Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Quattro et ses variantes

Samedi 02 Juillet 2011 22:00

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette gamme de revêtements qui me paraît pourtant très intéressante :

- Quattro
- Quattro A'conda Soft
- Quattro A'conda Medium
- Quattro Formula Tec

Je compte sur ce forum pour nous en dire plus et comparer ces plaques aux standards de leurs catégories...

Lundi 04 Juillet 2011 17:04

tu as oublié le " quattro titanium" de wilkinson ^^

Lundi 04 Juillet 2011 19:03

alors voila puisque personne commence voila mon point de vue:

le quattro est un revetement classique avec pas mal d'adherence un peu comme un vario soft (+ adherent )un poil plus tendre.
le quattro formula est plus tendre avec effet formula (bien sur )legerement plus
rapide ;un impuls speed sans l'effet tensor dans le petit jeu (plus facile ).
le quattro A'conda soft c'est plus un revetement de defence (entre le tackiness C et le tackiness D ).
pour moi tous les essais ont etaient fait en 1,8 .
si tu veux juger par tois meme je peu te faire un lot des trois d'occas.
l'a'conda medium je ne l'ais pas essayer...

Lundi 04 Juillet 2011 20:22

Merci cv07. Au niveau dureté et vitesse, peux-tu les comparer, stp? ET par rapport au Jupiter 'que je connais très bien, c'est une référence pour moi)

Ils sont découpés large tes revêtements? On passe en mode MP ce sera mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 20:26 par Ch4rlus

Lundi 04 Juillet 2011 20:27

le a conda soft est decouper sur joo see hyuk , mais les autres sur epox control
env 15,4 de h par 15,2 de large ,mais il faut que je regarde.

Lundi 04 Juillet 2011 20:34

C'est trop petit pour moi. Sauf le a'conda soft.

Mardi 05 Juillet 2011 01:47

moi c'est la 2 ème saison que je joue avec le quattro formula à mi distance. en comparaison avec le vari spin d'tecs (que j'ai utilisé pendant presque 10 ans), il est beaucoup plus dynamique, légèrement plus adhérent sans pour autant perdre trop en contrôle.
en conclusion superbe revêtement à mi chemin entre les allrounds et le offensifs!

Mardi 05 Juillet 2011 10:23

Aaaah voilà qui est intéressant mick29! J'ai plein de questions pour toi :

- Est-ce que tu défends avec (chop) de temps et temps?
- Au niveau poussette, ça monte pas trop?
- Peux-tu le comparer au Vari Spin D-Tecs, qui est une de mes références, sur le critère de la dureté?
- Quelle note d'adhérence donnerais-tu au VS D-TecS et au Quattro Formula?

J'aimerais tester soit le Quattro, soit le Quattro Formula... Mais j'adore le VS D-TecS qui me procure de très bonnes sensations aussi bien en défense qu'en attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 10:26 par Ch4rlus

Mercredi 06 Juillet 2011 00:23

en effet la liste de questions est vraiment longue. ;-)
au niveau de mon jeu je joue principalement en top à mi distance et en chop en revers. donc pour la chop je ne pourrai pas vraiment te répondre, personnellement je ne vois pas trop de différence avec le vari spin et d'ailleurs au niveau dureté il est légèrement plus dur.
par contre je suis passé en 1,8 alors que je jouais en 2mm avec le vari spin pour me retrouver avec un controle à peu près équivalent.....c'est une plaque beaucoup plus adhérente et rapide. désolé pour la note??

j'ai remarqué qu'on avait à peu près le même matériel, d'ailleurs pour la saison prochaine j'hésite entre l'octopus et le piranja.

Mercredi 06 Juillet 2011 10:00

Merci, c'est très instructif. Je trouve que le VS D-TecS manque quand même d'adhérence au final et cela risque de me coincer... D'ailleurs, comme je joue bcp contre des joueurs bien mieux classés que moi, ce manque d'adhérence me limite et c'est pour cela que je cherche à tester un revêtement tendre mais très adhérent et pas trop rapide.

Ma référence en la matière est le Jupiter, mais l'ensemble topsheet + mousse reste assez dur même avec une mousse à 38-40° comparé au VS...

Lundi 11 Juillet 2011 21:49

Citation de cv07 :
alors voila puisque personne commence voila mon point de vue:

le quattro est un revetement classique avec pas mal d'adherence un peu comme un vario soft (+ adherent )un poil plus tendre.
le quattro formula est plus tendre avec effet formula (bien sur )legerement plus
rapide ;un impuls speed sans l'effet tensor dans le petit jeu (plus facile ).
le quattro A'conda soft c'est plus un revetement de defence (entre le tackiness C et le tackiness D ).
pour moi tous les essais ont etaient fait en 1,8 .
si tu veux juger par tois meme je peu te faire un lot des trois d'occas.
l'a'conda medium je ne l'ais pas essayer...


Qu'est-ce qui te fait pencher pour le Jupiter, cv07? J'ai testé tes plaques (Quattro, Formula et A'conda soft) et elles sont très adhérentes, même bien usées. Niveau dynamisme elles pulsent bien plus que le Jupiter dans le petit jeu. Par contre quand on sollicite le Jup', ça envoie plus je pense, mais pas tant que ça...

Ce qui pourrait bien me faire opter pour le Quattro = son poids plume et sa tendreté. Il allie l'onctuosité et le poids du VariSpin D-tecs (que j'adore) à l'adhérence et dynamique en top du Jupiter... Séduisant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 21:53 par Ch4rlus

Mardi 12 Juillet 2011 12:38

le quattro , puis le quattro formula on remplacer le varispin d tech sur la raquette
de mon fils .
bien sur je les ais essayer et je trouve qu'ils sont super bon tous les deux.
moi j'avais une raquette de defence; joo see hyuk,tackiness chop II 1,1 et super defence 40 soft 1,3 puis 1,6 , (je ne joue que depuis 3ans ).
j'ais changer de jeux ;je suis passer au quattro a conda soft 1,8 puis divers plaques pour arriver au jupiter ,maintenant je demarre sur tous les coupés
(j'essaye en tous cas )et je fais beaucoup de blocs , je perd encore beaucoup de balle mais je m'ammuse plus.
dans le petit jeu je prefere le jupiter; plus facile pour moi.

Mardi 12 Juillet 2011 14:54

Ok Ok! Je réessaye ce soir le Quatto Formula en 1,8mm sur bois TSP Balsa 3,5 pour confirmation de mes excellentes premières impressions. Ca va être dur de choisir entre le Jupiter et le Quattro Formula, mais le Donic est un ton au dessus du Vari Spin D-TecS pour ce que je veux faire, c'est net, donc le choix final est arrivé^^

Choisir, c'est mourir un peu...

Mardi 12 Juillet 2011 15:07

très très bon choix, par contre tu n'auras pas du tout les mêmes sensations avec le picot, le tsp est un bois tendre, on aime ou on n'aime pas...

Mardi 12 Juillet 2011 15:32

Citation de mick29 :
très très bon choix, par contre tu n'auras pas du tout les mêmes sensations avec le picot, le tsp est un bois tendre, on aime ou on n'aime pas...


Euh, je l'aime bien le TSP mais je le trouve dur de chez dur au contraire! La fibre de verre et le placage extérieur le rendent bien rigide je trouve. Je l'ai testé il y a qqs semaines et je l'ai trouvé bien sympa (la preuve, je l'ai conservé alors que j'ai revendu le Toccata par exemple)

Mardi 12 Juillet 2011 15:35

Idem, pour moi le TSP est un bois dur
Quel sport à la con !!!

Mardi 12 Juillet 2011 16:04

J'ai écris à Hervé de Eacheng hier et il m'a répondu que pour la mi distance il conseil absolument le Meteorite 835 ! Souvent utilisé par les défenseurs car il est dynamique et adhérent et très contrôlable. Il est comme un Tenergy 64 ! Qualité surprenante et 12.5€ ... Il m'a convaincu en quelque lignes !

Ton essai positif du Formula me rassure car ce revêtement me faisait de l’œil depuis un moment et j'hésitais pour le tester Content
1.8mm c'est tout de même assez dynamique Charlus ? Par rapport au Jupiter 2.0mm ça donne quoi ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 12 Juillet 2011 17:00

Citation de Fedo' :
J'ai écris à Hervé de Eacheng hier et il m'a répondu que pour la mi distance il conseil absolument le Meteorite 835 ! Souvent utilisé par les défenseurs car il est dynamique et adhérent et très contrôlable. Il est comme un Tenergy 64 ! Qualité surprenante et 12.5€ ... Il m'a convaincu en quelque lignes !

Ton essai positif du Formula me rassure car ce revêtement me faisait de l’œil depuis un moment et j'hésitais pour le tester Content
1.8mm c'est tout de même assez dynamique Charlus ? Par rapport au Jupiter 2.0mm ça donne quoi ?


Dans le petit jeu, le Donic est moins inerte donc faut pas pousser comme une brute mais le contrôle est très bon ; le Jupiter est un bijou de contrôle dans le petit jeu donc impossible d'avoir mieux^^ En démarrage et à mi-distance, le Quattro Formula est bien dynamique même en 1,8mm. Il est très linéaire, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin de le sollicter comme le Jupiter. Sa vitesse est constante et ne se "déclenche" pas. En terme de vitesse une fois l'échange lancé, c'est comparable au Jupiter 2 mm quand tu le sollicites : quand tu envoies un parpaing, ça part vite et bien.

En chop, faut que je confirme ce soir, mais c'est du tout bon. Adhérence oblige, la coupe est très dure et je sents super bien la balle du fait que l'ensemble mousse + topsheet est très tendres (un vrai 35°). Bref, que du bon mais A CONFIRMER !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Juillet 2011 17:02 par Ch4rlus

Mardi 12 Juillet 2011 17:23

Bien Content J'espère que tu confirmeras Content
Je pense me prendre le Meteorite 835 ainsi qu'un autre PL ... Sans doute le GuoQiu MIRACLE II (Loop). Il a l'air vraiment bon au vu des commentaires.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 12 Juillet 2011 22:34

Retour de séance avec un ami de R3 (14-15 attaquant). J'ai commencé la séance avec mon Jupiter 2mm 38-40° à peine rôdé. Enorme Jupiter. Je pouvais tout faire : tops et chops à gogo. Le revêtement s'est bien assoupli et il devient vraiment très agréable, l'éclate totale, la balle est lourde. Match bien accroché, sur tous les points - génial.

Puis je sui passé gentiment au Quattro et au Quattro Formula. Pas grand chose à voir avec le Jupiter! Ultra dynamique tout le temps et vraiment onctueux à mort! Les tops? génial! Les services? Gavés de jus! Mais plus dur de servir très court. Les chops? Faciles et taillés! (Grosses sensations en chops grace à l'onctuosité) Le petit jeu? 3 minutes d'adaptation et ça roule tout seul ; la balle ne monte pas du tout en poussettes.

Je pense que le Quattro "de base" me suffirait pour commencer car il est déjà rapide et dynamique, mais le zest de punch du Formula me fera craquer tôt ou tard, donc... Le contrôle est vraiment bon pour les deux (léger avantage au Quattro), l'adhérence énorme. Revêtements très linéaires et réguliers.

Puis j'ai repris mon Jupiter, et là, je me suis bien rendu compte qu'il fallait vraiment le solliciter pour que ça avance! Mon Dieu! Le Quattro Formula est une plaque de fainéant!!! Mais c'est tellement bon^^ J'en ai déjà commandé deux en 1,8mmRire

PS : Je garde qqs Jupiter en stock car cette plaque est vraiment unique en son genre et je compte bien me faire plaisir avec^^
1
2
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements