signifiee qu'en blocs frappe et demarrage je le trouvais meilleur que l'egp en specifiant bien que ce sont mes impressions

Émoticône

Dimanche 06 Septembre 2009 13:08

Bonjour Superchevra,

J'ai un un fond de jeu comme le tien mais j'aime bien prendre l'initiative pour pouvoir enchaîner revers et coup droit à la table et placer un top frappé en CD. j'aime également jouer en rotation sur les défenseurs par exemble et j'ai besoin de bien sentir la balle. Aussi je cherche le même type de plaque que toi.

Je joue actuellement avec deux tenergy 64 en 1,9 (très bien pour les tops frappés et les blocs sur attaquants) pour le reste c'est plus aléatoire. J'ai testé le 2.1 également mais je ne retrouve pas les sensations que j'avais avant mon arrêt il y a 10 ans avec un J.O. WADNER collé en 1.8 qui était plus polyvalent (ps : à l'époque, je jouais également avec un picot long lisse sans mousse sur le revers).

Je trouve le topsheet du tenergy pas assez élastique et je manque de sensations même s'il s'agit d'une très bonne plaque.

J'ai testé de nombreux blaksides depuis trois ans en passant par des mousses molles ''tensor'' qui ont une durée de vie trop courte à mon gout (bonnes sentations avec l'energy X-tra sur le revers mais 2 mois de vie maxi !).

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur (efficacité, sensations, durabilité) et je reviens comme toi sur le choix d'une ''mousse pas trop dure (sensations) mais suffisamment pour les tops frappés et les blocs (entre 40° et 44°) mais avec un topsheet suffisamment élastique pour les démarrages et le jeu en touché''. Je souhaite que ce blakside soit assez linéaire et suffisamment dynamique dans ses réactions avec une bonne adhérence et une rapidité suffisante. Le tout avec une durabilité d'environ d'une demi-saison ce qui tout à fait réalisable avec une mousse et un caoutchouc de qualité.

Je sais que je suis difficile mais au prix des plaques à l'heure actuelle on peut l'être !...

Je pense que JOLAN qui joue avec des SONEX JP GOLD pourrait peut-être nous en dire en plus sur ce blakside qui semble se rapprocher un peu plus de ce que l'on recherche.

Cependant avant le me lancer dans un nouvel achat, je crains d'être encore une fois d'être déçu et je ne sais pas si je dois persévérer dans cette course aux revêtements organisée par l'ITTF (réglementation) et par les fabricants...

Cordialement

Dimanche 06 Septembre 2009 15:15

Nimbus s'use trop vite. Il y a l'EGP aussi non?
Nimbus est une excellente plaque qui correspond parfaitement à ce que tu cherches ça c'est sûr, attention je parle bien du Nimbus normal, pas les autres versions, y compris le VIP. Pour l'EGP c'est non, le caoutchouc est élastique mais dur globalement, personnellement les 42,5° données je les sens plus à 44°.

Dimanche 06 Septembre 2009 17:43

Je pense effectivement que le Sonex Jp gold correspond assez bien à ce que tu veux, caoutchouc tendre et élastique sur mousse moyennement dure de 42.5°.
Revetement trop rapide pour moi mais ayant quand même joué avec quelques temps je l'ai beaucoup apprécié et peut etre qu'il pourrait tenir une demi saison, à voir suivant le niveau et les heures de jeu.

Mercredi 25 Janvier 2012 18:17

Je recherche la meme chose en ( 35 - 38 ) mais adherent.
Le genius sound

Jeudi 02 Février 2012 13:20

bonjour, j'aimerai savoir quel est le role du topsheet dans un revetement?

Jeudi 02 Février 2012 13:37

Le topsheet est le caoutchouc (rouge ou noir), la surface qui rentre en contact avec la balle.
Selon son élasticité, son adhérence, tu auras la possibilité de mettre plus ou moins de rotation, d'effet, d'avoir certaines sensations (balle qui rentre bien dans la raquette si le topsheet est tendre en plus du mousse).
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements