Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement classique, tendre et adhérent

Lundi 13 Décembre 2010 11:18

Bonjour ! pour vous changer des Tenergy, Nimbus et autres précollés-énergisés-tunés, je voudrais savoir quels exemples de revêtements classiques, donc pas tensor, pas d'effet colle, rien, qui soient tendres et adhérents. Dans les "légendes du ping" j'ai pensé à Mark V GPS et Rapid soft voire Banco Feeling, mais qu'y aurait-il d'autre comme choix , notamment du côté des chinoiseries que je ne connais pas ?

Cahier des charges :
- adhérent (pas forcément collant, j'étudie les deux)
- tendre : entre 35° mini et 40° max
- pas d'effet tensor
- 2mm

J'ai envie d'essayer un H19 ou H39, juste pour voir... et le choix en plaques tendres et classiques devient plus que restreint je trouve...

mon jeu : top, top frappé, frappe des deux côtés ; bloc si possible actif si je ne peux pas démarrer avant. J'attends vos suggestions... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 11:20 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 12:09

Je pense que le LKT Pro XP peut correspondre à ta recherche.

Lundi 13 Décembre 2010 12:18

A essayer:

Revêtement très rapide et élastique: Juic NanoCannon
Revêtement moyennement rapide, assez élastique, bon contrôle: Dawei Navigator

Les deux ne sont pas collants et plus rapide que le Mark V GPS qui est quand même un peu lent sans colle.

Sinon il y a le Mark V normal et le Sriver EL par exemple.

Lundi 13 Décembre 2010 12:20

Il y a aussi le Drive Style de Cornilleau, très sympa.

Lundi 13 Décembre 2010 12:46

Spin Drive de cornilleau, c'est un équivalent tensor non ?

Lundi 13 Décembre 2010 13:56

Chez Cornilleau le "spin drive" est la technologie employée dans la fabrication du caoutchouc qui évite le flambage (forme particulière des picots intérieurs).
Je dirai comme Julot, le Drive Style est super (pour moi en tout cas) .

Lundi 13 Décembre 2010 14:01

le drive style c la meme chose que le pilot style ?

Lundi 13 Décembre 2010 14:56

Parmi les plaques chinoises que j'ai testé, il y a :
Le ctt national strike : très léger, tendre (sensation vers 36°),très stable, adhérence collante, polyvalent, il est plus lent que le mark V GPS. (testé sur un andro super core cell off-)
Le LKT rapid sound : léger lui aussi, tendre (36°), adhérence collante (au début), moin stable que le précédent, performant en topspin et bloc mais moin en pousette. IL est un peu plus lent que le mark V GPS, c'est aussi la plaque chinoise que je trouve le plus proche des tensor tendre au niveau sensation et réactivité, il lui manque juste le dynamisme. (testé sur un banco super et tibhar IV L)
Le dawai saviga : assez léger, un peu plus dur que les précedent (39° environ), pas collant, aussi rapide et dynamique que le mark V (donc plus que le GPS), stable, trés performant à plat et met globalement plus de rotation que le mark V avec un controle supérieur. (testé sur un réactor A1).
Le palio conquéror : un peu plus lourd que les autres précités mais plus léger qu un chinois classique, sensation 38° environ, adhérence collante, vitesse supérieur au mark V gps et meilleur controle, elle est bien pour un jeu orienté vers le topspin. (testé sur un andor super core cell off -).
Le haifu shark II : dépasse le mark V GPS dans tout les domaines, adhérence forte mais non collante, plaque polyvalente (top, bloc, à plat, meme les pousette sont pas trop dur à gérer), son seul défaut est son poids (a peu près equivalent à un tenergy 05 fx). (testé en 37° et 36° sur un samsonov alpha et nittaku septear) La version 33° devrai avoir un sensation vers 38/40°.
Le haifu shark III : cette plaque est encore plus puissante que le shark II, elle a une adhérence légèrement supérieur non collante), dans le petit jeu la plaque est très controlable (plus que le II) elle est meme assez lente et devient très dynamique dès accélère qu on la sollicite (plus également que le shark II). Son défaut, elle est encore plus lourde que le shark II (environ aussi lourd que le tenergy 05) et surtout elle se vend maintenant a plus de 60€ (j'ai eu le mien à 30 € avant l 'augmentation). (testé en 34° sur un andro super core cell off-) La sensation est environ à 40°.

Lundi 13 Décembre 2010 14:56

Citation de youfou :
le drive style c la meme chose que le pilot style ?

Oui c'est le nouveau nom.

Citation de popette59 :
Spin Drive de cornilleau, c'est un équivalent tensor non ?

Pas du tout, on ne peut pas apparenter cette technologie à celle des tensors, cipca a bien défini la chose.

Lundi 13 Décembre 2010 14:57

Le Mark V est à 45°, c'est pas tendre du tout .

Bizarre de ne pas voir du tout le Samba dans la discussion.

Lundi 13 Décembre 2010 15:15

Peut être parce que le Samba devenait énorme avec la colle. Mais des joueurs de Samba sans colle, devait pas y en avoir des tonnes à l'époque. Alors maintenant.. Une bonne partie des joueurs Allround de l'époque sont même content de joueur tensor..

La gamme des LKT Rapid est assez sympa et permet à chacun de choisir sa dureté. Soft Sound Speed Power, ca permet d'avoir en gros, du 36 38 41 44°. C'est relativement rapide et dynamique quand même, tant le revêtement que la mousse.

Lundi 13 Décembre 2010 15:38

J'ai joué avec du samba collé, je n'ai pas eu de supers sensations avec cette plaque. Et c'est vrai que non collé, tout le monde disait que ça ne valait pas tripette, comme le mambo d'ailleurs. mark V, pareil, j'avais très peu de contrôle ; difficile cependant d'appliquer à mes qualités et défauts de maintenant (joueur depuis 20 ans, sans doute un meilleur toucher mais des capacités physiques moins bonnes) par rapport à quand j'avais... 16 ans !

En fait ce que je trouve difficile aujourd'hui c'est de prévoir la rapidité réelle des revêtements. Est-ce qu'un Rapid (42.5°) non collé sur un bois H-1-9 sera aseez rapide ou pas ? Est-ce qu'il y aura du contrôle ? Quid des mark V GPS et rapid soft ?
Ce que je voudrais c'est la vitesse des tensors, sans le catapultage "double effet". Je n'aime pas trop les Tenergy, trop durs et trop lourds, pas dynamiques. Je pense "taper" vers les 38° en revers et 40-42° en coup droit. J'ai déjà commandé un couple rapid/rapid soft, mais il est coté à 17 d'adhérence à peine. J'ai du mal à imaginer la rapidité que ça va donner, parce qu'en 15 ans de colle rapide et de tensors ensuite, je n'ai plus de repères sur les revêtements classiques non collés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 15:39 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 15:41

sans l'ombre d'un doute, le sriver el est vraiment un revêtement classique à tout faire pas trop dur et pas trop tendre, tu ne seras pas déçu.

Lundi 13 Décembre 2010 15:44

et vous pensez quoi de la vitesse du combo H-1-9 / rapid ou sriver EL ou rapid soft non collé, par rapport à IV T / rapid collé, ou IV T / express one par exemple ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 15:45 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 15:46

tiens j'ai aussi un pilot power en 2.2, ça pourrait le faire aussi si ce n'est pas un tensor... il m'avait bien semblé qu'il y avait un double effet pourtant...

Lundi 13 Décembre 2010 16:18

Comme 2ème bois j'ai un darker speed 90, qui normalement est assez proche du H-1-9 et je peu te dire que ça envoi du lourd par rapport à la serie thibhar IV.

Lundi 13 Décembre 2010 16:37

et tu as un avis sur la nécessité ou non d'utiliser un tensor avec un bois de ce type ?

Lundi 13 Décembre 2010 17:29

Pour l'instant j'ai essayé l'apollo et ça envoie du lourd malgré que la plaque soit pas très rapide. J'ai testé rapidement le shark III avec ce bois mais trop lourd et trop rapide sur mon revers, j'ai également testé l'illumina x55 au dela du problème de collage le controle est dur a gérer. Mon jeu est basé sur la variation et darker plus tensor c'est pas pour moi, ce mélange est géniale qd on attaque quasiment tout le temps et faut les jambes en plus (c'est pas mon cas ^^). Pour résumé il vaut mieu ne pas avoir des plaque trop rapide avec ce genre de bois, le thibhar rapid ou rapid soft conviendrait mieu je pense.
Pour te donner un exemple de la puissance des bois hinoki 1 plis je vais parler de ma raquette principale avec mon juic kiso hinoki shake hand (il est un peu moin épais que le darker et le H-1-9) sur lequel j'ai en CD un xiom vega europe 2mm. J'ai fait testé ma raquette a un collégue qui est 15 et qui a en CD un T64 en 2.1 sur un samsonov alpha et il trouvais ma raquette trop puissante.
Et le darker est plus puissant que le juic.

Lundi 13 Décembre 2010 17:35

Bon en même temps ça m'étonne pas le samsonov alpha est lent de chez lent Émoticône j'en ai un que j'avais comparé à mon Tibhar Charly Roesch (soi-disant IV T aujourd'hui) c'était le jour et la nuit. Émoticône . Quant au Tenergy64 ... bof... j'ai testé un T25 en 2.1 censé être au moins aussi rapide ; certes c'est pas lent, mais il n'y a aucune dynamique dans ces plaques, c'est une vraie brique, que ce soit niveau poids ou niveau sensations. Bref, j'ai pas aimé.

Mais tu me confortes dans mon choix sur le tibhar rapid. Au pire... il me reste un fond de colle... rapid clean Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 17:36 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 17:40

le saviga permet t-il un jeu à la base de top?
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements