Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et si je changeais de raquette ?

Jeudi 23 Septembre 2010 15:38

Bonjour à tous !

Je suis un joueur débutant (depuis mars), trentenaire et je commence à jouer régulièrement en D4. J'ai tout perdu actuellement mais quand j'ai commencé à jouer avec un IV L Balsa avec 2 vari spin, j'ai accroché plus ou moins quelques joueurs. Je dois avoir un niveau 6-7 et avec de l'entraînement, ya ptete moyen de monter 8-9 !

Enfin, mes revêtements commencent à dater donc j'aimerai vous soumettre un ensemble bois-revêtements. J'ai tendance à frapper assez fréquemment du coup droit alors qu'en revers, c'est beaucoup plus laborieux donc je joue plus en coupe (quelques tentatives de frappes mais ça part un peu n'importe où...).

Alors...

comme bois, je vois le Andro Super Core cell off, apparemment pas mal de contrôle, ou le Super Core cell all+, avec moins de rapidité.
En CD, peut-être un Stiga Carbo M/C ou un Impuls Speed ou un Variation Energie ?
En revers, je serais tenté par un Triple Spin Chop mais ça semble un truc très défensif non ?

Voili, voilou !

A vos avis !

Jeudi 23 Septembre 2010 15:49

je pense que tu devrais garder ton bois s'il te convient et garder les mêmes plaques si tu as l'habitude en augmentant l'épaisseur ds le coup droit et diminuant l'épaisseur en revers... Enfin, en ne sachant pas l'epaisseur de tes revêtements, c'est ce que je te conseillerait...

Sinon si tu veux vraiment changer, je pense que tu pourrais prendre un mark V 1.8mm en cd et un tackiness C 1.0mm ou un TSP cutman 1.0mm en revers, voire un super defense 40 1.0 ou 1.1mm en revers...
TTC Manage - H177

Jeudi 23 Septembre 2010 15:49

Premièrement je te conseillerais de garder ton bois si il est en bon état, c'est une bonne base.
Sinon le SCC All+ convient parfaitement ( OFF trop rapide ).

Pour le revers, pourquoi ne pas reprendre un Varispin en 1.8mm ?