Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

URGENT : Appelgren Dotec Control VS Appelgren allplay

Samedi 15 Octobre 2011 12:36

Salut à tous ! Vous pouvez me comparer ces deux bois svp?? C'est assez urgent ! Merci Content

Samedi 15 Octobre 2011 20:17

Ce ne sont pas du tout les même bois même s'ils ont le même nom.
Le Dotec, il faut aimer le manche, je n'ai jamais pu m'y faire sinon je jouerais peut être encore avec, c'est vraiment un super bois assez rigide avec un très bon contrôle pour jouer offensif plutôt mais c'est un bois très polyvalent.
Le normal (j'ai joué avec le senso v2), j' ai débuté avec et c'est vraiment un bon bois qui permet tout les coups moins rigide et moins rapide que l'autre, le manche anatomique me convenait parfaitement.
Le toucher entre ces deux bois est différent mais agréable pour les deux, je crois que le Dotec a du balsa.

Dimanche 16 Octobre 2011 03:10

effectivement de grosse différences de sensations, entre ces 2 bois, j'ai commencé avec un powerplay, puis je suis passé au allplay, et depuis régulièrement je change, mais pour revenir toujours à la fin au allplay. Le dotec, me donnais des sensations "plus dures" je faisais beaucoup plus de fautes, alors qu'avec le allplay, je peux lâcher mes coups ET garder un super feeling/contrôle!!! Mais en même temps, je joue avec des revêtements un peu particulier et ils se marient très bien avec le allplay.

pour résumer, le dotec je le sens un peu plus rapide et avec des sensations d'impact de balle assez dur,
et le allplay, c'est plus: contrôle souplesse et précision, enfin pour moi!!!

mais les deux restent quand même assez polyvalent...
le mieux reste toujours le test...
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 16 Octobre 2011 14:35

C'est vrai que ce manche me fait un peu peur... qu'a t'il vraiment de particulier?

Dimanche 16 Octobre 2011 14:54

Le Dotec est bien plus rapide que le allplay.
Choisis le Dotec pour avoir un bois rapide, pour moi à classer dans la catégorie Off
Choisis le Allplay si tu cherche le contrôle.
Je connais plus le allplay, bonne capacité d'acceleration en top, très bon contrôle
Le dotec est leger, plus rapide, moins facile à jouer. Avec le temps, le manche en liège se fait à la main, mais absorbe la transpiration et alourdit la raquette. Après, lorsque tu changes de bois, tu regrettes la forme de l' ancien bois.

Dimanche 16 Octobre 2011 14:57

Ok ok, merci ! Du coup moi qui cherchais a améliorer mon controle, ca me fait un peu douter tout ca ! Surtout que j'avais trouvé une offre très interessante pour le dotec :/

Dimanche 16 Octobre 2011 15:22

Le allplay est il bon en tops et blocs? Niveau tops et frappe, est ce qu'il ne peche pas trop?

Mardi 18 Octobre 2011 12:35

Si ton jeu relète ton classement, je dirai de 7 à 10, contente toi de bois contrôle, les meilleurs et les plus connus sont :
Butterfly Grubba All+
Donic allplay (Waldner et Appelgreen)
Stiga all classic ou all WRB
Tibhar IV L
Excuses pour certains bois oubliés, et qui pourraient completer ma liste, mais déja avec ces quatre, niveau contrôle aucun problème, les plaques actuelles sont suffisement rapides pour faire une bonne raquette.

Mardi 18 Octobre 2011 21:55

Ok, merci beaucoup pour ton conseil Content Je comptais prendre l'appelgren allplay Content

Mercredi 19 Octobre 2011 19:15

Par contre voilà, je compte acheter mon bois en début de semaine prochaine. Je pensais a l'appelgren allplay senso V2, mais je dois avouer que le IV L m'a toujours trotté dans la tete... du coup, lequel choisir?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois