Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer un IVL Light contact

Lundi 23 Mai 2011 17:58

Bonjour, je joue actuellement avec un Vega Asia en CD et un Génius Sound en RV, et je vais changer en mettant deux Vega Asia 2mm et changer mon IVL Light qui a du vecu et qui est un poil trop lent...
Mon classement est indiqué dans mon profil et mon jeu et basé sur le contre en revers et le démarrage qui tourne pas mal en coup droit. Je donne un autre critère: je me fous complètement du prix vu le temps que dure un bois.
J'ai effectué quelques recherches et voici ma petite liste:
-Samsonov Alpha(SGS ou normal).
-WSC.
-Innerforce AL OFF.

Si un bois qui n'est pas dans cette liste vous vient à l'esprit, vous pouvez le proposer quand même ! Émoticône
Merci pour vos futures réponses !!!

Lundi 23 Mai 2011 19:04

regarde du coté burn je pense!

Lundi 23 Mai 2011 21:51

Pas d'autres avis ??? Corentin tu le trouves comment le Burn en bloc ? La dessus j'ai entendu que le samsonov alpha était très performant.

Lundi 23 Mai 2011 22:39

ben il n'est pas mal tu sens bien la balle!

Lundi 23 Mai 2011 22:52

J'aurais dit le Samsonov Alpha, comme tu l'as écris, SGS ou pas.

Le WSC ira aussi, mais attention au poids en tête de raquette avec les revêtements que tu as choisis.

Lundi 23 Mai 2011 22:59

Primorac
Magic light
Lebesson
Wsc
Violin
K5

Lundi 23 Mai 2011 23:00

Le Samsonov alpha est vraiment différent d'un IV L light, beaucoup plus rigide et rapide.
Pour rester un peu dans le même genre de bois que le IV L light en un peu plus rapide et rigide tu as le Magic light qui est très agréable à jouer, très léger, très polyvalent et pas cher, par contre assez fragile.

Lundi 23 Mai 2011 23:02

J'avais le même bois que toi avt d'essayer ces derniers et ils sont ma foi tous très différents! Faut essayer Content!

Ptit plus pr:
K5 (tendre, rotation)
Magic light (intermédiaire, très léger)
Violin (sec, control, bloc)

Mardi 24 Mai 2011 20:57

Je rajoute une petite contrainte: je voudrais rester dans les marques Tibhar, Butterfly, Donic, Xiom ou Stiga. Je complète un peu ma liste:
-Samsonov Alpha(petite préférence).
-Lebesson.
-WSC.
-Burn Ar+.
-Innerforce Al Off.

Mercredi 25 Mai 2011 11:00

Moi j utilise le bois xiom fuga qui est all+ off- qui a une bonne vitesse et un super controle pour 82gr. Le souci c qu il me tien en main moyen et je me laisserai bien tenter par le samsonov alpha sgs. Quelqu un a essayee ces nouveaux bois sgs ?

Jeudi 26 Mai 2011 10:13

J'ai trouve que le wsc avait un angle de rejet bas

Jeudi 26 Mai 2011 12:02

le samsonov alpha sans hésiter .je l'ai eu pendant 2 ans et je confirme que c'est un très bon bois.

Jeudi 26 Mai 2011 17:50

Citation de simsdu33 :
le samsonov alpha sans hésiter .je l'ai eu pendant 2 ans et je confirme que c'est un très bon bois.
Tu l'as trouvé contrôlable ?
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois