Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et si je changeais de raquette ?

Jeudi 23 Septembre 2010 15:38

Bonjour à tous !

Je suis un joueur débutant (depuis mars), trentenaire et je commence à jouer régulièrement en D4. J'ai tout perdu actuellement mais quand j'ai commencé à jouer avec un IV L Balsa avec 2 vari spin, j'ai accroché plus ou moins quelques joueurs. Je dois avoir un niveau 6-7 et avec de l'entraînement, ya ptete moyen de monter 8-9 !

Enfin, mes revêtements commencent à dater donc j'aimerai vous soumettre un ensemble bois-revêtements. J'ai tendance à frapper assez fréquemment du coup droit alors qu'en revers, c'est beaucoup plus laborieux donc je joue plus en coupe (quelques tentatives de frappes mais ça part un peu n'importe où...).

Alors...

comme bois, je vois le Andro Super Core cell off, apparemment pas mal de contrôle, ou le Super Core cell all+, avec moins de rapidité.
En CD, peut-être un Stiga Carbo M/C ou un Impuls Speed ou un Variation Energie ?
En revers, je serais tenté par un Triple Spin Chop mais ça semble un truc très défensif non ?

Voili, voilou !

A vos avis !

Jeudi 23 Septembre 2010 15:49

je pense que tu devrais garder ton bois s'il te convient et garder les mêmes plaques si tu as l'habitude en augmentant l'épaisseur ds le coup droit et diminuant l'épaisseur en revers... Enfin, en ne sachant pas l'epaisseur de tes revêtements, c'est ce que je te conseillerait...

Sinon si tu veux vraiment changer, je pense que tu pourrais prendre un mark V 1.8mm en cd et un tackiness C 1.0mm ou un TSP cutman 1.0mm en revers, voire un super defense 40 1.0 ou 1.1mm en revers...
TTC Manage - H177

Jeudi 23 Septembre 2010 15:49

Premièrement je te conseillerais de garder ton bois si il est en bon état, c'est une bonne base.
Sinon le SCC All+ convient parfaitement ( OFF trop rapide ).

Pour le revers, pourquoi ne pas reprendre un Varispin en 1.8mm ?
Et pour ton coup droit, pourquoi pas un Carbo MC en effet... Même si mon préféré pour les débutants offensifs reste le Mark V Gps !

Jeudi 23 Septembre 2010 15:53

De mémoire, j'ai 2 mm sur le coup droit et 1.8 sur le revers.

Donc, déjà vous me conseillez de garder mon bois et d'éventuellement diminuer l'épaisseur du revers. Quand je vois du 1 ou du 1.1, ça fait effectivement une sacrée différence !

Jeudi 23 Septembre 2010 15:58

Citation de kioups :
De mémoire, j'ai 2 mm sur le coup droit et 1.8 sur le revers.

Donc, déjà vous me conseillez de garder mon bois et d'éventuellement diminuer l'épaisseur du revers. Quand je vois du 1 ou du 1.1, ça fait effectivement une sacrée différence !

Tu as déjà des épaisseurs importantes ! En revers, tu peux passer à 1.5mm en conservant ton Vari spin. Pour le coup droit, tu peux prendre un revêtement un poil plus rapide mais diminue aussi ton épaisseur, ne dépasse pas les 1,8mm.
Par contre, pour ceux qui te conseillent du 1 ou 1.1mm, personnellement, je trouve que c'est vraiment trop peu pour ton style de jeu même pour un débutant. Il faut conserver les mousses inférieures à 1,2mm aux défenseurs (ce n'est que mon avis).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 23 Septembre 2010 16:00

Tu vises déjà un bois et des plaques Off alors que tu as débuté en Mars...
J'ai joué avec à peu près la même combinaison que ta raquette jusqu'à 8 ! Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 16:04

Citation de nonclasséman :
Tu vises déjà un bois et des plaques Off alors que tu as débuté en Mars...
J'ai joué avec à peu près la même combinaison que ta raquette jusqu'à 8 ! Clin d'oeil

Ouais, mais j'y connais absolument rien ! Clin d'oeil C'est pour ça que je me renseigne ! Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 22:59

Je dirais en revers Vari Spin 1,5 et en CD un Mark V GPS 1,8.

Jeudi 23 Septembre 2010 23:09

Comme alternative au vari spin, il y a le feeling. J'ai joué avec çà à mes débuts, c'était plus facile de claquer avec.

Vendredi 24 Septembre 2010 20:35

6-7 ça correspond à quoi en niveau? Je suis encore en 25-30-35 etc...Rire ^^

Parce que sinon, deux vari spin 1.8 et 2.1 (RV et CD) + un IV L c'est bien je pense! C'est ce que je vais prendre là...

Lundi 20 Décembre 2010 18:26

Je reprends mon fil...

J'ai envie de garder mon IV L Balsa et partir sur des Vari Spin en 1.5 au lieu de 1.8 en RV et 1.8 au lieu de 1.5 en CD.

Je vois qu'il existe aussi les Vari Spin D. Tecs. Ca vaut le coup ou pas ?

Merci !

Lundi 20 Décembre 2010 18:55

Le vari spin dtecs est un peu plus rapide que le normal mais il est plus tendre et plus agréable à jouer et il est bien plus léger, le variation energie est un peu équivalent. 1.8mm en CD et 1.5mm en revers, c'est parfait.

Lundi 20 Décembre 2010 21:17

Merci cipca, je vais partir là-dessus !

Dimanche 04 Décembre 2011 17:02

Bonjour à tous, un an après avoir changé de raquette, me revoilà dans les parages !

J'ai perdu ma raquette (V Spin D Tecs 1.8 en CD, 1.5 en RV) et j'ai joué les deux dernières journées avec mon ancienne (manche droit au lieu de concave, ce qui ne me convient pas du tout mais V Spin 2.1 en CD ; 1.8 en RV).

Le week-end dernier, je gagne 3 matchs sur 4 (contre des 500 mais bon...) et aujourd'hui, aux indivs, je perds tout mais j'ai apprécié mon jeu. En attaque, c'est pas terrible du tout mais je sentais mieux la balle.

Du coup, j'aimerai bien partir sur un bois un peu plus lourd que le IV L Balsa (je le trouve trop léger mais je vais peut-être rester dessus quand même) et sur des plaques plus adaptées.

Que me conseillez-vous ?

merci !

Dimanche 04 Décembre 2011 17:59

Un bois ALL, par exemple un IV L pas balsa, ou style stiga allround classic, donic appelgren allplay, et des revetements sans effet colle, en 1.5 et 1.8 revers et CD, respectivement.
Work hard, play hard...
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements