Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 16

Jeudi 30 Juin 2011 21:03

Je l'ai aussi adopté, ce bois (le Magic) correspond tout à fait à mon jeu.

Lundi 27 Juin 2011 14:20

C'est un bois off-, assez léger, assez rigide, agréable à jouer. Pour le toucher perso je n'avais pas trop aimé mais c'est personnel.

Dimanche 26 Juin 2011 09:37

Gardes ton bois s'il te convient sinon l'Aero all , l'Epox control, l'Appelgren, l'allround classic, la famille des IV L sont très bien.
L'Aero all est mon préféré car le plus léger et le moins cher. L'Appelgren senso V2 est aussi très bien, assez léger, raisonnable en prix, le toucher est un peu différent de l'Aero (appelgren plus tendre).
En bois un peu plus rapide et rigide tu as le Magic light qui est vraiment très agréable à jouer et très léger et pas cher.
En plaques, à ton niveau, ce n'est pas la peine de prendre trop rapide.
Tu prends 2 vari spin dtecs, 1.8mm en CD et 1.5mm en revers, avec un bois all tu joues le controle et le placement avec le Magic light, tu peux jouer plus l'attaque.

Jeudi 23 Juin 2011 22:57

J'échange et ou vend un Thibar Dynamic 7 contact neuf, anatomique contre un Magic light droit ou concave et
un Donic Epox control concave,en bon état contre un Magic light droit ou concave.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 22:58 par cipca

Samedi 18 Juin 2011 09:09

largeur ou épaisseur ?
Épaisseur 1.8 mm c'est bien.

Vendredi 17 Juin 2011 18:19

Pour compléter sur les avis du Shark II.
Perso, il ne m'a pas emballé plus que ça, j'avais un 34° en 2 mm. Je l'avais acheté d'occase et déjà 2 mm pour moi c'est un peu trop épais et surtout je l'ai trouvé très lourd (comparer à mes pilot power) alors je n'ai pas insisté.
Je ne dit pas que c'est une mauvaise plaque mais il ne me convient pas c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 18:21 par cipca

Vendredi 17 Juin 2011 18:03

Tu pourrais essayer un Appelgren senso V2 ou V1 (je ne connais pas le V1).
J'ai joué plusieurs années avec un V2. C'est un bois sans trop de vibration avec un toucher plutôt assez tendre ayant un super contrôle, assez léger (80g) et qui est assez bien équilibré. Le toucher est différent du Magic, je préfère le Magic (plus sec).
En toucher l'Aero all se rapproche un peu du Magic.
L'Aero all a toutes les qualités d'un bois all (appelgren, allround classic etc...) et en plus il est plus léger et moins cher. Par contre il n'existe qu'en manche concave (assez fin).

Vendredi 17 Juin 2011 17:44

Le IV L balsa est moins rapide et moins rigide le le Magic light par contre le toucher est différent. Perso j'aime bien le Magic mais je n'aime pas trop le Balsa. Par contre le balsa correspondrait à ce que tu souhaites (rotation, bon contrôle, flexible).

Vendredi 10 Juin 2011 10:28

Le Magic light est donné pour 65g, c'est un off-, associé à deux impuls speed ou F3 big slam ta raquette seras hyper lègère.

Jeudi 09 Juin 2011 19:12

Pas de problème, ton avis est intéressant.

Dimanche 05 Juin 2011 09:08

A peine plus rapide tu as le Vari spin dtecs ou en plaque chinoise tu as le LKT pro XP, bonne plaque très polyvalente plus légère que la Vari spin très adhérente, un peu plus rapide et moins chère.

Samedi 04 Juin 2011 17:24

Qu'elle idée d'acheter des plaques en épaisseur max à ton niveau?

Samedi 04 Juin 2011 17:20

L'impuls speed est quand même bien plus rapide, si tu es sûr de ton revers pourquoi pas, c'est une bonne plaque mais plutôt destinée à l'attaque. Si tu joues poussette gardes ton vari spin dtecs, en 1.8 mm, elle permet de tout faire.

Jeudi 02 Juin 2011 12:54

Le pilot power pourrait peut être te convenir sur ce bois avec son angle de rejet assez bas.

Mardi 31 Mai 2011 12:25

Si tu veux bien contrôler, le LKT pro XP est vraiment parfait pour le revers, un peu moins rapide qu'un Shark II, plus adhérent, bien plus léger, très polyvalent. Je l'avais utilisé en remplacement d'un Impuls speed.

Lundi 23 Mai 2011 23:00

Le Samsonov alpha est vraiment différent d'un IV L light, beaucoup plus rigide et rapide.
Pour rester un peu dans le même genre de bois que le IV L light en un peu plus rapide et rigide tu as le Magic light qui est très agréable à jouer, très léger, très polyvalent et pas cher, par contre assez fragile.

Lundi 23 Mai 2011 12:45

Le Pilot power est vraiment extra en frappe tout en étant quand même assez tendre.

Lundi 23 Mai 2011 10:44

Tant qu'à faire si tu ne veux pas suivre les conseil des autres, équipes toi tout en Cornilleau donc je dirai avec un bois Cornilleau Aero all , super bois pas cher (j'en ai un) et en plaque si tu hésites entre start up et drive control et bien prends un de chaque en 1.8mm.

Samedi 21 Mai 2011 10:08

Vous avez oublié la différence de poids, l'Impuls speed est super léger ce qui n'est pas le cas du Jupiter.

Samedi 14 Mai 2011 12:34

Essai d'un Shark 34 en 1.9mm revers et CD.
Il ne me convient pas trop en CD, un peu mou même si le toucher est bon, je préfère mon pilot power meilleur en frappe (en 1.8mm).
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu