Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer vari spin dtec ?

Samedi 15 Octobre 2011 18:13

Salut à tous
voila je joue avec un vari spin dtec 1.8 sur bois epox off en revers.
Le revers n'est pas du tout mon point fort , mon jeu est basé actuellement sur bloc ( de tps en tps je passe quand même quelques top mais dur ! ) et donc je voudrais ameliorer mon top . Quelle plaque me permettrais d'améliorer ce point tout en évitant de perdre le controle et la sécurité que me procure le vari spin dtec.
J'hésite à mettre un donic vario big slam mais j'ai peur de l'effet trampoline dans le petit jeu.
Merci pour vos conseils

Samedi 15 Octobre 2011 18:34

Et qu'est-ce que tu n'aime pas dans ton Vari Spin DTecS ?
To infinity ... and beyond !

Samedi 15 Octobre 2011 18:39

je n'arrive pas à bien démarrer en top. A part cela , rien à dire sauf peut etre de tps en tps un poil trop lent !

Samedi 15 Octobre 2011 18:40

je n'arrive pas à bien démarrer en top. A part cela , rien à dire sauf peut etre de tps en tps un poil trop lent !

Samedi 15 Octobre 2011 19:12

Ah ça je veux pas être méchant mais je pense pas que la plaque y soit pour quelque chose là dedans.
Se plus le Vari Spin DTecS est une bonne plaque pour apprendre à toper. Bien pour débuter, très polyvalent.

Samedi 15 Octobre 2011 19:24

Si c'est mon classement qui te fait dire cela , ne t'y fis pas car j'était ancien 55 à l'arret depuis 15 ans !
je pense en effet que la plaque n'est pas en cause à 100% mais je dirais 50/50 !

Samedi 15 Octobre 2011 20:05

Pas de problème pour démarrer avec le mien et je ne l'ai qu'en 1.5 mm, par contre le revers est mon point fort.
En plus le problème si tu prends un vario bigslam ou équivalent tu vas y perdre en petit jeu et poussette.
Éventuellement essaies un classique comme Sriver FX ou Mark V gps qui auront pas d'effet trampoline et qui permettent de tout faire.

Samedi 15 Octobre 2011 22:13

Si tu as de l'argent à mettre, le tenergy 05fx en 1.7mm te permettra de toper facilement la balle et de garder un excellent contrôle poussette et bloc.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester le coppa X3 et c'est un tensor, très contrôlable...
une vraie bonne à tout faire...

Samedi 15 Octobre 2011 22:55

un nimbus sound peut-être.

Dimanche 16 Octobre 2011 08:53

merci pour vos conseils :
pour le T05FX , non merci ! j'ai changé dernierement cela sur mon coup droit à cause du budget ( dommage car c du pur bonheur ) .De plus ca rique d'etre un poil trop rapide je pense pour mon revers ( j'avais essayé de tourner ma raquette et ca partais pas mal ! )
X3 et nimbus sound sont pas trop rapides par rapport a vari dtecs ?
Que pensez vous du VARIO SOUND ? je n'ai pas vu grand retour de cette plaque sur le forum.
Petite question subsidiaire : si je prends le vari dtec en 2mm est ce que cela facilitera mieux le top qu'en 1.8 ?
merci
niveau vitesse est ce que cela sera beaucoup plus rapide ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 09:07 par jstef59

Dimanche 16 Octobre 2011 09:41

Et pq ne pas garder un Vari Spin D. Tecs mais le mettre en 2.0 ou max au lieu de 1.8mm ?
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 16 Octobre 2011 10:51

Tu pars dans une mauvaise direction. Déjà ton bois est très rapide, pour quelqu'un qui veut apprendre des coups qu'il ne maîtrise pas encore c'est pas terrible. Pour apprendre à toper il n'y a pas de secret, il faut un revêtement assez lent, tendre ou mi-tendre et en 2mm. Si tu prends un tensor (vario BS, nimbus, X3...) tu n'apprendras pas un geste correct et en plus tu perdras du contrôle donc tu te mettras en difficulté dans l'échange dès la remise de service.
Pour apprendre à toper il faut un bois tendre, flexible et pas trop rapide pour avoir un contact balle/raquette assez long. De même le revêtement doit être tendre et en 2mm de préférence mais pas rapide. Pour le bois le grubba all+ est très bien par exemple, et tu prends un vari spin dtecs en 2. J'ai un pote qui joue avec un tibhar cos 3 et un vari spin dtecs en 2mm, il met des sacs en coup droit avec. Mais il a un super geste...

Dimanche 16 Octobre 2011 10:52

le mambo ou le variation energie aussi.

Dimanche 16 Octobre 2011 17:09

finalement aprés reflexion et grace à vos retours, je vais garder le vari spin dtecs mais en le prenant en 2mm. Je pense effectivement qu'en 2mm cela va améliorer la rotation , et il sera aussi un peu plus rapide.
Merci à tous pour vos commentaires ! Content
a+
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 17:15 par jstef59

Dimanche 16 Octobre 2011 21:21

Cela me semble un très bon choix, en effet
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 17 Octobre 2011 14:25

Pour continuer dans le même sens, est ce que le Tackiness D ressemble un peu au vari spin dtecs au niveau vitesse et controle, serait-il mieux en bloc ?

Lundi 17 Octobre 2011 19:00

Citation de cipca :
Pour continuer dans le même sens, est ce que le Tackiness D ressemble un peu au vari spin dtecs au niveau vitesse et controle, serait-il mieux en bloc ?

Le Tackiness D est plus dur que le Vari Spin DTecS, il est plus adhérent mais moins confortable en top.Il est bien meilleur en bloc et le contrôle général est meilleur.

Citation de jstef59 :
finalement aprés reflexion et grace à vos retours, je vais garder le vari spin dtecs mais en le prenant en 2mm. Je pense effectivement qu'en 2mm cela va améliorer la rotation , et il sera aussi un peu plus rapide.
Merci à tous pour vos commentaires ! Content
a+

Ceci est une bonne idée je pense.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements