Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bonne raquette ?

Lundi 13 Juin 2011 17:14

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je compte monter ma raquette par wack sport.
Je voudrais savoir si la raquette que je souhaite montée est bien ?
Elle est composée que de la marque Stiga ( choix personnel)
Bois : Saive feeling wrb
Revetement coté droit : Boost ts
Revetement revers : Saive evo one
Quand penssez vous ?

Lundi 13 Juin 2011 17:21

donne ton niveau et ton style de jeu, car une raquette peut convenir à un joueur d'un certain niveau et pas à un autre.

Lundi 13 Juin 2011 18:06

bah, je suis jeune, classé 6, je joue en d4 et parfois en d3 (car pas d'autres équipes supérieur).
Je pratique beaucoup de top spin en coup droit et en revers je fait plus de coupé et poussettes, mais j aime aussi attaqué sèchement parfois.

Lundi 13 Juin 2011 19:48

Boost ts c'est trop rapide pour un 6. Prend un pilot style ou un vari spin avec lesquels tu pourras topspiner mais en gardant du contrôle Émoticône
coucou les gens ! ;D

Lundi 13 Juin 2011 20:05

mais si on a le bon geste c'est bon ? et le reste ? c'est bien ?

Lundi 13 Juin 2011 20:31

Un Sriver FX ou Mark V GPS en coup droit et le tour est joué Content

Lundi 13 Juin 2011 20:35

Je joue avec un Mark V GPS en revers, bonne plaque avec un super contrôle et des top en sécurité mais c'est une plaque qui s'use vraiment trop trop vite!
Sinon il vaut mieux prendre une plaque dure pour ton coup droit : Vario, Sriver, Mark V et leurs équivalents plus tendres en revers : Vario Soft, Sriver FX, Mark V GPS.
Avec ça t'auras une raquette qui te feras progresser en gardant un max de contrôle. Il vaut mieux éviter les plaques à énergie au début.

Lundi 13 Juin 2011 20:37

Citation de playeral37350 :
mais si on a le bon geste c'est bon ? et le reste ? c'est bien ?

Parfait, sauf pour le coup droit où un Neos Sound serait plus approprié Clin d'oeil

Mardi 14 Juin 2011 12:56

Je prendrais plutot un carbo M/C sur ton coup droit et peut être même sur le revers en plus fin (1.5)

Le revetement n'est pas trop dur, il a une rapidité et des possibilités de rotations tres satisfaisante; de plus le control est top.
En plus pas d'effet tensor donc pour jouer au niveau D3 c'est top.

J'ai jouer toute la sasain en D3 et je t'assure qu'il n'y à pas besoin de plus rapide.

Mardi 14 Juin 2011 17:49

mise a part de le revetement du coup droit, le bois et le revers et il bien ?

Mercredi 15 Juin 2011 11:03

oui la raquette est un tres bon choix, en ce qui concerne le revers cela dépend de ton jeu.

Moi je prendrais un poil plus rapide mais c'est toi qui voit.

Si tu débute ou que tu veux jouer avec un max de sécuriter ou même défendre; ta plaque sera tres bien.

Mercredi 15 Juin 2011 14:11

d'accord donc le bois c'est bon, le revers je vois et enfin pour le coup droit je ne prend pas de stockage d'energie, C'est bien sa ? a la place de boost ts je prend neos sound ?

Mercredi 15 Juin 2011 14:19

Le neos sound est une très bonne plaque , je l'ai Clin d'oeil
le neos sound est plutot pour jouer loin de la table , et il faut s'habituer pour les poussete Content
le controle est correct , moi en revers j'ai vario soft en 2mm , alors moi je te conseille le vario soft en 1.8
car le vario soft en 2mm est un poil rapide pour le revers Clin d'oeil

Mercredi 15 Juin 2011 14:46

merci de ta reponse, je pense que je vais prendre ceci :
Bois : Saive feeling wrb
Revetement coté droit : Neos sound
Revetement revers : Saive evo one

Sinon quel epaisseur dois-je prendre pour ces deux revetements

Mercredi 15 Juin 2011 15:19

Pour le evo 1, tu n'as visiblement pas le choix (1.8mm). En coup droit tu peut prendre du 1.8 également.

Mercredi 15 Juin 2011 15:25

Neo Sound ? T'as choisi un fusée sans controle là ! ( Désolé Ceth ^^ )

Ptite question , pourquoi cette attachement à Stiga ? Parce que un Sriver en CD et un vari Spin( ou Sriver FX , plus rapide ) en RV , ça va parfaitement avec ton jeu et ton niveau . ( contrairement au Neo Sound , le Evo je ne sais pas , jamais joué )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 15:27 par Vlad1236

Mercredi 15 Juin 2011 15:30

mdr, stiga je sais pas mais comme j'ai tjs joué avec cette marque et que je joue bien avec sa va . Vlad, selon toi quel est le pb avec neo sound ?

Mercredi 15 Juin 2011 15:39

Citation de Vlad1236 :
Neo Sound ? T'as choisi un fusée sans controle là ! ( Désolé Ceth ^^ )

Ptite question , pourquoi cette attachement à Stiga ? Parce que un Sriver en CD et un vari Spin( ou Sriver FX , plus rapide ) en RV , ça va parfaitement avec ton jeu et ton niveau . ( contrairement au Neo Sound , le Evo je ne sais pas , jamais joué )

Franchement, entre un Neos Sound et un Sriver FX, je vois à peine la différence.

Mercredi 15 Juin 2011 15:46

Bon , je ne le dirais q'une fois , parce que chacun ses choix, mais se limiter à une marque , ça reduit serieusement ta marge de manoeuvre ( et Stiga , c'est caca MDR ) .

Citation de playeral37350 :
mdr, stiga je sais pas mais comme j'ai tjs joué avec cette marque et que je joue bien avec sa va . Vlad, selon toi quel est le pb avec neo sound ?

Tout depends en fait . Est ce que tu es un 6 plein d'avenir n, en pleine progression ou un 6 qui joue comme un 10 ?
Si tu joues comme un 10 , pas de probleme .
Mais si tu es un 6 , la plaque sera trop rapide et ça ralentira ta progression et biaisera tes sensations . ( Plaque rapide et peu controlable ) .
Surtout que les classiques , Sriver , Vari spin , Mark V ont fait leur preuves ( avec une bonne durée de vie pour les 2 premiers ) , et sont tout à fait adapté pour la progression de jeunes ( et même plus ) .

Bon après , si ta raquette precedente etait deja une fuséee ^^

@ Ceth => Le neos Sound est bq plus tendre , et je l'ai trouvé bq moins sur qu'un Sriver Fx ( mais bq moins Content ) . APrès , ce ne sont que des avis ^^ ( mais je reconnait que le terme fusée est un peu fort )
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 15:49 par Vlad1236

Mercredi 15 Juin 2011 16:00

d'accord, je regarde un peu les autres plaques et je verrais lequel je prend . Je vais aussi l'avis de mon entraineur . Content
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements