Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques lourdes, plaques légères.

Vendredi 17 Décembre 2010 19:52

Bonsoir à tous, et toutes,

Je suppose que ce sujet a déjà été abordé ici ; mais comme le moteur de recherche est H.S. ... puis, de nouveaux revêtements sont certainement sortis depuis aussi.

Alors, voici ma question : Émoticône

Selon vous quelles sont les plaques les plus légères et les plus lourdes ? Et que préfèrez-vous et pourquoi ?

Il est vrai que cela a beaucoup d' importance en y intégrant le bois : certains sont bien équilibrés, et d' autres ont le poids plus vers la tête de raquette, et dans ce cas, les revêtements lourds ...

J' ai ce souci avec le Waldner Senso Carbon qui a un manche léger (creux) et le poids réparti différemment d' un Dotec Control par exemple hyper léger et équilibré. Un revêtement comme le T25 2.1mm ou le Pro XP 2.2 "passait" encore sur le Dotec ; mais sur le WSC ... à vos claviers ! Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 19:53 par Big II

Vendredi 17 Décembre 2010 19:58

Dans les plaques que j' ai trouvées trop lourdes : T05 2.1mm, T25 1.9mm, Pro XP (en 2.2mm sur le WSC)

Entre les deux : Energy Green Power, Quad 420, Tackifire Spécial Soft

Les plaques légères : Impuls Speed, F3 Big Slam, F3, F2, Vario Big Slam

Vendredi 17 Décembre 2010 20:10

Moi en plaque lourde, T05 en max, LKT Black Power en max.

En plaque lègere 729 Fx supersoft, innova ultra light, Speedy soft Dtecs je le trouve léger.

Je préfère les plaques légères car ca se ressent apres 3-4h de jeu mais surtout mais une deux deux légère et l'autre qui pèse une tonne.
Vu que mon bois fait 60 gr avec le LKT que j'avais ca penchais en avant ^^.

En plaque légère y a tous les PL sans mousse aussi ^^

Vendredi 17 Décembre 2010 20:29

Plaques lourdes : DHS Skyline TG2/TG3 Neo.
Entre les deux : Tenergy 05 FX ; Xiom Vega Asia.
Plaques légères : Pryde 30°

Vendredi 17 Décembre 2010 20:31

Ce que l'on préfère et pourquoi ?
C'est peut être vague ce que je vais te dire mais tout dépend de ton style de jeu, "en générale" plus tu auras un jeu à plat ou de claque plus tu te dirigeras vers des revêtements mi-dure à dure (lourde) plus tu top spin plus tu les prendras tendre (légère).
Souvent les joueurs avec des bois dur ont des mousses tendres à mi-dure et inversement
Vae Victis

Vendredi 17 Décembre 2010 20:32

Citation de Benjamin89 :
Plaques lourdes : DHS Skyline TG2/TG3 Neo.
Entre les deux : Tenergy 05 FX ; Xiom Vega Asia.
Plaques légères : Pryde 30°

Celles qui me conviennent le mieux sont les " moyennes ".

Vendredi 17 Décembre 2010 20:57

ha le T05FX pas si lourde que ça.!Rire

Vendredi 17 Décembre 2010 21:09

Très intéressant ; tous les avis m' intéressent.

Vendredi 17 Décembre 2010 23:23

Je suis un peu comme toi BIg, j'aime pas trop le poids sur l'avant. Pour rééquilibrer je met un grip sur le manche.
Forcément les plaques tendres sont les plus légères et les moins épaisses. Un EGP en 1.8 mm ne doit pas être trop lourd, L'Energie Xtra doit être plus léger.

Vendredi 17 Décembre 2010 23:40

Je confirme que le T05FX reste d'un poids raisonnable, proche des autres rvts au rendement correspondant à mousse un poil plus dure (40/42°).
Plus généralement, tu n'as pas été sans remarquer que ça dépend beaucoup de la densité de la mousse: les revêtements tendres sont les plus légers.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Décembre 2010 00:19

Citation de cipca :
Je suis un peu comme toi Big, j'aime pas trop le poids sur l'avant. Pour rééquilibrer, je met un grip sur le manche.
Forcément les plaques tendres sont les plus légères et les moins épaisses. Un EGP en 1.8 mm ne doit pas être trop lourd, L'Energie Xtra doit être plus léger.

Ca non plus je n' ai jamais essayé : mettre un grip. Tu l' as mis toi-même ?

Samedi 18 Décembre 2010 00:20

pour moi une plaque lourde

c'est entre 48 et 52 gr

une plaque medium entre 40 et 47 gr

une plaque légère en dessous de 40 gr


juste pour info benjamin89 le TG3 néo fais entre 44 et 45 gr donc moyen mais plutôt léger pour une plaque chinoise surtout de cette densité.

Samedi 18 Décembre 2010 00:22

Merci youfou. Tu as donné ces valeurs plaque découpée ou non découpée ?

Samedi 18 Décembre 2010 00:26

Citation de youfou :
...une plaque lourde c'est entre 48 et 52 gr

une plaque médium entre 40 et 47 gr

une plaque légère en dessous de 40 gr

12 grammes entre une plaque légère (40g et moins) et une lourde (52g maxi) ? ! J' aurais cru à plus d' écart que ça.

Samedi 18 Décembre 2010 00:53

Les plaques les plus légères avec lesquelles j'ai joué :
pilot power, boost ts, calibra lt sound, pryde 30. Entre 50 et 54 grammes non découpé.
D'autres plaques ont un poids plus moyen : environ 60 grammes :
boost tx, mark V HPS soft, artengo 920s.
Pour moi plus c'est léger mieux c'est; au delà de 60 grammes une tendinite apparaît au bout d'un moment.
C'est pourquoi j'ai renoncé à de très bonnes plaques comme les tenergies, et même les genius et rakza qui sont un chouya trop lourdes pour moi. A la limite je pourrais jouer avec en n'en mettant que d'un côté.
Mais le bois est important. Un bois bien équilibré, pas trop en tête, c'est mieux. Ou alors avec une palette plus petite, ce qui diminue le poids en tête. Les manches creux, c'est pas pour moi. J'ai vu ton post sur le wsc et je confirme : avec des tenergies le poids était trop en tête.

Samedi 18 Décembre 2010 01:06

Brand Model Thickness Colour UncutMass Grams/SQ cm

Donic Desto F3 Big Slam 2.0mm blk 46g 0.161059

Andro Impuls Speed 1.8mm red 49g 0.16955

Andro Impuls Speed 2.0mm red 50g 0.175064

Andro Impuls Speed 2.2mm red 53g 0.185568

LKT Pro XP 2.2mm blk 54g 0.199557

Butterfly Sriver FX 2.1mm red 55.2g 0.18787

Joola Energy Green Power max blk 61g 0.214849

Xiom 012 Vega Pro 2.0mm red 66g 0.228374

Butterfly Tenergy 05 1.9mm red 66g 0.242433

Xiom 012 Vega Pro 2.0mm blk 68g 0.24093

Joola Energy Green Power max red 68g 0.238295

Butterfly Tenergy 05 2.1mm red 69g 0.240519

Donic 006 Baracuda max blk 70.4g 0.24649

Butterfly Tenergy 05 2.1mm blk 71.8g 0.250174
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 01:15 par Big II

Samedi 18 Décembre 2010 10:26

La mienne, il faudrait que la pèse mais c'est plutôt léger, mon bois faisant 83g et ma raquette au total environ 150.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 18 Décembre 2010 10:57

154g la dernière raquette essayée (Waldner Senso Carbon, Pro XP 2.2mm et Rosin 1.5mm) ; c' était pas si lourd que ça au final ; mais comme tout le poids était réparti sur la tête de raquette avec un manche creux super léger, j' avais quand même une impression de "lourdeur" ... Pourtant, j' aime bien les sensations en revers quand même ; ce pourquoi je testerai encore un peu le WSC avec l' Orthodox, le Rosin 1.5mm et surtout une plaque coup droit plus légère. (la + légère semblant être le F3 Big Slam d' après l' extrait de liste ci-dessus)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 11:10 par Big II

Samedi 18 Décembre 2010 11:03

Ca non plus je n' ai jamais essayé : mettre un grip. Tu l' as mis toi-même ?


Tout à fait, j'ai un grip sur mon bois.

Samedi 18 Décembre 2010 11:03

Combien pèse le Coppa X3 en 1.8mm ?

J'ai l'impression de jouer avec une plaque médium.
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements