Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RAQUETTE

Samedi 25 Juin 2011 22:53

Bonsoir je relance un troisième et j'espère dernier sujet car j'ai d'autres questions à poser et je n'arrive pas à relancer les précédents sujets, d'ailleurs j'aimerais savoir comment faire si un Modo pouvait me donner la réponse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais changer de raquette au plus vite et j'ai besoin de conseils.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord mon jeu et mon niveau:
-Niveau : je suis 6 (634 points) mais je suis à ma première année de compétition et j'ai battu des 8 et des 9.

-Jeu en CD (Coup Droit) : je joue en top spins rotation plutôt paraboles et rarament frappés.
-Jeu en RV (Revers) : je joue beaucoup pour ne pas dire toujours en bloc et je commence à topspinner de plus en plus. Le but est de faire des revers diagonale pour pivoter et topper en coup droit sur le coup droit de mon adversaire (Technique de gaucher).

-Mon âge: 16

-Fréquence de mes entrainements: 6 heures par semaine, Lundi, Mercredi, Vendredi.

Ancien matériel : -CD : Pryde 40°
Je le trouve très dur, j'ai des difficultés à topper avec. Quand je fais du panier de balle, mon entraineur me dit à chaque fois "C'est de la frappe, c'est de la frappe, c'est de la frappe".

-RV : Mark V GPS
Je le trouve polyvalent est bon mais il s'use beaucoup trop vite. J'ai raclé le revêtement sans faire exprès sur la table et j'ai eu une trace de déchicture tout de suite, de plus il n'accroche plus même avec feuille de protection.

Le matériel conseillé:
-CD : une plaque tendre. (35°-37.5°). Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai essayé un Tibhar Genius, que j'ai trouvé très très agréable en top, pourtant il a une dureté de 47.5°.

-RV: une plaque dure.

-Bois: un bois All+ voir Off-

J'ai commencé par regarder un peux et j'ai trouvé la combinaison suivante.
-CD : Genius, Energy X-TRA ou le nouveau né de Tibhar AURUS SOUND en 1.9 ou 2.0 selon le fabricant.
-RV : Sriver en 1.7
-Bois: Je ne sais pas si il faut privilégier un bois tendre (Primorac Off-) ou un bois sec (Grubba All+).

Bref désolé pour ce post très long, j'attend vos conseils avec impatience.

Dimanche 26 Juin 2011 01:37

Pour le CD je sais pas, mais pour le RV je te conseille un NITTAKU MAGIC CARBON, très très bon en bloc, juste ce qu'il faut en adhérence et qui facilite donc les retours de services qui ont beaucoup d'effets.

Si tu prends un bois tendre ca facilitera ton top CD
Si tu prends un bois dur ca facilitera ton bloc RV

Donc à toi de choisir si tu veux privilégier ton CD ou ton RV
Si tu sais pas prends un bois médium

Dimanche 26 Juin 2011 01:40

Pour le CD pourquoi pas un APPOLO, un JUPITER ou un HURRICANE 3 ?

Dimanche 26 Juin 2011 09:02

Essaye un Jupiter ou un Globe 999 national pour ton coup droit.

Dimanche 26 Juin 2011 09:37

Gardes ton bois s'il te convient sinon l'Aero all , l'Epox control, l'Appelgren, l'allround classic, la famille des IV L sont très bien.
L'Aero all est mon préféré car le plus léger et le moins cher. L'Appelgren senso V2 est aussi très bien, assez léger, raisonnable en prix, le toucher est un peu différent de l'Aero (appelgren plus tendre).
En bois un peu plus rapide et rigide tu as le Magic light qui est vraiment très agréable à jouer et très léger et pas cher.
En plaques, à ton niveau, ce n'est pas la peine de prendre trop rapide.
Tu prends 2 vari spin dtecs, 1.8mm en CD et 1.5mm en revers, avec un bois all tu joues le controle et le placement avec le Magic light, tu peux jouer plus l'attaque.

Dimanche 26 Juin 2011 11:12

si tu trouve ton pryde 40 trop dur évite les plaques chinoises, qui sont souvent plus dures que 40°. Émoticône
C'est bizarre que tu trouve que ton mark V s'use vite, c'est un des revêtement les plus durable, en tout cas plus durable que ton pryde 40 théoriquement...
Pour ton CD j aurais dit sriver fx 2.1 mais c'est bien moins rapide que ton pryde 40. TU n'as pas touvé le genius trop rapide?

* cipca :
Gardes ton bois s'il te convient sinon l'Aero all , l'Epox control, l'Appelgren, l'allround classic, la famille des IV L sont très bien.

+1

Dimanche 26 Juin 2011 11:21

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Citation de lapoisse45 :
Pour le CD je sais pas, mais pour le RV je te conseille un NITTAKU MAGIC CARBON, très très bon en bloc, juste ce qu'il faut en adhérence et qui facilite donc les retours de services qui ont beaucoup d'effets.

Si tu prends un bois tendre ca facilitera ton top CD
Si tu prends un bois dur ca facilitera ton bloc RV

Donc à toi de choisir si tu veux privilégier ton CD ou ton RV
Si tu sais pas prends un bois médium

Je ne connais pas de tout les marques chinoises je n'ai jamais jouer avec et je pense qu'il serait préférable de jouer avec une marque européenne.
Pour le bois, un mi-tendre serait préférable.

Citation de lapoisse45 :
Pour le CD pourquoi pas un APPOLO, un JUPITER ou un HURRICANE 3 ?

Même remarque qu'au dessus.

Citation de skdeath :
Essaye un Jupiter ou un Globe 999 national pour ton coup droit.

Même remarque ^^

Citation de cipca :
L'Aero all est mon préféré car le plus léger et le moins cher. L'Appelgren senso V2 est aussi très bien, assez léger, raisonnable en prix, le toucher est un peu différent de l'Aero (appelgren plus tendre).
En bois un peu plus rapide et rigide tu as le Magic light qui est vraiment très agréable à jouer et très léger et pas cher.
En plaques, à ton niveau, ce n'est pas la peine de prendre trop rapide.
Tu prends 2 vari spin dtecs, 1.8mm en CD et 1.5mm en revers, avec un bois all tu joues le controle et le placement avec le Magic light, tu peux jouer plus l'attaque.

Tout d'abord mon bois est un All+ de Yasaka qui me convient assez mais que je vais changer.
En revers mon choix était plutôt porté sur le Sriver 1.7.
De plus je n'affectionne ni Cornilleau, ni Banco.
Pourquoi pas un Grubba All+ ou un Primorac All+ ?
Je ne connais ni Donic ni Andro en bois.

J'aimerais savoir pourquoi j'ai mieux réussi avec un Genius (47.5°) qu'avec un Pryde (40°) alors que le Pryde est plus tendre.
J'aimerais un avis sur le Tibhar Aurus Sound.

Dimanche 26 Juin 2011 11:31

je n'ai jamais essayé le pryde , mais actuellement je joue avec un genius sound.
Le topsheet du genius est assez souple(idem pour le pryde 40 même je pense ; je ne l'ai jamais essayé). Son adhérence est supérieur à celle du pryde 40, et son angle de rejet bien plus haut.
Il paraît que le grubba all+ a un toucher très spécial.
Je ne connaît pas le primorac all+ .je ne suis meme pas sur qu'il existe. Tu n'as pas confondu avec le primorac off-? Émoticône

Dimanche 26 Juin 2011 12:08

Citation de piing :
je n'ai jamais essayé le pryde , mais actuellement je joue avec un genius sound.
Le topsheet du genius est assez souple(idem pour le pryde 40 même je pense ; je ne l'ai jamais essayé). Son adhérence est supérieur à celle du pryde 40, et son angle de rejet bien plus haut.
Il paraît que le grubba all+ a un toucher très spécial.
Je ne connaît pas le primorac all+ .je ne suis meme pas sur qu'il existe. Tu n'as pas confondu avec le primorac off-? Émoticône

Oui désolé c'est le primorac off-Rire,
Je suis bien attiré vers le Aurus Sound en 1.9 car j'ai eu de très bon echos à son propos.
Il adhère bien, il est tendre, en plus il existe en 1.9 et il a un angle de rejet juste un peux moins haut que le Genius. Son prix est a 36.90 ce qui n'est pas excessif.
Le Grubba All+ est un bois dur non? Donc il faudrait que je prenne le Primorac.

La combinaison serait:
- CD : Aurus Sound 1.9
- RV : Sriver 1.7
- Bois : Primorac Off-

Sinon j'ai vu un nouveau bois Butterfly, le Kreanga All+ et j'attend des infos.

Dimanche 26 Juin 2011 12:56

tu n'aura surement pas des infos tout de suite puisque ce bois est sortit très récemment.
L'aurus sound a un topsheet très épais. donc le ressenti sera un peu moins tendre qu'annoncé.
Ca te fera une raquette rapide si tu prends un bois off-...
le primorac off- est un bois tendre

Dimanche 26 Juin 2011 13:26

Citation de piing :
tu n'aura surement pas des infos tout de suite puisque ce bois est sortit très récemment.
L'aurus sound a un topsheet très épais. donc le ressenti sera un peu moins tendre qu'annoncé.
Ca te fera une raquette rapide si tu prends un bois off-...
le primorac off- est un bois tendre

Je pense que le primorac OFF- se rapproche vraiment beaucoup du ALL+ et quand je regarde certains forums il paraît très controlable.
Si ça reste en dessous de 40, ça me va.
Le problème avec le Pryde 40 c'est qu'il était trop rapide pour moi
Notation WACK : Pryde : R: 20.5
Aurus: R: 18.5
Energy X-TRA: R: 18.5

Penses-tu que la combi
Primo Off- (très contrôlable malgré son Off-) R:15 C:16
Aurus Sound 1.9 (bon prix, angle de rejet confortable, adhérence, vitesse moderée par rapport au pryde) R: 18.5 A:19.5 C:14.5
Sriver 1.7 (Bon pour bloquer, grand classique mousse plus dure)

est bonne?

Dimanche 26 Juin 2011 13:45

pour le sriver, si tu aimes les plaques dures, oui c'est bien.
Par contre,même si le primorac a du contrôle, ce sera peut être un peu rapide avec l'aurus sound. Mais bon je ne connais pas du tout le primorac, demande a une personne qui l'utilise
Tu devrais aussi essayer les plaques que tu cites sur ton bois all+ Émoticône

Dimanche 26 Juin 2011 14:20

Citation de piing :
Par contre,même si le primorac a du contrôle, ce sera peut être un peu rapide avec l'aurus sound. Mais bon je ne connais pas du tout le primorac, demande a une personne qui l'utilise

Certains m'ont dit d'éviter les tensors aussi...

Dimanche 26 Juin 2011 14:21

Autre chose, je n'ai jamais joué en 1.7, y a t-il un risque que ça ne me convienne pas?

Dimanche 26 Juin 2011 15:17

Citation de Bast07 :
Citation de piing :

Certains m'ont dit d'éviter les tensors aussi...
Pourquoi au juste?
y'a pas d'sauce !!

Dimanche 26 Juin 2011 15:23

Pour te dire que moi je joue avec des tensors et crois moi avec on na de super sensations en tops moi en tout cas j'adore après il y en n'a qui disent qu'ils ont du mal a bloquer avec des tensors et bien moi c'est le contraire je blocs super avec et le seul petit défaut selon moi au tensors c'est que l’adhérence par vite donc au bout de 4 mois la plaque est morte mais tu vois moi sa ne ma pas empêcher de presque me taper du 14 il y a 2 semaines Émoticône
y'a pas d'sauce !!

Dimanche 26 Juin 2011 15:34

Citation de hugo180897 :
Pour te dire que moi je joue avec des tensors et crois moi avec on na de super sensations en tops moi en tout cas j'adore après il y en n'a qui disent qu'ils ont du mal a bloquer avec des tensors et bien moi c'est le contraire je blocs super avec et le seul petit défaut selon moi au tensors c'est que l’adhérence par vite donc au bout de 4 mois la plaque est morte mais tu vois moi sa ne ma pas empêcher de presque me taper du 14 il y a 2 semaines Émoticône

Avec quel tensor(s) joues-tu?

Dimanche 26 Juin 2011 15:38

Ah désolé j'ai oublié de répondre à pourquoi au juste?

Eh bien, ils me disent que pour bien apprendre tous les coups et les gestes il faut prendre des classiques.
Ils disent que les Tensors sont faits pour les gens qui ont un certain niveau technique.

Tout le monde me conseille:
IMPULS SPEED
RAPID
SRIVER EL FX L
MARK V GPS
MARK V
VARI SPIN

Dimanche 26 Juin 2011 15:54

l impuls speed est un tensor.
Les tensors sont généralement bien rapide. Pendant 1.5 ans j ai joué avec des plaques trop rapide pour mon revers. Du coup je suis vraiment beaucoup moins bon en revers qu'en coup droit.

Dimanche 26 Juin 2011 16:03

bast07 je jouait avec pryde 30 en RV et energy x-soft en CD les deux en 1.8 sur ce bois mais il y a pas longtemps j'ai changer après aussi il ne faut pas se surestimé car les tensors on un effet catapulte généralement du a l'effet colle rapide donc fais comme tu veux mais les tensors c'est génial sauf leur durée de vie Émoticône .
y'a pas d'sauce !!
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements